Koh lanta du 18-25 | Saison 8
Jeu de confort 1 :
Les livreurs de projectiles s'élancent à toute vitesse sous les encouragements ou les insultes de leurs partenaires respectifs ! Dans ce sable fin la chute est facile mais le parcours est heureusement simple en ce début d'aventure et très vite un trio se dégage avec Lucien en tête qui survole littéralement les haies en s'emparant de 5 projectiles : 2 dans chaque main et un dans la bouche.
Aussitôt arrivé, aussitôt reparti ! Mais sur le chemin du retour il percute involontairement Adèle qui arrive à contre-sens et cette dernière fini au sol, prenant un retard préjudiciable...
Mouzi et Steve ne sont pas en reste et talonnent Lucien avec cependant moins de projectiles en mains... Steve en transportant 4 et Mouzi 3 sur les directives de sa coéquipière.
Mimie pour sa part fait preuve d'une hargne et d'une volonté admirable pour son âge, rapportant ses deux projectiles juste avant les 4 de Thimothée pourtant plus solide !
Derrière eux en revanche, c'est un trio qui semble avoir du mal à prendre ses marques, Mohamed, Adrien et Adèle entament à peine le retour quand les premiers s'élancent déjà pour leur 2eme ravitaillement !
La 1ère à tirer au milieu de ce chaos c'est Cersai, avec un stock de 5 projectiles elle ne se pose pas de question et mitraille à tout-va ! Son œil est plutôt avisé en ce qui concerne la direction et tout ses tirs sont dans l'axe de sa cible, mais sur 5 essais un seul touche et brise l'objectif.
- Une première cible pour les rouges !
La seconde à recevoir ses projectiles c'est Panala mais la jeune fille semble vouloir prendre son temps, elle pose soigneusement les 3 projectiles à ses pieds, s'en empare d'un et commence à viser lentement, laissant largement le temps à Ashley qui a reçu ses projectiles peu après elle d'adopter la même technique que Cersai, c'est un touché pour 4 lancer !
- Égalisation de l'équipe grise !
Panala tire son premier projectile en même temps que Nicole, le 1er file avec élégance tandis que l'autre part tel un boulet de canon provoquant un bruit assourdissant au contact de sa cible... 2 méthodes pour un résultat pour l'instant identique de part et d'autre.
- Une cible également pour les oranges et les roses, rien n'est joué !
La situation n'est en revanche plus la même partout. Alors que Panala encoche tout aussi lentement son 2ème projectile, Nicole, Cersai et Ashley eux ne peuvent qu'encourager leur ravitailleurs.
Dans le même temps, les 1ers projectiles des autres tireurs arrivent enfin !
- Une touche pour les bleu et les blanc !
Le second tir de Panala s'envole avec tout autant de grâce que le 1er et percute également sa cible au moment où Cersai et Ashley obtiennent leur second ravitaillement.
- Deux cibles pour les oranges ! Il vous en reste une Panala, la plus éloignée !
Les rouges et les gris en profitent pour égaliser en employant la même technique que précédemment mais leurs tirs semblent beaucoup trop approximatifs avec cette méthode pour atteindre la 3eme et dernière cible placée beaucoup plus loin.
Nicole, elle, n'a aucun problème à propulser ses projectiles comme des boulets de canon, la distance n'est pas un soucis pour elle et sa 2eme touche ne tarde pas
- Égalisation à 2 cibles pour les rouges, les gris et les roses !
Cependant l'histoire se répète et rouges comme gris sont à court de projectiles. La victoire semble se jouer entre Panala qui cadre son tir depuis plusieurs secondes précieuses et Nicole qui propulse son dernier projectile à une vitesse toujours plus folle
- Et... la victoire pour les
-
Changement d'ambiance après ces résultats, les plus sensibles frissonnent à l'idée que certains aient terminé l'épreuve alors qu'ils peinent encore à toucher la première cible... Ce n'est pas le cas d'Ashley qui décroche la seconde place peu après son 3eme ravitaillement
- Seconde place pour vous les gris !
Cersai suit logiquement dans la foulée et prend la 3ème place. Mais à la surprise générale c'est Amouathier qui vole la 4eme place à l'aide de 2 tirs coup à coup parfaitement réalisés. Reléguant la 5eme place à la malheureuse
- 6ème place pour les bleus ! Les jaunes, les noirs, vous l'aurez compris, il ne vous reste qu'une seule chance d'éviter la pénalité !
C'est un duel d'infirmes qui se prolonge durant de longues minutes. Odette semble n'y mettre aucune volonté et tire au hasard tandis que Sancho semble faire de son mieux mais n'est visiblement pas très à l'aise sur ce type d'épreuves...
Adèle et Adrien montrent par ailleurs des signes d'épuisement à force d'enchainer les allers-retours...
Heureusement leur calvaire prend finalement fin sur un tir particulièrement désastreux qui heurte le bout de sa cible par un prodige inexplicable.
- 7eme place pour les
- Les
Le 23 novembre 2023 à 11:11:11 :
Après tout ce temps, Seaudeaumix revient, plus fort et déterminé comme jamais dans ce premier épisode de la saison 2 des REVIEWS DE SEAUDEAUMIX !Vous pouvez essayer de retrouver la toute première saison sur le topic de la saison 7, et bientôt, sur une page wiki dédiée pour parer le terrible agent 410 !
