"Célestin tu en penses quoi ? "
Choix 2 : L’Assemblée nationale
-On va devoir opérer en toute discrétion. Vous n’êtes pas sans savoir que Léo avait fait appel de sa décision de justice
-Oui mais au vu des faits qui l’accablent, il est peut probable qu’il s’en sorte avec une peine allégée.
-On s’en fiche de la remise de peine. On profitera de son passage en dehors de la prison pour le libérer en douce. Le second jugement commencera mardi prochain
-Donc si je comprends bien, le même jour on organisera une manifestation d’opposition en demandant la démission de Julien
-Exactement, regardez par ici je vais tout vous expliquer…
Le mardi suivant, au palais de Justice du 1er arrondissement de Paris :
-Léo, vous avez été condamné à purger une peine de prison à perpétuité lors du premier jugement, quel est l’objet de votre appel et quels sont les nouveaux éléments que vous souhaitez apportez afin de permettre aux jurés et à moi-même de réévaluer votre cas ?
-Votre honneur… Je suis innocent sortez moi de là, je deviens fou !!!
-Ohhhh… Le coupable s’emporte contre la juge, ça fera les gros titres demain
-Je disais donc que nous étions aujourd’hui ici pour réviser votre condamnation….
Après plusieurs heures de discussion lors desquelles les différentes preuves à charge sont présentées, les avocats de la défense et les témoins écoutés. La juge décide de faire une pause de 15 minutes afin de rafraichir tout le monde avant de continuer les auditions. Léo est escorté dans une salle avec 2 gardiens afin qu’il ne puisse pas s’échapper.
-Tu vas patienter ici, tu as le choix entre un verre d’eau et du café, qu’est-ce que tu veux ?
-Pour moi rien du tout, mais pour toi une patate suffira
-J’étouffe dans ce costume d’officier, prend ses vêtements qu’on sorte enfin d’ici.
-J’en pouvais plus d’attendre !!
Une fois Léo déguisé en gardien, vous sortez de la salle. La tension monte, chaque seconde qui s’écoule augmente la probabilité que la supercherie éclate au grand jour. Une fois la salle de jugement passée, vous pénétrez dans le couloir
-Que ce passe-t-il monsieur ? Vous êtes blessé ?
-Oui je me suis luxer la cheville j’ai peut-être même une entorse
Une foule attirée par le bruit se forme autour de vous, certains commencent à s’inquiéter en entendant les gémissements à répétition du blessé.
-Ce monsieur s’est blessé dans les escaliers
-Et bien qu’attendez vous pour le prendre en charge ?
-C’est-à-dire que nous étions de garde dans la salle de jugement…
-Je vous ferai remplacer, aller appelez moi les urgences et donnez-lui de la glace
Ni une ni deux, vous décampez du palais de justice en portant Lorne avec vous. Une fois dehors, une camionnette vous attend avec Lorne à son bord. Chacun rentre à l’intérieur et se change afin de se préparer pour le combat.
-Merci d’être venu les gars !!! C’est bon de vous revoir
-Nous aussi Léo, t’es prêt à en découdre ?
-Je n’attends que ça, on a un rêve à accomplir.
-On a un peu de retard, mais on devrait rejoindre les manifestants devant l’Assemblée
Devant l'assemblée Nationaale, sur le champs de Mars:
-Démission !!!! Démission !!! Démission !!!!
-Alerte, une camionnette va tenter de forcer le barrage, je répète, une camionnette va tenter de forcer le barrage
-Faites attention il arrive !!!
-Moi !!! Célestin j’arrive pour rétablir le pouvoir dans ce pays
Vous montez sur l’utilitaire le temps d’un rapide discours, le public est chauffé à blanc. Après ce rapide bain de foule, vous sautez de la camionnette et atterrissez sur un CRS. Vous enchainez avec un coup de crane au sol vous l’assommer tandis que Lorne, Benny et Léo ont pris le relais afin de désarmer les autres. La foule au début craintive, finit par vous suivre en partie et s’en prend également aux forces de l’ordre. Avec quelques centaines de manifestants vous pénétrez par la grande porte de l’Elysée. A l’intérieur tout le monde panique, la sécurité est débordée et les députés souhaitent s’échapper en entendant le grondement de vos pas arriver. Après avoir crever le plafond de plusieurs balles, tout le monde se calme. Vous fermez l’enceinte de la grande salle avec l’ensemble des députés, Benny, Lorne, Léo et une dizaine de partisans. Les autres restant à l’extérieur pour maintenir votre position sachant que le GIGN et l’armée ne vont pas tarder à débarquer.
