"Célestin tu en penses quoi ? "
Choix 3 : Répondre à l’appel
-Bonjour, je suis le député Vilardi. Il me semble que le mois dernier nous avions convenu qu’en échange de mon soutient vous me rendriez un service
-Effectivement, dans ce cas je vous écoute que voulez-vous ?
-Il y a en ce moment une loi en passe d’être adoptée au parlement européen de Strasbourg, cependant il me semble qu’un député possède des informations compromettant le passage de cette loi. Il faudrait quelqu’un de qualifié pour se renseigner sur le député en question et si besoin faire le nécessaire pour la loi passe…
-Et j’imagine que c’est moi qui vais m’en charger
-J’y serais bien allé moi-même vous voyez, mais je suis retenu à la capitale pour des affaires urgentes
-Je m’en charge ne vous en faites pas, en revanche une fois la tâche remplie nous serons quitte
-Bien sûr, je vous donne le contact d’un ami sur Strasbourg, il vous fournira plus de détails
Une fois l’appel terminé, vous allez à Valencienne pour visiter les usines de montage automobiles. Trop occupé à réfléchir à la mission de Vilardi, vous ne prévoyez rien de particulier et arrivez sur place.
-Bonjour, Je suis Célestin, candidat à l’élection présidentielle. Nous vous avons appelé la semaine dernière afin de faire une visite de l’usine
-Effectivement, vous avez réservé une matinée. Tenez le badge, il vous servira à vous déplacer sur le site. J’appel tout de suite un guide pour vous faire la visite.
Vous êtes accueilli par un quarantenaire en costume, transpirant l’après rasage et le parfum de mauvaise qualité. Il vous présente les différents pôles du site et vous fait enfiler les équipements de protection avant de se rendre sur les lignes de production.
-Bonjour Matthieu, alors que fais-tu ?
-Bonjour euh… alors moi je fais de l’assemblage de châssis et…. Voilà les pièces arrivent ici et repartent montée direction la finition
Durant ce tour, vous êtes relativement invisible. Ne vous étant pas renseigné au préalable, vous ne parvenez pas à discuter et entrer en réel contact avec le personnel sur place. Vous parvenez tout de même à prendre quelques photos et vidéos. Mais les sourires sur les photos sont forcés, les discours édulcorés, on est bien loin de ce que vous avez proposé durant le reste de votre campagne. Vous qui avez toujours su être proche et à l’écoute du peuple, vous passez ici pour un énième parvenu venant à contre cœur s’adresser à la plèbe pour arracher quelques voies aux plus naïf d’entre eux. D’autant que les opérateurs dans le monde industriel ne sont pas des électeurs très motivé pour aller aux urnes, avoir leur soutient aurait pu s’avérer déterminant s’ils prennent parti pour vous.
Cependant vu votre manque d’implication dans la dernière ligne droite de cette campagne promotionnelle, vous ne bénéficierez pas autant des voies ouvrières que vous ne l’espériez. Une fois vos obligations terminées, vous vous rendez vers la ville sur laquelle se conccentrent toutes vos pensées, Strasbourg. Ville européenne par excellence, elle abrite un des deux parlements européen servant à voter les lois européennes. Une fois sur place, vous allez dans un restaurant en centre-ville pour rencontrer le contact de Vilardi. Vous avez rendez vous dans une petite brasserie typique de l’Est de la France. Un homme attablé au fond de la salle avec un journal à la main vous fait signe de venir.
-Comment vous nous avez reconnus ?
-On m’avait parlé de 3 hommes, dont l’un est candidat à la présidence. Vous savez vous n’êtes plus si inconnu que ça, je vous ai tout de suite reconnu
-C’est flatteur…. Mais nous ne sommes pas venus ici pour entendre des compliments il me semble
-Non effectivement. Dans deux jours aura lieu le vote concernant une loi permettant l’utilisation de certains pesticides. J’ai… personnellement appuyé le projet depuis Bruxelles et nous arrivons à la phase finale
-Quelqu’un s’oppose à ce projet ?
-Effectivement, le député Fahrner a mené une enquête indépendante et il dispose de preuves suffisantes pour faire capoter le projet. S’il les dévoile le jour du vote cela pourrait reporter l’audience et faire basculer de nombreux députés dans l’opposition.
