"Célestin tu en penses quoi ? "
Choix 3 : Répondre à l’appel que vous avez raté
Sur le chemin du retour, vous constatez qu’un numéro inconnu vous a appelé durant la journée mais occupé comme vous étiez vous avez manqué de répondre. Intrigué par l’origine de ce coup de fil, vous décidez de l’appeler en retour pour élucider ce mystère :
-Allo, je suis Célestin vous avez essayé de m’appeler plus tôt dans la journée
-Ah ouais Célestin, merci d’avoir répondu. C’est Benny, je t’appelle parce que je suis dans une immense sauce. Ma tête est mise à prix, j’ai appris que je valais de l’argent juste après la clôture des votes et depuis je n’ose plus sortir de chez moi, il y a des gars qui rôdent autour de mon bloc. Il n’y a pas moyen que tu m’aides ?
-Je vois tu n’es pas au courant…. Les perdants du jeu d’Eduardo sont mis à mort pour que le jeu reste secret. Nous aussi on a failli y passer et si je n’étais pas devenu une figure publique au dernier moment, on serait tous morts. C’est compliqué de te sortir de là où tu es ?
-En vrai c’est la zone ici, après j’ai pas mal de contact partout en France je peux être utile pour la distribution de tracts, collages d’affiches et pour faire parler de toi. Mais je t’en supplie ne me laisse pas tomber. Je vis dans un bloc à Villiers le Bel au 5eme étage, tu penses pouvoir faire quelque chose ?
-Je vais voir ce que je peux faire, je te rappelle quand j’en sais plus
-Merci et fait vite mec, je ne pense pas que je tienne la nuit…
Vous raccrochez le téléphone avec de sérieux doutes en tête, la mission est risquée et même si vous lui avez joué un mauvais tour, Benny reste un des derniers rescapés du jeu, lui aussi est dans la confidence et sa présence secrète au sein de l’équipe serait un avantage non négligeable pour la suite de la campagne.
Une fois chez vous faites quelques recherches sur deux députes rencontrés cette après-midi, Rousseau et Vilardi, avec qui vous avez eu de longs échanges. Le premier est élu du 16eme arrondissement de Paris et le second de la Seine et Marne. Concernant leurs projets respectifs, Rousseau doit assister à l’ouverture de nouveaux bureaux flambants neufs dans sa circonscription demain. Apparemment des millions ont été investis et ces bâtiments font partie d’un plan censé relancer l’attractivité économique de la région mais la société louant les locaux peine à trouver des clients, si bien que ces bureaux donnent mauvaise presse aux politiques car ils sont perçus comme une perte conséquente d’argent.
Pour Vilardi en revanche le problème est tout autre, il doit participer à une collecte de fonds afin de remplacer une usine désaffectée en mini éco quartier. Malheureusement la collecte d’argent n’a pas l’air de fonctionner comme prévu car c’est le troisième événement du même type en 1 mois…
Au fur et à mesure de vos recherches, vous comprenez que le rôle de député ne se limite pas qu’à voter des lois. Ils ont aussi un rôle de représentation pour différents projets de leur circonscription. Ainsi en aidant la réalisation de leur projet, vous pourrez sûrement obtenir leur soutien. En fin de journée vous retournez chez Léo où toute l’équipe s’était déjà réunie.
-Enfin arrivé !! on va pouvoir commencer. Alors Jean, comment s’est passé votre séjour à la ferme ?
-Très bien à vrai dire, j’ai beaucoup de contenu à publier concernant Célestin, avec ca on devrait toucher les ruraux. On a aussi pu avoir quelques touches auprès de députés et autres hommes politiques
-Parfait, Lucielle et moi on a mis en place le site internet officiel de la campagne avec un programme. On va s’occuper du référencement et une fois par semaine Lucielle animera une émission en direct pour répondre à d’éventuelles questions. Maintenant on va se concentrer sur les tracts, affiches et tendances sur les réseaux.
-Pas mal les gars, moi j’ai quelques touches avec des individus particulièrement riches et qui aimeraient plus influencer la politique de leur pays. Ça serait mieux si tu pouvais aller discuter avec eux plus concrètement Célestin
-Moi j’ai fait quelques recherches sur les députés croisés aujourd’hui, je pense qu’on peut obtenir leur soutient, mais pour ca je vais avoir besoin de toi Léo, ils ont des projets à faire avancer dans leur circonscription
-Ce n’est pas de la corruption ?
