Topic de TitanAssaiIIant :

Ridley Scott répond aux critiques : "les français ne s’aiment même pas"

Le 20 novembre 2023 à 00:22:52 :
Il a raison, le français a une haine de soi même https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Suffit de voir comment ils crachent sur le made in France https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

on se demande d'où elle vient et pourquoi elles nous est inculquée cette haine

Le 20 novembre 2023 à 14:41:36 :
Il est tout à fait justifié de parler et de penser comme il le fait, car c'est un fait, mais il ne faut pas oublier que ceux qui ne sont pas fiers d'être Français ont toutes les raisons de se sentir ainsi. Comment peut-on éprouver de la fierté ou promouvoir le nationalisme dans un pays où l'on se sent exploité ? Le pays souffre depuis des décennies à cause de ses dirigeants. Qui détruit la France ? Ce sont les dirigeants, en premier lieu.

Il est donc parfaitement légitime de ne pas se sentir français. Personnellement, je suis Français de nationalité, mais pas de cœur, et je l'assume sans honte. Je ne pourrai jamais porter dans mon cœur une nation dirigée par des dirigeants qui m'exploitent.

Personnellement je ne me sens pas français, pas parce que « la France n’est plus ce qu’elle est » ou je ne sais pas quoi, simplement parce que je trouve la mentalité française détestable

Le français est soit un beauf, soit un bourgeois hautain soit un bobo artistes de merde. dans tous les cas ça parle dans le dos des gens, ça fait des blagues lourdes, c’est sectaire voire raciste (disons les termes), et ne parlons pas des parisiens mon dieu mais est-ce qu’il existe des gens plus détestables que les parisiens

Le 20 novembre 2023 à 14:41:39 :
Il a raison même les natios d'extrême droite détestent la France et sucent les ennemis comme la Russie

Les natios n'ont pas forcément une haine de la France, mais je suis d'accord sur le fait que ça devient complétement ridicule le gobage de chibre Russo-chinois https://image.noelshack.com/fichiers/2022/07/4/1645057428-tihrou.png

Les USA et L'UE ne sont pas parfait, mais cela ne veut pas dire que les Russes et les Chinois le sont https://image.noelshack.com/fichiers/2022/07/4/1645057428-tihrou.png

Le 20 novembre 2023 à 14:23:35 :
D'habitude oui "les français ne s’aiment même pas" par contre il a réussi à nous fédérer contre son film de merde. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 20 novembre 2023 à 14:47:47 :

Le 20 novembre 2023 à 14:41:36 :
Il est tout à fait justifié de parler et de penser comme il le fait, car c'est un fait, mais il ne faut pas oublier que ceux qui ne sont pas fiers d'être Français ont toutes les raisons de se sentir ainsi. Comment peut-on éprouver de la fierté ou promouvoir le nationalisme dans un pays où l'on se sent exploité ? Le pays souffre depuis des décennies à cause de ses dirigeants. Qui détruit la France ? Ce sont les dirigeants, en premier lieu.

Il est donc parfaitement légitime de ne pas se sentir français. Personnellement, je suis Français de nationalité, mais pas de cœur, et je l'assume sans honte. Je ne pourrai jamais porter dans mon cœur une nation dirigée par des dirigeants qui m'exploitent.

Personnellement je ne me sens pas français, pas parce que « la France n’est plus ce qu’elle est » ou je ne sais pas quoi, simplement parce que je trouve la mentalité française détestable

Le français est soit un beauf, soit un bourgeois hautain soit un bobo artistes de merde. dans tous les cas ça parle dans le dos des gens, ça fait des blagues lourdes, c’est sectaire voire raciste (disons les termes), et ne parlons pas des parisiens mon dieu mais est-ce qu’il existe des gens plus détestables que les parisiens

Du coup toi t'es quoi ? Le beauf, le bourgeois ou le bobo ?

Je crois qu'il a pas compris que c'était son film de guerre anhistorique qu'on aime pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Je suis fier de nos beaufs dans nos campagnes.
Fier des valeurs familiales, d'échanges de nos milieux ruraux.
Je suis fier de voir un pays qui pendant longtemps, même si ça part en co*ille, à tout fait pour mettre à égalité tous les humains, tant qu'ils veulent partager nos valeurs.

Oui la France est un fabuleux mélange d'élites cultivés et de personnes bien plus simples ayant tout de même un rôle décisif dans l'avancement de notre pays.
J'aimais cette liberté si rare qu'on pouvait trouver dans les années 90/2000, où tout le monde prenait cher dans les pubs, que tu sois blancs renois asiat rebeu etc. Tu te faisais vaner, y avait pas de mots interdits, délire chelou importé des USA.

