Topic de BoulechiteYobe :

Les « TRAVAILLEURS » qui font un BURN OUT alors qu’ils ont un EMPLOI DE BUREAU

en général ces gens là font un burn out car leur vie et leur travail n'a aucun sens

mais bon évidemment ça préfère se mettre en arrêt maladie et gratter la sécu que de se remettre en question et se reconvertir

faudrait pas quitter sa petite planque

Le 26 novembre 2023 à 15:21:48 :

Le 26 novembre 2023 à 15:20:57 :
Tu les mets 2 jours en BTP ils chialent https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

si c'est si facile pourquoi tu n'as pas fait ça https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/7/1580048751-jesus-question-perplexe.png

Bah je suis derrière un bureau a rien foutre justement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Boulechite qui rage des gens qui ont un métier de bureau alors que lui doit user son physique :rire:

Le burn out est reconnu par les toubibs. Quand t'as un environnement toxique, lourd psychologiquement et qu'en plus tu fais pas d'activité physique le craquage mental peut arriver. Et c'est pas parce que les gens sont "faibles"

Le 26 novembre 2023 à 15:23:44 :
Boulechite qui rage des gens qui ont un métier de bureau alors que lui doit user son physique :rire:

Le burn out est reconnu par les toubibs. Quand t'as un environnement toxique, lourd psychologiquement et qu'en plus tu fais pas d'activité physique le craquage mental peut arriver. Et c'est pas parce que les gens sont "faibles"

L'excuse "c'est pas car les gens sont faibles"

Bah si en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Si ils savent pas ouvrir leurs gueule face a.leur leurs boss et se laisse casser le dos c'est leurs problèmes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

C'est justement parce qu'ils ont un boulot du bureau qu'ils ne sont pas habitués à supporter la dureté du boulot. Je rajouterais que dans les boulots physiques, si on te met la pression comme dans les métiers de bureau, on te fait vite comprendre que tu dois te calmer sinon tu vas te prendre une mandale.

Le 26 novembre 2023 à 15:23:44 :
Boulechite qui rage des gens qui ont un métier de bureau alors que lui doit user son physique :rire:

Le burn out est reconnu par les toubibs. Quand t'as un environnement toxique, lourd psychologiquement et qu'en plus tu fais pas d'activité physique le craquage mental peut arriver. Et c'est pas parce que les gens sont "faibles"

ok jean-soja

Ma collegue auditrice a fait un burn out
- surcharge de travail elle fesais des 8-22h
- bossait le week end de chez elle
- disais jamais nan ( en audit si t'es pas soumis t'es mal noté donc pas d'augmentation voir viré)
- la pression des chef + boule dans le ventre

Perso en électricien et dans l'IT Système et Réseau, là où je me suis le + approché du burn out c'est dans l'IT hein.

Je serai bien restée dans le bâtiment mais salaire de misère, alors bon :noel:

Le 26 novembre 2023 à 15:23:44 :
Boulechite qui rage des gens qui ont un métier de bureau alors que lui doit user son physique :rire:

Le burn out est reconnu par les toubibs. Quand t'as un environnement toxique, lourd psychologiquement et qu'en plus tu fais pas d'activité physique le craquage mental peut arriver. Et c'est pas parce que les gens sont "faibles"

Et ?

Quand t'es un pur intellectuel sans capacité physique, quand t'as hiérarchie te prive de toute tache, si t'occupes un métier de bureau chiant, réaction ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

Le 26 novembre 2023 à 15:23:44 :
Boulechite qui rage des gens qui ont un métier de bureau alors que lui doit user son physique :rire:

Le burn out est reconnu par les toubibs. Quand t'as un environnement toxique, lourd psychologiquement et qu'en plus tu fais pas d'activité physique le craquage mental peut arriver. Et c'est pas parce que les gens sont "faibles"

le volume horaire aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/7/1580048751-jesus-question-perplexe.png
et si t'as encore une famille à gérer à la maison https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/7/1580048751-jesus-question-perplexe.png

Le 26 novembre 2023 à 15:26:34 :
Ma collegue auditrice a fait un burn out
- surcharge de travail elle fesais des 8-22h
- bossait le week end de chez elle
- disais jamais nan ( en audit si t'es pas soumis t'es mal noté donc pas d'augmentation voir viré)
- la pression des chef + boule dans le ventre

elle a qu'à travaillée dans le BTP si elle est pas contente

ça tombe bien la parité est mal appliquée dans ce secteur

Le 26 novembre 2023 à 15:25:24 :

Le 26 novembre 2023 à 15:23:44 :
Boulechite qui rage des gens qui ont un métier de bureau alors que lui doit user son physique :rire:

Le burn out est reconnu par les toubibs. Quand t'as un environnement toxique, lourd psychologiquement et qu'en plus tu fais pas d'activité physique le craquage mental peut arriver. Et c'est pas parce que les gens sont "faibles"

ok jean-soja

Il a raison
- etre dans un environnement toxique
ma chef m'insultait tout les jours profitait que je sois en periode d'essai certains supporte pas ce traitement mais la torture psychologique est dur a supporter

Troll mais je répond quand même

Je prend mon exemple perso, je suis expert comptable, si je fais une merde chez un client, ça peut me revenir dans la gueule demain ou dans 5 ans, de la petite gravité à la grosse gravité.
Ça plus le stress des échéances et les clients qui veulent toujours payer la moitié de rien.
Tu passes ton temps à gérer des merdes, et avoir la pression du résultat heureusement que la paye est bonne.

