Topic de BoulechiteYobe :

Les « TRAVAILLEURS » qui font un BURN OUT alors qu’ils ont un EMPLOI DE BUREAU

Le 26 novembre 2023 à 15:51:55 :
Les jean cadre sérieusement vous faites quoi de vos journées ?
70h par semaine ok mais pourquoi faire?
Réunion ? Mail ? Etc...?
Si on parle productivité vous apportez quoi concrètement ?

Ca depend du metier
La notion de productivité est pas mesurable

La plupart des emplois de bureau nécessitent un travail hors de tes heures de travaillent. C'est-à-dire que t'es obligé de bosser chez-toi sans être payé pour autant :)
Contrat de 35h mais tu fais facile 50h

Le 26 novembre 2023 à 15:55:17 :

Le 26 novembre 2023 à 15:51:55 :
Les jean cadre sérieusement vous faites quoi de vos journées ?
70h par semaine ok mais pourquoi faire?
Réunion ? Mail ? Etc...?
Si on parle productivité vous apportez quoi concrètement ?

Des réunions pour organiser d'autres réunions.
C'est une garderie pour adultes géante, le tertiaire, à moins d'être quant en HF ou consultant McKinsey, y a peu de gens qui font 70h productives.

meme les mec de mckinsley enchaine les reunions

Le 26 novembre 2023 à 15:55:00 :

Le 26 novembre 2023 à 14:10:21 :
Je préfère mille fois faire un travail physique que rester 8 heures devant un ordi. Ne rien foutre c'est un enfer, mentalement

t'as pas dû faire de manutention longtemps alors

j'ai été employé de rayon pendant 4 ans et crois moi la totalité des mecs
qui bossaient là dedans depuis 10 ans étaient
tous au bout de leur vie + dos flingué, salaire et horaires de merde

tous auraient vendu leur mère pour travailler dans un bureau

Il y a pas que la manutention comme métier physique hein

ça existe vraiment, mais c'est rare.
Par exemple quand dans une équipe de 10, il reste plus que 3 personnes à bosser (car congés, arrets maladie, départs, etc...)
Les 3 qui restent encore doivent gérer le boulot de 10 personnes, donc faire masses d'heures supp' ou alors devoir gérer tout super vite

J'ai bossé à la mise en rayon.

Métier des plus ennuyants au possible. T'es collé face à ton rayon et tu passes 8h à ranger toujours les mêmes articles.

Le 26 novembre 2023 à 14:06:47 :
Les burn out c'est plus un cracage psychologique que physique en général. Donc c'est pas impossible.

Ceci

Le 26 novembre 2023 à 15:55:17 :

Le 26 novembre 2023 à 15:51:55 :
Les jean cadre sérieusement vous faites quoi de vos journées ?
70h par semaine ok mais pourquoi faire?
Réunion ? Mail ? Etc...?
Si on parle productivité vous apportez quoi concrètement ?

Des réunions pour organiser d'autres réunions.
C'est une garderie pour adultes géante, le tertiaire, à moins d'être quant en HF ou consultant McKinsey, y a peu de gens qui font 70h productives.

ayaaa ça me rappel quand j'avais bosser a la poste, même a temps partiel je me suis rarement fait autant chier, je faisait le travail de la journée en 20 minutes :rire: des réunions toutes les semaines concernant le budget et devellopement sur des choses sur lesquelle on n'avait pas la main et je luttais pour pas dormir :rire:
j'ai même perdu de l'argent car c'est cet ennui qui m'a fait me mettre de l'argent dans les jeux mobile :rire:

Le 26 novembre 2023 à 15:52:00 :

Le 26 novembre 2023 à 15:47:08 :

Le 26 novembre 2023 à 15:45:36 :

Le 26 novembre 2023 à 15:33:23 :

Le 26 novembre 2023 à 15:32:47 :
J'ai fais les deux dont 5 ans à l'usine en 2 8 et le pire c'est bien le travail de bureau :hap: devoir se ocncentrer 10 heures de suite par jour ça demande un effort de dingue

Après personne bosse 10h au bureau, faut arrêter les mythos.

