"Célestin tu en penses quoi ? "
Le 14 mars 2024 à 21:39:13 :
Le 14 mars 2024 à 21:34:58 :
Le 14 mars 2024 à 21:30:43 :
Le 14 mars 2024 à 21:05:55 :
Le 14 mars 2024 à 11:54:54 :
Petit up après une bonne semaineUp partagé, pour vous donner de mes nouvelles, durant le déménagement je me suis fait explosé la lunettes arrière du véhicule parce que des gens voulaient voler
Ce n'est pas de tout repos mais je compte bien finir cette FIC les khey
Ah mon pauvre, quel pays pourri
On ne t'a rien volé j'espère.Prends ton temps khey force à toi.
Put*in la haine
Courage khey, en espérant que tu sois bien installé.
Ah shit, coup dur ça, j’imagine pas la haine
Courage à toi chef !
C'est toujours chiant ce genre de chose.. heureusement que tu n'as pas perdu grand chose dans l'histoire !
Bonne continuation !
Le Débat du second tour
-Tout d’abord, je souhaite partager mes vœux à tous les Français. Cette campagne fut celle de tout les défis mais aussi de toutes les espérances. Je profiterai de ce dernier temps de parole pour développer en détail l’ensemble du programme que j’ai présenté et défendu durant des 18 derniers mois. A l’issue de ce débat, j’espère que les Français trouveront un président à leur hauteur qui sera à l’écoute et qui répondra le mieux possibles aux défis d’aujourd’hui et de demain.
-Je partage l’avis de Célestin sur cette campagne, elle ne fut pas de tout repos. Les 5 prochaines années seront celles d’un renouveau nécessaire qui s’écrira de deux manières très différentes selon le résultat de dimanche. Je pense incarner ce renouvellement et je compte vous le prouver ce soir.
-Nous allons entamer notre premier thème de la soirée, le logement. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que les prix de l’immobilier montent en flèche, hausse des loyers, hausse des taux d’intérêts. Que prévoyez-vous afin de d’aider les Français à pouvoir se loger convenablement ?
-L’inflation des loyers que nous constatons tous est notamment due à un nombre trop faible de logements disponibles par rapport à la demande. Par conséquent, je subventionnerai la construction de lotissements dans toutes les métropoles de France, afin que chacun puisse avoir un habitat décent. J’insiste sur le mot décent car le nombre de logements mis en location ne respectant pas les normes en vigueur sur son état global sont légion et je prévois donc un plan de mise aux normes de l’ensemble du parc immobilier français d’ici 5 ans.
- Tout d’abord, au-delà des problèmes liés aux prêts, à la hausse des loyers ou tout autre aspects financiers. J’aimerai revenir sur ce qui me semble être le fond du problème : l’attractivité économique. Moi je vois que les zones rurales sont de plus en plus délaissées alors que l’immobilier y est bon marché et que ce sont dans les zones urbaines que les loyers augmentent le plus. Il me semble donc essentiel de relancer et délocaliser l’activité économique des villes vers la campagne en promouvant le télé travail par exemple et en remettant au centre de nos vie la proximité, l’humain.
-Il faudra plus que de bons sentiments pour trouver une solution à cette crise du logement
- Je le sais parfaitement et c’est pour cela que je poursuivrai avec les réformes de plafonnement des loyers et les campagnes de constructions de nouveaux lotissements afin de garantir à chacun et chacune, un toit sous lequel d’abriter. Enfin quant aux mesures que je souhaite mettre en place, l’une d’elle concerne les logements occupés illégalement. La défiance entre locataire et particuliers n’a jamais été aussi grande qu’aujourd’hui, les dossiers à fournir sont de plus en plus lourds. Les propriétaires et banques demandent de plus en plus de garanties pour les locations et les prêts. Je souhaite donc durcir la législation actuelle en mettant en place des procédures d’expulsions plus rapides et efficaces afin que de redonner confiance aux différents acteurs du secteur.
-Concernant maintenant l’écologie, les défis environnementaux s’accumulent et de nombreux concitoyens sont inquiets, non pas pour eux, mais pour les générations futures. Que leur répondez-vous ?