Elle est nulle ta review on va plutôt prendre la mienne
Je trouve que c'est un très bon prélude ce colle-en-tas. En tant que connaisseur absolu de cette émission je sais exactement ce qu'il faut faire et ne pas faire pour attirer des spectateurs. Et là dans cette toute nouvelle saison des Caraïbes on a un combo excellent dans le design, le tri des dialogues, la présentation.
L'utilisation de mosaïque m'a émue, j'ai été abracadabré de découvrir ses images grand format. C'est un choix conceptuel risqué et subtil. Je dis risqué car les màj ZOOM arrivent plus vite que tu ne le penses. Petit exemple : Tu vois les cadres à côté du topic ? il y avait pas ça avant....
Bref,
Pour finir sur la partie esthétique de ton contenu, je trouve que mettre les didascalies en gras est aussi un choix osé, (je ne sais pas si je serai allé jusque là personnellement) qui met plutôt bien en valeur l'interactivité entre les candidats
Concernant les candidats , je m'attendais vraiment à rien du tout et c'est une agréable surprise puisqu'ils sont tous bien mis en avant. Certain se sont fait plus remarquer que d'autre ( Lucien, Adèle, Amoitier ). L'idée des binomes est tres sympa, pour le moment je trouve le binome gris bof bof le reste est tres sympa !!
Constitution des équipes
- Quelle épreuve ! Les oranges, vous n'avez jamais douté, 3 tirs, 3 touchés d'où vous vient cette précision Panala ?
- C'est naturel, je fais du tir à l'arc depuis toute petite et j'ai eu quelques expériences au lance pierre. C'était la même chose ici sur un modèle plus gros, voilà tout.
- Quand à vous Mouzi, vous n'avez pris que 3 projectiles sur votre premier passage, pur hasard ou fruit d'une confiance aveugle ?
- Au début, j’étais un peu dubitatif. Mais j’ai finalement laissé Panala tirer les cibles car elle avait l’air sûre d’elle et c’est important de faire confiance à sa partenaire. Quant à moi je faisais confiance à mon physique pour retourner chercher des cibles si jamais il y avait un souci. - En relèvant son t-shirt pour révéler ses abdos-
- Les rouges, quel départ spectaculaire également. Vous aviez tout pour réussir et pourtant vous ne terminez que 3eme, qu'est-ce qui a manquer selon vous ?
- Je pense avoir fait ma part du boulot de mon côté - En levant un sourcil vers Cersaï -
- On a saboter notre catapulte. Probablement un coup des sarrasins - En levant un sourcil vers Mohamed -
- Hmm Hmm. Nicole pour votre part ça s'est joué à un cheveu ! Des regrets ? Pensiez-vous pouvoir faire mieux sur cette épreuve ?
- Oh, vous savez, comme on dit par chez nous : "La bataille est peut-être perdue, mais la guerre n'est pas finie", et je compte bien mettre tout mon cœur dans cette bataille pour vous montrer de quoi je suis capable.
- Même question pour vous les jaunes ! Vous finissez respectivement dernier sur le parcours et sur le tir. Est-ce qu'avec le recul vous pensez avoir fait les bons choix de tireur et de ravitailleur ?
- On a p'tet pas fait l' bon choix mais on s'est fait confiance, c'est l'plus important la cohésion, sans cohésion t'avance pas, comme dans une famille qui s'entend pas, même si on a perdu on fera mieux l'prochaine fois ç'pas grave.
- Azy Ferme ta grande gueule toi. Je vais trouver ce fils de pute de Lucien il va comprendre ce sheitan.
- Voyons Larmina, je ne me permettrais pas de faire du mal à un si joli corps. C'est un regrettable incident.
- Bon, pour finir sur une note plus générale, qui ici est satisfait de son binôme ?
- Franchement, on a déchiré ! Bah c'était le plan. Normal. Ça m'a rappelé des souvenirs de quelques émeutes à Camden ça. Que du bonheur.
- Wesh trop content même si on s'est vautré à la fin. Moi je dis qu'on gagne les prochaines épreuves, Bismillah.
- C'est une tapette mais il a l'air gentil.
- Mais je ne suis pas une tapette Mimie, je suis non binaire !
- C'est quoi la différence ?
_____________________
- Quoi qu'il en sois. Les jaunes, vous le savez votre défaite est synonyme de pénalité ! Vous partirez avec une voix contre vous lors du premier conseil de l'aventure.
- Mais j'aimerai surtout me tourner vers vous les oranges ! Votre victoire quand à elle est synonyme de responsabilité. VOUS êtes les chefs des deux tribu de cette aventure. Panala vous voilà cheffe de l'équipe jaune, les Risias ; Quand à vous Mouzi vous héritez de la tribu rouge, les Larrype !
- De vos choix dépendent peux être l'intégralité du déroulement de l'aventure. Alors, au risque de me répéter : un bon conseil, choisissez bien !
- Dernières précisions, vos tribus seront bien évidemment paritaires entre hommes et femmes, 4 de chaque coté. Mais les binômes vont également tous êtres séparé; choisir un membre, c'est obligatoirement envoyer son partenaire dans l'autre équipe ! C'est bien clair pour tous ? Panala, honneur aux dames vous êtes la première à choisir.
