Topic de silad654 :

On FAIT COMMENT quand nos PARENTS nous ont RIEN APPRIS coté SOCIAL?

Le 24 novembre 2023 à 20:50:26 :
tu peux rien faire de toute façon , même si tu leur disais ce que tu penses ça changerais rien a ta vie , t'es obliger de vivre avec ça et d'évolué avec le fait que tes parents sont des incapables qui en avait pas grand chose a foutre et qui font de l'échec un truc horrible alors que c'est juste la base de la réussite bien subir les échec , il pense faire le mieux pour toi après mais réfléchissent a leur erreur que 10 ans après et culpabilise en général trop tard

maintenant a chaque echec tu prend tarif dans la gueule parce qu'on t'as éduqué depuis l'enfance a detesté l'échec et que t'était une merde si t'es dans l'echec plutôt que de te pousser a reussir , ou alors tu devient apathique face a lui et tu t'enferme chez toi dès qu'il se passe quelque chose de mal que ce soit niveau relation amical ou amoureuse

en générale t'as pas d'expérience d'essaye de la créer mais tu prend tellement tarif a chaque fois que tu sombre en depression

mais j'ai surmonté ça , et c'était vraiment vraiment pas facile et j'ai de grosse rechute parfois

le problème c'est qu'ils avaient pas le droit à l'erreur avec moi, j'ai un grand frère de 10 ans de + ils lui ont fait la meme et aujourdhui il a un taf lambda certes (comme tout le monde) mais pas de meufs, pas d'amis a 31 ans , le vide social et en plus il parle comme un quoicoubeh
donc ils culpabilisent rien du tout ils ont simplement pas fait d'effort pour savoir comment élever correctement quelqu'un

mais comme t'as dit ca sert a rien de leur dire maintenant
j'ai essayé de faire mon mieux mais ca repart toujours au point 0, impossible d'avoir des relations sociales

mon seul intérêt c'était les jeux videos avant et ils me l'ont retiré d'un coup a mes 13 ans en pensant que ca me donnerait de meilleures notes , au final elles ont chutées :)

"muet à l'école"

t'étais trop con au point de pas savoir quand parler et quand la fermer à l'école ?

Le 24 novembre 2023 à 20:53:45 :

Le 24 novembre 2023 à 20:52:02 :

Le 24 novembre 2023 à 20:49:31 :

Le 24 novembre 2023 à 20:47:08 :

Le 24 novembre 2023 à 20:45:43 :

> Le 24 novembre 2023 à 20:42:04 :

>> Le 24 novembre 2023 à 20:41:08 :

> >> Le 24 novembre 2023 à 20:32:23 :

> > >Quand la seule chose qu'ils attendaient de toi c'est d'avoir une bonne note a l'école ? :)

> > >

> > > qu'ils te faisaient du sale pour un simple "bavardage" sur le bulletin? :)

> > >

> > > qu'ils t'ont rien apprit de technique, ne serait-ce que se raser ou comment fonctionnent les relations sociales ? :)

> > >

> > > tu grandis en étant 0 tout timide maladif introverti et qui n'ose plus dire quelque chose pour ne pas avoir de bavardage sur le bulletin :)

> > >

> > > tu deviens un élève moyen et en plus de ca t'as aucun skill social car pas beaucoup de pote et tes parents t'ont rien appris ? :)

> > >

> > > surtout que mon père se sociopathe je l'ai surprit entrain de regarder des videos sur "comment parler aux autres" chaud :)

> >

> > T'as quel âge ?

>

> 21 ans

T'es à la fac ? Tu devrais en parler à un psy, à un professionnel de santé, il pourrait te donner des conseils judicieux.

oui fac

ca servirait quoi d'en parler a un psy? raconter mon histoire va rien changer mec, et aucun autre professionnel de santé, le caractère se forge en enfance, une fois brisé c'est mort

y'a aucun conseil a donner a part "fallait naitre d'autres parents" honnêtement

Bien sûr que si tu peux changer des trucs. Faut essayer toutes les solutions avant de dire que c'est foutu.