-Et vous souhaitez que nous intervenions pour empêcher cela
-Mais pourquoi nous vous aiderions ? Nous n’avons rien à gagner
-Vous savez, c’est le député Vilardi qui a crédibilisé votre campagne. Il ne tient qu’à lui de retirer son soutient et de vous descendre en place publique. Concernant le mode opératoire vous avez le choix, si dans 2 jours ce projet de loi est voté nous seront quitte
Faut pas se faire d’ennemi en politique, on a besoin de soutient et la fait pas faire le con .
Un peu de u qu’on est pas réussi à bien gérer la visite mais on était obligé de prendre ce coup de fil pour aider le député je trouve, ça peut être bien plus préjudiciable de pas l’aider que de réussir notre passage en usine
Je vais voter 1 pour rester cohérent avant le choix précédant et surtout pour éviter qu’il nous tourne le dos
Choix 1 : Faciliter le passage de la loi
-Nous ne souhaitons pas nous faire d’ennemis, on va vous aider
-Bien, l’homme qui nous occupe est donc le député Fahrner. C’est un local de la région, il a été élu sur une liste écologiste mais auparavant il était élu en alsace
-A part cela, auriez-vous d’autres informations le concernant ?
-Voila une photo de lui mais je n’ai rien d ‘autre
-Très bien, au boulot messieurs !
A l’issue de cette entrevue, vous rentrez à l’hôtel en compagnie de Benny et Jean. Sur place, vous contacter un vieil ami dont les services vous avaient été forts utiles au début de votre campagne.
-Allo Célestin ! Comment tu vas ?
-Je vais bien et toi ? Ecoute j’aurai besoin que tu me rendes service
-Je me doutais bien que tu ne m’appelais pas pour prendre des nouvelles. Allez accouche, sur qui tu veux des infos ?
-Je veux tout ce que tu peux trouver sur un député européen, M.Fahrner. Dans l’idéal il me faudrait une adresse, mais si tu pouvais avoir la liste et la carte de ses trajets réguliers se serait idéal.
-Au plus tard ce soir, je te laisse m’envoyer la facture comme à chaque fois
Durant le reste de l’après-midi, vous discutez des différents moyens pour réaliser l’opération. Rapidement, des idées diverses et variées voient le jour, mais vous vous heurtés systématiquement au même problème, l’identité. Vous et votre équipe de campagne êtes trop connus pour passer inaperçu sur des caméras de surveillances. Vous partez donc retirer de l’argent et achetez des survêtements à capuche, masques et autres cagoules pour éviter d’être démasquer. Une fois rentré à l’hôtel, vous recevez par message toutes les informations souhaitées sur le député.
-On sait donc qu’il fait le trajet entre le parlement et chez lui en 20 minutes, il part aux environs de 7h30 et rentre chez lui vers 19h, il est divorcé et ses enfants sont partis de la maison.
-Donc on a une journée entière devant nous pour aller fouiller chez lui
-On ne peut pas se permettre un casse en plein jour, on se ferait tout de suite dénoncer
-Alors il faut d’introduire chez lui la nuit et commencer la fouille en journée. Le but c’est de trouver le dossier. Ensuite, on attend de nouveau la nuit et on part en toute discrétion
-On lance le plan cette nuit. Profitez du reste de la soirée pour prendre du repos
Il est 2h30 du matin, vous êtes dans une citadine blanche de location, en route pour vous infiltrer chez le député. Vous avez prévu de l’eau, de la nourriture et des vêtements de rechange. Chacun a son téléphone prépayé pour communiquer. Vous arrivez devant la maison du député, afin de ne pas être découverts trop rapidement vous vous garez plus loin. Vous faites d’abord une inspection de tout le quartier. Personne dans les rues, toutes les lumières sont éteintes, c’est le calme plat. Après une partie de pierre feuille ciseaux très serrée, c’est Jean et Benny qui s’infiltreront chez le député.