- Pour faire face aux défis environnementaux, je pense qu’il faut faire preuve d’entraide. C’est en tout cas le message que j’ai tenté de faire passer durant ma campagne. A ce titre il parait tout à fait naturel de promouvoir le covoiturage ainsi que les transports en communs et je pense avoir montré la voie tant par la parole que par les actes.
-Laissez moi vous dire que sous mon impulsion, de nombreux changements auront lieu. Premièrement je compte mettre en place une loi favorisant les mobilités douces et non polluantes. Je souhaite également augmenter les pénalités existantes contre les entreprises qui ne respectent pas les quotas en émission carbone.
-Cela ne sert à rien, elles trouveront toujours un moyen de contourner le problème
-Ah oui et que proposez-vous Célestin ?
-Je pense qu’il ne faut pas se voiler la face, plutôt que de s’attaquer aux finances des entreprises il faut s’attaquer aux actionnaires car c’est eux qui font le pouvoir de décision, mais j’imagine que c’est un niveau de lecture qui vous dépasse largement Julien.
-Merci messieurs pour ces réponses enrichissantes. Nous allons maintenant aborder le thème de la santé. Notre système de santé est dit on « dépassé » « archaïque ». Les patients demandent plus de prise en charge et les soignants plus d’aide dans l’exercice de leur fonction. Sans compter la dette croissante de la sécurité sociale. Comment comptez-vous transformer le système actuel pour l’adapter à la France d’aujourd’hui.
-Pascal, pour renouveler notre système de santé je prévois une approche novatrice et mesurée. Il s’agira d’avoir la capacité de donner plus pour faire plus. Néanmoins je pense également qu’il faut remettre l’humain au centre des réformes et ainsi de permettre un meilleur accompagnement des patients et des patientes. Je ne souhaite plus voir des malades attendant des heures en salle d’attente sans savoir quand ils seront pris en charge.
-Et c’est vous qui me parlez de bons sentiments ?
-Je porte une attention particulière aux patients en détresse, qu’y a-t-il de mal à cela ?
-Trêve de bavardage, je ne suis pas d’accord avec ceux qui disent que notre système de santé est archaïque. Certes il doit évoluer mais il reste l’un des plus performant au monde. Nous manquons cruellement de médecins et notamment dans certains départements. Ma première réforme sera d’augmenter le nombre de place aux concours de médecine et d’attribuer un département d’exercice en fonction du classement obtenu. Seulement, le manque de médecin n’est que la face visible d’un problème beaucoup plus grand. Les effectifs dans les hôpitaux sont débordés et en sous nombre. Je prévois donc d’augmenter le budget alloué à l’hôpital public et pousser l’organisation de forum sur les métiers de la santé pour donner envie aux nouvelles générations de s’investir dans les professions du médical.
-Vous n’êtes pas sans savoir que les chiffres de l’insécurité sont en hausse et seront un défi dans les années à venir, quelles sont vos projets afin de réduire une délinquance qui semble galopante.
-Mon mandat sera le mandat de la paix. Je me suis fixé comme objectif de réduire ce que j’appelle la petite délinquance. C’est-à-dire les vols dans le métro ou le tapage de nocturne.
-Il faut bien évidemment lutter de toutes nos forces contre le grand banditisme. Notamment le trafic d’armes, qui font de nombreux dégâts dans certaines de nos régions et j’en ai fait l’expérience. Mais je pense que ce sont les petits délits récurrents qui gâchent la vie de nos concitoyens et qui rend leur quotidien plus difficile à supporter.
- Personnellement j’ai plus d’ambition, je prévois de doubler le nombre de policier d’ici 4 ans. Il me semble qu’avoir un meilleur contrôle des zones sensibles ainsi qu’une plus grande présence des agents de la paix sur le terrain soient les méthodes les plus dissuasives contre les délits.
-…Je compte également durcir les contrôles contre le trafic de stupéfiants et d’armes car il me parait intolérable que tels produits puissent circuler aussi facilement dans notre pays.
-Vous semblez ne pas avoir entendu ma question Julien
-Effectivement son intervention était intéressante, comment financerez-vous de tels changements ?
-En réduisant les dépenses de l’état
-Lesquelles ?