-Je trouve révoltant que l’on s’attaque à la Démocratie, aux poumons et au cœur de notre système politique
-Nous sommes les dépositaires d’une institution qui nous dépasse tous, vous y compris. Nous tuer ne vous avancera à rien, la démocratie est plus forte et ce ne sont pas quelques centaines de barbares qui la mettrons à genous.
-La république c’est nous !!!! Nos personnes sont sacrées, vous n’avez pas le droit de nous séquestrez comme vous le faites
-De quel bord êtes-vous ? Extrême droite ? Extrême gauche ? A qui avons-nous affaire ?
-J’ai le bras long vous savez !? Vous savez combien d’années de prison vous allez prendre ?
-Ferme là je ne t’ai pas demandé ton avis, recommence à parler et tu en prends une dans le genou. Je refuse qu’un des escrocs du gouvernement me dise quoi faire après la trahison dont j’ai été la victime.
-Vous êtes fou, un suicidaire comme il y en a tellement… J’ai beaucoup investit pour des centres psychiatriques dans ma circonscription vous savez. Je serai ravi que vous y soyez interné pour y servir de cobaye, on pourrait en apprendre énormément sur les fous de votre genre.
-Mesdames et messieurs, j’ai peu de temps et je tâcherai d’être bref. Je suis Célestin, le réel et unique vainqueur de l’élection présidentielle qui a eu lieu l’année dernière. Je viens aujourd’hui récupérer la place qui m’est due. C’est pourquoi je déclare avoir pris possession de l’Assemblée, en symbole de la nouvelle République que je souhaite instaurer.
A peine votre prise de parole finie, tous vos comptes se sont faits supprimés. Vous restâtes ainsi des heures durant dans cette salle, ligotant les députés un à un et négociant avec les forces de l’ordre entourant le bâtiment.
-Nous souhaitons établir le contact, est ce que vous nous recevez ?
-Si c’est pour discuter avec des commissaires de polices ou autre sous gradés ce n’est pas la peine
-Comment tu vas Célestin ? Je te pensais déjà mort tu sais. Quelle plaisir ca m’a fait de savoir qu’une bande de bédouins cachés dans les montagnes n’avaient pas réussi à t’avoir. Tu permets que je puisse rentrer. Je souhaiterai discuter en face à face.
Quelques secondes plus tard, Eduardo fit son apparition dans la grande salle.
-Bravo Célestin je dois te féliciter pour ton abnégation. Malheureusement je crois que tu n’as pas compris dans quel monde tu évolues.
-Mais je te laisse m’expliquer Eddy, dit moi tout. Tu te balades toujours avec cet air si suffisant, si supérieur, sûr de sa force. Tu te sens à ce point intouchable ?
-Si tu avais placé les 3 derniers présidents sur la plus haute ne te sentirais tu pas invulnérable. Si tu disposais d’une immunité diplomatique dans tous les pays de monde, ne deviendrais-tu pas arrogant ? Si la vie politique n’avait plus de secret pour toi et que chacun des grands pontes du monde actuel tu étais redevable, comment te sentirais tu ?
-J’ai passé ma vie dans l’ombre du pouvoir, à manigancer, manipuler, glorifier, exécuter…. Tout se déroulait toujours selon mes plans, sauf récemment. Vois-tu…. Tu es le seul à avoir pu me tenir tête durant ma longue vie. Et je te respecte pour cela, mais je dispose d’une influence et d’un pourvoir que tu n’auras jamais. Si tu deviens trop populaire je te ridiculise en place publique. Si tu gagnes une élection je truque le vote. Si tu deviens trop visible je te fais disparaitre.