Après quelques minutes de préparation mentale, les 3 compères sortent de la voiture. La maison est entourée par une haie délimitant le jardin. A l’aide d’une courte échelle brillamment exécutée, Jean et Benny se retrouvent propulsés de l’autre côté de la haie. Vous repartez en direction de la voiture. Jean monte sur le toit de la maison avec l’aide de Benny et silencieusement, il commence à couper un cercle dans la fenêtre à l’aide d’un cutter.
Jean doit à la fois travailler efficacement mais surtout en silence. Les fenêtres à double vitrage lui posent quelques difficultés mais en 20 minutes, il fait un trou et ouvre la fenêtre depuis l’intérieur.
-Je suis dans une chambre d’ami, je mets sous le lit en attendant qu’il parte demain matin
-Moi je me cache dans la haie pour ne pas me faire découvrir. Jean tu nous relances quand il y a du changement de ton côté.
La nuit passe lentement, vous videz peu à peu le thermos rempli de café afin de lutter contre le sommeil. Mais alors que l’endormissement vous guettait, vous recevez un nouvel appel de Jean vers 7 heure et demie du matin.
-Il est dans le salon et d’après ce que j’entends il est presque prêt à sortir
-Parfait, on va attendre qu’il parte
-Oui mais on risque d’avoir une complication
-Il a eu quelqu’un au téléphone assez tôt ce matin. Il a probablement dû laisser un message vocal, en tout cas il s’agissait d’un message vocal à destination de sa secrétaire afin de remettre un dossier très important à plusieurs députés ce matin.
-Mais le vote n’a lieu que demain !!!
-Il a pris de l’avance. Bon Célestin on fait quoi ?
-Jean fait ce qui est prévu, on aura toujours besoin d’un infiltré chez lui au cas où. Cherche quelque chose en rapport avec ce dossier et essaye de voir qui d’autres pourrait en avoir la possession. Moi et Benny on s’occupe de la secrétaire
Afin d’empêcher que la secrétaire ne transmette le dossier vous devez créer une diversion et gagner du temps :
1)Essayer de vous faire rencontrer le députer et tenir la conversion pendant que Benny lui vole son sac
2) Créer un faux accident sur la route pour récupérer le dossier dans sa voiture
3) Menacer la secrétaire au téléphone et la forcer à se rendre à l’endroit de votre convenance.
Dommage la visite de l'usine pas préparé mais on s'y attendais, on a risque le risque de l'appel
Je me demande : Si on avait bien préparer nos visites, donc consolidé notre popularité avec une bonne partie des Français, aura-t-on pu faire faux bond à notre député Villardi
De toute façon maintenant on est prit dans la boucle infernal de la politique
Services contre services !
Je vote 2, je pense que c'est la solution la moins risqué pour pas se faire prendre la main dans le sac à faire un coup foireux
Le 29 janvier 2024 à 13:26:15 :
Dommage la visite de l'usine pas préparé mais on s'y attendais, on a risque le risque de l'appel
Je me demande : Si on avait bien préparer nos visites, donc consolidé notre popularité avec une bonne partie des Français, aura-t-on pu faire faux bond à notre député VillardiDe toute façon maintenant on est prit dans la boucle infernal de la politique
Services contre services !Je vote 2, je pense que c'est la solution la moins risqué pour pas se faire prendre la main dans le sac à faire un coup foireux
Plus un candidat est populaire auprès du peuple, moins il a besoin des grands pontes du pouvoir pour se faire élir. Il y a évidemment une différence entre être élu et gouverner, mais se faire des ennemis en politique ca n'est jamais bon, même si vous auriez pu tenter le coup
Le 29 janvier 2024 à 19:07:26 :
Le 29 janvier 2024 à 13:26:15 :
Dommage la visite de l'usine pas préparé mais on s'y attendais, on a risque le risque de l'appel
Je me demande : Si on avait bien préparer nos visites, donc consolidé notre popularité avec une bonne partie des Français, aura-t-on pu faire faux bond à notre député VillardiDe toute façon maintenant on est prit dans la boucle infernal de la politique
Services contre services !Je vote 2, je pense que c'est la solution la moins risqué pour pas se faire prendre la main dans le sac à faire un coup foireux
Plus un candidat est populaire auprès du peuple, moins il a besoin des grands pontes du pouvoir pour se faire élir. Il y a évidemment une différence entre être élu et gouverner, mais se faire des ennemis en politique ca n'est jamais bon, même si vous auriez pu tenter le coup
Logique, c'est sûr
Choix 2 : Créer un faux accident sur la route pour récupérer le dossier dans sa voiture
-Qu’est-ce que tu veux ? J’allais me coucher là !