- Je choisis CryptoChad, vu que je perd Mouzi, il me faut un nouveau garde du corps.
- Premier choisi, et c'est normal... Tu pouvais pas faire un meilleur choix que moi.
- Vous l'avez bien compris Thimothée, vous êtes désormais JAUNE !
- CryptoChad s'il vous plaît.
- Par effet domino, Yumeko vous êtes donc ROUGE ! Mouzi, à vous la parole.
- Les Larrypes ont besoin d’un gaillard physique en suppléant pour plus de chance. Je choisi Steve.
- Steve, vous avez entendu la décision de Mouzi, vous êtes ROUGE ! Ashley vous serez donc JAUNE !
- Steve, on se retrouvera, t'inquiètes ! Panala a l'air de se débrouiller aussi, je sais pas si elle m'aurait choisi, mais elle va voir de quoi je suis capable. Contente d'être chez les Risias !
-J'y compte bien ! - en se murmurant à lui même : Putain, j'ai pas eu le temps de demander son numéro... -
- Panala c'est à vous. Il manque encore 2 femmes et 3 hommes à votre équipe.
- Je prend Adrien, il s'est fait discret jusqu'ici, je suis sûre qu'il tente de nous cacher ses talents.
- Adrien c'est un foulard JAUNE qui vous attend. Odette, vous êtes la doyenne de cette aventure et la benjamine a choisi de vous envoyer dans l'équipe ROUGE, un simple HASARD à votre avis ?
- Une question de respect bien entendu. Cette gamine ne voulait pas me donner des ordres, je respecte son choix. - à peine les regards retournés, Odette lui fait un doigt d'honneur discret -
- Mouzi, la parole est de nouveau à vous. 2 femmes et 2 hommes doivent encore compléter votre équipe. Jusqu'ici c'est Panala qui a décider des femmes à envoyer dans votre équipe, allez vous continuer sur cette lancée ou la prendre à contre-pied ? Le choix est votre.
- Non non, je vais continuer sur ma lancée et prendre Sancho dans l’équipe. Car il faut bien quelqu’un qui amène la bonne ambiance !
- Sancho ! Vous terminez dernier sur l'épreuve mais pas dans les choix, un soulagement ? Quoi qu'il en soit vous êtes ROUGE. Adèle ce foulard JAUNE est quand à lui pour vous.
- Carrément, bien content d' pas êt' dernier pris. Tu vas pas l'regretter mon coupain, j'te l'promets ! En plus j'préfère le rouge !
- Panala, le choix est simple. Si vous prenez une femme, Mouzi ne pourras plus choisir d'homme. Par conséquent nous savons où irons les candidats restants. Si vous prenez un homme, les choix se poursuivent.
- J'ai pas envie de récupérer ce dinguo d'amouathier. Donc je vais prendre Mimie !
- C'est votre choix. Mimie vous êtes donc JAUNE. Amouathier c'est un bandeau ROUGE qui vous attend !
- Merde... Je l'avais oublié celui là.
- Nous avons une équipe avec 4 hommes et une équipe avec 4 femmes. Il n'y a donc plus de suspens. Nicole et Cersai vous complétez l'équipe ROUGE de Mouzi. Mohamed, Lucien, pour vous c'est l'équipe JAUNE !
- Les équipes sont fin prêtes, pour vous tous l'aventure débute donc réellement. Les barques derrières vous vont vous conduire sur vos îles respectives. Il faudra y établir votre campement, trouver la source d'eau potable et faire le feu, tout en construisant votre cabane et en cherchant votre nourriture quotidienne. Vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer croyez moi.
- Je vous conseille néanmoins de garder des forces pour l'épreuve d'immunité qui vous attend dès demain. D'ici là, bonne découverte à tous !
Maintenant il est l'heure pour le public de voir ma CryptoAscension fulgurante au sein de l'équipe Crypto. Si vous voulez des conseils en Cryptomanagement vous pouvez me contacter à [email protected]
Le 24 novembre 2023 à 20:16:11 :
Voilà, je suis CryptoJaune, la couleur du Bitcoin.
Maintenant il est l'heure pour le public de voir ma CryptoAscension fulgurante au sein de l'équipe Crypto. Si vous voulez des conseils en Cryptomanagement vous pouvez me contacter à [email protected]
Le 24 novembre 2023 à 20:16:11 :
Voilà, je suis CryptoJaune, la couleur du Bitcoin.
Maintenant il est l'heure pour le public de voir ma CryptoAscension fulgurante au sein de l'équipe Crypto. Si vous voulez des conseils en Cryptomanagement vous pouvez me contacter à [email protected]
Fake le bitcoin c'est orange!
La couleur jaune c'est le dogecoin et finalement ça te va bien tel le chien chien que tu est
Le 24 novembre 2023 à 20:18:23 :
Le 24 novembre 2023 à 20:16:11 :
Voilà, je suis CryptoJaune, la couleur du Bitcoin.
Maintenant il est l'heure pour le public de voir ma CryptoAscension fulgurante au sein de l'équipe Crypto. Si vous voulez des conseils en Cryptomanagement vous pouvez me contacter à [email protected]Le 24 novembre 2023 à 20:16:11 :
Voilà, je suis CryptoJaune, la couleur du Bitcoin.