Bref, je suis fier de mon pays, déjà rien que le fait d'aller sur un forum français est un signe, je pourrais très bien vu mon expérience et mes compétences passer ma vie sur les 4chan, mais il est hors de question d'aller sur des terrains ennemis.

Et d'ailleurs, ça me fait doucement rire les soits disants anti france d'ici qui parlent en français. :noel: Changez rien les gars. :hap:

Le 20 novembre 2023 à 13:20:53 :
Les natios toujours aussi ahuri. Ce qui a fait la France c'est le tiers-état donc 90% de la population. Le RESTE, on a consenti à leur laisser du pouvoir car ils nous offraient de la protection face aux barbares.

Si vous aimez vraiment votre pays vous demanderiez des films sur vos ancêtres. Au lieu de ça vous demandez des films sur les gens qui battaient vos ancêtres. Qu'est-ce qui ne tourne pas rond avec vous ?

C'est quoi que tu appelles "ancêtres" ?
Tu ne trouves pas qu'il y a assez de films régionaux bidesques ou de films sur les deux grandes guerres + apprentissage en cours d'histoire par où sont passés tes vieux ?

Le 20 novembre 2023 à 13:26:59 :

Le 20 novembre 2023 à 13:19:38 :

Le 20 novembre 2023 à 13:13:14 :
Après en soi il a raison les français ne s'aiment pas car sinon ils feraient plus de films sur Napoléon ou Charlemagne, Clovis, Louis XIV etc...

Non, on en a marre des rois.
Faut des films sur les paysans de France de ces époques. Une immense fresque paysanne qui irait de l'époque gallo-romaine à aujourd'hui. '''Les gens qui tuent ça suffit.

'''
cette phrase me fait du bien.
c'est vrai.

en dehors des fresque historique, ça marche pour tout. Assez de films où le "heros" est un dealer, un assassin, un escroc, un corrompu...

Encore une fois ça existe aussi sauf que ça n'intéresse personne.
Tu vas dans n'importe quelle médiathèque et tu as une floppée de livres et films / documentaires régionaux que personne n'a jamais ouverts sauf en cas de recherches précises.

Et si tu veux un film avec un personnage sans consistance il te suffit d'ouvrir tiktok ou instagram et tu trouveras une bonne dose de personnes vides et sans intérêt :noel:

Je boycotte son film et irai voir le film sur Adama Traoré, comme tout bon français que se respecte https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Honte a lui

Le 20 novembre 2023 à 14:52:06 Maisons a écrit :
Je suis fier de nos beaufs dans nos campagnes.
Fier des valeurs familiales, d'échanges de nos milieux ruraux.
Je suis fier de voir un pays qui pendant longtemps, même si ça part en co*ille, à tout fait pour mettre à égalité tous les humains, tant qu'ils veulent partager nos valeurs.

Oui la France est un fabuleux mélange d'élites cultivés et de personnes bien plus simples ayant tout de même un rôle décisif dans l'avancement de notre pays.
J'aimais cette liberté si rare qu'on pouvait trouver dans les années 90/2000, où tout le monde prenait cher dans les pubs, que tu sois blancs renois asiat rebeu etc. Tu te faisais vaner, y avait pas de mots interdits, délire chelou importé des USA.

Bref, je suis fier de mon pays, déjà rien que le fait d'aller sur un forum français est un signe, je pourrais très bien vu mon expérience et mes compétences passer ma vie sur les 4chan, mais il est hors de question d'aller sur des terrains ennemis.

Et d'ailleurs, ça me fait doucement rire les soits disants anti france d'ici qui parlent en français. :noel: Changez rien les gars. :hap:

Tu crois qu'on va changer de langue juste pour ton plaisir ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 20 novembre 2023 à 14:47:47 SociopatheAAH a écrit :

Le 20 novembre 2023 à 14:41:36 :
Il est tout à fait justifié de parler et de penser comme il le fait, car c'est un fait, mais il ne faut pas oublier que ceux qui ne sont pas fiers d'être Français ont toutes les raisons de se sentir ainsi. Comment peut-on éprouver de la fierté ou promouvoir le nationalisme dans un pays où l'on se sent exploité ? Le pays souffre depuis des décennies à cause de ses dirigeants. Qui détruit la France ? Ce sont les dirigeants, en premier lieu.