-J’ai besoin d’infos sur la secrétaire du député d’hier. Il me faut son trajet quotidien, et le type de voiture qu’elle a…
-Laisse tomber, rappelle-moi plus tard, je suis KO là.
-Tu peux me faire un tarif exceptionnel si tu veux, mais j’ai besoin de cette info maintenant
-Attend laisse-moi chercher…. Les voilà tes infos, ce n’était pas la peine de s’énerver. Pour la facture on verra au réveil. En attendant bonne nuit
D’après ce que vous a envoyé votre hackeur national. Elle passera dans une quinzaine de minute au croisement de la place Adrien Zeller, proche du parlement. Vous conduisez à toute vitesse vers cette place et déposez Benny sur le côté.
-N’oublie qu’elle a une Yaris blanche
-Ouais, ouais c’est bon, j’ai son numéro de plaque aussi t’inquiète, je te dis quand elle arrive.
-Vous patientez 5 minutes sur le côté, le téléphone collé à l’oreille et suivant les instructions de Benny. C’est alors que la Yaris apparait au loin, lorsque Benny vous fait signe, vous activez le contact et foncez tout droit dans le croisement. Vous vous faites emboutir la portière par la pauvre secrétaire prise par surprise.
-Au mon dieu, qu’est-ce que j’ai fait ?! Vous n’avez rien ?
-Respirez, respirez !!! Vous m’entendez ?
Vous faites semblant de perdre connaissance pour attirer toute la foule vers vous. D’un coin de l’œil, vous voyez Benny ouvrir la portière avant droite de la citadine blanche et récupérer discrètement le sac de la demoiselle.
Pendant ce temps Jean fouille minutieusement l’appartement de fahrner, il épluche tous les dossiers un a uns jusqu’à tomber sur le bon.
-Et bien, il y a de quoi faire du bruit effectivement, pas étonnant que Vilardi souhaite cacher ça
Au fur et à mesure de ses découvertes, Jean est pris d’un cas de conscience, il se rend compte que nuir à Fahrner met en danger la santé de la population civile. D’un côté il vous doit une certaine loyauté, parce que si vous n’aviez pas eu l’idée de vous présenter, il serait mort actuellement. Cependant, avec des informations et l’appui de Fahrner, il pourrait très bien devenir une personnalité politique de premier plan et ainsi éviter le châtiment d’Eduardo.
-Apparemment deux autres députés sont au courant de l’affaire, reste à savoir s’ils ont accès au dossier et s’ils passeront à l’action.
De son côté, Benny fait le tri dans le sac qu’il a récupérer. Les documents inutiles sont jetés dans les poubelles qui passent. Seuls reste un portfolio et un ordinateur de fonction. Dans le premier il doit probablement y avoir le dossier rechercher, mais le deuxième est traçable par GPS et vous est proprement inutile sans le code. Il faut trouver un moyen de se débarrasser de l’ordinateur sans évoquer de soupçons.
-Attendez Monsieur, êtes-vous sûr d’aller bien ?
-Oui je vous dis que ça va. Plus de peur que de mal
-Attendez la police va passer, on va faire un constat et ensuite je vous inviterai à prendre un café mon bureau est juste à côté. Vous avez quelqu’un à appeler ?
-Je préférerais passer un coup de fil au chaud avec un thé à la menthe si possible
Pour l’heure il vous faut gagner du temps autant que possible. Monopoliser l’attention de la secrétaire est la priorité. Une fois que vous serez dans le bureau de secrétaire, vous déciderez d’appeler :
Oula, pas envie que Jean nous trahisse, mieux vaut l’appeler avant que son esprit divague trop
Vote 1
Je suis d'accord avec Lupin,
Si l'op a mis en évidence le cas de conscience de Jean ce n'est pas anodin, il faut l'appeler
Vote 1
Choix 1 : Appeler Jean
La secrétaire toute paniquée vous invite dans son bureau le temps de retrouver vos esprits et de prendre un thé. Le temps d’aller chercher la boisson, elle vous laisse seul et c’est le moment que vous choisissez pour appeler Jean. Après tout cela fait des heures qu’il est seul chez le député, il a forcément trouvé quelque chose d’intéressant.