j'ai essayé de toutes mes forces, pendant 2 ans y'avait une pente montante mais là retour au point 0 et toujours 0 potes IRL, pas de meuf, et impossible de me faire des ami sincères,

pk impossible
meme si t'es chelou c'est possible, je te conseil d'apprendre a apprécier les gens et la discussion

le problème c'est que j'essaye mais je n'ai d'attache pour personne, c'est plus fort que moi, j'arrive pas a sincèrement apprécier les conversations avec les gens, aucune impression que ce sera sincère (et en meme temps beaucoup de relations sont hypocrites) donc bon

et puis si ca roule la personne va pas vraiment etre intéressée par moi pour X raison,

par exemple au lycée je m'efforçais pour etre sympa mais j'étais jamais invité a rien , et mes parents au lycée avaient prit mon téléphone donc pas de réseaux sociaux :d) impossible de sociabiliser avec personne sachant que tout le monde se parlaient sur les réseaux :)

ils t'ont peut-être appris la plus grande leçon de la vie.
Compter que sur soi, même pas la famille
après des parents, même normaux, ne t'apprennent pas comment parler avec les autres...

Le 24 novembre 2023 à 20:56:51 :

tu peux rien faire de toute façon , même si tu leur disais ce que tu penses ça changerais rien a ta vie , t'es obliger de vivre avec ça et d'évolué avec le fait que tes parents sont des incapables qui en avait pas grand chose a foutre et qui font de l'échec un truc horrible alors que c'est juste la base de la réussite bien subir les échec , il pense faire le mieux pour toi après mais réfléchissent a leur erreur que 10 ans après et culpabilise en général trop tard

maintenant a chaque echec tu prend tarif dans la gueule parce qu'on t'as éduqué depuis l'enfance a detesté l'échec et que t'était une merde si t'es dans l'echec plutôt que de te pousser a reussir , ou alors tu devient apathique face a lui et tu t'enferme chez toi dès qu'il se passe quelque chose de mal que ce soit niveau relation amical ou amoureuse

en générale t'as pas d'expérience d'essaye de la créer mais tu prend tellement tarif a chaque fois que tu sombre en depression

mais j'ai surmonté ça , et c'était vraiment vraiment pas facile et j'ai de grosse rechute parfois

le problème c'est qu'ils avaient pas le droit à l'erreur avec moi, j'ai un grand frère de 10 ans de + ils lui ont fait la meme et aujourdhui il a un taf lambda certes (comme tout le monde) mais pas de meufs, pas d'amis a 31 ans , le vide social et en plus il parle comme un quoicoubeh
donc ils culpabilisent rien du tout ils ont simplement pas fait d'effort pour savoir comment élever correctement quelqu'un

j'ai essayé de faire mon mieux mais ca repart toujours au point 0, impossible d'avoir des relations sociales

mon seul intérêt c'était les jeux videos avant et ils me l'ont retiré d'un coup a mes 13 ans en pensant que ca me donnerait de meilleures notes , au final elles ont chutées :)

t'inquiete je comprend mais c'est pas une fin

tu as 21 ans j'ai mis 5 ans de plus que toi a comprendre , tu dois cerner le probleme justement et être honnête avec toi même

tu ne peux pas modifié le passé c'est impossible , t'as même pas besoin de leur prouvé quoi que ce soit , fait la premiere chose que t'as vraiment envie de faire dans ta vie surtout vu que t'es jeune , détache toi d'eux essaye de prendre ton indépendance , repart en étude , essaye de refaire les choses concrétement , dans ton cas je conseille fortement l'auto hypnose ça a très bien marché avec moi

https://www.momox-shop.fr/benjamin-lubszynski-maitrise-les-super-pouvoirs-de-l-hypnose-reprends-le-controle-de-ta-vie-taschenbuch-M02226474005.html?variant=UsedVeryGood&gclid=Cj0KCQiA6vaqBhCbARIsACF9M6mx4xpIEZQAYSq49XT7JEDhct138wGCxo86OvFH_sQ9-6QBcbPDYZQaAmJLEALw_wcB&gad_source=1

son livre est bien mais demande un véritable travail sur des mois , tu verras qu'en un mois énormément de chose auront changé

Trouve un taf et casse-toi. Tu fais quoi comme études ? Voie de garage ou y a moyen de trouver un bon taf avec ?