Il est donc parfaitement légitime de ne pas se sentir français. Personnellement, je suis Français de nationalité, mais pas de cœur, et je l'assume sans honte. Je ne pourrai jamais porter dans mon cœur une nation dirigée par des dirigeants qui m'exploitent.

Personnellement je ne me sens pas français, pas parce que « la France n’est plus ce qu’elle est » ou je ne sais pas quoi, simplement parce que je trouve la mentalité française détestable

Le français est soit un beauf, soit un bourgeois hautain soit un bobo artistes de merde. dans tous les cas ça parle dans le dos des gens, ça fait des blagues lourdes, c’est sectaire voire raciste (disons les termes), et ne parlons pas des parisiens mon dieu mais est-ce qu’il existe des gens plus détestables que les parisiens

Oui, c'est vrai, dans son ensemble, le peuple français est devenu détestable, bien qu'il faille reconnaître que ce sont nos dirigeants qui nous ont poussés à devenir ainsi. Le peuple a été naïf de se soumettre et de ne pas comprendre ce qui se passait.

Honnêtement, je ne vois pas comment quelqu'un peut se sentir fier d'être français en 2023, à moins d'être un bourgeois privilégié ou un immigré pour qui la France représente une amélioration par rapport à son pays d'origine.

Un Français moyen, conscient de la misère de son pays, subissant les inégalités, les injustices et les violences qui augmentent depuis des décennies, ne peut pas être fier. Il est impossible de ressentir de la fierté quand on est constamment écrasé et exploité. Ceux qui se disent fiers d'être français aujourd'hui sont ceux qui bénéficient de privilèges, qui ne connaissent aucun des problèmes réels et qui sont donc déconnectés de la réalité vécue par les Français.

Le 20 novembre 2023 à 14:47:47 :

Le 20 novembre 2023 à 14:41:36 :
Il est tout à fait justifié de parler et de penser comme il le fait, car c'est un fait, mais il ne faut pas oublier que ceux qui ne sont pas fiers d'être Français ont toutes les raisons de se sentir ainsi. Comment peut-on éprouver de la fierté ou promouvoir le nationalisme dans un pays où l'on se sent exploité ? Le pays souffre depuis des décennies à cause de ses dirigeants. Qui détruit la France ? Ce sont les dirigeants, en premier lieu.

Il est donc parfaitement légitime de ne pas se sentir français. Personnellement, je suis Français de nationalité, mais pas de cœur, et je l'assume sans honte. Je ne pourrai jamais porter dans mon cœur une nation dirigée par des dirigeants qui m'exploitent.

Personnellement je ne me sens pas français, pas parce que « la France n’est plus ce qu’elle est » ou je ne sais pas quoi, simplement parce que je trouve la mentalité française détestable

Le français est soit un beauf, soit un bourgeois hautain soit un bobo artistes de merde. dans tous les cas ça parle dans le dos des gens, ça fait des blagues lourdes, c’est sectaire voire raciste (disons les termes), et ne parlons pas des parisiens mon dieu mais est-ce qu’il existe des gens plus détestables que les parisiens

Parce que tu crois que l'herbe est plus verte ailleurs ? Tu es la représentation typique du Français qui ne s'aime pas "gngngn arrogant bourgeois gngng beauf gngngn" parce que tu es meilleur ? Tu as le même comportement que tu critique : Hautain, à la limite du parigot.

Le 20 novembre 2023 à 14:55:33 :

Le 20 novembre 2023 à 14:47:47 :

Le 20 novembre 2023 à 14:41:36 :
Il est tout à fait justifié de parler et de penser comme il le fait, car c'est un fait, mais il ne faut pas oublier que ceux qui ne sont pas fiers d'être Français ont toutes les raisons de se sentir ainsi. Comment peut-on éprouver de la fierté ou promouvoir le nationalisme dans un pays où l'on se sent exploité ? Le pays souffre depuis des décennies à cause de ses dirigeants. Qui détruit la France ? Ce sont les dirigeants, en premier lieu.

Il est donc parfaitement légitime de ne pas se sentir français. Personnellement, je suis Français de nationalité, mais pas de cœur, et je l'assume sans honte. Je ne pourrai jamais porter dans mon cœur une nation dirigée par des dirigeants qui m'exploitent.