-Allo Jean, comment ça se passe de ton côté ?
-J’ai trouvé des éléments relatifs à ce fameux dossier. D’après les notes qu’à laisser Fahrner sur un cahier, il ne serait pas le seul à être au courant
-Tu penses qu’il y a d’autres personnes en possession du dossier ?
-C’est probable. Mais il y a autre chose dont je voudrais te parler
-En lisant quelques passages relatifs au dossier, j’ai pu avoir une meilleure idée de ce que contient le dossier. Et à vrai dire, j’hésite à empêcher sa diffusion si cela met vraiment l’ensemble de la population en danger….
-Ne bouge pas j’arrive, en attendant est ce que tu connais un moyen d’éviter que le député se rende au vote ?
-A part la maladie, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait l’empêcher de se présenter demain à l’hémicycle
-N’en dit pas plus. Je serai d’ici 2 heures chez le député, j’aurai un cadeau pour toi et on poursuivra cette discussion, mais pour le moment j’ai besoin que tu me fasses confiance
-Si passé ces 2 heures tu ne m’as pas fait changer d’avis, je veillerai personnellement à ce que le député se rende sans encombre au parlement demain
-Me revoilà !! je vous ai apporté votre thé, comment va votre tête ? vous allez mieux ?
Vous discutez une dizaine de minutes avec la jeune femme avant de prendre congé de sa présence. Bien qu’elle soit une personne tout à fait agréable, des affaires plus importantes vous attendent. Vous commencez par aller chercher Benny.
-Je te raconterai, bon et ce dossier ?
-Tient le voilà ! D’ailleurs il y a aussi un ordinateur dans le sac, j’en fais quoi ?
-On ne va pas le lui rendre, se serait comme si on leur disait que c’est nous les coupables. Retire la batterie pour l’instant, on le garde. Cet ordinateur a accès au réseau de données du parlement, je pense qu’on pourra en tirer quelque chose d’utile le moment venu.
-T’as raison, j’ai lu ce qu’il y avait dans le dossier et ça à l’air sombre cette affaire
-Attend je regardes…. Ok….. Et bien et bien !! Effectivement je vois pourquoi Jean veut nous trahir
-Il prévoit de ne plus l’être si on refuse la diffusion de cette affaire
-D’abord il faut faire en sorte que le Député tombe malade pour qu’il soit absent demain
-Et on fait comment ? Il est en parfaite santé à ce que je sache
-On va aller au service des urgences de Strasbourg. On va se déguiser en infirmière et prélever les miasmes des personnes souffrantes. Ensuite tu dilues le tout dans un peu d’eau et tu en asperges dans son lit, sur son oreiller, sur les murs de sa maison. Il faudra faire ca proprement.
Pendant que vous vous attelez à la tâche, vous réfléchissez au moyen de convaincre Jean de rester dans le projet sans vous mettre à dos Vilardi. Aux urgences, les infirmières qui passent vous regardent avec circonspection, car vous ne ressemblez à aucun de leur collègue. Cependant elles sont trop occupées pour vous questionner ce qui vous laisse le temps de prélever ce qui vous intéresse avant de partir.
Lorsqu’un patient s’apprête à tousser vous lui glissez un mouchoir devant la bouche, si l’un d’entre eux se mouche, Benny récupère le mouchoir et en fournit un nouveau. Vous faites également une série de prélèvements naseaux et oraux avec des cotons tiges. Une fois que tout est rangé et concilié dans des pochettes plastiques, vous retournez à la maison du député afin de pouvoir avoir un appel décisif avec Jean.
-Allo Célestin, alors que décides-tu de faire ?
-Jean, il faut bien garder en tête le but de notre mission, empêcher que le député Fahrner fasse capoter le vote. Cependant il n’est dit nulle part que le la loi doit forcément passer. Il faut seulement que ce ne soit pas Fahrner le responsable
-Par conséquent je te propose d’empêcher le député de se rendre demain au parlement
-Mais c’est lui qui est à l’origine du projet, c’est lui qui le défendra le mieux
-Effectivement mais je crois en nos politiques et je suis sûr que ses collègues sauront s’opposer convenablement au projet de loi.