t'es un stagière ou quoi ? :rire:
le nombre de fois ou en fin d'année ça bosse parfois jusqu'a minuit ET même chez sois :rire:

Pas stagiaire et je bosse même pas 8h au bureau, personne bosse 10h au bureau :rire:

mec j'ai déja vu des gens bosser 14h par jour et même le week end, t'as cru que la vie c'était comme a l'école ou les sitcom? la redpill va être violente :rire:

il ne le font pas tout le temps bien sur mais c'est quand même déja trop :rire: une fois on m'avait demander de remplacer une meuf (celle qui m'avait former) qui me disais bosser chez elle jusqu'a minuit et même sa fille l'aidait+ je devais me vax, j'ai refuser sans aucune hésitation :rire:

La banque où je bosse a mis en place des systèmes de déconnexion automatique parce qu'un type qui en avait marre de voir sa femme débarquait à 6h au bureau et en sortait à 22h, en abattant un boulot de malade entre les deux pour oublier ses emmerdes personnelles.
Des gens comme ça, il y en a des tonnes. Ce sont les mêmes qui ne veulent pas entendre parler de TT, d'ailleurs.

Le 26 novembre 2023 à 15:55:00 :

Le 26 novembre 2023 à 14:10:21 :
Je préfère mille fois faire un travail physique que rester 8 heures devant un ordi. Ne rien foutre c'est un enfer, mentalement

t'as pas dû faire de manutention longtemps alors

j'ai été employé de rayon pendant 4 ans et crois moi la totalité des mecs
qui bossaient là dedans depuis 10 ans étaient
tous au bout de leur vie + dos flingué, salaire et horaires de merde

tous auraient vendu leur mère pour travailler dans un bureau

pour avoir fait les 2, le bureau est meilleur car tu as moins de chance de te flinguer physiquement alors que pour les métier manuel tu peux très bien avoir de la pression psychologique en prime, surtout si t'a un manager de merde.

Le 26 novembre 2023 à 15:58:44 :

Le 26 novembre 2023 à 15:55:17 :

Le 26 novembre 2023 à 15:51:55 :
Les jean cadre sérieusement vous faites quoi de vos journées ?
70h par semaine ok mais pourquoi faire?
Réunion ? Mail ? Etc...?
Si on parle productivité vous apportez quoi concrètement ?

Des réunions pour organiser d'autres réunions.
C'est une garderie pour adultes géante, le tertiaire, à moins d'être quant en HF ou consultant McKinsey, y a peu de gens qui font 70h productives.

ayaaa ça me rappel quand j'avais bosser a la poste, même a temps partiel je me suis rarement fait autant chier, je faisait le travail de la journée en 20 minutes :rire: des réunions toutes les semaines concernant le budget et devellopement sur des choses sur lesquelle on n'avait pas la main et je luttais pour pas dormir :rire:
j'ai même perdu de l'argent car c'est cet ennui qui m'a fait me mettre de l'argent dans les jeux mobile :rire:

quelle poste a la poste ??

saturation car trop d'écran au bureau -> burnout

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/5/1608932850-anyav2.png

Le 26 novembre 2023 à 15:56:08 :

Le 26 novembre 2023 à 15:55:17 :

Le 26 novembre 2023 à 15:51:55 :
Les jean cadre sérieusement vous faites quoi de vos journées ?
70h par semaine ok mais pourquoi faire?
Réunion ? Mail ? Etc...?
Si on parle productivité vous apportez quoi concrètement ?

Des réunions pour organiser d'autres réunions.
C'est une garderie pour adultes géante, le tertiaire, à moins d'être quant en HF ou consultant McKinsey, y a peu de gens qui font 70h productives.

meme les mec de mckinsley enchaine les reunions

McKinsey, c'est particulier, ils sont en réunion avec le client toute la journée, et le soir, ils bossent depuis l'hôtel pour préparer les réunions du lendemain. Ils font limite 70h en-dehors des réunions, parce que leurs missions sont courtes (moins d'un mois, souvent) et qu'ils doivent passer les dossiers à la moulinette McKinsey dans des temps ridiculement brefs.

