Topic de BoulechiteYobe :

Les « TRAVAILLEURS » qui font un BURN OUT alors qu’ils ont un EMPLOI DE BUREAU

Le 26 novembre 2023 à 14:07:24 :
El famoso pression :rire:

El famoso je me tue a la tâche :rire:

Vous tiendrez combien de temps dans un travail manuel bordel :rire:

ce low qi, dans un travail manuel c'est pas le cerveau qui est requis, normal que le problème sois ailleurs :rire:

Le 26 novembre 2023 à 15:39:19 :

Le 26 novembre 2023 à 15:36:38 :
Ah, aussi pour rentrer à l'usine tu remplis un formulaire, on te donne ton uniforme et t'es bon. Dans le tertiaire c'est minimum 3 entrentiens avec des tocards qui te prennent de haut, te considèrent comme une merde (surtout quand t'es junior), vont te juger sur le moindre écart (alors qu'eux ont fait probablement 10 fois pire à leur époque) et ont aucune empathie. Tu dois littéralement te prostituer pour choper un job (et tu seras très souvent sous payé).

Sans oublier dans le tertiaire certains se transforme en t-rex mais des qu'ils sont dans le rer A il petent en presence des jeunes.

Le RER A à Auber en fin d’après midi c’est l’apocalypse en tout cas quand j’étais monté à Paris https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485887545-jesuszoom2.png

Le 26 novembre 2023 à 14:11:14 :
Déjà si le fait qu’on utilise un mot anglais prouve que ça concerne des métiers qui sont en réalité à 90% des bullshit jobs :hap:

Arrêtez de confondre "emploies de bureau" et "bullshit job". N'oublie pas que 90% des choses qui t'entourent sont pensées et conçues par des ingénieurs (=passer 8h/hj devant un PC)

Le 26 novembre 2023 à 15:33:23 :

Le 26 novembre 2023 à 15:32:47 :
J'ai fais les deux dont 5 ans à l'usine en 2 8 et le pire c'est bien le travail de bureau :hap: devoir se ocncentrer 10 heures de suite par jour ça demande un effort de dingue

Après personne bosse 10h au bureau, faut arrêter les mythos.

t'es un stagière ou quoi ? :rire:
le nombre de fois ou en fin d'année ça bosse parfois jusqu'a minuit ET même chez sois :rire:

Le 26 novembre 2023 à 15:44:42 :

Le 26 novembre 2023 à 14:11:14 :
Déjà si le fait qu’on utilise un mot anglais prouve que ça concerne des métiers qui sont en réalité à 90% des bullshit jobs :hap:

Arrêtez de confondre "emploies de bureau" et "bullshit job". N'oublie pas que 90% des choses qui t'entourent sont pensées et conçues par des ingénieurs (=passer 8h/hj devant un PC)

informatique = bullshit job https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490695574-risibeauf.png
*utilise un ordinateur/smartphone pour faire absolument tout * https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490695574-risibeauf.png

Le 26 novembre 2023 à 15:45:36 :

Le 26 novembre 2023 à 15:33:23 :

Le 26 novembre 2023 à 15:32:47 :
J'ai fais les deux dont 5 ans à l'usine en 2 8 et le pire c'est bien le travail de bureau :hap: devoir se ocncentrer 10 heures de suite par jour ça demande un effort de dingue

Après personne bosse 10h au bureau, faut arrêter les mythos.

t'es un stagière ou quoi ? :rire:
le nombre de fois ou en fin d'année ça bosse parfois jusqu'a minuit ET même chez sois :rire:

Pas stagiaire et je bosse même pas 8h au bureau, personne bosse 10h au bureau :rire:

Le 26 novembre 2023 à 15:42:41 :

Le 26 novembre 2023 à 15:39:19 :

Le 26 novembre 2023 à 15:36:38 :
Ah, aussi pour rentrer à l'usine tu remplis un formulaire, on te donne ton uniforme et t'es bon. Dans le tertiaire c'est minimum 3 entrentiens avec des tocards qui te prennent de haut, te considèrent comme une merde (surtout quand t'es junior), vont te juger sur le moindre écart (alors qu'eux ont fait probablement 10 fois pire à leur époque) et ont aucune empathie. Tu dois littéralement te prostituer pour choper un job (et tu seras très souvent sous payé).

Sans oublier dans le tertiaire certains se transforme en t-rex mais des qu'ils sont dans le rer A il petent en presence des jeunes.