Maintenant il est l'heure pour le public de voir ma CryptoAscension fulgurante au sein de l'équipe Crypto. Si vous voulez des conseils en Cryptomanagement vous pouvez me contacter à [email protected]Fake le bitcoin c'est orange!
La couleur jaune c'est le dogecoin et finalement ça te va bien tel le chien chien que tu est
Je suis plus le CryptoWolf dominant qu'un chien servile mon gars ! Je suis le mâle Alpha, chef de la meute, et je suis là pour guider l'équipe des jaunes bêtas et les métamarp... les métomor... les transformer en CryptoJaunes grâce à la Crypto, tu vois.
Le 24 novembre 2023 à 21:00:36 :
Le 24 novembre 2023 à 20:18:23 :
Le 24 novembre 2023 à 20:16:11 :
Voilà, je suis CryptoJaune, la couleur du Bitcoin.
Maintenant il est l'heure pour le public de voir ma CryptoAscension fulgurante au sein de l'équipe Crypto. Si vous voulez des conseils en Cryptomanagement vous pouvez me contacter à [email protected]Le 24 novembre 2023 à 20:16:11 :
Voilà, je suis CryptoJaune, la couleur du Bitcoin.
Maintenant il est l'heure pour le public de voir ma CryptoAscension fulgurante au sein de l'équipe Crypto. Si vous voulez des conseils en Cryptomanagement vous pouvez me contacter à [email protected]Fake le bitcoin c'est orange!
La couleur jaune c'est le dogecoin et finalement ça te va bien tel le chien chien que tu est
Je suis plus le CryptoWolf dominant qu'un chien servile mon gars ! Je suis le mâle Alpha, chef de la meute, et je suis là pour guider l'équipe des jaunes bêtas et les métamarp... les métomor... les transformer en CryptoJaunes grâce à la Crypto, tu vois.
Un gus ayant le patronyme crypto machin et qui ne sais même pas la couleur du bitcoin, j'appel ça un jean-foutre plutôt qu'un Wolf dominant vois-tu. ça en dit long sur l'arnaque que tu est. En tout cas, je ne me fait guère d'illusion sur ton aventure, tu n'ira certainement pas bien loin et ton imposture sera vite démasqué.
Constitution des équipes
- Quelle épreuve ! Les oranges, vous n'avez jamais douté, 3 tirs, 3 touchés d'où vous vient cette précision Panala ?
- C'est naturel, je fais du tir à l'arc depuis toute petite et j'ai eu quelques expériences au lance pierre. C'était la même chose ici sur un modèle plus gros, voilà tout.
- Quand à vous Mouzi, vous n'avez pris que 3 projectiles sur votre premier passage, pur hasard ou fruit d'une confiance aveugle ?
- Au début, j’étais un peu dubitatif. Mais j’ai finalement laissé Panala tirer les cibles car elle avait l’air sûre d’elle et c’est important de faire confiance à sa partenaire. Quant à moi je faisais confiance à mon physique pour retourner chercher des cibles si jamais il y avait un souci. - En relèvant son t-shirt pour révéler ses abdos-
- Les rouges, quel départ spectaculaire également. Vous aviez tout pour réussir et pourtant vous ne terminez que 3eme, qu'est-ce qui a manquer selon vous ?
- Je pense avoir fait ma part du boulot de mon côté - En levant un sourcil vers Cersaï -
- On a saboter notre catapulte. Probablement un coup des sarr_asins - En levant un sourcil vers Mohamed -
- Hmm Hmm. Nicole pour votre part ça s'est joué à un cheveu ! Des regrets ? Pensiez-vous pouvoir faire mieux sur cette épreuve ?
- Oh, vous savez, comme on dit par chez nous : "La bataille est peut-être perdue, mais la guerre n'est pas finie", et je compte bien mettre tout mon cœur dans cette bataille pour vous montrer de quoi je suis capable.
- Même question pour vous les jaunes ! Vous finissez respectivement dernier sur le parcours et sur le tir. Est-ce qu'avec le recul vous pensez avoir fait les bons choix de tireur et de ravitailleur ?
- On a p'tet pas fait l' bon choix mais on s'est fait confiance, c'est l'plus important la cohésion, sans cohésion t'avance pas, comme dans une famille qui s'entend pas, même si on a perdu on fera mieux l'prochaine fois ç'pas grave.
- Azy Ferme ta grande gu_eule toi. Je vais trouver ce fils de p_ute de Lucien il va comprendre ce sheit_an.
- Voyons Larmina, je ne me permettrais pas de faire du mal à un si joli corps. C'est un regrettable incident.
- Bon, pour finir sur une note plus générale, qui ici est satisfait de son binôme ?
- Franchement, on a déchiré ! Bah c'était le plan. Normal. Ça m'a rappelé des souvenirs de quelques ém_eutes à Camden ça. Que du bonheur.
- Wesh trop content même si on s'est vautré à la fin. Moi je dis qu'on gagne les prochaines épreuves, Bismillah.
- C'est une tapette mais il a l'air gentil.
- Mais je ne suis pas une tapette Mimie, je suis non bi_naire !