Personnellement je ne me sens pas français, pas parce que « la France n’est plus ce qu’elle est » ou je ne sais pas quoi, simplement parce que je trouve la mentalité française détestable

Le français est soit un beauf, soit un bourgeois hautain soit un bobo artistes de merde. dans tous les cas ça parle dans le dos des gens, ça fait des blagues lourdes, c’est sectaire voire raciste (disons les termes), et ne parlons pas des parisiens mon dieu mais est-ce qu’il existe des gens plus détestables que les parisiens

Parce que tu crois que l'herbe est plus verte ailleurs ? Tu es la représentation typique du Français qui ne s'aime pas "gngngn arrogant bourgeois gngng beauf gngngn" parce que tu es meilleur ? Tu as le même comportement que tu critique : Hautain, à la limite du parigot.

Ça me tue parce que le gars est exactement ce qu’il critique, l’exemple parfait du français qui s’auto-chie dessus :rire:

Le 20 novembre 2023 à 14:53:33 :

Le 20 novembre 2023 à 14:52:06 Maisons a écrit :
Je suis fier de nos beaufs dans nos campagnes.
Fier des valeurs familiales, d'échanges de nos milieux ruraux.
Je suis fier de voir un pays qui pendant longtemps, même si ça part en co*ille, à tout fait pour mettre à égalité tous les humains, tant qu'ils veulent partager nos valeurs.

Oui la France est un fabuleux mélange d'élites cultivés et de personnes bien plus simples ayant tout de même un rôle décisif dans l'avancement de notre pays.
J'aimais cette liberté si rare qu'on pouvait trouver dans les années 90/2000, où tout le monde prenait cher dans les pubs, que tu sois blancs renois asiat rebeu etc. Tu te faisais vaner, y avait pas de mots interdits, délire chelou importé des USA.

Bref, je suis fier de mon pays, déjà rien que le fait d'aller sur un forum français est un signe, je pourrais très bien vu mon expérience et mes compétences passer ma vie sur les 4chan, mais il est hors de question d'aller sur des terrains ennemis.

Et d'ailleurs, ça me fait doucement rire les soits disants anti france d'ici qui parlent en français. :noel: Changez rien les gars. :hap:

Tu crois qu'on va changer de langue juste pour ton plaisir ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Bah c'est votre projet :rire:
Ca fait des décennies que des lâches quittent le pays plutôt que de se remonter les bras.
Du coup on se retrouve avec des milliers d'anglicisimes, nos anciennes colonies se mettent à parler la langue des barbares anglophones.
Si seulement déjà les gens se mettaient à parler en français à leurs amis étrangers en france.
Sur internet et chez eux je dis pas, tu parles la langue locale, mais en France, entendre des cours parfois en anglais dans de grandes écoles ça me déchire le coeur.

Je suis le premier à refuser professionnellement de parler en anglais. Je comprends parfaitement, mais hors de question sur notre beau territoire de faire un cadeau. Si j'vais au japon bah j'me débrouille pour parler en japonais, avec traducteurs dico etc. J'vais pas aller leurs parler en anglais ou Francais. :rire: Mais bon ça n'a rien à voir avec le débat du topic. :(

Les français qui ne s'aiment pas parce que "gngngn le gouvernement pas bien gngngn on chute gngngn", donc vous n'êtes plus fier d'appartenir à un pays qui a 1542 ans d'histoire (sans compter la Gaule) juste parce que la politique française est devenu dégueulasse depuis Mitterand, donc 30 ans ? Je crois que vous avez oublié qu'un pays parfait n'existe pas, chaque pays a des défauts. Certes, la France dégringole, mais cela ne veut pas dire que nous n'allons pas remonter la pente. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/07/4/1645057428-tihrou.png

Le 20 novembre 2023 à 15:01:14 :
Les français qui ne s'aiment pas parce que "gngngn le gouvernement pas bien gngngn on chute gngngn", donc vous n'êtes plus fier d'appartenir à un pays qui a 1542 ans d'histoire (sans compter la Gaule) juste parce que la politique française est devenu dégueulasse depuis Mitterand, donc 30 ans ? Je crois que vous avez oublié qu'un pays parfait n'existe pas, chaque pays a des défauts. Certes, la France dégringole, mais cela ne veut pas dire que nous n'allons pas remonter la pente. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/07/4/1645057428-tihrou.png

Par contre je ne comprends pas ce délire d’être « fier » de quelque chose qui ne dépend pas de toi :(

Je suis fier de ce que j’ai accompli, pas d’être né à tel endroit

Le 20 novembre 2023 à 15:02:52 Kokoronuni a écrit :

