On FAIT COMMENT quand nos PARENTS nous ont RIEN APPRIS coté SOCIAL?
Le 24 novembre 2023 à 22:39:37 :
Bordel l'auteur je me suis reconnu, j'en veux un peu à mes parents de m'avoir éduquer comme ça " ce qui compte c'est que tu as des bonnes notes"
Quand j'y pense ca m'a pas aidé dans un se s , j'ai essayé d'avoir des bonnes notes par tous les moyens mais j'ai rien appris ... Aujourd'hui je suis bac +5 je suis plutôt bien payé mais je sens que je suis pas intelligent, et en plus aucun skill social
Contentez vous déjà qu'il suivait votre suivi scolaire perso c'était le laisser aller total,"tant que tu fais pas de connerie majeures on s'en fout de ce que tu fais"
Le 24 novembre 2023 à 22:46:39 :
Le 24 novembre 2023 à 22:44:47 :
L'auteur, en rapport avec le manque d'attache aux gens, tu te vois être en couple ?j'ai deja essayé les relations, je suis le mec le plus toxique au monde, je fais du mal sans m'en rendre compte
inutile de dire que j'ai jamais aimé quelqu'un, donc non je me vois pas etre en couple long terme, encore moins marié etc... je serais trop rationnel et trop peu coté sentiment
Ah, c'est étonnant que tu aies quand même essayé. Qu'est-ce que tu faisais de toxique ? Qu'est-ce qui te donnait envie de continuer à passer du temps avec ta partenaire ?
Perso, je n'ai jamais dépassé le "salut ça va" en terme de relation avec une femme. Et comme je n'ai pas d'attache, je n'ai pas spécialement envie de parler avec les femmes, sachant qu'elles sont pour moi toutes des inconnus.
Pour rester dans le thème des relations, j'ai enfin rencontrer une personne avec qui je me vois être pote et bordel, même si je l'apprécie, j'ai l'impression d'apprivoiser un animal. C'est absolument pas de sa faute, j'ai tellement peu l'habitude des relations que ça me donne cette impression. C'est le fait de suivre des consignes pour construire une relation, que j'ai lu sur internet et non que j'ai expérimenté durant mon adolescence.
Et forcément, je n'ai toujours pas d'attache donc est-ce que c'est pour le mieux ? Je sais pas, pour l'instant j'aime bien discuter avec lui
Le 24 novembre 2023 à 22:44:28 :
Bordel l'auteur je me suis reconnu, j'en veux un peu à mes parents de m'avoir éduquer comme ça " ce qui compte c'est que tu as des bonnes notes"
Quand j'y pense ca m'a pas aidé dans un se s , j'ai essayé d'avoir des bonnes notes par tous les moyens mais j'ai rien appris ... Aujourd'hui je suis bac +5 je suis plutôt bien payé mais je sens que je suis pas intelligent, et en plus aucun skill socialJ'aurais pu écrire le même message, incroyable
Encore un exemple ce midi ou c'était impossible de discuter en groupe, j'y arrive que seul à seul avec les collegue
Pareil, impossible de discuter dans un groupe, et même à 2 ... Je m'entends bien avec les collègues atypique, soit qui ont beaucoup d'humour soit qui parle beaucoup et moi j'ecoute ou pose des questions, mais les gens trop normaux ou sérieux je sais pas quoi dire
Le 24 novembre 2023 à 22:54:38 :
Quand j'y pense ca m'a pas aidé dans un se s , j'ai essayé d'avoir des bonnes notes par tous les moyens mais j'ai rien appris ... Aujourd'hui je suis bac +5 je suis plutôt bien payé mais je sens que je suis pas intelligent, et en plus aucun skill socialContentez vous déjà qu'il suivait votre suivi scolaire perso c'était le laisser aller total,"tant que tu fais pas de connerie majeures on s'en fout de ce que tu fais"
et justement c'est bien non? il te laisse un libre arbitre sauf truc grave, il t'a laissé te developper
Le 24 novembre 2023 à 22:53:55 :
Le 24 novembre 2023 à 22:45:08 :
Quand j'y pense ca m'a pas aidé dans un se s , j'ai essayé d'avoir des bonnes notes par tous les moyens mais j'ai rien appris ... Aujourd'hui je suis bac +5 je suis plutôt bien payé mais je sens que je suis pas intelligent, et en plus aucun skill socialt'as dla chance d'etre diplôme au moins, moi je suis toujours dans la boucle étude... en encaissant
tu parles toujours a tes parents ?