-Ouais, j’envoie ça à nos militants. Il n’y a plus qu’à attendre
Une détonation sourde venant de votre silencieux se propagea dans l’hémicycle, vous venez d’abattre Eduardo de sang-froid. Les otages, bâillonnés, ligotés et les yeux bandés sentirent un frisson leur traverser le corps sans pour autant savoir pourquoi. Après avoir ranger Eduardo dans un coin, vous attendirent plusieurs heures, le temps les protestations montent. Dehors, une manifestation anti policiers éclata entre le barrage de police et l’assemblée. Sentant qu’il est désormais temps d’agir vous décidez de :
Choix 3 : Encourager vos troupes et déloger Julien de l’Elysée
-La police est à nos portes et dehors des milliers de gens sont venus nous prêter main forte pour achever ce que nous avons fièrement commencer. Cela fait plusieurs heures que nous sommes enfermés dans l’enceinte de ces murs et nous n’y passerons pas une minute de plus. Vous avez choisi de m’accompagner afin de reconquérir un trône qui a été volé, spolié par des usurpateurs. Ce n’est pas moi qui ai été volé en mai dernier, mais bien le peuple français qui se soulève aujourd’hui pour nous aider à rendre justice
-Tant d’énergie, de sang et de larmes ont été versées pour arriver enfin à ce moment. Nous allons donc sortir et montrer à Julien de quoi nous sommes capables. Si certains décidaient d’abandonner maintenant, jugeant que l’opération serait trop dangereuse je comprendrais et je ne vous en voudrais pas. Mais pour les autres, ceux que le courage et la grandeur d’âme guident, alors à ceux-là je vous souhaite une belle vie, dans celle-ci comme dans une autre car je ne vais pas mentir. Certains ici présents perdront la vie j’en suis conscient, mais je refuse de mener mes hommes au combat en n’étant pas prêt à faire le même sacrifice. Il n’y aura pas lendemain pour moi, ni pour mes compagnons Benny et Lorne qui eux aussi ont tout perdu dans la bataille
-Nous te suivrons jusqu’au bout !!!
-Soldats, en avant. Criez, avancez et battez vous jusqu’à n’en plus pouvoir !!!! Aujourd’hui nous créons la légende, faites que ce pays chante vos exploits à travers les âges et jusqu’aux cieux !!!!
Suite à votre discours, chacun se munit d’un parlementaire pour s’en servir de bouclier et charge en direction de la sortie. Face à cette sortie précipitée, la police panique et tir dans tous les sens touchant au passage quelques députés. Prenant conscience de leur erreur, l’armée range son arme et sort les matraques. Le combat fait rage et s’intensifie au fur et à mesure de l’arrivée de forces armées et de manifestants. Au milieu de la mêlé, vous parez tant bien que mal les coups de casques et de tonfa de vos différents ennemis. Conscient que votre destin n’est pas de rester ici, vous avancez difficilement. Ne parvenant pas à distinguer vos ennemis de vos alliés, vous poussez tout ce qui bouge et vous frayez un chemin vers les limites du champ de bataille improvisé. Lorne et Benny vous ont suivi dans la confusion et sont eux aussi parvenus à sortir. Vous prenez avec vous deux autres partisans et partez à l’assaut d’un véhicule blindé. En équipe, vous prenez tour à tour des policiers en traitre et les assommés pour en trouver un avec des clés de voiture et récupérer des armes. Le 5eme essai fut le bon, et après avoir successivement ouvert et fermer la voiture pour la repérer dans le tas de véhicules garés, vous prenez le volant en direction de l’Elysée.
-Bon les gars, la suite est très simple, dès qu’on arrive aux portes de l’Elysée on fonce dans le tas.
-Il n’y aura pas de seconde chance et les lieux doivent grouiller de gardes armés jusqu’aux dents
Le temps de quelques minutes, vous profitez des derniers moments que vous passerez avec Lorne et Benny. Plus personne ne parle dans la voiture, conscient que cette opération est bel et bien la dernière et à plus d’un titre…
Un barrage se dresse au rond-point qui borde la rue du Faubourg. A pleine vitesse, vous enfoncez cet obstacle médiocre et poursuivez vers la porte que vous forcez aussi. Une fois dans la cour, le véhicule poursuit son avancée vers l’entrée la plus proche et passe à travers l’un des murs du palais. Une fois sorti, tout le monde se met en marche vers le bureau présidentiel. Ayant étudié les plans à l’avance vous empruntez le chemin le plus court. Des gardes vous font face mais vous répondez au feu par le feu, Lorne vous est précieux car il abat d’une balle tous ses ennemis. Dans le processus, vos deux compagnons de route tombent, ne reste plus que Lorne, Benny et vous. Une fois face au bureau présidentiel, vous ouvrez la porte à coup de pied et êtes accueillit à coup de feu. Par chance vous n’êtes pas gravement touché. Une fois à couvert, une fusillade s’engage dans le couloir. De ce que vous avez pu entendre, Julien est dans son bureau et semble décider à se faire justice lui-même
-Célestin, tu ne peux pas gagner !!!! C’était moi l’élu
-Tu m’as volé mon trône et tu le sais Julien, ne fait pas semblant alors rend toi
-Jamais, même si tu as tout révélé au monde entier, si j’ai l’armé j’ai le pouvoir tu m’entends
-2 ennemis à terre !!! Benny est touché !!!
