Topic de silad654 :

On FAIT COMMENT quand nos PARENTS nous ont RIEN APPRIS coté SOCIAL?

Le 24 novembre 2023 à 22:18:52 :
Allez, je vais te raconter mon histoire, peut-être que cela te donnera espoir.

Depuis ma plus tendre enfance, je n’ai eu que très peu d’amis et de relations sociales jusqu’à mes 20/25 ans environ. Enfant (3/6 ans), je ne trouvais pas d’intérêt dans la plupart des sujets de conversation et jeux des enfants de mon âge. Cela ne m’a jamais trop donné l’envie de partager du temps avec eux. Je trouvais même des excuses pour ne pas aller aux anniversaires. Je me sentais mieux devant la TV à regarder les programmes pour enfants. J’aime dire que la TV m’a éduqué. Bref, c’était mal barré pour que je devienne sociable et ça va s’empirer.

À l’entrée au collège, je me retrouve dans un collège de cassos et je finis même par agir comme eux par mimétisme. Mais je ne me sens proche de personne et de moi-même, je me mets à l’écart. Aussi, pour ne rien arranger, je me bats plusieurs fois avec des types qui tentent de me victimiser. Et on me considère même comme l’agresseur. Je perds toute crédibilité et les filles me pointent du doigt, au moins je ne serai plus embêté.

Je change de collège pour un privé et c’est le choc : là-bas, c’est moi le cassos. Les sujets de conversation et centres d’intérêt n’ont rien à voir et je passe vraiment pour un con. Finalement, ce n’est pas moi qui me mets à l’écart, mais ce sont les autres qui m’ignorent. J’ai trop de mal à m’intégrer. Autant dire que c’est de pire en pire et que je suis plus que jamais isolé.

Toujours au collège, vers la 4ème, je commence à avoir quelques potes. (1/3, pas plus, faut pas déconner.) À côté de ça, ma mère a besoin que je l’aide à son taf. Elle est commerçante sur les marchés et a besoin d’aide le week-end. Je me lève à 5h le samedi et le dimanche et je fais l’étalage et la vente, puis le rangement. Et ça me gonfle de perdre mes 2 seuls jours de repos alors je te garantis que je fais une tête sur le stand, mais ça ne m’empêchera pas de l’aider pendant des années.

Arrivé au lycée, un pote à moi me rejoint le week-end sur les marchés pour faire la vente et on se tape des barres de temps en temps. Un jour, je remarque après qu’il ait fait sourire un client après une blague qu’un client m’a rendu mon sourire et, en plus, il est devenu grave sympa, le type. J’avais découvert un truc et je n’ai plus arrêté de sourire, même très légèrement, aux clients. La vente devenait plus facile à un point où ma mère m’a même confié une place de marché pendant les vacances d’été. Bref, il y avait eu un petit changement… Et ce n’était qu’un rayon de soleil passager, mais j’entrevois un horizon.

Si la suite t’intéresse… fais-le-moi savoir.

suite

Le 24 novembre 2023 à 22:18:27 :

Le 24 novembre 2023 à 21:53:34 :

Le 24 novembre 2023 à 21:49:37 :
en 2019, quand j'étais en pleine depression car burnout, je sortais plus de mon lit, les déchets s'empilaient dans ma chambre et je ne mangeais plus,ils mavaient tout retiré dans ma chambre, m'avaient tabassé pour un 10 de moyenne au lycée, j'avais aucune motivation parce qu'évidemment je n'avais droit a rien et 0 potes, pour eux je devaient me mettre au travail

réponse de mon père :) : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/47/5/1700858784-e734b710-c3d3-47f7-b140-b7bc1da458bc.jpg

Ils ne sont pas très développés humainement, sur l'empathie ! Il faut aussi apprendre à pardonner, en comprenant qu'ils ont essayés de faire du mieux qu'ils pouvaient avec leurs propres limites de compréhension. Dans ton message, on voit que ton père se soucie quand-même de toi, et qu'il prenne la peine de t'écrire un petit pavé assassin pour te faire bouger, c'est très maladroit, encore pire mais il fait comme il peut !
J'essaye de pardonner à ma mère avec ce raisonnement. Mon père lui, était carrément absent de notre éducation.

C'est ton interprétation ça, moi je vois bien le côté passif/agressif dans le message, c'est courant de voir des manipulateurs aimer jouer avec leur victime comme ça, tu utilises un message positif pour blesser la personne à la fin.

"Tu étais tellement intelligent, comment tu as fait pour tomber aussi bas ? Il serait urgent que tu te bouges pour ton avenir."

Avec cette phrase on pourrait penser que la personne se soucie, sauf que c'est uniquement méchant, on commence par parler de l'intelligence pour avoir une ouverture gentille, faire croire qu'on avait de l'estime, puis directement après on attaque.