- C'est quoi la différence ?
_____________________
- Quoi qu'il en sois. Les jaunes, vous le savez votre défaite est synonyme de pénalité ! Vous partirez avec une voix contre vous lors du premier conseil de l'aventure.
- Mais j'aimerai surtout me tourner vers vous les oranges ! Votre victoire quand à elle est synonyme de responsabilité. VOUS êtes les chefs des deux tribu de cette aventure. Panala vous voilà cheffe de l'équipe jaune, les Risias ; Quand à vous Mouzi vous héritez de la tribu rouge, les Larrype !
- De vos choix dépendent peux être l'intégralité du déroulement de l'aventure. Alors, au risque de me répéter : un bon conseil, choisissez bien !
- Dernières précisions, vos tribus seront bien évidemment paritaires entre hommes et femmes, 4 de chaque coté. Mais les binômes vont également tous êtres séparé; choisir un membre, c'est obligatoirement envoyer son partenaire dans l'autre équipe ! C'est bien clair pour tous ? Panala, honneur aux dames vous êtes la première à choisir.
- Je choisis CryptoChad, vu que je perd Mouzi, il me faut un nouveau garde du corps.
- Premier choisi, et c'est normal... Tu pouvais pas faire un meilleur choix que moi.
- Vous l'avez bien compris Thimothée, vous êtes désormais JAUNE !
- CryptoChad s'il vous plaît.
- Par effet domino, Yumeko vous êtes donc ROUGE ! Mouzi, à vous la parole.
- Les Larrypes ont besoin d’un gaillard physique en suppléant pour plus de chance. Je choisi Steve.
- Steve, vous avez entendu la décision de Mouzi, vous êtes ROUGE ! Ashley vous serez donc JAUNE !
- Steve, on se retrouvera, t'inquiètes ! Panala a l'air de se débrouiller aussi, je sais pas si elle m'aurait choisi, mais elle va voir de quoi je suis capable. Contente d'être chez les Risias !
-J'y compte bien ! - en se murmurant à lui même : Putain, j'ai pas eu le temps de demander son numéro... -
- Panala c'est à vous. Il manque encore 2 femmes et 3 hommes à votre équipe.
- Je prend Adrien, il s'est fait discret jusqu'ici, je suis sûre qu'il tente de nous cacher ses talents.
- Adrien c'est un foulard JAUNE qui vous attend. Odette, vous êtes la doyenne de cette aventure et la benjamine a choisi de vous envoyer dans l'équipe ROUGE, un simple HASARD à votre avis ?
- Une question de respect bien entendu. Cette gamine ne voulait pas me donner des ordres, je respecte son choix. - à peine les regards retournés, Odette lui fait un doi_gt d'honn_eur discret -
- Mouzi, la parole est de nouveau à vous. 2 femmes et 2 hommes doivent encore compléter votre équipe. Jusqu'ici c'est Panala qui a décider des femmes à envoyer dans votre équipe, allez vous continuer sur cette lancée ou la prendre à contre-pied ? Le choix est votre.
- Non non, je vais continuer sur ma lancée et prendre Sancho dans l’équipe. Car il faut bien quelqu’un qui amène la bonne ambiance !
- Sancho ! Vous terminez dernier sur l'épreuve mais pas dans les choix, un soulagement ? Quoi qu'il en soit vous êtes ROUGE. Adèle ce foulard JAUNE est quand à lui pour vous.
- Carrément, bien content d' pas êt' dernier pris. Tu vas pas l'regretter mon coupain, j'te l'promets ! En plus j'préfère le rouge !
- Panala, le choix est simple. Si vous prenez une femme, Mouzi ne pourras plus choisir d'homme. Par conséquent nous savons où irons les candidats restants. Si vous prenez un homme, les choix se poursuivent.
- J'ai pas envie de récupérer ce dinguo d'amouathier. Donc je vais prendre Mimie !
- C'est votre choix. Mimie vous êtes donc JAUNE. Amouathier c'est un bandeau ROUGE qui vous attend !
- Merde... Je l'avais oublié celui là.
- Nous avons une équipe avec 4 hommes et une équipe avec 4 femmes. Il n'y a donc plus de suspens. Nicole et Cersai vous complétez l'équipe ROUGE de Mouzi. Mohamed, Lucien, pour vous c'est l'équipe JAUNE !
- Les équipes sont fin prêtes, pour vous tous l'aventure débute donc réellement. Les barques derrières vous vont vous conduire sur vos îles respectives. Il faudra y établir votre campement, trouver la source d'eau potable et faire le feu, tout en construisant votre cabane et en cherchant votre nourriture quotidienne. Vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer croyez moi.
- Je vous conseille néanmoins de garder des forces pour l'épreuve d'immunité qui vous attend dès demain. D'ici là, bonne découverte à tous !
Constitution des équipes
- Quelle épreuve ! Les oranges, vous n'avez jamais douté, 3 tirs, 3 touchés d'où vous vient cette précision Panala ?
- C'est naturel, je fais du tir à l'arc depuis toute petite et j'ai eu quelques expériences au lance pierre. C'était la même chose ici sur un modèle plus gros, voilà tout.
- Quand à vous Mouzi, vous n'avez pris que 3 projectiles sur votre premier passage, pur hasard ou fruit d'une confiance aveugle ?