Mon manager m'avait menacé un jour parce que j'ai "trop parlé" (en gros on m'avait demandé de faire une requête "non officielle" à une équipe, et le mec a pas accepté et demandait des explications, j'ai juste dis que c'était mon boss qui m'avait demandé de faire ça, ce qui était vrai), et qu'on est dans un "petit pays" où "tout le monde se connait" :)

Bienvenue dans le tertiaire :)

chaud.
Ma senior de mon premier cabinet s'était embouillé avec une junior.
La senior fesait 1m55 /50kg mais se comportait comme le fuhrer, la junior lui a
dit ses 4 verités entre les 2 yeux en l'insultant.
On l'a plus revu, fin de periode d'essai.

Beaucoup profite du statut de la personne ( cdi en peride d'essai, cdd ou interim) pour malmener les gens

Le 26 novembre 2023 à 15:19:21 :

Le 26 novembre 2023 à 15:13:14 :

Le 26 novembre 2023 à 14:08:31 :

Le 26 novembre 2023 à 14:06:47 :
Les burn out c'est plus un cracage psychologique que physique en général. Donc c'est pas impossible.

C'est pire que ça, c'est quand les conséquences psychologique détruisent le corps. Il est possible de faire un burnout n'importe où, suffit d'avoir un chef complétement con, c'est même pas toujours la charge de travail qui joue mais aussi le respect et la considération.

Plus l’hypocrisie du monde du travail et les décisions complètement illogiques à des problèmes qu’il est possible de gérer en 2 secondes chrono mais qui demandent de passer par 600 intermédiaires avant d’être réglé sans compter les salaires de merde pour certains postes ou alors le manque d’avantages dans la boîte comme des primes etc
Les cadres dirigeants qui prônent avec le service com des campagnes sur la parité le partage le respect la considération etc etc alors qu’il n’en ai rien :rire: et que eux-mêmes harcèlent leurs sous-fifres h24 sous couvert de « c’est une blague je rigole avec toi »

Tout ça mène à un BurnOut à la fin ça détruit le cerveau

Sans compter sur les collègues qui se rejettent les fautes et qui mettent tout le monde en copie pour se protéger et qui bouclent H24 sur les mêmes sujets depuis 45ans
Et qui parlent souvent de sujets qu’ils ne maîtrisent absolument pas du tout…

Et les fameux Experts/Chargés de projets qui ne maîtrisent absolument rien ci ce n’est la marche à pied dans les couloirs pour aller parler à tout le monde dans tout les services plutôt que de bosser :noel:

Ayaaaa les gens qui mettent la terre entière en copie surtout quand c'est toi qui a fait ne serait-ce qu'une petite faute :rire: , histoire que tu te fasses bien mêlée par la hiérarchie

Il y a travail de bureau et travail de bureau hein
il y a des boulots ou t'es à 110 % toute la journée, tu dois traiter des dossiers, faire gaffe à pas te gourer etc et c'est épuisant mentalement :(

Le 26 novembre 2023 à 15:47:08 :

Le 26 novembre 2023 à 15:45:36 :

Le 26 novembre 2023 à 15:33:23 :

Le 26 novembre 2023 à 15:32:47 :
J'ai fais les deux dont 5 ans à l'usine en 2 8 et le pire c'est bien le travail de bureau :hap: devoir se ocncentrer 10 heures de suite par jour ça demande un effort de dingue

Après personne bosse 10h au bureau, faut arrêter les mythos.

t'es un stagière ou quoi ? :rire:
le nombre de fois ou en fin d'année ça bosse parfois jusqu'a minuit ET même chez sois :rire:

Pas stagiaire et je bosse même pas 8h au bureau, personne bosse 10h au bureau :rire:

Ca depend mais en audit c'est courant de faire des 9-19h ( et encore je partais le premier de l'open space la plupart fesais 9- 20/21h) + bossais le week end de chez eux

En bureau la charge mentale peut etre lourde, le meimleur équillibre c'est d'avoir un taf ou tu touches les deux, ça aide à pas t'enfermer dans quelque chose de trop pénible phyisquement ou mentalement.
C'est la hiérarchie ou les collègues qui menent presque toujours au burnout. Quand un patron te donne des tâches que tu n'arrives plus à gérer ou du mal à gérer et qu'il te met en plus la pression avec ses objectif en menaçant de te virer

Le 26 novembre 2023 à 14:05:41 :
On est d’accord que c’est en raison de l’ennui causé par leur « travail » et non à cause de la fatigue ? :rire:

Tout à fait, je crois que c'est ce qu'on appelle le burst out. Il peut y avoir des petits chefs harceleurs aussi.

Les jean cadre sérieusement vous faites quoi de vos journées ?
70h par semaine ok mais pourquoi faire?
Réunion ? Mail ? Etc...?
Si on parle productivité vous apportez quoi concrètement ?