Ceux qui pensent que la fatigue physique est la seule qui existe https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/6/1674873298-fulldddd.png

Limite quand t'es assis 8h par jour ou que tu fais un job dans la ratrace tout ce que tu veux c'est sortir courir ou pousser des poids inertes dans une salle climatisée. La fatigue physique on la cherche nous.
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/6/1674873298-fulldddd.png

je taf dans un bureau est 99% des burn out c'est des gonzesses. :)

Le 26 novembre 2023 à 14:31:43 :
C'est moins stressant de visser des conneries à 20 euros ou porter des cartons, que de bosser sur des dossiers ou la moindre erreur peut coûter des dizaines/centaines de milliers d'euros et faire perdre leur job a des gens(dont toi évidemment)

Je suis concepteur de maison bio-sourcée, et ce que tu dis est totalement faux. Dans le bâtiment on a également une pression de malade, mais pour le comprendre il faut être sur le terrain. Je suis sur un chantier dont la date limite pour la fabrication des modules de toiture est vendredi 1er décembre. J'ai encore au minimum 12 jours complet de boulot, c'est impossible à tenir la cadence et pourtant j'avais déjà informé mes supérieurs de ce problème de délai. Ils ne m'ont pas écouté et ont forcé pour monter le bâtiment du lundi 4 décembre.

Les chefs me mettent une pression de malade, mes collègues n'en ont rien à battre de la date buttoir, et moi je suis comme un con a essayer de terminer dans les temps alors que je sais que c'est physiquement et mentalement impossible.

Projet qui fait 1/4 du CA de l'entreprise de l'année dont dépendent pas seulement l'entreprise, mais tous le reste de la chaîne qui est impliqué dans le projet ( plusieurs dizaines de personnes ) et au moins 6 entreprises juste derrière.

On parle de projet à plus de 7 chiffres. :)

Alors que je suis payé 2300€/net :)

Obligation de venir le vendredi ( mon contrat est du lundi au jeudi ) :)

Mais tkt le chantier c'est tranquille sinon :)

Le 26 novembre 2023 à 16:46:55 :

Le 26 novembre 2023 à 14:31:43 :
C'est moins stressant de visser des conneries à 20 euros ou porter des cartons, que de bosser sur des dossiers ou la moindre erreur peut coûter des dizaines/centaines de milliers d'euros et faire perdre leur job a des gens(dont toi évidemment)

Je suis concepteur de maison bio-sourcée, et ce que tu dis est totalement faux. Dans le bâtiment on a également une pression de malade, mais pour le comprendre il faut être sur le terrain. Je suis sur un chantier dont la date limite pour la fabrication des modules de toiture est vendredi 1er décembre. J'ai encore au minimum 12 jours complet de boulot, c'est impossible à tenir la cadence et pourtant j'avais déjà informé mes supérieurs de ce problème de délai. Ils ne m'ont pas écouté et ont forcé pour monter le bâtiment du lundi 4 décembre.

Les chefs me mettent une pression de malade, mes collègues n'en ont rien à battre de la date buttoir, et moi je suis comme un con a essayer de terminer dans les temps alors que je sais que c'est physiquement et mentalement impossible.

Projet qui fait 1/4 du CA de l'entreprise de l'année dont dépendent pas seulement l'entreprise, mais tous le reste de la chaîne qui est impliqué dans le projet ( plusieurs dizaines de personnes ) et au moins 6 entreprises juste derrière.

On parle de projet à plus de 7 chiffres. :)

Alors que je suis payé 2300€/net :)

Obligation de venir le vendredi ( mon contrat est du lundi au jeudi ) :)

Mais tkt le chantier c'est tranquille sinon :)

Y’a plusieurs types de pressions…

Fonction publique dream https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/2/1611615872-ahi-wtf-chonclo.png
J'arrive à 7h30 mais je REFUSE de travailler avant 10h30 ( je m'occupe avec des pauses café, clopes, portable...) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/2/1611615872-ahi-wtf-chonclo.png
Je PRÉSERVE ma SANTÉ MENTALE https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/2/1611615872-ahi-wtf-chonclo.png

Données du topic

Auteur
BoulechiteYobe
Date de création
26 novembre 2023 à 14:05:41
Nb. messages archivés
298
Nb. messages JVC
289
En ligne sur JvArchive 292