- Au début, j’étais un peu dubitatif. Mais j’ai finalement laissé Panala tirer les cibles car elle avait l’air sûre d’elle et c’est important de faire confiance à sa partenaire. Quant à moi je faisais confiance à mon physique pour retourner chercher des cibles si jamais il y avait un souci. - En relèvant son t-shirt pour révéler ses abdos-
- Les rouges, quel départ spectaculaire également. Vous aviez tout pour réussir et pourtant vous ne terminez que 3eme, qu'est-ce qui a manquer selon vous ?
- Je pense avoir fait ma part du boulot de mon côté - En levant un sourcil vers Cersaï -
- On a saboté notre catapulte. Probablement un coup des sarrasins - En levant un sourcil vers Mohamed -
- Hmm Hmm. Nicole pour votre part ça s'est joué à un cheveu ! Des regrets ? Penseriez-vous pouvoir faire mieux sur cette épreuve ?
- Oh, vous savez, comme on dit par chez nous : "La bataille est peut-être perdue, mais la guerre n'est pas finie", et je compte bien mettre tout mon cœur dans cette bataille pour vous montrer de quoi je suis capable.
- Même question pour vous les jaunes ! Vous finissez respectivement dernier sur le parcours et sur le tir. Est-ce qu'avec le recul vous pensez avoir fait les bons choix de tireur et de ravitailleur ?
- On a p'tet pas fait l' bon choix mais on s'est fait confiance, c'est l'plus important la cohésion, sans cohésion t'avance pas, comme dans une famille qui s'entend pas, même si on a perdu on fera mieux l'prochaine fois ç'pas grave.
- Azy Ferme ta grande gµeule toi. Je vais trouver ce fils de pµ*te de Lucien il va comprendre ce shêïtan.
- Voyons Larmina, je ne me permettrais pas de faire du mal à un si joli corps. C'est un regrettable incident.
- Bon, pour finir sur une note plus générale, qui ici est satisfait de son binôme ?
- Franchement, on a déchiré ! Bah c'était le plan. Normal. Ça m'a rappelé des souvenirs de quelques émeutes à Camden ça. Que du bonheur.
- Wesh trop content même si on s'est vautré à la fin. Moi je dis qu'on gagne les prochaines épreuves, Bîsmîllah.
- C'est une täpette mais il a l'air gentil.
- Mais je ne suis pas une tàpette Mimie, je suis non binaire !
- C'est quoi la différence ?
_____________________
- Quoi qu'il en soit. Les jaunes, vous le savez votre défaite est synonyme de pénalité ! Vous partirez avec une voix contre vous lors du premier conseil de l'aventure.
- Mais j'aimerai surtout me tourner vers vous les oranges ! Votre victoire quand à elle est synonyme de responsabilité. VOUS êtes les chefs des deux tribu de cette aventure. Panala vous voilà cheffe de l'équipe jaune, les Risias ; Quand à vous Mouzi vous héritez de la tribu rouge, les Larrype !
- De vos choix dépendent peux être l'intégralité du déroulement de l'aventure. Alors, au risque de me répéter : un bon conseil, choisissez bien !
- Dernières précisions, vos tribus seront bien évidemment paritaires entre hommes et femmes, 4 de chaque coté. Mais les binômes vont également tous êtres séparé; choisir un membre, c'est obligatoirement envoyer son partenaire dans l'autre équipe ! C'est bien clair pour tous ? Panala, honneur aux dames vous êtes la première à choisir.
- Je choisis CryptoChad, vu que je perd Mouzi, il me faut un nouveau garde du corps.
- Premier choisi, et c'est normal... Tu pouvais pas faire un meilleur choix que moi.
- Vous l'avez bien compris Thimothée, vous êtes désormais JAUNE !
- CryptoChad s'il vous plaît.
- Par effet domino, Yumeko vous êtes donc ROUGE ! Mouzi, à vous la parole.
- Les Larrypes ont besoin d’un gaillard physique en suppléant pour plus de chance. Je choisi Steve.
- Steve, vous avez entendu la décision de Mouzi, vous êtes ROUGE ! Ashley vous serez donc JAUNE !
- Steve, on se retrouvera, t'inquiètes ! Panala a l'air de se débrouiller aussi, je sais pas si elle m'aurait choisi, mais elle va voir de quoi je suis capable. Contente d'être chez les Risias !
-J'y compte bien ! - en se murmurant à lui même : Putain, j'ai pas eu le temps de demander son numéro... -
- Panala c'est à vous. Il manque encore 2 femmes et 3 hommes à votre équipe.
- Je prend Adrien, il s'est fait discret jusqu'ici, je suis sûre qu'il tente de nous cacher ses talents.
- Adrien c'est un foulard JAUNE qui vous attend. Odette, vous êtes la doyenne de cette aventure et la benjamine a choisi de vous envoyer dans l'équipe ROUGE, un simple HASARD à votre avis ?
- Une question de respect bien entendu. Cette gamine ne voulait pas me donner des ordres, je respecte son choix. - à peine les regards retournés, Odette lui fait un doigt d'honneur discret -
- Mouzi, la parole est de nouveau à vous. 2 femmes et 2 hommes doivent encore compléter votre équipe. Jusqu'ici c'est Panala qui a décider des femmes à envoyer dans votre équipe, allez vous continuer sur cette lancée ou la prendre à contre-pied ? Le choix est votre.