Le 24 novembre 2023 à 20:57:40 :
"muet à l'école"

t'étais trop con au point de pas savoir quand parler et quand la fermer à l'école ?

ah ouais super le debile qui ne s'imagine pas un instant que des profs soient + sévères que la moyenne pour les bavardages :) surtout en primaire/collège :)

Le 24 novembre 2023 à 20:58:06 :

Le 24 novembre 2023 à 20:53:45 :

Le 24 novembre 2023 à 20:52:02 :

Le 24 novembre 2023 à 20:49:31 :

Le 24 novembre 2023 à 20:47:08 :

> Le 24 novembre 2023 à 20:45:43 :

>> Le 24 novembre 2023 à 20:42:04 :

> >> Le 24 novembre 2023 à 20:41:08 :

> > >> Le 24 novembre 2023 à 20:32:23 :

> > > >Quand la seule chose qu'ils attendaient de toi c'est d'avoir une bonne note a l'école ? :)

> > > >

> > > > qu'ils te faisaient du sale pour un simple "bavardage" sur le bulletin? :)

> > > >

> > > > qu'ils t'ont rien apprit de technique, ne serait-ce que se raser ou comment fonctionnent les relations sociales ? :)

> > > >

> > > > tu grandis en étant 0 tout timide maladif introverti et qui n'ose plus dire quelque chose pour ne pas avoir de bavardage sur le bulletin :)

> > > >

> > > > tu deviens un élève moyen et en plus de ca t'as aucun skill social car pas beaucoup de pote et tes parents t'ont rien appris ? :)

> > > >

> > > > surtout que mon père se sociopathe je l'ai surprit entrain de regarder des videos sur "comment parler aux autres" chaud :)

> > >

> > > T'as quel âge ?

> >

> > 21 ans

>

> T'es à la fac ? Tu devrais en parler à un psy, à un professionnel de santé, il pourrait te donner des conseils judicieux.

oui fac

ca servirait quoi d'en parler a un psy? raconter mon histoire va rien changer mec, et aucun autre professionnel de santé, le caractère se forge en enfance, une fois brisé c'est mort

y'a aucun conseil a donner a part "fallait naitre d'autres parents" honnêtement

Bien sûr que si tu peux changer des trucs. Faut essayer toutes les solutions avant de dire que c'est foutu.

j'ai essayé de toutes mes forces, pendant 2 ans y'avait une pente montante mais là retour au point 0 et toujours 0 potes IRL, pas de meuf, et impossible de me faire des ami sincères,

pk impossible
meme si t'es chelou c'est possible, je te conseil d'apprendre a apprécier les gens et la discussion

le problème c'est que j'essaye mais je n'ai d'attache pour personne, c'est plus fort que moi, j'arrive pas a sincèrement apprécier les conversations avec les gens, aucune impression que ce sera sincère (et en meme temps beaucoup de relations sont hypocrites) donc bon

ben si t'apprécies pas les discussions avec les gens je vois aucun de probleme; ça devrait pas te manquer

+ok tes parents t'ont pas aidé socialement, les miens pareil, mais quand tu vis, tu passes pas 100% de ton temps avec tes parents, tu cotoies l'école, d'autres gens etc et la t'as l'occasion de t'améliorer

Le 24 novembre 2023 à 21:00:15 :

Trouve un taf et casse-toi. Tu fais quoi comme études ? Voie de garage ou y a moyen de trouver un bon taf avec ?

je me suis deja barré en vrai j'ai un logement crous, un truc en économie-gestion, mais franchement ca me soule

Mais les relations sociales ça s'apprend tout seul. Je ne vois pas comment on peut apprendre ça a quelqu'un

Le 24 novembre 2023 à 20:59:00 :
après des parents, même normaux, ne t'apprennent pas comment parler avec les autres...

si normalement mais t'en a pas confiance , ça provient de l'éducation , un enfant timide ou reservé a en général des problemes de confiance en soi ou une enfance difficile , pas genre ultra difficile , mais difficile , dans le sens ou tes parents attendent tout de toi sans te considéré vraiment , t'es une sorte d'outil pour eux c'est bizarre a expliqué