Le but de la phrase est de remettre toute la faute sur la personne visée "tu avais un potentiel de fou mais tu as préféré tout gâcher".

Dire "comment tu as fait pour tomber aussi bas ?" semble moins agressif à dire que "tu es tombé si bas" et pourtant la violence derrière est la même, il y a un mépris qui se cache à moitié, la personne qui attaque cache sa haine et son mépris derrière l'interrogation.

exactement moi je l'ai direct vu son passif agressif dans son message, j'étais au plus bas, il voyait que je mangeais pas, que je faisais plus rien, mais bon "faut travailler allez ressaisis toi!"

Le 24 novembre 2023 à 22:18:52 :
Allez, je vais te raconter mon histoire, peut-être que cela te donnera espoir.

Depuis ma plus tendre enfance, je n’ai eu que très peu d’amis et de relations sociales jusqu’à mes 20/25 ans environ. Enfant (3/6 ans), je ne trouvais pas d’intérêt dans la plupart des sujets de conversation et jeux des enfants de mon âge. Cela ne m’a jamais trop donné l’envie de partager du temps avec eux. Je trouvais même des excuses pour ne pas aller aux anniversaires. Je me sentais mieux devant la TV à regarder les programmes pour enfants. J’aime dire que la TV m’a éduqué. Bref, c’était mal barré pour que je devienne sociable et ça va s’empirer.

À l’entrée au collège, je me retrouve dans un collège de cassos et je finis même par agir comme eux par mimétisme. Mais je ne me sens proche de personne et de moi-même, je me mets à l’écart. Aussi, pour ne rien arranger, je me bats plusieurs fois avec des types qui tentent de me victimiser. Et on me considère même comme l’agresseur. Je perds toute crédibilité et les filles me pointent du doigt, au moins je ne serai plus embêté.

Je change de collège pour un privé et c’est le choc : là-bas, c’est moi le cassos. Les sujets de conversation et centres d’intérêt n’ont rien à voir et je passe vraiment pour un con. Finalement, ce n’est pas moi qui me mets à l’écart, mais ce sont les autres qui m’ignorent. J’ai trop de mal à m’intégrer. Autant dire que c’est de pire en pire et que je suis plus que jamais isolé.

Toujours au collège, vers la 4ème, je commence à avoir quelques potes. (1/3, pas plus, faut pas déconner.) À côté de ça, ma mère a besoin que je l’aide à son taf. Elle est commerçante sur les marchés et a besoin d’aide le week-end. Je me lève à 5h le samedi et le dimanche et je fais l’étalage et la vente, puis le rangement. Et ça me gonfle de perdre mes 2 seuls jours de repos alors je te garantis que je fais une tête sur le stand, mais ça ne m’empêchera pas de l’aider pendant des années.

Arrivé au lycée, un pote à moi me rejoint le week-end sur les marchés pour faire la vente et on se tape des barres de temps en temps. Un jour, je remarque après qu’il ait fait sourire un client après une blague qu’un client m’a rendu mon sourire et, en plus, il est devenu grave sympa, le type. J’avais découvert un truc et je n’ai plus arrêté de sourire, même très légèrement, aux clients. La vente devenait plus facile à un point où ma mère m’a même confié une place de marché pendant les vacances d’été. Bref, il y avait eu un petit changement… Et ce n’était qu’un rayon de soleil passager, mais j’entrevois un horizon.

Si la suite t’intéresse… fais-le-moi savoir.

suite kheyou :ok:

Mon père s'en contrefoutait de l'aspect social et ma mère n'a eu, comme moi, aucun skill. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png
Bordel l'auteur je me suis reconnu, j'en veux un peu à mes parents de m'avoir éduquer comme ça " ce qui compte c'est que tu as des bonnes notes"
Quand j'y pense ca m'a pas aidé dans un se s , j'ai essayé d'avoir des bonnes notes par tous les moyens mais j'ai rien appris ... Aujourd'hui je suis bac +5 je suis plutôt bien payé mais je sens que je suis pas intelligent, et en plus aucun skill social

Le 24 novembre 2023 à 22:39:37 :
Bordel l'auteur je me suis reconnu, j'en veux un peu à mes parents de m'avoir éduquer comme ça " ce qui compte c'est que tu as des bonnes notes"
Quand j'y pense ca m'a pas aidé dans un se s , j'ai essayé d'avoir des bonnes notes par tous les moyens mais j'ai rien appris ... Aujourd'hui je suis bac +5 je suis plutôt bien payé mais je sens que je suis pas intelligent, et en plus aucun skill social

J'aurais pu écrire le même message, incroyable https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Encore un exemple ce midi ou c'était impossible de discuter en groupe, j'y arrive que seul à seul avec les collegue https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496491923-jesusperplex2.png