Le 20 novembre 2023 à 15:01:14 :
Les français qui ne s'aiment pas parce que "gngngn le gouvernement pas bien gngngn on chute gngngn", donc vous n'êtes plus fier d'appartenir à un pays qui a 1542 ans d'histoire (sans compter la Gaule) juste parce que la politique française est devenu dégueulasse depuis Mitterand, donc 30 ans ? Je crois que vous avez oublié qu'un pays parfait n'existe pas, chaque pays a des défauts. Certes, la France dégringole, mais cela ne veut pas dire que nous n'allons pas remonter la pente. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/07/4/1645057428-tihrou.png

Par contre je ne comprends pas ce délire d’être « fier » de quelque chose qui ne dépend pas de toi :(

Je suis fier de ce que j’ai accompli, pas d’être né à tel endroit

Exact...

il oublie de préciser que ce sont les gauchistes et les bourgeois qui détestent majoritairement la France

Le 20 novembre 2023 à 14:58:07 Maisons a écrit :

Le 20 novembre 2023 à 14:53:33 :

Le 20 novembre 2023 à 14:52:06 Maisons a écrit :
Je suis fier de nos beaufs dans nos campagnes.
Fier des valeurs familiales, d'échanges de nos milieux ruraux.
Je suis fier de voir un pays qui pendant longtemps, même si ça part en co*ille, à tout fait pour mettre à égalité tous les humains, tant qu'ils veulent partager nos valeurs.

Oui la France est un fabuleux mélange d'élites cultivés et de personnes bien plus simples ayant tout de même un rôle décisif dans l'avancement de notre pays.
J'aimais cette liberté si rare qu'on pouvait trouver dans les années 90/2000, où tout le monde prenait cher dans les pubs, que tu sois blancs renois asiat rebeu etc. Tu te faisais vaner, y avait pas de mots interdits, délire chelou importé des USA.

Bref, je suis fier de mon pays, déjà rien que le fait d'aller sur un forum français est un signe, je pourrais très bien vu mon expérience et mes compétences passer ma vie sur les 4chan, mais il est hors de question d'aller sur des terrains ennemis.

Et d'ailleurs, ça me fait doucement rire les soits disants anti france d'ici qui parlent en français. :noel: Changez rien les gars. :hap:

Tu crois qu'on va changer de langue juste pour ton plaisir ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Bah c'est votre projet :rire:
Ca fait des décennies que des lâches quittent le pays plutôt que de se remonter les bras.
Du coup on se retrouve avec des milliers d'anglicisimes, nos anciennes colonies se mettent à parler la langue des barbares anglophones.
Si seulement déjà les gens se mettaient à parler en français à leurs amis étrangers en france.
Sur internet et chez eux je dis pas, tu parles la langue locale, mais en France, entendre des cours parfois en anglais dans de grandes écoles ça me déchire le coeur.

Je suis le premier à refuser professionnellement de parler en anglais. Je comprends parfaitement, mais hors de question sur notre beau territoire de faire un cadeau. Si j'vais au japon bah j'me débrouille pour parler en japonais, avec traducteurs dico etc. J'vais pas aller leurs parler en anglais ou Francais. :rire: Mais bon ça n'a rien à voir avec le débat du topic. :(

Il est tout à fait compréhensible que les gens quittent le pays. Honnêtement, si j'avais les moyens, je ferais probablement de même. Mais personnellement, je ne me soucie plus vraiment de la situation. Que je reste ou que je parte, cela ne change pas grand-chose pour moi à l'échelle individuelle. Ce n'est pas une question de se retrousser les manches, le réel souci réside dans les dirigeants français, ceux qui dirigent la France et l'Europe.

Tant que les Français ne comprendront pas cela et continueront de se diviser, la situation en France ne changera pas. Ceux qui prennent les décisions, votent les lois, accueillent des millions d'immigrés sont les principaux contributeurs aux injustices, violences et inégalités croissantes. Ce sont eux, dans les hautes sphères, qui imposent ces conditions au peuple français, qui subit et consent par son inaction. Mais avant tout, les dirigeants sont la cause principale de toute cette misère. C'est ce que les Français doivent comprendre pour s'unir et lutter ensemble contre ceux d'en haut, indépendamment de la couleur de peau ou de la religion. Mais tout le monde s'en fiche, donc à quoi bon ?

Données du topic

Auteur
TitanAssaiIIant
Date de création
20 novembre 2023 à 00:17:45
Nb. messages archivés
237
Nb. messages JVC
229
En ligne sur JvArchive 232