-D’accord mais rien ne dit que d’autres parlementaires soient en possession du dit dossier
-Nous on l’a. Jean voilà ce que je te propose, nous avons sur nous des lotions capables de rendre malade le député et l’empêcher d’aller au vote. Pour cela il faut que tu en mettes où tu peux, et surtout dans son lit. Une fois cela fait, Benny et moi on va photocopier le dossier et on le déposera dans la nuit sur le palier de quelques un de ses collègues.
-Je vois, donc on garde la face auprès de Vilardi et on empêche cette loi de passer… habile ! je te suis Célestin
-Bon je te fais passer un sac au-dessus de la haie de son jardin, et tu te charges de tout éparpiller. Pendant ce temps je demande à notre hackeur de trouver les adresses d’autres députés
Durant le reste de l’après midi et de la soirée, le plan se déroule sans accroc. Si bien que le lendemain, le passage de la loi a été refusé malgré l’absence de Fahrner.
-Qu’est ce que vous avez fait ? nous avions pourtant été clair il me semble ?
-M.Vilardi, le député Fahrner ne s’est pas rendu à l’hémicycle pour défendre sa cause, nous avons rempli notre part du contrat. Personne ne nous avait dit que plusieurs députés possédaient les mêmes informations.
-Je vois mais c’est tout de même ennuyeux. Enfin au moins je sais que vous êtes quelqu’un de fiable, mais vous m’excuserez j’ai un autre appel à passer…
Une fois la discussion terminée, vous prenez le premier train en direction de Paris. Le tour de France étant finit il est temps de passer à l’étape finale de votre campagne, maximiser votre exposition médiatique. Pour cela la première étape sera de donner un grand discours en présence de tout vos partisans. Mais pour l’instant, il faut vous reposer. Faire le malin aux urgences c’est une chose, mais vous êtes vous aussi tombé malade à force de vous exposer aux virus.
Vous restez quelques jours alités, vous en profitez pour finir d’écrire vos discours. Pendant ce temps, Lorne et Lucielle s’occupent de l’organisation de l’événement. En fin d’après midi vous recevez l’appel d’une connaissance s’étant faite discrète jusqu’à présent :
-Allo je suis bien avec Célestin au téléphone ?
-Oui Patrick c’est bien moi, tu voulais discuter ?
-Oui c’est au sujet de ce dont nous avions parlé la dernière fois, concernant un problème de… rongeurs dans les appartements
-Je m’en souviens bien, qu’attendez-vous de moi ?
-J’aimerais me débarrasser de se problème au plus vite voyez-vous…. Mais en restant discret. Vous pensez en être capable ?
-Je m’en charge mon cher Patrick, il est bien normal de venir en aide à un vieil ami
A la seconde où Patrick raccroche son téléphone, vous appelez Benny et Léo afin de finaliser l’opération Patrick. Le premier devra progressivement dire à ses collègues de quitter les appartements, et le second devra négocier le montant de la transaction avec Patrick.
Une semaine est passée, vous êtes de nouveau en pleine santé pour attaquer les nouveaux défis qui vous attendent. Cette après-midi se tiendra votre premier discours public et le trac monte. Vous répétez sans cesse devant votre miroir, au fur et à mesure que la matinée avance vos gestes deviennent de plus en plus précis, votre ton se pose et vos paroles s’affinent. Enveloppé dans un costume bleu roi, vous vous dirigez vers le champ de mars, face au parlement. Une fois au pied de la scène vous regardez au loin, pas moins de 25 000 personnes sont venues vous voir en cette après midi d’automne. Vous sentez la pression monter, les battements de votre cœur parcourent votre corps, dans les tempes, la thyroïde, la poitrine. Mais vous devez garder votre calme, vous ne devez pas faillir maintenant, pas après tout ces efforts et sacrifices.
Durant quelques instants vous vous demandez ce que vous faites là, si vous êtes à votre place, si c’était bien à vous d’être là aujourd’hui et pas quelqu’un d’autre.