-Julien c’est fini, tu es seul maintenant, rends-toi !!!
A ces mots, Julien hurla en sortant de sa cachette et tira dans toutes les directions. Il laissa une ouverture que vous n’avez pas laissé passer. Une balle dans l’abdomen, puis dans l’épaule, dans les jambes et enfin une dans la tête, Julien n’est plus. Profitant d’un maigre instant de répit, vous réalisez que Lorne aussi a pris une balle perdue. La mission est accomplie mais vous restez seul, seul dans un bureau dévasté dans lequel un pantin est placé tout les 5 ans, seul dans un palais pour lequel tant d’efforts ont été consentis afin de devenir son occupant. En cet instant, une seule pensée traverse votre esprit :
-Est-ce que tout cela aura valu le coup ?
Vous restez silencieux pendant quelques secondes, réalisant que le projet entamé il y a 2 ans déjà est achevé. Vous prenez place sur le bureau, ou plutôt ce qu’il est en reste, les bras écartés, la mine dirigée vers l’horizon en prenant la posture du président que vous auriez rêvé d’être. Quelques minutes plus tard, l’armé arriva dans le bureau et vous mis en état d’arrestation. Votre procès fut nommé « le procès du siècle » et sera le plus médiatisé de l’histoire de France. Vous êtes bien évidemment jugé coupable et emprisonné à vie dans une geôle dont vous oublierez le nom et la localisation. Vous profitez du temps en prison pour écrire les mémoires et en ce mois de Mai 2027, vous venez d’achever ce qui sera désormais votre autobiographie.
Plus tard dans la journée, vous agresserez un surveillant lors de la pause et lui prendrez son arme afin de vous suicider d’une balle dans la tête. Telle est la fin de Célestin, président de la 5eme République.
J’espère que vous avez aimé la FIC les Khey, je vous remercie d’être rester jusqu’au bout. Sans vous je n’y serai pas parvenu.
J'ai speedrun les pages du topic qui sont très fournies pour faire un sommaire, dont je ne garantis pas l'exactitude
Mais je me sentais pas de commencer la fic sans sommaire, surtout pour rattraper 60+ chapitres
En tout cas le début est très sympa l'op, j'en suis après le concours d'éloquence et ne manquerai pas de te faire un retour quand j'aurais fini
Ah oui c'est vrai, le SOMMAIRE donc :
Chapitre 1 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1224436479
Chapitre 2 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1224439487
Chapitre 3 : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1228564263
Chapitre 4 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1224441967
Chapitre 5 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1224484919
Chapitre 6 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1224511095
Chapitre 7 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1224521495
Chapitre 8 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1224576415
Chapitre 9 :
(i) https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1224614303
(ii) https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1224614343
Chapitre 10 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1224773311
Chapitre 11 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1224949687
Chapitre 12 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1225043831
Chapitre 13 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1225157191
Chapitre 14 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1225264303
Chapitre 15 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1225447055
Chapitre 16 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1225651927
Chapitre 17 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1225760023
Chapitre 18 :
(i) https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1225889559
(ii) https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1225889631
Chapitre 19 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1225979343
Chapitre 20 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1226264751
Chapitre 21 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1226450943
Chapitre 22 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1226648063
Chapitre 23 :
(i) https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1226836503
(ii) https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1226836559
Chapitre 24 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1226980519
Chapitre 25 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1227170767
Chapitre 26 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1227294359
Chapitre 27 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1227618239
Chapitre 28 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1227756903
Chapitre 29 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1227989679
Chapitre 30 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1228106127
Chapitre 31 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1228246647
Chapitre 32 :
(i) https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1228565455
(ii) https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1228565487
Chapitre 33 :
(i) https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1228759999
(ii) https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1228760031
Chapitre 34 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1229015015
Chapitre 35 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1229260615
Chapitre 36 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1229364111
Chapitre 37 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1229776575
Chapitre 38 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1229776631
Chapitre 39 :
(i) https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1230169623