-Ce n’est pas vous qui posez les questions ici
-Effectivement, je reprends la main pour vous parler du prochain sujet qui vous concerne tout les deux. Les derniers mois ont été émaillés par de nombreux scandales politiques, si bien que les français perdent peu à peu confiance en la classe décisionnaire. Certains dénoncent un manque de transparence de la part des élites. Selon vous, quels sont les solutions pour reconquérir le cœur et la confiance du peuple.
-Les derniers mois ont montrés qu’un renouvellement total de la politique est nécessaire. Je pense qu’il devrait être obligatoire d’être vierge de toute condamnation pour se présenter à une élection quelle qu’elle soit et de mettre en avant des candidats dont la bonne foie et la volonté de bien faire passent avant les beaux discours. Les résultats du premier tour ont montré que les Français ne voulaient de changement et je compte en apporter. Si je suis élu, je favoriserais la présence de personnes n’ayant jamais exercer dans la politique en tête de liste pour les élections législatives. Bien entendu ces personnes seront immaculées de toutes condamnation, car en ce qui me concerne je ne pourrai supporter que mes plus proches collaborateurs soient des voyous.
- Sur ce sujet je pense qu’il faut avant tout faire preuve d’honnêteté avec les Français. Non vous ne saurez jamais tout de ce qu’un homme politique a fait durant sa carrière.
D’autant que certaines décisions ne se prennent plus au niveau national mais au niveau européen. Par conséquent, la corruption qui sévit dans d’autres pays peut avoir des conséquences chez nous, sans que les politiques français n’y soit pour quoi que ce soit. Il faut être également lucide sur les avantages que l’on obtient en faisant ce type de carrière. Je pense qu’au-delà de tout plan politique, il faut des personnes de bonnes fois, car il existe des millions de façons différentes pour un député de vous cacher ce qu’il gagne. Ce qui compte réellement c’est le profil du candidat, qui il est, d’où il vient et par quels moyens il est arrivé à sa position. En ce qui me concerne, toute ma campagne est filmée et rediffusée sur mes différents canaux. J’invite donc toutes celles et ceux qui souhaitent savoir qui est réellement Célestin à aller voir par eux-mêmes et se faire leur propre avis car c’est aussi un des devoirs de nos concitoyens.
-Personnellement je n’y ai pas vu de président… Un bagarreur tout au plus
-Faire preuve de malhonnêteté n’a jamais aidé personne à devenir président Julien
-Nous allons aborder maintenant le thème de l’économie et je vous demanderai de garder votre calme messieurs. Les chiffres du chômage sont en constante hausse ces dernières années, comment comptez-vous faire repartir cette courbe à la baisse ?
-Pour relancer l’économie je choisirai de mettre en place un plan de relance économique profond et adapté à ce qu’est la France aujourd’hui. Ce plan concernera les 2 secteurs, tout d’abord les secteurs porteurs comme le bâtiment ou l’automobile mais aussi les domaines en pleine ascension comme la BigTech. Il faut redonner du travail et des perspectives aux français car il faut s’adresser aux français d’aujourd’hui mais aussi à ceux de demain.
-Je pense qu’il fait redonner aux gens l’envie de revenir au travail. Il y a trop d’entreprises et de services en leur sein qui ne permettent plus d’évoluer suffisamment. Si vous ajoutez à cela les mesquineries entre collègues et un salaire qui n’augmente pas assez au fil des ans, vous créez un environnement qui ne donne pas envie aux chômeurs de quitter leur situation. Ainsi je souhaite fluidifier la création d’entreprise et l’accès à l’emploi. Je ne veux plus que le marché du travail soit bloqué par des recruteurs demandant toujours plus de garanties de peur de faire un mauvais choix. Cela passera par un allègement des charges patronales, notamment concernant les PME et TPE.
-Depuis 20 ans, le pouvoir d’achat des Français est en baisse, quelles sont vos solutions pour redonner à nos concitoyens plus de moyens ?
