"Célestin tu en penses quoi ? "
Le 20 mai 2024 à 14:53:58 :
Le 20 mai 2024 à 14:19:02 :
Ah non c'est une réponse de Lupin-le-3, ta réponse semble avoir été supprimée kheyOui, je mettais trompé de fic pour le message, j’ai donc supprimé
Ah d'accord. Bon l'important c'est que l'auteur n'ait pas été victime encore d'une sweet supprimée abusivement.
Choix 3: Appeler Benny
-Ouahhh t’es encore en vie mec ? Aux infos ils disaient que t’étais mort !!
-Il en faut plus pour m’avoir tu sais. Je n’ai pas beaucoup de temps, mais je serai en Albanie dans 5 jours, il y a moyen que tu puisses venir m’aider, il faut que je rentre au pays.
-C’est chaud en ce moment je ne vais pas te mentir, mais je connais quelqu’un qui pourra nous aider sur place. On se donne rdv où ?
-je n’ai pas tous les détails, mais rejoins moi dans 10 jours au pied de la statue Skanderberg à Tirana. Pour l’instant personne ne sait que je suis en vie et je compte bien en profiter
-C’est fini, j’espère que tu as pu dire tout ce que tu voulais
Vous retournez auprès d’Adam et vous quittez le bar en direction de la maison dans laquelle vous avez été torturé une journée plus tôt. Sur place, celui qui apparait comme le chef d’équipe donne les instructions à tout le monde. Vous ferez route vers le sud de l’Iran, sur place une cargaison vous attend. Une équipe se charge déjà de ranger la cargaison dans un bateau et vous ferez parti de l’équipe qui amènera le bateau à bon port, en Albanie. Les armes seront ensuite revendues sur place et vous serez libre de faire ce que bon vous semble. A l’issue des derniers préparatifs, vous embarquez dans un 4x4 direction le sud du pays.
Le voyage dura de longs jours qui furent animés par de rares discussions avec le reste de l’équipe. Chacun ayant ses propres raisons d’être embarqué dans cette affaire. Vous savez juste qu’en plus de Benoit, votre ancien tortionnaire, il y a un ancien marin, un paramilitaire à la retraite et 2 autres personnes n’ayant pas jugé utile de se présenter dans le détail.
-On est arrivé les gars, ne trainez pas. Il ne faut pas que les gardes cote nous surprennent
La voiture s’éloigna aussi rapidement qu’elle fut venue, et vous longez une crique au pas de course au rythme de Benoit. En contre bas, une grotte occupée par d’autres hommes d’Adam nous attendait. Après quelques poignées de main, vous pénétrez dans le bateau, Benoit distribue les rôles et vous voilà parti. Entre la vigie, le nettoyage ou encore la cuisine, c’est à vous que l’on a confié la tâche la plus ingrate : rester dans la cale et surveiller la cargaison. Un travail long, inintéressant et ennuyeux que vous auriez refusé tout net si il n’avait pas s’agit du seul moyen de rentrer en Europe. Les jours passent et le bateau poursuit sa progression. La météo est parfois capricieuse et il n’est pas rare que vous soyez pris dans de violentes tempêtes et secoué par d’immenses vagues. Alors que tout le monde s’active sur le pont pour manœuvrer au mieux sur les ordres de Benoit, vous devez simplement écoper l’eau en dehors de la soute pour éviter que les armes soient trempées et invendables.
-Comment il va le seau d’eau ?
-Continue comme ça, il est hors de question qu’on perde cette marchandise tu m’entends ?!
Après avoir lutté une demi-journée contre vents et marées, l’océan se calme enfin, vous faites une rapide escale afin de récupérer des provisions et vous repartez aussitôt. Dans 1 ou 2 jours, vous aurez dépassé le canal de Suez et l’Albanie sera atteinte en fin de semaine. Alors que vous fendiez les flots, vous entendez Benoit crier sur le pont, mais il n’est pas seul. Des bruits de pas se font entendre dans les escaliers, quelqu’un vient mais le rythme et la lourdeur des pas sont différentes de celle de vos compagnons. Vous méfiant de ce qui arrive, vous vous cachez derrière la porte, quand tout à coup un inconnu pénètre dans la pièce.
