"Célestin tu en penses quoi ? "
Choix 3 : demander une préparation spéciale à votre entraineur
Lors des jours suivant le premier tour, vous assistez impuissant à un raz de marré médiatique en faveur de Julien. Tous les chroniqueurs politiques sont unanimes et louent celui qu’ils considèrent comme le futur président. Les principaux candidats défaits au premier tour appellent à voter en leur faveur. D’autres pontes de la politique le soutiennent publiquement afin de négocier une place dans son futur gouvernement. De votre côté vous enchainez les apparitions médiatiques sur les plateaux de télévision et de radio, mais les émissions sont rediffusées à des heures de faible écoute et n’ont que pour but de respecter l’équité du temps de parole des candidats. De moins en moins de chaines vous reçoivent, et les sondages donnent Julien gagnant avec de plus en plus de marge.
Malgré tout vos efforts vous faites face à une déferlante qu’il vous est impossible de stopper en l’état, et les affaires accablant Léo ne font que rendre la tâche plus difficile. Une véritable machine étatique est lancée contre vous, c’est probablement ce à quoi faisait référence Eduardo le soir de l’annonce de votre candidature quand il parlait de « forces qui vous dépassent ». Votre seule et unique ouverture semble être le débat du second tour, qu’à cela ne tienne, vous miserez tout sur cette seule et unique occasion pour renverser la tendance. Vous enregistrez des vidéos promotionnelles qui seront publiées sur vos différents canaux de communication pour garder votre base d’électeur en haleine. Vous demandez à votre équipe de tout faire pour motiver vos troupes sur les terrains à lutter jusqu’au bout malgré l’abattement général qui les gagne.
Une fois ces dernières obligations réglées, vous mettez quelques affaires dans un sac et retournez là où tout a commencé, le club d’éloquence. En vous voyant arriver, un sourire se dessine sur les lèvres de votre entraineur.
-Je vois que le futur président a encore une pensée pour le vieillard que je suis
-Je ne vous ai jamais oublié, d’ailleurs à ce que je vois les affaires reprennent, votre club est rempli
-Effectivement, ton passage et ta renommée ont eu leurs petits effets
-Justement, je suis venu pour vous demander de m’entrainer une dernière fois, il faut que je fasse un miracle au débat du second tour, est ce que vous acceptez de m’aider ?
-Comment pourrais-je te refuser quoi que ce soit, tu es celui dont je suis le plus fier et si je peux t’apporter quelque chose c’est avec grand plaisir. J’ai un peu suivi ce Julien, c’est un sacré client mais je pense qu’il y a certains axes à exploiter si et veux le mettre en difficulté
-Parfait, alors on s’y met quand ?
-Laisse-moi une heure le temps de finir la séance et de congédier tout le monde, ensuite je serai à toi jusqu’à la fin de la campagne
Chose promise, chose due, une heure plus tard vous êtes tous les deux partis vers la campagne française au volant d’une quatre chevaux. L’entraineur vous emmène dans son village natal proche de Fontainebleau. Vous ferez votre préparation à l’abri des caméras, des médias et de toute la négativité ambiante depuis les résultats du premier tour. Sur place vous dormirez chez la sœur de votre mentor. Elle vous hébergera et s’occupera de tout le nécessaire durant votre séjour, moyennant paiement bien sûr.
Chaque jour, vous commencez par faire une heure de gammes, des exercices répétitifs qui ont pour but de vous échauffer la voie comme des vocalises ou des étirements de la mâchoire. C’est une des étapes les plus importantes de l’entrainement car c’est là que vous mettez en place votre rituel de préparation mental et physique. Au travers de ces exercices simplistes, vous faites un état des lieux de votre forme journalière ainsi qu’un rafraichissement mental vous permettant d’être pleinement concentré pour la suite.
-L’échauffement est fini, on va commencer doucement. Dans cette boite il y a 300 mots répartis au hasard, chaque jour tu en tireras 10 et tu disserteras dessus pendant 5 minutes.
-J’en prends un du coup… Laitue ?!
-Aller Aller !! Je n’entends rien !!!
-La laitue est fascinante par son côté à la fois léger et nutritif….
Après la pratique place à la théorie, vous revisionnez le débat en cherchant toutes les failles à exploiter dans la performance de Julien. Les messages de chaque candidat en début et fin de débat font partis des moments cruciaux à ne pas rater car ils constituent les seules prises de paroles où vous aurez le champ libre pour vous exprimer. Vous travaillez et retravaillez ces passages tous les jours afin que chaque mot, chaque syllabe, chaque intonation, chaque mouvement facial soit calculé au millimètre prêt. Ensuite chaque sujet est passé en revue en étant d’abord seul à vous exprimer, mais progressivement votre entraineur vous interrompt, vous charge et essai même de récupérer la parole. Tout est fait pour vous mettre dans des conditions réelles afin que vous gardiez au maximum votre calme tout en ne vous laissant pas marcher dessus. Les tacles sont tolérés mais il vous est interdit d’en abuser, vous devez convaincre les Français, pas insulter votre adversaire. Il est important de faire descendre Julien de son piédestal mais trop se focaliser sur les failles de votre ennemi serait une erreur car dévaloriser Julien ne vous met pas en valeur.