- Les deux postes de dépenses les plus élevé pour les Français sont pour leur logement et les dépenses alimentaires. Je ne reviendrai pas sur les loyers, cependant pour les courses, j’invite toutes et tous à vous rapprocher des petits producteurs autour de chez eux. En me rendant dans de nombreuses exploitations j’ai constaté que le prix des légumes et la viande étaient bien souvent moins cher que dans les grandes surfaces. A ce titre je compte donc créer une plateforme répertoriant les producteurs de toutes les régions afin de faciliter les commandes directes auprès des agriculteurs et éleveurs de nos régions.
-Voilà une approche originale…
-J’imagine que vous avez adopté pour un programme plus direct
-Effectivement, pour moi la première chose à faire est de venir en aide aux plus sensibles à ces variations de pouvoir d’achat, c’est pourquoi une fois élu j’augmenterai le smic de 10% dans les 3 premiers mois de mon mandat. Ensuite je prévois de m’investir personnellement dans les appels d’offres aboutissant à l’installation d’usines et de sites industriels dans les secteurs à fortes valeur ajoutée dans le but d’attirer des emplois plus qualifiés et mieux payés. Enfin, je réformerai le code du travail pour que les entreprises françaises soient plus compétitives face à leurs concurrentes européennes et ainsi relocaliser l’industrie dans nos régions.
Le débat dura au total 2h30, durant lesquelles vous avez combattu de manière acharnée pour développer vos idées et prendre le meilleur sur Julien.
Une fois le débat terminé, vous rentrez chez vous fatiguer mais avec le sentiment du devoir accompli. Votre performance était de haute volée et vous vous êtes montré plus convaincant que Julien dans l’ensemble. Les jours après l’émission, tous sont obligés de reconnaitre que vous avez gagné ce débat et que votre place au second tour était méritée. Bien que les médias traditionnels ne parlent que de Julien, sur les réseaux en revanche la tendance s’inverse. Vous capitaliser sur votre bonne performance mais aussi sur la colère d’une partie de la population dénonçant une trop grande prise de partie pour Julien parmi les « spécialistes ». Ainsi vous remontez en flèche dans les sondages. Votre équipe de campagne est surmotivée à la vue des résultats et tous se donnent corps et âme dans une dernier effort avant le vote décisif. De votre côté vous enchainez les discours et apparitions publiques partout dans le pays. En quelques jours vous passez de Bordeaux à Lille en passant par Rennes. Plus personne n’a la capacité de vous arrêter. Votre meilleur allié en cette fin de course est le café, qui vous permet de tenir debout malgré vos 3 heures de sommeil quotidiennes. Julien aussi n’est pas en reste, il multiplie les opérations de communication pour endiguer votre progression et s’assurer la victoire finale.
Le jour du vote arrive, selon les sondages vous êtes juste en dessous de Julien mais peut être que certains électeurs décideront de changer leur choix au dernier moment. Toujours est-il qu’une fois sorti du bureau de vote, un poids se décharge de vos épaules. Comme pour le premier tour, vous vous réunissez avec toute votre équipe afin de passer du bon temps en attendant les résultats. Cependant, l’ambiance n’est pas aussi bonne que la dernière fois. Vous savez tous que la victoire n’est pas clairement pas assurée et que votre vie se jouera à quelques milliers de votes. L’heure de l’annonce des résultats approche, vous êtes tous sous tension, silencieux. Seul un message d’Eduardo contenant un simple « adios » vient briser le silence. Vous vous demandez comment il peut être aussi confiant alors que le scrutin est très serré et que tout est possible. L’hypothèse que l’élection puisse être truquée vous passe par la tête mais vous décidez de pas y penser pour le moment.
-Françaises, Français Bonsoir. Je vais tout de suite vous révéler les résultats du second tour de cette élection présidentielle. Il est 20h et vous voyez s’afficher à côté de moi les résultats : Julien l’emporte avec 50,2% des voies. Il ne s’agit que d’un décompte provisoire, tous les bureaux de votes n’ont pas encore transmis leurs résultats.