Le 26 novembre 2023 à 15:27:30 :

Le 26 novembre 2023 à 15:23:44 :
Boulechite qui rage des gens qui ont un métier de bureau alors que lui doit user son physique :rire:

Le burn out est reconnu par les toubibs. Quand t'as un environnement toxique, lourd psychologiquement et qu'en plus tu fais pas d'activité physique le craquage mental peut arriver. Et c'est pas parce que les gens sont "faibles"

Et ?

Quand t'es un pur intellectuel sans capacité physique, quand ta hiérarchie te prive de toute tache, si t'occupes un métier de bureau chiant, réaction ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

Ahii les cassos qui ragent.
Vois avez vraiment aucun recul et aucune sagesse.

Ok t'as toujours moyen de partir si t'as un environnement toxique. Mais vous avez considéré les cas où t'évolue dans un milieu ou y a pas énormément de taf pas loin de chez toi, t'as un prêt immobilier et trois gosses a nourrir ?
C'est être un faible que serrer les dents car on doit assumer son devoir de père de famille. (Je précise, je suis pas dans ce cas perso)

Vous me faites rires bande de tâche. Retournez à votre métier manuel et ne vous essayez pas à réfléchir sur un milieu que vous fantasmez.
Perso je vous souhaite de trouver le bonheur au lieu de trashtalk votre prochain. Je penserai à vous demain quand je serais dans mon taf que j'adore, dans un milieu que j'adore, a bosser 20h semaine pour 3k avec télétravail quand je veux

J'ai fais l'usine et le tertiaire et honnêtement l'un n'est pas mieux que l'autre. Le fait de bouger à l'usine, le fait de n'avoir aucune responsabilité, l'ambiance avec les collègues et les syndicats qui te protègent à la moindre emmerde, t'es quand même bien (après y a les heures, le salaire pas ouf, le manque d'évolution, le fait d'être parfois vu comme une merde par des gens plus haut placés).

Le tertiaire c'est psychologiquement beaucoup plus dur, t'as plus de responsabilités, la plupart des mecs sont hypocrites, parlent dans ton dos. il y a toujours des coups bas, des manigances, des complots. Ta boite profite de toi mais t'as le droit de rien dire, t'es spammé de mail sur des diners inclusifs, la diversité, et autres conneries, mais t'es sous payé et exploité par ta boite. T'as des collègues qui profitent et toi tu bosses, et pourtant à la fin vous êtes traités de la même façon, fin bref, perso je suis pas plus heureux depuis que je suis dans le tertiaire.

Le 26 novembre 2023 à 15:27:55 :

Le 26 novembre 2023 à 15:26:34 :
Ma collegue auditrice a fait un burn out
- surcharge de travail elle fesais des 8-22h
- bossait le week end de chez elle
- disais jamais nan ( en audit si t'es pas soumis t'es mal noté donc pas d'augmentation voir viré)
- la pression des chef + boule dans le ventre

elle a qu'à travaillée dans le BTP si elle est pas contente

ça tombe bien la parité est mal appliquée dans ce secteur

Elle doit faire 50kg tout mouillé c'est dur.
Pour revenir, chez les cadres la pression psychologique est utilisé pour detruire certains
Notamment en audit j'en ai vu peter, des cable.
Moi j'ai litteralement menacer de casser la gueule a mon senior car ma lançais des piques ( il s'est chier dessus et s'est excuser illico) bon je me suis fait tej apres mais bon :rire:

Le 26 novembre 2023 à 15:28:02 :
Troll mais je répond quand même

Je prend mon exemple perso, je suis expert comptable, si je fais une merde chez un client, ça peut me revenir dans la gueule demain ou dans 5 ans, de la petite gravité à la grosse gravité.
Ça plus le stress des échéances et les clients qui veulent toujours payer la moitié de rien.
Tu passes ton temps à gérer des merdes, et avoir la pression du résultat heureusement que la paye est bonne.

Je comptais faire compta clef
Bon plan tu penses ?

Le 26 novembre 2023 à 15:26:34 :
Ma collegue auditrice a fait un burn out
- surcharge de travail elle fesais des 8-22h
- bossait le week end de chez elle
- disais jamais nan ( en audit si t'es pas soumis t'es mal noté donc pas d'augmentation voir viré)
- la pression des chef + boule dans le ventre

Je suis dans le financier aussi, côte EC. Mais les auditeurs faut se faire pousser des c*utiles à un moment donné. C’est plus possible d’être des lavettes à ce point pour un salaire sous le smic horaire.

J'ai fais les deux dont 5 ans à l'usine en 2 8 et le pire c'est bien le travail de bureau :hap: devoir se concentrer 10 heures de suite par jour ça demande un effort de dingue

Données du topic

Auteur
BoulechiteYobe
Date de création
26 novembre 2023 à 14:05:41
Nb. messages archivés
298
Nb. messages JVC
289
En ligne sur JvArchive 255