Topic de BoulechiteYobe :

Les « TRAVAILLEURS » qui font un BURN OUT alors qu’ils ont un EMPLOI DE BUREAU

A oui on entend jamais les manutentionnaire râler c'est sur :rire:
Les fils de prof communiste qui ont jamais foutu le pied a l'usine AYAAAAA https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le 27 février 2024 à 09:43:06 :
A oui on entend jamais les manutentionnaire râler c'est sur :rire:
Les fils de prof communiste qui ont jamais foutu le pied a l'usine AYAAAAA https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

J'ai fait des taff où t'as quasiment que des migrants ivoiriens d'1m97, pas mal de manutention dans des entreprises de livraison aussi, de la charpente, travail dans les champs... Jamais entendu de plaintes à part des "pfouah putain" qui sont d'ailleurs adressés à personne d'autre qu'eux-mêmes

Le 26 novembre 2023 à 16:46:55 :

Le 26 novembre 2023 à 14:31:43 :
C'est moins stressant de visser des conneries à 20 euros ou porter des cartons, que de bosser sur des dossiers ou la moindre erreur peut coûter des dizaines/centaines de milliers d'euros et faire perdre leur job a des gens(dont toi évidemment)

Je suis concepteur de maison bio-sourcée, et ce que tu dis est totalement faux. Dans le bâtiment on a également une pression de malade, mais pour le comprendre il faut être sur le terrain. Je suis sur un chantier dont la date limite pour la fabrication des modules de toiture est vendredi 1er décembre. J'ai encore au minimum 12 jours complet de boulot, c'est impossible à tenir la cadence et pourtant j'avais déjà informé mes supérieurs de ce problème de délai. Ils ne m'ont pas écouté et ont forcé pour monter le bâtiment du lundi 4 décembre.

Les chefs me mettent une pression de malade, mes collègues n'en ont rien à battre de la date buttoir, et moi je suis comme un con a essayer de terminer dans les temps alors que je sais que c'est physiquement et mentalement impossible.

Projet qui fait 1/4 du CA de l'entreprise de l'année dont dépendent pas seulement l'entreprise, mais tous le reste de la chaîne qui est impliqué dans le projet ( plusieurs dizaines de personnes ) et au moins 6 entreprises juste derrière.

On parle de projet à plus de 7 chiffres. :)

Alors que je suis payé 2300€/net :)

Obligation de venir le vendredi ( mon contrat est du lundi au jeudi ) :)

Mais tkt le chantier c'est tranquille sinon :)

C'est de leur faute si c'est pas dans les temps.
Il se passe quoi si t'es en retard ?
C'est pas l'entreprise a ton père

T'as des tafs de bureau qui ne sont pas des bullshits jobs

Prends le cas d'un chargé d'affaire, si ce mec fait un erreur ça peut coûter très vite très chère le chiffre daffaire le bénéfice les emplois de la boîte dépendent de ses performances

Donc oui en faisant ce genre de métier avec la pression laccumulation le fait que tt ce qui arrivera est de ta faute tu peux te retrouver en PLS

Le 26 novembre 2023 à 14:15:35 :
J'ai fait les deux, le travail physique tu fais tes heures et basta. Le travail de bureau t'as pas d'horaires t'as des consignes floues, tu de démerde, t'as interdiction de te chier et t'as intérêt à comprendre vite

c'est pas le cas de tous les taff physiques... ma soeur travaille en creche et on lui demande de faire des "points trimestriels" sur ses "objectifs" + des réunions qui servent a rien avec des directives inapliquables.
d'ailleurs ça la saoule et elle pense quitter pour ça

Le 27 février 2024 à 09:55:37 :
T'as des tafs de bureau qui ne sont pas des bullshits jobs

Prends le cas d'un chargé d'affaire, si ce mec fait un erreur ça peut coûter très vite très chère le chiffre daffaire le bénéfice les emplois de la boîte dépendent de ses performances

Donc oui en faisant ce genre de métier avec la pression laccumulation le fait que tt ce qui arrivera est de ta faute tu peux te retrouver en PLS

La PLS c'est quoi ? Se faire virer ?