-C’est la politique, le renvoie d’ascenseur c’est la base dans ce milieu
-Il y a aussi Benny qui m’a appelé, il est cloitré chez lui et sa tête est mise à prix. Il m’a dit qu’il avait beaucoup de contacts sur le terrain. Si on l’aide c’est ce soir, qu’est-ce qu’on fait vis à vis de lui ?
-C’est risqué ton affaire, des militants on va en gagner de toute façon
-Après on est sûr qu’il ne nous fera pas défaut, c’est important d’avoir des hommes de l’ombre prêt à faire le sale boulot
-La manœuvre n’est pas évidente non plus, il n’habite pas dans le plus paisible des quartiers…
-Célestin c’est toi qui décides, on fait quoi ?
2) Poursuivre directement le travail amorcé avec Léo pour devenir quelqu’un d’influant
Je vais prendre le temps de la réflexion
Bon et bien je vote 1 !
Toujours utile d'avoir des ressources directement sur le terrain, ça dépanne bien
Mais la 2 est vraiment tentante.
Choix 1 : Aller sauver Benny
-On va aller le sauver, je pense qu’il pourra nous être utile
-Il va falloir le planquer alors, parce qu’annoncer sa présence dans l’équipe discréditerait ta candidature et menacerait nos vies par la même occasion
-J’aménagerai la cave le temps qu’on trouve un autre endroit
-Oui Benny, on va venir te chercher, ça en est où de ton côté ?
-C’est chaud, il y a des gars qui ont repéré mon appartement, je crois qu’ils attendent la nuit pour agir. Etant donné qu’on est en fin de soirée, je ne me donne pas plus de 2 heures avant qu’on vienne toquer à ma porte voire plus si tu vois ce que je veux dire
-On viendra avant, donne-moi ton adresse, je vais t’expliquer comment on va procéder
Durant les 20 minutes qui suivirent, votre équipe mis en place un plan d’intervention d’urgence. De son côté Léo et sa troupe n’a besoin que d’une voiture et d’un bon chauffeur, c’est Benny qui prendra le plus de risques dans la manœuvre, ce qui parait être la moindre des choses s’il souhaite rester en vie.
Vous roulez vers Villiers le Bel en prenant le périphérique, puis une fois à 5 minutes de route du bâtiment, vous appelez Benny pour lui donner le signal
-Allo Benny, c’est le moment !!!
-Pfffffffff…. Les dés sont jetés apparemment…. C’est parti !!!
Benny sorti en trombe de son logement, quelques personnes l’attendaient dans le couloir et furent surpris de son initiative. Il mit une droite à l’un d’entre eux et monta en direction du toit du bâtiment.
-La proie est sortie, c’est l’heure de la chasse les gars !!
Une fois sur le toit, Benny court en direction du bâtiment le plus à l’ouest qui est plus proche de la route. Il a la chance de vivre dans des bâtiments collés es uns aux autres, par conséquent pas besoin d’acrobatie ou de sauts de l’ange pour prendre à revers tous ceux restés en bas. Une fois au bout, il s’accrocha au balcon supérieur puis descendit à l’étage du dessous et répéta l'opération jusqu’à arriver en bas.
De son côté, la bande de Célestin n’est plus qu’à 1 minutes de chez Benny :
-Pourquoi il y a du monde marchant n’importe comment sur la route ?
-Plus on se rapproche, plus c’est l’apocalypse ici, on dirait une horde de zombies
-N’hésite pas à leur foncer dedans si besoin….
La voiture traversa la cité à une vitesse folle, au loin on pouvait voir quelqu’un rater sa descente et tomber du 3eme étage :
Une fois sur place, Lorne drifte un coup pour se remettre dans le sens de la marche, Lucielle ouvre le coffre et Célestin tire aussi fort qu’il peut le corps d’un Benny encore sonné par sa chute.
-Revenez la bande de fumier !!
Quelques coups de feu furent tirés en direction de la voiture qui s’éloignait à vu d’œil. Une fois revenu chez Léo, vous constatez des impacts de balles dans le rétroviseur droit et le pare-chocs arrière.
-Ouais merci les gars, je ne sais pas sur quoi j’ai glissé, je crois que j’ai marché sur le chat d’un voisin ou quelque chose dans le genre, mais le sol c’est retiré sous mes pieds.