moi je me dis que ca m'a pas aidé, ils m'ont tellement formé scolairement que je pense que sans la fac je ne saurais RIEN faire du tout,
alors qu'en fait il y'a une multitude de choses possible quand on quitte les etudes, donc je reste par dépitOui je leur parle, respecte et je les aimes mais c'est vrai que c'était une éducation un peu prolo ++, les notes à l'école y a pas que ça à apprendre ...
Et j'ai/avais le même sentiment que toi, j'étais à l'école et je savais rien faire d'autre, et aujourd'hui c'est pareil j'ai un métier et je sais rien faire d'autres. J'ai des enfants aussi j'essaye de les éduquer un peu différemment du coup.
notre vie est triste khey fait tout pour ne pas éduquer tes gosses pareil stp
Le 24 novembre 2023 à 22:57:29 :
Quand j'y pense ca m'a pas aidé dans un se s , j'ai essayé d'avoir des bonnes notes par tous les moyens mais j'ai rien appris ... Aujourd'hui je suis bac +5 je suis plutôt bien payé mais je sens que je suis pas intelligent, et en plus aucun skill socialContentez vous déjà qu'il suivait votre suivi scolaire perso c'était le laisser aller total,"tant que tu fais pas de connerie majeures on s'en fout de ce que tu fais"
et justement c'est bien non? il te laisse un libre arbitre sauf truc grave, il t'a laissé te developper
Si tu élèves en gamin ce n'est pas juste pour qu'il ait des bonnes notes à l'école. Tu n'as pas d'amour à lui donner, de valeur à lui transmettre, une relation à construire ?
Le 24 novembre 2023 à 22:56:19 :
L'auteur, en rapport avec le manque d'attache aux gens, tu te vois être en couple ?j'ai deja essayé les relations, je suis le mec le plus toxique au monde, je fais du mal sans m'en rendre compte
inutile de dire que j'ai jamais aimé quelqu'un, donc non je me vois pas etre en couple long terme, encore moins marié etc... je serais trop rationnel et trop peu coté sentiment
Ah, c'est étonnant que tu aies quand même essayé. Qu'est-ce que tu faisais de toxique ? Qu'est-ce qui te donnait envie de continuer à passer du temps avec ta partenaire ?
Perso, je n'ai jamais dépassé le "salut ça va" en terme de relation avec une femme. Et comme je n'ai pas d'attache, je n'ai pas spécialement envie de parler avec les femmes, sachant qu'elles sont pour moi toutes des inconnus.
Pour rester dans le thème des relations, j'ai enfin rencontrer une personne avec qui je me vois être pote et bordel, même si je l'apprécie, j'ai l'impression d'apprivoiser un animal. C'est absolument pas de sa faute, j'ai tellement peu l'habitude des relations que ça me donne cette impression. C'est le fait de suivre des consignes pour construire une relation, que j'ai lu sur internet et non que j'ai expérimenté durant mon adolescence.