-Célestin, quoi qu’il se passe on croit en toi, je sais que ce n’est pas évident mais plutôt que de fuir, affronte les défis avec dignité
Le discours de Léo vous calme instantanément. Certes vous gardez une boule au ventre, mais il est temps de faire preuve de contenance et de montrer au monde entier qui vous êtes. Vous avez lutté pour obtenir cette place, pour être la vedette. Maintenant que vous y êtes ce n’est pas le moment de reculer. Après une longue inspiration, vous montez les marches et prenez place sur scène.
En vous voyant arriver, tout le public applaudit. L’énergie produite par les 25 000 personnes est telle que la scène tremble et dissipe tous vos doutes. Vous êtes en face de la tour Eiffel, le Parlement dans le dos et la foule à vos pieds. Pour la première fois vous réaliser ce que signifie être chef d’état, vous le ressentez enfin et c’est un sentiment divin. Durant ces 10 secondes d’applaudissement, vous êtes en extase, vous avez enfin trouvé ce que vous cherchiez depuis tant d’année, vous avez enfin compris qui vous êtes. Les palpitations se transforment en picotements se déplaçant en vous. Ils partent de la tête, puis redescendent vers les jambes avant de remonter vers le ventre et de s’éteindre.
-Je voudrais tout d’abord remercier tous ceux qui sont venus aujourd’hui au champ de Mars. Si nous sommes ici, c’est parce que nous croyons tous à une vision commune de la France, à ce projet qui nous réunit et nous renforce. Certes, notre pays traverse des zones de turbulence depuis quelque temps, mais je crois fermement en notre capacité à nous relever. La France est forte, nous sommes forts et je suis intimement convaincu qu’avec les espoirs que nous portons et les idées que nous développons, nous arriverons à redonner aux français la qualité de vie et le prestige qu’ils méritent
La foule applaudit à nouveau. Le discours dura une bonne demi-heure. Le temps de développer vos idées, de laisser la foule vous applaudir et de digresser sur l’histoire de France.
-Aujourd’hui marque le début d’une nouvelle ère, nous redoublerons tous d’efforts gagner et nous comptons sur votre soutient. Cette victoire sera la nôtre !!
Une fois les dernières ovations terminées vous redescendez de l’estrade et toute votre équipe semble aussi satisfaite que vous.
-On dirait qu’on ne s’est pas trompé de candidat
-Alors c’était comment là-haut ? Je t’avais dit que tu étais un monstre
Une fois rentré chez vous, vous constatez que tout le monde ne parle que de vous à la télévision, dans les médias. Votre cote de popularité monte en flèche et une semaine après votre intervention vous devenez le favori pour la présidence. Mais alors que vous alliez quitter votre domicile, un numéro que vous souhaitiez ne jamais revoir s’affiche sur votre portable.
-Célestin ! C’est Eduardo comment tu vas ? Je suis impressionné je ne pensais pas que tu en arriverais là
-Qu’est ce que tu veux Eduardo, je me doute bien que tu ne m’appelles pas pour me complimenter. Je suis plus intouchable que jamais, alors quel est l’objet de cet appel
-Rien, je voulais juste te dire de…. Profiter de l’instant présent.
-Pourquoi ça ? ce sont des menaces ?
-Tu sais la politique va très vite et tu peux redescendre aussi vite que tu es monté….
Vous raccrochez impoliment à ce cher Eduardo et en chemin vers votre quartier général vous planifiez la suite des événements. Tout d’abord vous souhaitez :
1)Discuter avec Léo, selon les dires de Lorne son comportement aurait changé dernièrement
2)Organiser un dîner avec tous vos investisseurs
3)faire une interview sur une chaine nationale en face à face
1) faut resserrer les liens avec notre équipe, on doit sur de pouvoir compter sur eux à tout instant
Très content d’avoir réussi à “”aider”” Sarko sans se mettre notre poto à dos. Faut continuer comme ça avec le restera de l’équipe !
Données du topic
- Auteur
- PapyBrossard92i
- Date de création
- 20 novembre 2023 à 23:12:31
- Nb. messages archivés
- 542
- Nb. messages JVC
- 541