"Célestin tu en penses quoi ? "
- Le plan de restructuration de la société, tu as quelque chose à ajouter ?
- Mais non il n’a rien d’intéressant à dire
- Merci à tous, la réunion est finie et le plan est adopté
- Célestin il faut que je te vois dans mon bureau, il va falloir qu’on discute.
Vous vous rendez dans le bureau de votre chef pour faire le bilan annuel et négocier une augmentation qui vous permettra d’être à l’aise financièrement et accéder au french dream.
-Bon, Célestin les chiffres ne sont pas bon du tout…
L’entretient a duré une heure, durant laquelle votre N+1 vous a rappelé votre inefficacité au travail et vous a demandé de prendre exemple sur les autres membres de l’équipe, dont les chiffres sont en hausse notamment grâce à l’aide que vous leur apporter, sans laquelle il ne serait bon à rien. Pas d’augmentation cette année, comme les années précédentes en somme, personne ne vous juge à votre juste valeur
Vous n’etes pas le plus vocal, le plus drôle ou encore le plus beau de tous, mais cette absence de reconnaissance crée un vide en vous depuis votre plus tendre enfance. Vous revenez vers la cafétéria quand vous surprenez une conversation entre vos collègues.
-Quel idiot ce Célestin, je lui ai encore refiler mes dossiers cette semaine….
Leurs moqueries et leurs rires déclenchent un sentiment nouveau, de la haine, vous en avez marre de vous faire marcher dessus par des moins que rien. Sans vous ils ne pourraient même pas garder leur poste et leur incompétence exploserait aux yeux de tous. Vous pensiez être le membre le plus important de l’équipe, celui faisant le ciment entre chaque collaborateur, permettant à tout le monde d’avancer dans la même direction. Mas la réalité s’impose à vous inéluctablement, vos collègues ont récupéré le mérite de votre travail sans que vous n’ayez rien dit.
Vous retournez dans l’open space et observez une pile gigantesque de dossiers sur le bureau, ce sont certainement les dossiers que vos collègues vous ont refourgué, vous décidez de :
Choix 1 : Balancer les dossiers par la fenêtre
A la vue de cette montagne de papier présente sur votre bureau. Une colère indescriptible vous envahi. Les boulets qui vous servent de collègues vous traite comme un esclave et vous ne pouvez plus le tolérer. Vous jetez un œil dehors, personne à l’horizon…
D’un coup, vous prenez tous les dossiers de votre bureau et les envoyez valser dans les airs. La majorité des papiers s’écrasent au sol et vous priez pour que personne n’ait entendu le vacarme affreux provoqué par l’atterrissage de votre colis.
Le cœur léger, vous vous rejoignez vos collègues et vous apprenez qu’ils ont tous eu une augmentation conséquente et des parts de l’entreprise en remerciement de leur contribution.
-Cette année a été profitable pour la boite, l’intéressement sera élevée
-Mais ca c’est pour ceux qui ont des parts, hein Célestin….
-Oui…, on a pas tous cette chance ah ah
Ils se paient même le luxe de vous chambrer. Vous retournez tous travailler, chaque fois qu’ils demandent des nouvelles des dossiers, vous les envoyer balader à l’aide d’esquive bien senties. De toute façon ils vous pensent trop naïf et pas assez calculateur pour mentir. Cette une erreur qui les perdra, soyez en sûr.
Une fois la journée finie, vous rentrez chez vous. Cette colère encore présente en vous ne pars pas. Ce n’est pas la première fois que cette situation se passe. Au boulot, avec la famille, en jouant en ligne. Vos exploits sont systématiquement volés par d’autres et les lauriers ne vous reviennent jamais.
Après avoir avaler un pasta box en vitesse et passer la soirée à regarder des idioties sur un certains forum, vous constater que cette amertume tenace vous empêche de dormir. Des pulsions vous viennent, vous vous voyez comme étant un grand chef de guerre, un général !! Que dis-je un général, un empereur.
Cette idée fixe reste en tête une bonne partie de la nuit, mais vous décidez d’ignorer ces pulsions, comme si quelqu’un comme vous allait arriver à faire quoique ce soit…..