Et forcément, je n'ai toujours pas d'attache donc est-ce que c'est pour le mieux ? Je sais pas, pour l'instant j'aime bien discuter avec lui
0 empathies envers elles, je les utilisais juste pour mon plaisir, jouait avec leurs sentiments puis me barrait, je continuais juste pour ken même une meuf a mes 16 ans qui voulait du serieux + partir en voyage avec ses parents et moi je l'ai trompé ouvertement et me suis barré...
après ca c'était le moment où j'étais clairement au plus bas, les femmes bizarrement elles aiment bien les mecs instables comme ca, maintenant que j'ai grandit et que je vais un peu mieux ben c'est le vide mais bon j'ai abandonné
je te comprend khey t'es avec quelqu'un, tu l'aime pas au final t'apprécie sa compagnie mais si elle disparait tu t'en fout, tu fonctionne uniquement de manière rationnelle avec elle, ben écoute khey garde là si t'as un projet de vie avec elle, essaye de faire le max pour avoir de l'empathie avec elle
Le 24 novembre 2023 à 22:59:33 :
Si tu élèves en gamin ce n'est pas juste pour qu'il ait des bonnes notes à l'école. Tu n'as pas d'amour à lui donner, de valeur à lui transmettre, une relation à construire ?
exactement, mes parents n'ont jamais compris ca
mais bon c'est mieux de lui laisser un libre arbitre comme dans le cas de ce khey plutôt que me briser juste pour des notes
Le 24 novembre 2023 à 22:44:28 :
Quand j'y pense ca m'a pas aidé dans un se s , j'ai essayé d'avoir des bonnes notes par tous les moyens mais j'ai rien appris ... Aujourd'hui je suis bac +5 je suis plutôt bien payé mais je sens que je suis pas intelligent, et en plus aucun skill socialJ'aurais pu écrire le même message, incroyable
Encore un exemple ce midi ou c'était impossible de discuter en groupe, j'y arrive que seul à seul avec les collegue
Pareil, impossible de discuter dans un groupe, et même à 2 ... Je m'entends bien avec les collègues atypique, soit qui ont beaucoup d'humour soit qui parle beaucoup et moi j'ecoute ou pose des questions, mais les gens trop normaux ou sérieux je sais pas quoi dire
pareil, je me rend compte que j'ai des affinités qu'avec les personnes un peu "dérangées" et pas les personnes fonctionnant bien socialement etc
j'ai appris a l'accepter
Le 24 novembre 2023 à 23:03:40 :
Je suis pareil que toi l'auteur. Mon père m'a strictement rien appris. On aurait placé un pantin en bois dans la maison que ce serait du pareil au même. Bon il m'a appris à conduire quand même mais c'est tout
chaud pas le permis a 21 ans persoENT pas d'argent pour le passer
et il ma pas apprit a conduire évidemment
Allez, je continue !
Je passe le lycée tranquillement et je passe même pas mal de temps avec les gars de la classe à jouer au foot pendant les intercours et les pauses.
Je reste toutefois très introverti et je ne vais pas facilement vers les autres. J'imagine que les gars du lycée étaient simplement très sympas.
Ou peut-être que, avec le marché, j'avais pris le réflexe de sourire bêtement, et qu'ils ont agi comme les clients du marché. (Ce sourire n'a, en fait, jamais quitté mon visage.)
Ensuite, j'arrive en école d'architecture, je fais court, je n'arrive pas à m'intégrer.
Malgré mes efforts pour aller vers les autres et essayer de discuter, ça ne prend pas. La différence de mentalité n'aidant pas (plein de bobos parisiens), les gens font comme si je n'étais pas vraiment là. Bref, je suis un paria, ou presque.
Et je rate mes études, j'abandonne même l'école avant la fin de l'année.
Mais je ne veux pas me laisser sombrer et je lance mon entreprise de travaux de rénovation. (J'apporte des affaires à des artisans.)
Autant dire que je ne roulais pas sur l'or à cette époque. Et j'investis toutes mes économies dans une voiture et un avocat pour les contrats.
Vous l'aurez deviné, on ne devient pas un super commercial super sociable capable de nouer des relations avec n'importe qui en claquant des doigts.
En trois ans, j'aurais réussi à avoir 1 client et un partenaire artistique sérieux, 0_0
Alors, je décide d'arrêter les frais ici et de me faire la main dans une entreprise, en devenant commercial pour voir du monde et avoir des occasions de discuter avec les gens. Je voulais me faire violence comme jamais auparavant.
En parallèle, je lis le livre « Comment se faire des amis » de Dale Carnegie et c'est un déclic.