-Prends ça enfoiré !!! Mais c’est qui ce type ?
-Je ne sais pas qui tu es, mais il semble que l’on se fait attaquer. Je vais voir ce qui se passe en haut. Tu permets que je t’emprunte ça…
Vous récupérez la machette de votre victime et un fusil d’assaut dans les caisses. Une fois équipé vous remontez petit à petit sans faire le moindre bruit. Une fois en haut, vous relevez légèrement la tête pour voir ce qu’il se passe
-Je me demande ce qu’on va faire de vous. On les jette à l’eau ? Qu’est ce que vous en dites les gars
-Laissez nous tranquille, on vous donnera toute la marchandise
-Mais je n’ai pas besoin que tu me la donnes, j’irai me servir moi-même
Absorbé par la scène, vous avez trop découvert votre tête. Le pirate le plus proche se jette sur vous et dans la panique vous l’abattez sur le champ de plusieurs balles dans la poitrine. Une fois le cadavre au sol tout le monde se fige.
-Fait pas de bêtises mon gars, si tu touches à cette détente, moi et mes gars on égorge tes petits copains
-Je ne sais pas qui tu es, mais ne fais pas de conneries.
La situation est complexe par ce voyage est votre seul ticket pour l’Europe. D’un côté les membres d’équipage risquent d’y passer et de l’autre vous ne pouvez pas vous permettre de mourir ou d’être abandonné en pleine mer. Après quelques secondes de réflexions et de négociation, vous décidez que la mort de quelques coéquipiers vaut mieux que l’arrêt total de la mission. Vous ouvrez donc le feu sur le chef des pirates, plusieurs balles se logent dans son torax et dans un crie de douleur il s’effondre sur le sol. Les autres pirates se rebellant, 3 de vos compagnons se font égorger avant que vous n’abattiez d’autres assaillants et que les autres s’enfuient. Benoit aussi a été touché à la tête par votre premier tir, vous n’êtes pas formé à l’utilisation des armes et cela s’est vu. Après voir évacuer les corps par-dessus bord en récitant une prière, vous vous retrouvez seul sur le bateau avec l’ancien marin.
-Je vais prendre le commandement du bateau, mais il faudra que tu travailles dur, il y a le boulot de tout un équipage à compenser
-De toute façon, on a pas le choix… Tu t’appelles comment ?
-Manny, mais pour toi ça sera capitaine
-petit con… t’as bien failli tous nous tuer tout à l’heure
-il fallait bien tenter quelque chose, t’aurais fait quoi à ma place ?
-Bon n’en parlons plus, ce qui est fait est fait, on ne pourra pas revenir en arrière
Le reste de la traversée fut très difficile, vous dormez à peine 3 heures par nuit tant le boulot à accomplir est considérable. Les repas par contre sont copieux, les provisions sont dimensionnées pour 3 fois plus de personnes et il faut bien cela pour tenir la cadence. Après une nouvelle semaine de traversée, le bateau échoue enfin sur les terres albanaises.
-Qu’est ce qu’on fait de la cargaison ?
-Je n’en ai pas l’utilité et toi ?
-Moi non plus, on a qu’à la laisser là
Vous gardez tout de même sur vous un petit calibre et quelques chargeurs en cas de besoin. Le pays a beau avoir changé, les problèmes restent les mêmes. Le manque d’argent et la maitrise de la langue restent toujours un frein, d’autant que l’Albanie reste connue pour ses mafias et son instabilité. Benny attend déjà probablement au pied de la statue et il vous faut trouver un moyen de rejoindre la capitale au plus vite.
4)Demander de l’aide aux locaux
On est pas passé loin de la débandade !
Bon le vote 3 et 4 me tente bien, pour le reste je pense que notre bon vieux Célestin a eu assez de sensation forte pour un moment !