Vous vous réveillez le lendemain complétement claqué, mais les allocs ne vont pas se payée toutes seules, il faut aller bosser. Sur le chemin du boulot vous établissez un plan visant à devenir la star du bureau
1)Humilier vos collègues devant le grand patron
2)Lécher les bottes de votre N+1
3)Refiler vos dossiers aux autres pour avoir une journée tranquille sans boulot
Le 20 novembre 2023 à 23:43:34 :
J'ai fav je repasserai plus tard
merci kheyou
Vote 1 (et un peu la 2) : Humilier ses collègues et flatter la hiérarchie
Quelque chose à changer chez vous durant la nuit. Cette première prise d’initiative vous a fait prendre conscience d’une chose, VOUS être maître de votre destin, il n’est pas question se faire mettre à l’amende par quiconque, c’est vous qui menez la barque et vous comptez bien le faire savoir à toute l’équipe.
Vous arrivez à votre bureau et fixez attentivement la scène se déroulant face à vous. Vous êtes dans cette boite depuis 3 ans, aucune évolution, aucune augmentation, même pas une part de l’entreprise rien. Vous êtes le premier arrivé, comme d’habitude, L’open space est calme. Vous passez votre main sur l’imprimante et respirez la poussière déposée dessus. Vous êtes tel un gladiateur dans l’arène, prêt à choquer le monde.
Cela tombe bien, aujourd’hui le patron vient faire une visite pour voir comment se déroule le travail au sein de ses équipes.
-Bonjour Monsieur Girard, ici vous avez notre équipe d’experts dans la gestion de patrimoine
-Bonjour Monsieur, c’est un plaisir de vous rencontrer, nous nous occupons des portefeuilles de grandes entreprises comme…
-Non on bosse pour des particuliers
-Nous conseillons à nos clients de prendre des assurances vies et d’investir dans l’immobilier
-L’immobilier se casse la gueule à Paris et les assurances vies ne rapportent plus rien. En ce moment on promeut plus les bons du trésor….
Vous profitez de cette matinée pour montrer au patron que vous maitrisez parfaitement le sujet. Avant la réunion vous aviez fait un topo avec vos collègue histoire de leur donner un maximum de fausses informations, afin de passer pour l’homme de la situation et vous faire bien voir auprès de la hiérarchie.
-Vous m’avez l’air de bien connaitre votre sujet, nos clients sont entre de bonnes mains à ce que je vois
-Je vous remercie M.Girard, j’effectue avec soin mon travail depuis 3 ans ici, les clients sont heureux et recommandent le cabinet, cependant…
-Eh bien, je.. je… je n’ai pas été augmenté depuis mon entrée dans l’entreprise
-Ces performances ne justifient pas …
-Silence !! On ne peut pas se permettre de perdre un tel élément, faites le nécessaire M.Bonniface
-Très bien comme vous voudrez M.Girard
-M.Bonniface est quelqu’un de compétent, nous avons une vision différente des choses mais c’est grâce à son expertise et sa poigne que l’équipe avance aussi bien et tient les délais. Je vous remercie infiniment M.Girard pour votre bonté et votre mensuétude.
-Parfait, alors je vais passer au service suivant
-Tout le monde au boulot, Stéphanie, Marc, j’attend encore vos dossiers. Célestin j’ai bien reçu les tiens ce matin, et merci pour ce que tu as dit tout à l’heure. Tu nous a sorti d’une mauvaise passe.
N’ayant plus de travail à faire, vous passez le reste de la matinée aux toilettes pour être un peu tranquille. Vous guettez au loin la quantité de sueur sur le front de vos collègues, augmentant à mesure que la deadline arrive et que les dossiers demeurent introuvables. Cette après-midi vous décidez de :
1)Aller faire du sport pour sympathiser avec d’autres services
2)Débarquer dans le bureau du chef et entamer une négociation musclée pour enfin avoir une augmentation
3)Rester dans l’ombre et se délecter des pets de stress de vos collègues
Données du topic
- Auteur
- PapyBrossard92i
- Date de création
- 20 novembre 2023 à 23:12:31
- Nb. messages archivés
- 542
- Nb. messages JVC
- 541