À un point où j'ai changé de travail pour diriger le réseau d'une entreprise nationale de travaux.
Pour laquelle j'ai recruté plus de 100 partenaires artisans et de grosses sociétés type Vinci / Eiffage.
Aujourd'hui à 30 tout juste passé, l'essentiel de mes compétences repose sur mon aisance sociale. Et je ne dois mon emploi qu'à cela, car oui, je n'ai jamais eu plus que le bac.
Bah non pas du tout puisque ils ne m'ont jamais rien inculqué comme dit plus bas dans le topic par d'autres personnes, ne m'ont jamais appris à interagir avec d'autres personnes, ne m'ont jamais inciter à faire des activités culturelles, parent pas du tout dans l'émotionnel donc 0 câlin 0 soutien 0 compliment,parent qui n'avait aucun ami du même âge donc aucune relation avec des enfants du même âge que moi hors famille que je voyais 1 fois par an au grand maximum, mère celestine qui a comme centre d'intérêt les ragots de quartier et de famille, père complètement égocentrique qui meprise sa famille tout en étant bloquer d'y contribuer car il peut pas viser mieux,je rentre dans le top 5 facile des pires éducations de ce topic
Le 24 novembre 2023 à 23:07:40 :
Bah non pas du tout puisque ils ne m'ont jamais rien inculqué comme dit plus bas dans le topic par d'autres personnes, ne m'ont jamais appris à interagir avec d'autres personnes, ne m'ont jamais inciter à faire des activités culturelles, parent pas du tout dans l'émotionnel donc 0 câlin 0 soutien 0 compliment,parent qui n'avait aucun ami du même âge donc aucune relation avec des enfants du même âge que moi hors famille que je voyais 1 fois par an au grand maximum, mère celestine qui a comme centre d'intérêt les ragots de quartier et de famille, père complètement égocentrique qui meprise sa famille tout en étant bloquer d'y contribuer car il peut pas viser mieux,je rentre dans le top 5 facile des pires éducations de ce topic
putain t'a décrit ma vie et ma famille là, c'est EXACTEMENT LA MEME point par point
Le 24 novembre 2023 à 23:02:07 silad654 a écrit :
Le 24 novembre 2023 à 22:56:19 :
Et forcément, je n'ai toujours pas d'attache donc est-ce que c'est pour le mieux ? Je sais pas, pour l'instant j'aime bien discuter avec lui0 empathies envers elles, je les utilisais juste pour mon plaisir, jouait avec leurs sentiments puis me barrait, je continuais juste pour ken même une meuf a mes 16 ans qui voulait du serieux + partir en voyage avec ses parents et moi je l'ai trompé ouvertement et me suis barré...
après ca c'était le moment où j'étais clairement au plus bas, les femmes bizarrement elles aiment bien les mecs instables comme ca, maintenant que j'ai grandit et que je vais un peu mieux ben c'est le vide mais bon j'ai abandonné
je te comprend khey t'es avec quelqu'un, tu l'aime pas au final t'apprécie sa compagnie mais si elle disparait tu t'en fout, tu fonctionne uniquement de manière rationnelle avec elle, ben écoute khey garde là si t'as un projet de vie avec elle, essaye de faire le max pour avoir de l'empathie avec elle
Attend, je t'arrête là. Je parlais d'un homme pas d'une femme
Je veux juste être pote moi
J'ai l'impression que tu rejetais la proximité plutôt que de ne pas la ressentir
Au moins tu as des femmes qui viennent vers toi
Le 24 novembre 2023 à 20:40:42 :
Le 24 novembre 2023 à 20:39:54 :
moi qui pensais etre le seul dans cette situation et mec ca va pas s'améliorer sauf si t es un 6/10 ou plus t'es unc ombien /10 ?4/10 et 1m70 it's over
voila ce qu'il me transmet
Courage.
Données du topic
- Auteur
- silad654
- Date de création
- 24 novembre 2023 à 20:32:23
- Nb. messages archivés
- 254
- Nb. messages JVC
- 252