-j’appellerai quand même un docteur pour venir t’ausculter
Une fois les retrouvailles faites, tout le monde décide de prendre un repos bien mérité. La nuit est passée, il est 10h du matin, tout le monde se réveille.
-10h !? On n’aura pas le temps de s’occuper du député Rousseau
-Tant pis on mise sur Vilardi et les investisseurs, tu veux faire lequel en premier ?
J’ai l’impression que l’on se fera jeter par les investisseurs sans Vilardi et qu’on se fera jeter par Vilardi sans les investisseurs
Vote 1 dans le doute
Le 29 décembre 2023 à 06:31:35 :
C’est compliqué.
J’ai l’impression que l’on se fera jeter par les investisseurs sans Vilardi et qu’on se fera jeter par Vilardi sans les investisseurs
Vote 1 dans le doute
Plutôt d'accord avec toi, donc je vote la 1 également
Choix 1 : Aller voir les investisseurs
-On va commencer par les investisseurs. Si on arrive à en avoir au moins 1 ça nous donnera du crédit auprès de Vilardi
-Je te propose de commencer par quelqu’un que tu as déjà rencontré, il s’agit d’un certain Bernard, ancien banquier d’affaire que tu aurais rencontré lors d’une de mes soirées. Il y a aussi Manuel, un homme d’affaires coincé entre Barcelone et Paris. Il gère une compagnie touristique emmenant petits et grands à la découverte des côtes espagnoles. Enfin le dernier est un mania de l’immobilier sur Paris, il possède plusieurs immeubles un peu partout dans la région, il s’agit de Patrick.
Vous convenez d’un rendez-vous avec les 3 potentiels soutiens. Le premier à vous recevoir est Bernard :
-Comment allez-vous tous les deux ?
-Je vais bien, d’ailleurs je te remercie pour l’autre soir d’avoir encouragé mes positions, j’ai acheté des actions sur la marché Asiatique et figurez vous que leur valeur à explosée la semaine dernière. L’instabilité en occident fait fuir les investisseurs, et je suis heureux d’avoir fait partie des pionniers.
-Parfait alors ! Bernard, j’imagine que Léo t’a déjà dit que je me présentais à l’élection présidentielle de l’année prochaine, je suis en recherche d’investisseurs prêts à me soutenir durant ma campagne, est ce que tu es intéressé ?
-Intéressé… oui !! Mais tout dépend et du montant et de ce que je peux obtenir en retour. Je ne vais pas mettre tout mon argent sur le même cheval tu t’en doutes, et si tu es élu j’aimerais que tu fasses passer quelques mesures qui me faciliteraient la vie
-Et qu’est-ce que tu souhaites ?
-Je veux simplement…. Disons…. Un assouplissement des taxes sur les bénéfices faits en bourse. Tu te doutes bien que je veux récupérer mon argent et il serait fort dommage que l’état me prenne 30% des bénéfices. Une mesure comme celle là serait un bon début, et combien désires-tu ?
Vous discutez durant 20 bonnes minutes du montant et des modalités du soutien de Bernard, la somme d’argent qu’il vous fournira pourra augmenter mais les exigences de son côté iront crescendo également. En tout cas cela vous fait un premier angle d’attaque, puisque vous avez suffisamment de fonds pour être crédible aux yeux de Vilardi et une première contrepartie à discuter avec lui.
-On s’est plutôt pas mal débrouillé
-On peut le dire, mais on connaissait déjà l’homme et on lui avait déjà fait gagner gros, il était dans de bonnes dispositions. Maintenant on va attaquer le dur avec Patrick.
Vous vous rendez à la Défense via le RER A, l’entrevue va se dérouler dans les locaux de l’entreprise de Patrick, proche de l’esplanade dans une des grandes tours de verre.
-Bonjour à tous les deux, bon faites vite je suis un homme occupé
-Bonjour Patrick, je suis Célestin, candidat à la prési…
-Oui Oui, le futur leader du monde libre, je sais qui tu es. Bon… de quels soutiens disposes-tu ? En quoi peux-tu m’aider ? Pourquoi te donnerai-je mon argent ?