(ii) https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1230170071
Chapitre 40 :
(i) https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1230744215
(ii) https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1230744255
Chapitre 41 :
(i) https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1231024055
(ii) https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1231024079
Chapitre 42 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1231118287
Chapitre 43 :
(i) https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1231307375
(ii) https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1231631631
Chapitre 44 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1231929199
Chapitre 45 :
(i) https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1232385319
(ii) https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1232385351
Chapitre 46 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1232706935
Chapitre 47 :
(i) https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1233021495
(ii) https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1233021559
Chapitre 48 :
(i) https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1233682695
(ii) https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1233682743
Chapitre 49 :
(i) https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1236639431
(ii) https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1236639543
Chapitre 50 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1237052263
Chapitre 51 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1237594511
Chapitre 52 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1237900055
Chapitre 53 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1238286495
Chapitre 54 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1238647263
Chapitre 55 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1239017183
Chapitre 56 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1239744759
Chapitre 58 :
(i) https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1241666735
(ii) https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1241666783
Chapitre 59 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1242899103
Chapitre 60 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1244541551
Chapitre 61 :
(i) https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1246687471
(ii) https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1246687719
(iii) https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1246687767
Chapitre 62 (Final + remerciements) :
(i) https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1247617591
(ii) https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1247617615
Le 21 juillet 2024 à 13:59:53 :
J'ai speedrun les pages du topic qui sont très fournies pour faire un sommaire, dont je ne garantis pas l'exactitude
Mais je me sentais pas de commencer la fic sans sommaire, surtout pour rattraper 60+ chapitresEn tout cas le début est très sympa l'op, j'en suis après le concours d'éloquence et ne manquerai pas de te faire un retour quand j'aurais fini
Merci khey pour le sommaire, j'étais tellement dans l'optique de continuer le FIC que je n'ai même pas pensé à en faire un.
Le 21 juillet 2024 à 13:59:53 :
J'ai speedrun les pages du topic qui sont très fournies pour faire un sommaire, dont je ne garantis pas l'exactitude
Mais je me sentais pas de commencer la fic sans sommaire, surtout pour rattraper 60+ chapitresEn tout cas le début est très sympa l'op, j'en suis après le concours d'éloquence et ne manquerai pas de te faire un retour quand j'aurais fini
J'avais pas imaginé une fin comme ça mais je dois admettre que mine de rien, j'ai apprécié
C'est raccord avec la suites des derniers choix que nous avons fait et en dépit de la mort de Benny et Lorne ) je la trouve juste
Chapeau bas en tout cas l'op ! J'ai vraiment aimé suivre ta FIC, qui aurait imaginé un seul instant cette conclusion à la lecture des premiers chapitres !
J'ai une question : y'avait-il possibilité de devenir président ?
Très cool cette fic l’op, je me suis régalé de bout en bout
Un peu amer la fin, Celestin qui se suicide. On a cassé la machine, mais à voir comment la France arrivera à évoluer après tout ça
Faudra nous prévenir si jamais tu repars sur une nouvelle fic !
Le 22 juillet 2024 à 16:52:18 :
J'avais pas imaginé une fin comme ça mais je dois admettre que mine de rien, j'ai appréciéC'est raccord avec la suites des derniers choix que nous avons fait et en dépit de la mort de Benny et Lorne ) je la trouve juste
Chapeau bas en tout cas l'op ! J'ai vraiment aimé suivre ta FIC, qui aurait imaginé un seul instant cette conclusion à la lecture des premiers chapitres !
J'ai une question : y'avait-il possibilité de devenir président ?
Content que tu aies apprécié khey
Le seul moyen pour Célestin de devenir président aurait été de lancer la révolution dès les résultats du second tour. Le fait de se faire enlever en Iran a fortement réduit vos chances de succès.
Le 22 juillet 2024 à 17:44:46 :
Très cool cette fic l’op, je me suis régalé de bout en boutUn peu amer la fin, Celestin qui se suicide. On a cassé la machine, mais à voir comment la France arrivera à évoluer après tout ça
Faudra nous prévenir si jamais tu repars sur une nouvelle fic !
Merci Lupin, je préviendrai si repars sur autre chose. Mais pour l'instant je pense retravailler l'histoire et faire une seconde version plus version roman que FIC à proprement parlé
Données du topic
- Auteur
- PapyBrossard92i
- Date de création
- 20 novembre 2023 à 23:12:31
- Nb. messages archivés
- 542
- Nb. messages JVC
- 541