Mon pere est comme ca aussi, je suis niqué aussi socialement (0 potes full pucix a 21 aussi) Mais faut leur pardonner, ils ont était éduqué comme ca aussi et répètent les mêmes erreurs. Ils font de leur mieux.
Aprés je dis ca mais je suis full amertume envers mon pere hein https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
L'auteur, en rapport avec le manque d'attache aux gens, tu te vois être en couple ?

t'as dla chance d'etre diplôme au moins, moi je suis toujours dans la boucle étude... en encaissant :)

tu parles toujours a tes parents ?

moi je me dis que ca m'a pas aidé, ils m'ont tellement formé scolairement que je pense que sans la fac je ne saurais RIEN faire du tout,
alors qu'en fait il y'a une multitude de choses possible quand on quitte les etudes, donc je reste par dépit

Le 24 novembre 2023 à 22:44:40 :
Mon pere est comme ca aussi, je suis niqué aussi socialement (0 potes full pucix a 21 aussi) Mais faut leur pardonner, ils ont était éduqué comme ca aussi et répètent les mêmes erreurs. Ils font de leur mieux.
Aprés je dis ca mais je suis full amertume envers mon pere hein https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Dsl mais "j'ai mal vécu mon éducation, je vais donner la même à mon gosse" ...

A 18 ans je l'ai envoye doucement chier en lui faisant comprendre qu'il pouvait plus décider de ma

Le 24 novembre 2023 à 22:44:47 :
L'auteur, en rapport avec le manque d'attache aux gens, tu te vois être en couple ?

j'ai deja essayé les relations, je suis le mec le plus toxique au monde, je fais du mal sans m'en rendre compte

inutile de dire que j'ai jamais aimé quelqu'un, donc non je me vois pas etre en couple long terme, encore moins marié etc... je serais trop rationnel et trop peu coté sentiment

Dépasse tes peurs pour en faire des forces https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 24 novembre 2023 à 22:45:37 :

Dsl mais "j'ai mal vécu mon éducation, je vais donner la même à mon gosse" ...

C'est leur logique pas la mienne https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Pleins de parents font ca https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

quand t'es niqué comme ca la seule chose a faire c'est de ne pas faire d'enfant putain surtout quand tu sais pertinemment, mon père il a regardé des videos sur les relations avec les autres après ma naissance et m'avoir brisé... c'est trop tard :)

Le 24 novembre 2023 à 22:46:52 :
Dépasse tes peurs pour en faire des forces https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

on est pas dans un manga

Le 24 novembre 2023 à 22:48:08 :

quand t'es niqué comme ca la seule chose a faire c'est de ne pas faire d'enfant putain surtout quand tu sais pertinemment, mon père il a regardé des videos sur les relations avec les autres après ma naissance et m'avoir brisé... c'est trop tard :)

Ayaaaaaaaaa au moins il est conscient du probleme https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Oui le problème c'est que la reproduction c'est vu comme normal donc meme les plus gros inadaptés/ losers pondent un gosse et continue la malédiction familiale a travers lui https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Bof, moi mes parents ne m'ont rien appris de particulier non plus. On m'a juste balancé à l'école un beau jour et puis voilà.

Si tu veux trouver le chemin de la guérison, arrête de rejeter la faute sur tes parents. Coupe le forum, fais du sport, souri à tout le monde, et ça ira beaucoup mieux

Le 24 novembre 2023 à 22:50:39 :
Bof, moi mes parents ne m'ont rien appris de particulier non plus. On m'a juste balancé à l'école un beau jour et puis voilà.

Si tu veux trouver le chemin de la guérison, arrête de rejeter la faute sur tes parents. Coupe le forum, fais du sport, souri à tout le monde, et ça ira beaucoup mieux

tu crois que c'est le forum qui me rend comme ca ? putain mais :rire:

"fais du sport, souris a tout le monde" j'imagine que tu troll putain

Le 24 novembre 2023 à 22:45:08 :

t'as dla chance d'etre diplôme au moins, moi je suis toujours dans la boucle étude... en encaissant :)

tu parles toujours a tes parents ?

moi je me dis que ca m'a pas aidé, ils m'ont tellement formé scolairement que je pense que sans la fac je ne saurais RIEN faire du tout,
alors qu'en fait il y'a une multitude de choses possible quand on quitte les etudes, donc je reste par dépit

Oui je leur parle, respecte et je les aimes mais c'est vrai que c'était une éducation un peu prolo ++, les notes à l'école y a pas que ça à apprendre ...
Et j'ai/avais le même sentiment que toi, j'étais à l'école et je savais rien faire d'autre, et aujourd'hui c'est pareil j'ai un métier et je sais rien faire d'autres. J'ai des enfants aussi j'essaye de les éduquer un peu différemment du coup.

Données du topic

Auteur
silad654
Date de création
24 novembre 2023 à 20:32:23
Nb. messages archivés
254
Nb. messages JVC
252
En ligne sur JvArchive 130