-Je n’ai pas encore de soutient à proprement parler, cependant nous sommes en relation en ce moment même avec des députés et…
-Rien de concret pour l’instant donc… Bien merci messieurs pour votre visite
-Attendez Patrick, nous ne vous avons même pas expliquer notre projet ni comment nous pourrions nous mettre d’accord
-Pas besoin, je ne suis pas en recherche de débutants. Bonne continuation et si vous remontez dans les sondages, n’hésitez pas à revenir me voir !!
Vous partez la queue entre les jambes. Visiblement votre manque d’expérience en politique est rédhibitoire. Vous vous rendez chez Manuel en changeant votre fusil d’épaule, des échecs il y en aura d’autres, il ne faut pas se laisser démonter pour autant. Vous êtes face à un vendeur de croisières, peut-être sera-t-il plus réceptif.
-Bonjour Manuel, comment vas-tu ?
-Bonjour à tout les deux ca va bien et vous ?
-Très bien je te remercie, comme a dû te l’expliquer Léo, je me suis présenté à la prochaine élection présidentielle et nous sommes en recherche de soutiens
-Je comprends votre situation, mais disposez vous d’appui au parlement, j’apprécierais que certains projets passent
-Nous sommes en contact avec plusieurs députés, les choses avancent bien et si tu souhaites nous soutenir alors nous pourrions faire avancer les choses dans ton sens à l’assemblée
-Je vois mais j’aurais besoin d’être sûr, on ne parle pas de petites sommes. Je crois malheureusement que je ne peux rien pour vous…
-Je pense au contraire que l’on peut trouver un arrangement. Certes pour l’instant nous ne possédons pas encore de soutiens politiques, mais nous disposons d’une base conséquente d’abonnés sur nos différents réseaux. Nous pourrions faire la promotion de tes vacances pour l’été à venir. Cela pourrait constituer une base pour un financement et si les choses vont bien de notre côté pourquoi pas revenir te voir pour rediscuter
-C’est un terrain d’entente, mais je paie moins les influenceurs que les alliés politiques. J’imagine que vous comprenez….
Après vous être mis d’accord avec Manuel, vous ressortez perturbé de cet échange. A la fois heureux d’avoir débloqué des fonds mais déçu de n’avoir été considéré que comme un influenceur. Il vous reste un peu de temps avant l’appel d’offres de Vilardi et vous décidez de :
1)Faire payer à Patrick son manque de respect et le forcer à vous soutenir
2)Vous investir dans la promotion de votre candidature et en profiter pour mieux connaitre les autres membres de l’équipe
Choix 2 : Vous investir dans la promotion de votre candidature et en profiter pour mieux connaitre les autres membres de l’équipe
Une fois rentré au quartier général, vous prenez une pause-café bien méritée. Après avoir couru dans les rues de Paris pour obtenir des financements vous avez complètement oublié de vous nourrir. Toujours en train de siroter votre café, vous réfléchissez à la tournure que prendront le prochainss événements.
Malgré cela, cette fin d’après-midi est trop calme et vous décidez d’accorder plus de temps à ceux qui composent votre équipe. Connaitre les forces et faiblesses de chacun est primordial pour mener un groupe. De plus, vous êtes forcés par le destin à partager une aventure d’un an voire plus. Il est donc essentiel de bien vous entendre avec eux, car cela aussi pourra peut-être bien vous sauver un jour.
En passant chercher quelques fruits, vous tombez sur une porte entrouverte. Curieux de savoir ce qu’il se passe à l’intérieur vous décidez d’ouvrir :
-Oh Célestin c’est toi. J’aimerais avoir ton avis sur cette affiche, j’ai passé les derniers jours à les faire. Je compte les imprimer et les distribuer un peu partout dans le pays.
-Je les trouve très réussies, les slogans sonnent bien… C’est du super boulot !!! Tu comptes procéder comment pour la distribution ?
-Je ne sais pas encore, je vais discuter de ça avec Benny.
Lorne s’accouda sur une armoire et se prépara un thé. Son style vestimentaire est sombre et élégant. Aujourd’hui, il a opté pour des bottes en cuir, un jean noir et un pull à col roulé. Il dégage toujours cette force tranquille, avec un léger sourire au coin des lèvres, comme si rien ne pouvait l’atteindre. Une fois les premières gorgées avalées, ses yeux sombres se relèvent et vous regardent intensément :
-Alors dit moi, ces financements comment avancent-ils ?