A l’annonce des résultats vous bondissez de votre chaise et réalisez un communiqué express afin d’exiger un recomptage des votes. Le score est très serré et il est légitime de vouloir vérifier les résultats. Malheureusement le score final ne bougera pas et Julien l’emportera d’une très courte tête. Les jours suivants sont marqués par de vives protestations dans tout le pays car des vidéos montrant des partisans de Julien interdisant l’accès aux bureaux de vote pour le recomptage des voix alimentent les soupçons de fraude. D’autant que d’autres reportages montrent des camions déversant des bulletins de votes Célestin dans des fosses le jour de l’élection. Sur les réseaux, les internautes sont stupéfaits de voir qu’autour d’eux très peu de gens ont voté Julien et qu’au contraire la majorité des bulletins étaient en faveurs de Célestin. Même si le camp de Julien et tous les médias dominants contestent la véracité des vidéos, la colère monte et de violentes manifestations ont lieu dans le pays. D’ailleurs l’une d’entre elle est en préparation dans la région parisienne et vous décidez de :
1)Calmer les manifestants d’arrêter et devenir une figure d’opposition au pouvoir
2)Quitter le pays et tenter de mener une vie normale dans l’anonymat
3)Devenir le chef de la révolte et mener un coup d’état pour prendre le pouvoir
Halala, cette fin, tellement serré.
Si Eduardo nous tue où qu’on disparaît maintenant ça va tout enflammer
Finir en figure de l’opposition peut être intéressant, mais faut des garanties solides de la part de Julien, surtout avec les élections parlementaires juste derrière, on peut négocier un poste de premier ministre ainsi
Après, avec le sbeul direct, ça peut être très drôle de voir toute la classe politique et les médias faire prout, mais je sens le retour du bâton derrière
Donc je serai plutôt 1 mais ce serai bien de menacer Julien au tel et l’entendre faire prout juste avant histoire de prendre la température
J’attends de voir ce que pense les autres avant de voter définitivement
Merci pour cette suite juteuse l’op
Vote 1 pour ma part
L'op qui nous sort une sweet d'anthologie avec un fin chaud bouillant, j'ose le dire !
Quelque chose me dit que tu aime suivre les débats politiques, la retranscription était plutot bonne je trouve.
J'avais presque l'impression de le vivre sans les coupures de voix qu'on à l'habitude d'avoir lors de ce genre de débats
En tout cas c'est clair que Célestin avait dominé les échanges !
Bon maintenant place au vote et ça va pas être facile..
La 3 je l'élimine directement parce que je préfère rester sur des choix raisonnables mais on va pas se mentir ça pourrait être très drôle même si très court...
Je suis plutôt d'accord avec Lupin pour la 1 mais j'ai peur qu'on finisse pas devenir une sorte d'opposition "molle" qui est là juste pour la forme et pas le fond.
J'allais voter la 2 pour dire : Allez on prend des vacances bien mérité et on laisse tout le monde dans la merde mais pour toute l'équipe qui nous a accompagné dans cette aventure je vais rester sur le choix 1.
Et je fais confiance à Celestin pour être une réelle figure de proue de l'opposition
Ça y est j'ai lu tout un roman en quelques minutes.
Félicitations l'op de nous avoir fait un débat aussi long, que de boulot
Je pinaille un tout petit peu mais Célestin n'était pas attaqué même quand il y avait des failles dans son raisonnement après je comprends il fallait le mettre en avant.
Sinon c'est quoi ce débat Fake l'auteur hein ?
Dans la vraie vie c'est
"Agneuneu les étrangers nous envahissent"
"Agneugneu pas vrai t'es qu'une fasciste"
"Agneuneu t'es qu'un larbin des milliardaires"
"Agneuneu t'es qu'un larbin de ton père"
Comment un khey peut nous avoir pondu un débat bien plus civilisé avec plus d'arguments de fonds que ceux qui représentent notre président et son opposante ?
Vote 3.
Il y a bien eu trucage et on veut pas être vu comme l'idiot "opposant" du système comme melenche et marinelepn qui servent à rien hormis faire réélire le candidat du système, donc pas de vote 1 pour moi.
Vote 2 est tentant mais Eduardo finira par nous trouver et nous achever.