-Maintenant que tu as suffisamment travailler tu peux prendre une pause
-Oui, tu vas me faire des pompes et des tours de terrain à la place
-Je ne vois pas en quoi cela me sera utile
-Détrompe toi, pour réaliser une performance de haute volée il faut que tu sois dans la forme de ta vie, tant psychologiquement que physiquement. Un esprit sain dans un corps sain, et le moins qu’on puisse dire c’est que tu t’es ramolli.
-Pourquoi est ce que tu n’es pas encore en tenue !!! Je ne t’ai pas fait venir ici pour lambiner
Vous enchainez avec 2 heures de préparation physique très intense. Vous commencez par 30 minutes de courses, puis du renforcement musculaire et enfin du gainage.
-Le plus important c’est le gainage, tu vas commencer par me faire 15 minutes de planche. On augmentera de 2 minutes tous les jours
-Mais c’est interminable 15 minutes !!
-Si tu n’es pas suffisamment fort mentalement pour tenir un quart d’heure en planche alors autant terminer la campagne ici. Je veux te faire aller jusqu’au bout de tes limites, que la sensation des trippes qui se compressent te soit familière. Vit l’effort, embrasse la douleur, accepte sa présence, elle te renforce et t’élève à un niveau de conscience qui dépasse l’entendement.
A l’issue des 15 minutes, vous êtes complétement cramé tant physiquement que psychologiquement. A quatre pattes, le souffle court vous ne parvenez plus à parler, votre vision est embrumée par des milliers de points blancs, tout ce que vous parvenez à faire c’est baver sur le sol au rythme de vos expirations. Une fois le souffle récupéré, vous observez silencieusement l’environnement qui vous entoure. Le soleil se couche, l’herbe plisse sous le vent et la température commence à tomber. L’espace d’un instant vous ne pensez plus à cette campagne présidentielle, vous ne réfléchissez plus à d’éventuelles stratégies farfelues pour annuler la campagne ou retourner la situation. A vrai dire vous ne pensez plus du tout, vous êtes vide d’émotions, de souffrance, de volonté. Une fois en capacité de vous relever, vous partez machinalement vers la douche et ressortez juste à temps pour le dîner. La maitresse de maison est un véritable cordon bleu et vous avaler tout ce qui vous est servi. Après le repas, vous finissez la journée sur un débat face à votre entraineur. Il jouera le rôle de Julien à la différence près qu’il est en pleine forme et que vous êtes fatigué tant physiquement que mentalement. Les amis de votre mentor sont même venus jouer le rôle de public. Naturellement ils prennent fait et cause pour votre entraineur et vous enfoncent à chaque erreur. Les jours passent et vous vous faites laminer par votre entraineur le soir venu. Même si des progrès sont notables d’un soir à l’autre, vous êtes loin d’être aussi concentré et performant que vous le souhaiteriez.
Les 10 jours de préparations passent à une allure folle. Vous prenez le temps de remercier votre entraineur, sa sœur et ses mais avant de retourner à Paris pour le soir du débat. Vous vous étonnez vous-même de ne pas être stressé par l’évènement. La crainte est remplacée par la curiosité et l’envie d’en découdre. Vous repassez en vitesse à votre quartier général avant de vous rendre aux studios télé.
-J’espère que tu t’es bien entrainé, Julien est chaud depuis 10 jours
-Ecoutez, je me suis préparé du mieux que j’ai pu. Maintenant il ne reste plus qu’à y aller et voir ce qui va se passer
Lucielle vous conduit au studio et vous êtes surpris de voir toute l’indifférence des journalistes lors de votre arrivée, visiblement plus personne ne vous donne gagnant à part vos électeurs et votre équipe. Pour le reste de la population vous êtes celui qui sera en face du président, rien de plus. Julien quant à lui est accueilli comme une célébrité, une foule en extase l’acclame.
-Tient te revoilà ! Tu avais disparu, j’ai cru l’espace d’un instant que tu avais abandonné
-Je ne te ferai pas ce plaisir, rassure-toi
-A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, j’aurais eu des remords si l’élection avait été trop facile
-Mais tu n’es pas encore élu et tu auras 1h30 pour t’en rendre compte.
-Je vous prie sans plus attendre d’accueillir nos deux candidats, Julien et Célestin. Bonjour à tous les deux
-Nous allons donc pouvoir commencer ce grand débat du second tour des élection présidentielles. Avant toute chose messieurs je vous laisse vous introduire, dans l’ordre qui a été tiré au sort. Célestin en premier et Julien ensuite.