Vous avez déjà eu des vraies conséquences ?

Le 26 novembre 2023 à 14:09:28 :

Le 26 novembre 2023 à 14:06:47 :
Les burn out c'est plus un cracage psychologique que physique en général. Donc c'est pas impossible.

Oh non trop dur , je suis payé 2k net à écrire 100 mails par jours et à manger gratuitement des croissants le matin https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/1/1590426425-sticker-stratesclave.png

Quel enfer https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/1/1590426425-sticker-stratesclave.png

Pourquoi tu fais pas pareil du coup ? :ok:

il a pas le level donc il se moque.

Le 27 février 2024 à 09:58:47 :

Le 27 février 2024 à 09:55:37 :
T'as des tafs de bureau qui ne sont pas des bullshits jobs

Prends le cas d'un chargé d'affaire, si ce mec fait un erreur ça peut coûter très vite très chère le chiffre daffaire le bénéfice les emplois de la boîte dépendent de ses performances

Donc oui en faisant ce genre de métier avec la pression laccumulation le fait que tt ce qui arrivera est de ta faute tu peux te retrouver en PLS

La PLS c'est quoi ? Se faire virer ?

Vous avez déjà eu des vraies conséquences ?

PLS c'est a dire burn out ne plus avoir envie de bosser être angoissé se sentir tjr mal

les vrais conséquences c'est de savoir que t'as perdu des dizaines de milliers et que tu mets l'entreprise dans la merde

Le travail moderne c'est de la merde de toute façon.

En vrai j’avais la même façon de penser quand je faisais du BTP,

Aujourd’hui, je bosse dans le secteur bancaire et j’ai vu un bon nombre de burn out justifié et pas juste de l’ennui

Bah le burn out c'est un phénomène psychologique, pas physique. Et ce n'est pas tant la fatigue que l'impression d'avoir un métier qui ne sert à rien et qui n'est pas passionnant qui le provoque, plus que le surmenage

Après je suis d'accord que beaucoup abusent du terme et le revendiquent juste pour ne rien branler. Mais faut pas sous-estimer les effets psychologiques de subir un job qui t'enferme dans une vie terne et sans relief

Le 27 février 2024 à 10:11:24 :

Le 27 février 2024 à 09:58:47 :

Le 27 février 2024 à 09:55:37 :
T'as des tafs de bureau qui ne sont pas des bullshits jobs

Prends le cas d'un chargé d'affaire, si ce mec fait un erreur ça peut coûter très vite très chère le chiffre daffaire le bénéfice les emplois de la boîte dépendent de ses performances

Donc oui en faisant ce genre de métier avec la pression laccumulation le fait que tt ce qui arrivera est de ta faute tu peux te retrouver en PLS

La PLS c'est quoi ? Se faire virer ?

Vous avez déjà eu des vraies conséquences ?

PLS c'est a dire burn out ne plus avoir envie de bosser être angoissé se sentir tjr mal

les vrais conséquences c'est de savoir que t'as perdu des dizaines de milliers et que tu mets l'entreprise dans la merde

Et donc?
C'est pas ma faute si les retards sont dues à des causes externes
Moi je fais bien mon boulot point. Si ya des problèmes on regarde mais venez pas m'accuser
Au pire quoi? Ils portent plainte ? Quels preuves?

FAtigue psychologique >>> physique
J’ai fait les deux je sais de quoi je parle
Généralement tu fais pas de burn out quand tu débranches ton cerveau au taff…
Donc burn out ça va avec taff de bureau oui

Données du topic

Auteur
BoulechiteYobe
Date de création
26 novembre 2023 à 14:05:41
Nb. messages archivés
298
Nb. messages JVC
289
En ligne sur JvArchive 265