Vote 3 pour le vote le plus épique, renversons ce système corrompu (comme dans le monde réel), prenons les commandes et sauvons la peau de Célestin et son équipe en se débarrassant définitivement d'Eduardo. C'est une fic alors profitons en pour faire ce qu'il est impossible à faire dans la vie réelle, irl suffit de soumettre les moutons à un QR code et les priver de restau pour matter toute tentative de rébellion
Le 27 mars 2024 à 21:19:23 :
Je suis très heureux que cette suite vous plaise les khey. Elle aura pris du temps à sortir, mais le résultat est là et je suis content de voir que n'avez pas lâché la fic malgré la pause qu'il y a eu
Mais non on va pas lâcher la fic
La défiance entre locataire et particuliers n’a jamais été aussi grande qu’aujourd’hui, les dossiers à fournir sont de plus en plus lourds. Les propriétaires et banques demandent de plus en plus de garanties pour les locations et les prêts. Je souhaite donc durcir la législation actuelle en mettant en place des procédures d’expulsions plus rapides et efficaces afin que de redonner confiance aux différents acteurs du secteur.
Ce khey (et toute la population d'ailleurs) plus rationnel que les abrutis qui nous gouvernent depuis plusieurs décennies et "payés" (enfin nous volent notre argent) à rien foutre.
Mais on peut dire que c'est l'hôpital qui se fout de la charité vu les magouilles de Célestin qui avait profité de ce système défaillant
Le 28 mars 2024 à 01:24:30 :
J'ai oublié de mettre en gras mon vote pour ceux qui veulent pas s'embêter à lire tout mon pavé, vote 3Le 27 mars 2024 à 21:19:23 :
Je suis très heureux que cette suite vous plaise les khey. Elle aura pris du temps à sortir, mais le résultat est là et je suis content de voir que n'avez pas lâché la fic malgré la pause qu'il y a euMais non on va pas lâcher la fic
La défiance entre locataire et particuliers n’a jamais été aussi grande qu’aujourd’hui, les dossiers à fournir sont de plus en plus lourds. Les propriétaires et banques demandent de plus en plus de garanties pour les locations et les prêts. Je souhaite donc durcir la législation actuelle en mettant en place des procédures d’expulsions plus rapides et efficaces afin que de redonner confiance aux différents acteurs du secteur.
Ce khey (et toute la population d'ailleurs) plus rationnel que les abrutis qui nous gouvernent depuis plusieurs décennies et "payés" (enfin nous volent notre argent) à rien foutre.
Mais on peut dire que c'est l'hôpital qui se fout de la charité vu les magouilles de Célestin qui avait profité de ce système défaillant
Clairement
Allez, vote 1 la révolution est trop risqué pour le moment à mon goût, on va devenir l’opposant officiel avec contrôle de l’assemblée et peut être cohabitation si on gagne les législatives
Donner des petites baffes humiliantes à Julien en plein conseil des ministres
Le 28 mars 2024 à 15:03:07 :
Allez, vote 1 la révolution est trop risqué pour le moment à mon goût, on va devenir l’opposant officiel avec contrôle de l’assemblée et peut être cohabitation si on gagne les législativesDonner des petites baffes humiliantes à Julien en plein conseil des ministres
Khey, si ça se passe en France on servira à rien contre Julien, élu pour 5 ans, même si pas de majorité à l'Assemblée c'est le candidat du "système" qui pourra faire tout ce qu'il veut, hop un 49.3 par ci, hop un 49.3 par là, on en parle pas sur BFgoleM et si d'autres médias commencent à en parler hop on détourne l'attention des golems réfractaires, hop un pauvre enfant assassiné dont on parle en boucle pour faire oublier les 49.3, hop la petite guerre, hop on boucle et fait peur aux français pour qu'ils croient qu'on va les envoyer sur le front pour masquer l'incompétence la plus crasse jamais vue, etc (toute ressemblance avec la réalité serait purement fortuite).
Et si le 49.3 n'existe pas dans la fic, vous inquiétez pas, Julien et son équipe pourront pondre une loi ou un truc pour faire ce qu'ils veulent, ils truquent bien des élections ils ne sont plus à ça près.
Je parais fortement pessimiste mais l'op montre un certain pessimisme dans sa fic en montrant un système pourri et corrompu (je me demande où il va chercher cette inspiration )
C'est pourquoi je conseille fortement de voter C
Données du topic
- Auteur
- PapyBrossard92i
- Date de création
- 20 novembre 2023 à 23:12:31
- Nb. messages archivés
- 542
- Nb. messages JVC
- 541