Le débat aura lieu dans le prochain chapitre, est ce qu’il y a des sujets ou des idées que vous voudriez voir mise en place lors du débat mes cher khey ? Je n’ai pas de choix à vos proposer à proprement parler, mais si vous souhaitez avoir une influence sur la tournure du débat c’est le moment.
Je précise que le choix 1 aurait amené une étude en profondeur de toutes les interventions de Julien et pas seulement de son débat du premier tour.
La sweet aura lieu la semaine prochaine
Cimer khey pour la sweet.
Finalement ce petit stage a aidé, et merci de préciser ce qu'on a manqué en ne votant pas 1.
Pour les sujets, je dirais les sujets de base. Economie, pouvoir d'achat, sécurité, éducation, santé, immigration, écologie, image de la France à l'international, etc, enfin fais ce qui te plaît. Et pour donner des petits points à Célestin, pourquoi pas le sujet du peuple, la vie quotidienne des français, etc, Célestin venant du peuple, il aura sûrement moyen de se mettre en valeur.
Le 25 février 2024 à 20:52:43 :
La sweet aura lieu la semaine prochaine
Alea jacta est les Kheyous !
Quoi qu'il arrive au final, la grosse séance d'entrainement avec notre premier coach était un beau moment
Mais on va pas se mentir, ça va être très très chaud..
Très très sympa l’op, bien cool le retour de notre entraîneur
Je pense vraiment qu’on a fait le bon choix.
Pour moi, le choix 1 c’était être impeccable sur le fond, et le choix 3 impeccable sur la forme.
Et la, vu ce qui nous attend, je pense surtout que c’est la forme qui va nous aider a le mettre vraiment KO.
Sinon, pour les sujets, faudrai que je relise toute la fic pour voir nos points forts sur de sujets qu’on a développé tout au long de la campagne, le logement par exemple
Le 05 mars 2024 à 22:27:15 :
Actuellement, le chapitre est écrit à 95%, il en reste un peu et je veux le rendre plus vivant et ne pas faire un simple "à toi à moi" dans la prise de parole, rendre la chose plus vivante et c'est pas facile, le temps et l'énergie manque surtout, mais je vais tout faire pour le sortir cette semaine
Courage khey, te presse pas prends ton temps pour recharger temps et énergie, on attend patiemment la sweet, et bon courage pour le déménagement
Pas de soucis chef, prend bien ton temps
Merci pour l’update et courage avec le déménagement
Le 14 mars 2024 à 11:54:54 :
Petit up après une bonne semaine
Up partagé, pour vous donner de mes nouvelles, durant le déménagement je me suis fait explosé la lunettes arrière du véhicule parce que des gens voulaient voler
Ce n'est pas de tout repos mais je compte bien finir cette FIC les khey
Le 14 mars 2024 à 21:05:55 :
Le 14 mars 2024 à 11:54:54 :
Petit up après une bonne semaineUp partagé, pour vous donner de mes nouvelles, durant le déménagement je me suis fait explosé la lunettes arrière du véhicule parce que des gens voulaient voler
Ce n'est pas de tout repos mais je compte bien finir cette FIC les khey
Ah mon pauvre, quel pays pourri
On ne t'a rien volé j'espère.
Prends ton temps khey force à toi.
Le 14 mars 2024 à 21:30:43 :
Le 14 mars 2024 à 21:05:55 :
Le 14 mars 2024 à 11:54:54 :
Petit up après une bonne semaineUp partagé, pour vous donner de mes nouvelles, durant le déménagement je me suis fait explosé la lunettes arrière du véhicule parce que des gens voulaient voler
Ce n'est pas de tout repos mais je compte bien finir cette FIC les khey
Ah mon pauvre, quel pays pourri
On ne t'a rien volé j'espère.Prends ton temps khey force à toi.
Le 14 mars 2024 à 21:34:58 :
Le 14 mars 2024 à 21:30:43 :
Le 14 mars 2024 à 21:05:55 :
Le 14 mars 2024 à 11:54:54 :
Petit up après une bonne semaineUp partagé, pour vous donner de mes nouvelles, durant le déménagement je me suis fait explosé la lunettes arrière du véhicule parce que des gens voulaient voler
Ce n'est pas de tout repos mais je compte bien finir cette FIC les khey
Ah mon pauvre, quel pays pourri
On ne t'a rien volé j'espère.Prends ton temps khey force à toi.
Put*in la haine
Courage khey, en espérant que tu sois bien installé.
Données du topic
- Auteur
- PapyBrossard92i
- Date de création
- 20 novembre 2023 à 23:12:31
- Nb. messages archivés
- 542
- Nb. messages JVC
- 541