Le 24 novembre 2023 à 20:44:01 :

Le 24 novembre 2023 à 20:41:22 :
Je me vois à mille pourcent dans ce que tu dis. Je suis curieux de savoir comment tu le vies https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/3/1602630058-dedain-main-menton-3-v1.png

Pour répondre au topic :d) Tu apprends petit à petit en essayant de ne pas déprimer parce que tu as du retard dans la vie

je le vis très mal a vrai dire, j'ai toujours les souvenirs d'école primaire quand les autres parents couvraient de bisou et de mot doux mes amis quand l'école se terminait, moi rien, ils venaient des fois en retard et pas 1 mot, pas 1 anecdote , pas 1 blague

aujourdhui j'essaye de réparer les pots cassés mais c'est voué a l'échec je peux pas changer ce qui est profondément ancré en moi, j'ai toujours très peur du jugement et de m'exprimer sur mon avis, alors que petit avant tout ca j'étais très expressif comme garçon :)

Je t'assure qu'on peut changer ce genre de chose.
Comme je te l'ai dit, j'étais pareil. C'est que récemment que j'ai réussi à changer alors que j'ai 24 ans dans un mois. J'avais d'énormément de problème d'anxiété au point où j'avais un comportement proche de l'autisme (nofake) et c'est presque entièrement parti.
J'avoue quand même avoir encore des problèmes pour comprendre certaines choses mais mon point tiens toujours

Le 24 novembre 2023 à 20:55:28 :
j'ai 28 ans je me reconnais en toi l'auteur :snif:

c'est trop triste quand on y pense, je pleure jamais sauf quand je pense à la vie de merde que mes parents m'ont créé, les rares fois où je suis passé chez des potes j'ai compris la différence de relation entre eux, c'était deja + sincère qu'avec mes parents, ca fait très mal

j'y penserais toute ma vie

surtout que mon père se sociopathe je l'ai surprit entrain de regarder des videos sur "comment parler aux autres" chaud :)

faut faire comme lui, c'est admirable d'avoir les couilles de reconnaitre ses faiblesses et bosser dessus au lieu de se lamenter sur un forum en dénigrant ceux qui essayent de s'en sortir

Le 24 novembre 2023 à 21:01:38 :
Mais les relations sociales ça s'apprend tout seul. Je ne vois pas comment on peut apprendre ça a quelqu'un

en donnant confiance a son gamin , moins tu le donne confiance plus il aura du mal , ou il aura des relations social superficielle avec une difficulté a noué des liens fort

mais quand tu vis, tu passes pas 100% de ton temps avec tes parents, tu cotoies l'école, d'autres gens etc et la t'as l'occasion de t'améliorer

le truc c'est que t'as plutôt tendance a reproduire le comportement de tes parents (le "modèle") que celui des gens que tu côtoies en dehors

en donnant confiance a son gamin , moins tu le donne confiance plus il aura du mal , ou il aura des relations social superficielle avec une difficulté a noué des liens fort

développe...

Le 24 novembre 2023 à 21:02:34 :

Le 24 novembre 2023 à 21:01:38 :

Mais genre comment tu lui donnes confiance. Mes parents ne m'ont jamais appris ça car ça s'apprend tout seul. En général le premier endroit où tu sociabilise c'est l'école

Le 24 novembre 2023 à 21:02:13 :

Le 24 novembre 2023 à 20:55:28 :
j'ai 28 ans je me reconnais en toi l'auteur :snif:

c'est trop triste quand on y pense, je pleure jamais sauf quand je pense à la vie de merde que mes parents m'ont créé, les rares fois où je suis passé chez des potes j'ai compris la différence de relation entre eux, c'était deja + sincère qu'avec mes parents, ca fait très mal

j'y penserais toute ma vie

mais tu sais t'es pas obligé de rester avec tes parents
moi c'était vraiment pareil, j'ai énormément enviais les relations qu'avaient les autres, ben j'ai juste laché de plus en plus ma famille et je suis allé vers d'autres personnes

Données du topic

Auteur
silad654
Date de création
24 novembre 2023 à 20:32:23
Nb. messages archivés
254
Nb. messages JVC
252
En ligne sur JvArchive 135