Le 26 novembre 2023 à 15:47:08 :

Le 26 novembre 2023 à 15:45:36 :

Le 26 novembre 2023 à 15:33:23 :

Le 26 novembre 2023 à 15:32:47 :
J'ai fais les deux dont 5 ans à l'usine en 2 8 et le pire c'est bien le travail de bureau :hap: devoir se ocncentrer 10 heures de suite par jour ça demande un effort de dingue

Après personne bosse 10h au bureau, faut arrêter les mythos.

t'es un stagière ou quoi ? :rire:
le nombre de fois ou en fin d'année ça bosse parfois jusqu'a minuit ET même chez sois :rire:

Pas stagiaire et je bosse même pas 8h au bureau, personne bosse 10h au bureau :rire:

mec j'ai déja vu des gens bosser 14h par jour et même le week end, t'as cru que la vie c'était comme a l'école ou les sitcom? la redpill va être violente :rire:

il ne le font pas tout le temps bien sur mais c'est quand même déja trop :rire: une fois on m'avait demander de remplacer une meuf (celle qui m'avait former) qui me disais bosser chez elle jusqu'a minuit et même sa fille l'aidait+ je devais me vax, j'ai refuser sans aucune hésitation :rire:

Le 26 novembre 2023 à 15:47:53 :

Le 26 novembre 2023 à 15:19:21 :

Le 26 novembre 2023 à 15:13:14 :

Le 26 novembre 2023 à 14:08:31 :

Le 26 novembre 2023 à 14:06:47 :
Les burn out c'est plus un cracage psychologique que physique en général. Donc c'est pas impossible.

C'est pire que ça, c'est quand les conséquences psychologique détruisent le corps. Il est possible de faire un burnout n'importe où, suffit d'avoir un chef complétement con, c'est même pas toujours la charge de travail qui joue mais aussi le respect et la considération.

Plus l’hypocrisie du monde du travail et les décisions complètement illogiques à des problèmes qu’il est possible de gérer en 2 secondes chrono mais qui demandent de passer par 600 intermédiaires avant d’être réglé sans compter les salaires de merde pour certains postes ou alors le manque d’avantages dans la boîte comme des primes etc
Les cadres dirigeants qui prônent avec le service com des campagnes sur la parité le partage le respect la considération etc etc alors qu’il n’en ai rien :rire: et que eux-mêmes harcèlent leurs sous-fifres h24 sous couvert de « c’est une blague je rigole avec toi »

Tout ça mène à un BurnOut à la fin ça détruit le cerveau

Sans compter sur les collègues qui se rejettent les fautes et qui mettent tout le monde en copie pour se protéger et qui bouclent H24 sur les mêmes sujets depuis 45ans
Et qui parlent souvent de sujets qu’ils ne maîtrisent absolument pas du tout…

Et les fameux Experts/Chargés de projets qui ne maîtrisent absolument rien ci ce n’est la marche à pied dans les couloirs pour aller parler à tout le monde dans tout les services plutôt que de bosser :noel:

Ayaaaa les gens qui mettent la terre entière en copie surtout quand c'est toi qui a fait ne serait-ce qu'une petite faute :rire: , histoire que tu te fasses bien mêlée par la hiérarchie

Ah oui, j'ai eu des problèmes dans mon ancien poste à cause d'un connard comme ça.

Le 26 novembre 2023 à 14:10:21 :
Je préfère mille fois faire un travail physique que rester 8 heures devant un ordi. Ne rien foutre c'est un enfer, mentalement

t'as pas dû faire de manutention longtemps alors

j'ai été employé de rayon pendant 4 ans et crois moi la totalité des mecs
qui bossaient là dedans depuis 10 ans étaient
tous au bout de leur vie + dos flingué, salaire et horaires de merde

tous auraient vendu leur mère pour travailler dans un bureau

Le 26 novembre 2023 à 15:51:55 :
Les jean cadre sérieusement vous faites quoi de vos journées ?
70h par semaine ok mais pourquoi faire?
Réunion ? Mail ? Etc...?
Si on parle productivité vous apportez quoi concrètement ?

Des réunions pour organiser d'autres réunions.
C'est une garderie pour adultes géante, le tertiaire, à moins d'être quant en HF ou consultant McKinsey, y a peu de gens qui font 70h productives.

Données du topic

Auteur
BoulechiteYobe
Date de création
26 novembre 2023 à 14:05:41
Nb. messages archivés
298
Nb. messages JVC
289
En ligne sur JvArchive 292