Et on sait déjà que si on arrive à revenir en France, ça va être un carnage
Gardons notre Energie !
Bref c'est partie pour un peu de stop ! Vote 3
Pas le moment de faire des carabistouille la, faire du stop c’est très bien
Vote 3
Enfin si on survie jusque là
Choix 3 : Faire du stop
Ne souhaitant pas causer de grabuge dans les environs, vous optez pour une solution plus pacifique que celles que vous étiez habitué à adopter. Vous retirez une planche de bois d’une des caisses d’armes et marquez le nom de la capitale albanaise. Après quelques minutes de marches, vous tombez sur un axe routier fréquenté et malgré votre tête antipathique, certains s’arrêtent pour vous regarder de plus prêt avant de repartir. Après plusieurs heures d’attentes dans le froid, un camionneur accepta de baisser sa vitre pour discuter.
Seulement vous ne vous comprenez pas, il vous mime qu’il veut de l’argent pour vous amener à bon port, seulement vous n’avez rien. Avant que le malandrin ne parte, vous prenez le temps de relever votre t-shirt, dévoilant ainsi le 9mm. A la vue de l’arme, votre futur chauffeur se montra beaucoup plus coopératif et vous conduisit gratuitement vers la capitale. Une fois déposé au bord de la route. Vous rejoignez à pied le centre-ville.
Après avoir demandé votre chemin à quelques touristes, vous finissez par atterrir au point de rendez-vous convenu : la statue Skanderberg. A son pied, un homme de douleur ébène, un visage familier le premier depuis de long mois.
-Salut Benny, tu n’imagines pas comme je suis heureux de te voir !!!
-T’es qui toi ? Bouge je suis occupé !!
-On a mené une campagne présidentielle ensemble, je t’ai même sauvé la vie !!
-Je n’en reviens pas, c’est bien Célestin ? T’as changé, il s’est passé quoi ? Tout le monde te croyait mort
-Je t’expliquerai, c’est quoi le plan ?
-Un contact m’a permis de trouver une voiture, on va rouler jusqu’en France et ensuite on verra. Le trajet sera long, mais ça te permettra de me raconter toute ton histoire
Le voyage de retour prendra place dans une berline grise, simple et fonctionnelle. Vous commencez par prendre le volant, le voyage durera plusieurs jours et il faudra que les relais avec Benny soient efficaces pour ne pas perdre trop de temps. Les fenêtres ouvertes et les cheveux au vent, vous racontez tous les évènements survenus après l’enlèvement. Pour Benny aussi la vie a bien changé, n’étant plus protégé par votre rayonnement médiatique, il a du vivre caché et faire des petits boulots saisonniers afin de gagner de quoi manger. Après lui avoir passé le relais, vous tombez dans un sommeil profond qui ne sera interrompu que par les petites claques que vous infligera Benny au moment de faire une pause pour le changement.
Une fois de retour en France, vous faites escale dans l’appartement de Benny à Carpentras où il travail comme préparateur de commandes. Vous redécouvrez peu à peu des choses qui furent normales mais qui aujourd’hui vous paraissent être un luxe. Une salle de bain, de l’eau chaude, un rasoir et de la mousse, la nourriture a elle aussi un gout nouveau. Vous êtes littéralement en train de revivre. Posé sur le canapé, une bière à la main vous discutez de la suite des évènements :
-Tu penses que se serait le bon moment pour faire ton retour ?
-Tu sais ce que Lorne devient ?
1) Faire votre retour et laisser Lorne tranquille
2)Retrouver Lorne et faire votre retour
Je prends le risque de preparer notre contre attaque avec le maximum de monde possible de notre coté quand on y pense, Benny aurait pu nous trahir..
Heuresement on savait que c'était notre gars sûr
Donc vote 4
Enfin en France
Je sais pas trop quoi voter je me sens pas inspiré, je laisse les kheys décider.
Données du topic
- Auteur
- PapyBrossard92i
- Date de création
- 20 novembre 2023 à 23:12:31
- Nb. messages archivés
- 542
- Nb. messages JVC
- 541