- Non non, je vais continuer sur ma lancée et prendre Sancho dans l’équipe. Car il faut bien quelqu’un qui amène la bonne ambiance !
- Sancho ! Vous terminez dernier sur l'épreuve mais pas dans les choix, un soulagement ? Quoi qu'il en soit vous êtes ROUGE. Adèle ce foulard JAUNE est quand à lui pour vous.
- Carrément, bien content d' pas êt' dernier pris. Tu vas pas l'regretter mon coupain, j'te l'promets ! En plus j'préfère le rouge !
- Panala, le choix est simple. Si vous prenez une femme, Mouzi ne pourras plus choisir d'homme. Par conséquent nous savons où irons les candidats restants. Si vous prenez un homme, les choix se poursuivent.
- J'ai pas envie de récupérer ce dinguo d'amouathier. Donc je vais prendre Mimie !
- C'est votre choix. Mimie vous êtes donc JAUNE. Amouathier c'est un bandeau ROUGE qui vous attend !
- Mërde... Je l'avais oublié celui là.
- Nous avons une équipe avec 4 hommes et une équipe avec 4 femmes. Il n'y a donc plus de suspens. Nicole et Cersai vous complétez l'équipe ROUGE de Mouzi. Mohamed, Lucien, pour vous c'est l'équipe JAUNE !
- Les équipes sont fin prêtes, pour vous tous l'aventure débute donc réellement. Les barques derrières vous vont vous conduire sur vos îles respectives. Il faudra y établir votre campement, trouver la source d'eau potable et faire le feu, tout en construisant votre cabane et en cherchant votre nourriture quotidienne. Vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer croyez moi.
- Je vous conseille néanmoins de garder des forces pour l'épreuve d'immunité qui vous attend dès demain. D'ici là, bonne découverte à tous !
Jour 1 - Aprèm
Les jaunes sont les premiers à rejoindre leur campement et la vie de camp s'organise tant bien que mal malgré le choc des cultures qui se fait ressentir dans cette équipe hétéroclite !
- Wesh wesh ! Zyva, la meilleure équipe avec les nanas les plus sexys
- On est d'accord qu'on a la meilleure équipe ?
- De ouf, rien que par le nom.
- C'est quoi déjà notre nom ?
- Les Risias et les autres c'est les Larrype. Mdr, ça veut dire que dalle.
- Sûrement des noms locaux...
- VA BOU_FFER TES MOR_TS SAL_E FD_P
- ... ?
- Décidemment tu tiens bien ta couverture Larmina !
- Tu me veux quoi le kouffar la ! Sombre mer_de, tu m'as bien niq_ué sur l'épreuve. Remarque...Surement la première fois que tu niq_ues bien une femme !
- Oui bah désolé je savais pas que t'était en mission, c'est période de congés normalement chez la SDECE
- Mais kes tu baragouine encore le gaulois !
- Mais vous n'êtes pas Larmina, ma secrétaire ??
- Ah ouais mais toi ya deux fils qui se sont touchés la haut !
- De quel fils parlez-vous ? Dieu merci je n'ai pas encore engro_ssé la moindre de mes conquêtes
S'en est trop pour Adèle, la jeune femme s'en va furieuse dans la forêt, machette en main... !
- Wesh les meufs, au fait, il est où le chauve ? Abdouatier ou chais pas quoi
- Je l'ai refourguer aux autres kestucrois
- Wallah l'arnaque, Wallah, je vais le chopper quand je peux çui là
- Il se respecte pas...
- Bon aller assez discuter, au boulot les filles, j'aimerai bien manger avant que la nuit tombe.
- Je peux aller pêcher si tu veux. Il faut quelqu'un pour faire un feu aussi, sinon on peux chercher des noix de coco !
- Et on pêche comment ? Avec nos doigts ?
- Bah faut se faire une canne à pêche
- Tu as du fil, des hameçons et des appâts ?
- J'ai un appât là. - En montrant CryptoChad - Nan je déconne. On doit pouvoir gagner ça avec des épreuves.
- Mouai... Bon pour l'instant commençons par trouver la source d'eau.
- Ouais.
- Les mecs, on vous laisse faire la cabane hein
- Et faites pas les cons.
- CryptoChad je te nomme maître de chantier.
- Bon, eh bien je vais ramener de quoi et je m'occuperai de diriger les troupes...Ah, et CryptoChad n'a pas besoin de machette !
CryptoChad se dirige en forêt avec la ferme intention de couper du bois... à mains nues !
- Mimie, toi tu as une bonne taille pour fouiller le sol, vois si tu trouves pas des plantes et fruits comestibles
- C'est pas la priorité ma biche avec tout le respect que je te dois, on vient d'arriver, on est pas encore mort de faim. Moi je pense qu'il faut qu'on trouve l'eau et qu'on se fasse un abri. Ca vous fera pas de mal de jeûner tous un jours bande de gros c_uls ! Perso je vais couper du bois et des feuilles, on va pas se crever le c_ul à la belle étoile bordel... Bref je réquisitionne une machette
- Wallah, vivement les maillots de bain
- Eh Marvin, qu'est-ce que tu fait encore là ? Va nous chercher du bois avant que la nuit tombe !