-On a de quoi convaincre un député de nous soutenir publiquement, ça augmentera considérablement le crédit porté à notre candidature. Mais je dois avouer que mon manque d’expérience dans la politique en refroidie plus d’un. On va devoir faire de la pub pour des croisières durant les émissions et sur le site
-Je vois…. Il a fallu jouer la carte de l’influenceur….
-C’est une des seules marges de manœuvre dont nous disposons pour le moment
-Je ne critique pas le choix, c’était ça ou rien. Simplement tu dois comprendre qu’on joue tous nos vies ici et ce n’est pas moi qui suis aux commandes, je tiens quand même à me tenir au courant.
-Je comprends, d’ailleurs qu’est-ce que tu faisais avant de connaitre Eduardo ?
-Je suis un ancien légionnaire, j’ai été envoyé au Mali et en Egypte notamment. Etant retraité et en manque d’action, Eduardo m’a convaincu de participer à son projet. J’ai pu compter sur l’aide de quelques collègues et de la sympathie du grand public pour accumuler des votes. Cependant je dois dire que toi et les 3 premiers vous étiez à un tout autre niveau. Et toi d’où viens-tu, pourquoi est-ce que tu fais tout ça ?
-Pour faire simple, je suis un ancien employé du tertiaire qui rêve de devenir chef d’état. Tout n’a pas été évident et j’ai même failli mourir à plusieurs reprises, mais je ne regrette pas les choix que j’ai faits et je compte bien continuer à me battre pour mon rêve et ma survie.
-Je vois… c’est intéressant. Maintenant je sais pour qui je me bats. Jean et Lucielle ne sont pas revenus pour l’instant, si tu souhaites leur parler il faudra attendre demain. Par contre Benny est en train de se faire ausculter au deuxième étage.
Vous passez les 5 minutes qui suivirent en silence, chacun avec sa boisson contemplant les affiches et ne pensant à rien. C’est la première fois depuis longtemps que vous pouvez profiter d’un moment de calme. Une fois votre café finit, vous montez les escaliers en vitesse jusqu’à trouver Benny :
-Il a quelques bleus à la hanche, des contusions aux jambes et la cheville foulée, mais rien de bien grave, quelques jours de repos et de la pommade suffiront pour qu’il se remette.
-Je suis solide tu croyais quoi ?
-J’imagine bien Benny, mais la chute était quand même impressionnante…
-Bon comment tu vas alors ? tu fais quoi en ce moment ?
-J’essaie d’accumuler les soutiens, j’y arrive tant bien que mal mais ce n’est pas évident
-Je comprends, moi aussi quand j’ai commencé ce n’était pas facile de s’imposer et de trouver des clients
-Alors je ne rentrerai pas dans les détails, mais quand quelqu’un refuse ton aide et que tu as vraiment besoin de lui. Le seul moyen c’est d’apporter une solution à un de ses problèmes.
-Je sais bien mais je ne connais pas tous leurs dossiers
-S’ils n’ont pas de problèmes tu peux toujours leur en créer et ensuite tu lui offres la solution sur un plateau
-Ce n’est pas vraiment dans mes principes de faire ça…
-Et qu’est ce qui est dans tes principes ? T’as bien bloqué tout un port pour pouvoir m’empêcher d’accéder à ma came. Il ne faut pas te laisser faire, ne perd surtout pas de vue l’objectif final. T’es nouveau dans le milieu et ils le savent, ils font ça pour te tester et c’est dans ces moments-là qu’il faut faire la différence. Enfin ce n’est que mon avis…
-Je n’aurais jamais dû te dire que c’était moi pour Amsterdam !!! Mais sinon j’imagine que tu as raison, je vais y réfléchir
Les mots de Benny raisonnent dans votre tête. Vous qui étiez habitué à être dans la moyenne, ne cherchant pas les ennuis, à vous faire discret. Et même lorsqu’il a fallu vous afficher sur internet, vous alliez toujours dans des lieux où vous étiez parfaitement inconnu. Vous avez déjà nuit à vos collègues ou à des camarades de classe dans le passé, mais vous étiez toujours en réaction par rapport à une agression extérieure. D’autant que ces épreuves étaient passagères, vous ne pensiez pas en faire votre vie.
Données du topic
- Auteur
- PapyBrossard92i
- Date de création
- 20 novembre 2023 à 23:12:31
- Nb. messages archivés
- 542
- Nb. messages JVC
- 541