- - Se tournant derrière lui - Wesh Marvin ! Va chercher le bois wallah !
- Comique avec ça...
- On se marre bien au moins. Mais, on a du boulot, on se détendra ce soir dans la cabane.
- Wesh, j'sais pas où il est Marvin, mais vous pouvez compter sur moi. J'vais aller chercher le bois. En plus, l'imam y m'a dit que c'était bien de s'entraîner à manier la machette pour le pèleri_nage en Sy_rie...
- - Facepalm - Bon allez Ashley, allons chercher la source d'eau avant d'attraper une migraine ici.
- Euh attendez les filles, je-je .. je peux venir avec vous ?
- Essaie plutôt d'aller chercher à manger, comme ça cet aprèm je cuisine tout ça. Enfin après, c'est Panala la boss !
- Les hommes ramènent la nourriture que les femmes cuisinent, vous avez la tête bien en place chère demoiselle, c'est entendu, j'irai chercher ces innombrables fruits exotiques que l'on voit à la télé !
N'attendant même pas de réponse, Lucien disparait lui aussi en direction de la forêt
- Et Adrien il est passé où ?
- - Haussement d'épaules -
Voilà déjà belle lurette que l'intéressé est parti seul en forêt, avec la ferme intention de faire le feu pour ses camarades. C'est donc une équipe jaune relativement organisé qui s'élance dans cette aventure le cœur plein d'entrain
Chez les rouges aussi, pas le temp de chômer et chacun semble y mettre du sien !
- Ça manque d'une cuisine digne de ce nom ici... On m'avait dit que dans les nouvelles saisons les candidats avaient droit à un frigo...
- Hé les gars, écoutez-moi bien, j'ai un truc à vous dire, moi héhé !
Écoutez, vous savez, comme on dit chez nous, "Pas d'eau sans source", alors aujourd'hui, je pars à la recherche de cette source d'eau qui nous fait tant défaut.
Imaginez, les potos, si je trouve cette source avant l'après-midi, on aura de quoi étancher notre soif et redonner le sourire à tous les copains du campement.
- En voilà enfin une qui n'a pas été bercée trop près du mur. Très bonne idée. Séparons l'île en deux parties, je vais aussi chercher. Puis je vais ramener quelques petits trucs à grignoter aussi, vous aimez les limaces ?
- Oh là là,je raffole des limaces , ces petites bêtes gluantes sont un véritable délice pour mes papilles !
Odette en paraît ravie et part explorer sans tarder le versant Est de l'île. Nicole quand à elle se dirige vers l'Ouest
- Bien ! Pendant que ces dames vont chercher l’eau, messieurs venez avec moi on va chercher des matériaux solide pour créer une cabane imperméable à l’eau s’il le faut.
Amouathier et la... chinoise...? Vous devriez commencer à vous pencher sur le problème du feu.
- J'suis bon bricoleur, compte sur l'Sancho pour couper du bois et n'faire un bon toit !
- D'accord, mais sans petit bois et herbes sèches, on ne fera pas grand chose, on devrait je pense aller en chercher un peu avant de commencer à s'épuiser sur le feu
- L'aventure commence enfin putain, on y est !
J'suis partant pour récupérer des matériaux mais amouathier et Yumeko sauront quoi faire pour le feu ?
J'en ai déjà fait dans certaines soirées, pas plus tard que le mois dernier j'ai pécho une australienne et... Enfin c'que je veux dire c'est que j'ai dû improvisé un feu dans la forêt sans rien. Et j'ai réussi sans trop de mal
- Eh bien vous êtes le bienvenu
- Vous avez qu’à faire ça tous les deux oui, je vais avec Sancho chercher des matériaux pour la cabane
- Je m'y colle alors. C'est comme s'asti_quer la qu_eue mais en frottant un bâton à la place
- Je vais faire comme si je n'avais rien entendu et vous aider...
Yumeko et Cersai quand à elles se font plus discrètes en ce début d'aventure, la 1ère suit Mouzi à la trace tandis que la seconde s'isole en forêt... Ce qui est sûr c'est que la vie du camp rouge semble tout aussi bien s'organiser que celle des jaunes pour l'heure !
----------------------------------------
Malgré la relative bonne ambiance qui semble animer les deux camps, tous découvrent à quel point le temps passe vite sur koh-lanta ! Odette trouve la source d'eau pour les Larrype, Ashley et Panala trouvent celle des Risias, le reste des aventuriers parviennent à réunir nourriture et matériaux mais tous se font surprendre par la nuit alors que les cabanes ne sont pas construites.... C'est une première nuit pénible mais instructive qui s'abat sur les robinsons !
Attention, sortez couvert sous temps de censure
Backup en cas de 410 :
Intro : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1241089193
Matin J1 : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1241089665
Strats Epreuve Confort : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1241103057
Epreuve Confort : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1241160529
Constitution des équipes : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1241231921
Aprem J1 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1241256985
Données du topic
- Auteur
- [[[Pit]]]
- Date de création
- 22 novembre 2023 à 22:19:24
- Nb. messages archivés
- 1198
- Nb. messages JVC
- 1117