Topic de DreamedMaman :

Maa mère me fait du chantage affectif pour que je lui achète une maison

Le 19 novembre 2023 à 17:17:23 :

Le 19 novembre 2023 à 17:15:42 :

Le 19 novembre 2023 à 17:13:38 :

Le 19 novembre 2023 à 17:09:38 :
Je suis maghrébin, je suis pas loin de penser que l’op troll et n’est pas maghrébin
Genre, tu dis que ta maman n’a pas d’argent mais elle a quand même acheté un appartement au bled ?

J'ai dit que dès qu'elle avait de l'argent elle l'envoyait au bled pour acheter son appart

Après ça dépend, par exemple en 1995-2007, les logements en Algérie coûtaient pas très cher, pour 10000€ t'avais une maison à Oran.

Aujourd'hui c'est 90000€ minimum une maison deux étages avec un garage que tu loue pour avoir une petite rentrée.

De ce que j'ai compris elle a payé environ 80k pour un appartement proche d'alger, pour 90k t'as pas de maison proche d'alger

Alger c'est aussi très cher.

Comme à Oran, dans un quartier huppé.

L'auteur qui refuse de vendre de la résine dans son quartier
La mère qui refuse d'ouvrir un onlyfan

"bah on a pas d'argent, c'est étonnant"

Ça me paraît un peu gros. Si vraiment c'est no fake alors on touche vraiment au plus bas de l'animalité. Ça respire vraiment pas l'intelligence. J'aurais honte d'être son rejeton. Force à toi en tout cas.

familles maghrébines un manque quant à la séparation. De garçons qui veulent surveiller, prendre soin de leur soeur, les protéger, sauf que c'est pas ton rôle, et quand le père est parti prendre le rôle de ce père, et plus tard se comporter avec la femme mariée comme ils se comportaient avec leur mère, de manière possessive et excessivement jalouse.

Y'a beaucoup d'amour je pense pour tes proches, mais il ne faut pas confondre cet amour, et la possessivité, il faut savoir lâcher prise, lacher le contrôle, tu ne peux pas avoir une prise et un contrôle sur tout. L'éducation de tes soeur et frère ça ne te concerne pas. C'est empiéter sur le rôle des parents.

Et si la mère ne s'en sort pas elle appelle pas son fils, mais un autre homme de la maison, l'oncle, où elle se remarie par exemple, après ce qui compte avant tout, c'est la parole du père dans celle de la mère. Un père physiquement là mais absent symboliquement ça ne vaut rien. Les enfants même plus âgés n'ont pas à endosser ce rôle et à sacrifier leur vie pour celles des parents.

T'es ni l'éducateur de ces enfants, ni leur père, et en voulant parfois trop aider on fait le mal. Ils doivent apprendre se débrouiller par eux mêmes. Tu penses trop je pense que tu es indispensable à la maison.

Si t'es incapable de te séparer de tes frères et soeur et de ta mère, tu seras incapable d'être père. C'est comme ces hommes qui deviennent père par procuration en se mariant avec une femme ayant déjà eu un enfant, c'est surtout le seul moyen pour eux d'être père en occupant la place vacante de l'homme qui a délaissé la femme divorcée. Tu fais pareil sans t'en rendre compte avec ta mère. Et t'es tout autant complice qu'elle, mais au moins par son caprice de maison elle te fait comprendre et c'eet bien normal, qu'elle étouffe, tu dois partir.

Tu seras mieux seul, arrêtes de penser à tes frère et soeur, tu t'imposes comme on dit aujourd'hui une charge mentale pour rien. Si ta sœur rate sa vie, c'est sa vie, t'es pas dieu pour guider quoique ce soit. Faut dégonfler un peu son égo et voir que finalement on ne peut pas grand chose sur les chemins de vie des autres.

Moi j'étais le seul fils, avec mes deux sœurs et ma mère étant devenue veuve en 2010.
Évidemment mon père avait laissé des dettes car il avait envoyé de l'argent en douce a sa famille a lui...donc j'ai du payer pour lui vu que ma mère avait signé le papier sans savoir ce que c'était.

De son vivant il avait même dit qu'il compte rien nous léguer...

Évidemment c'était soit les huissiers venaient tout prendre ou je paie vu que j'étais le seul majeur a ce moment là 20 ans.

Ah oui, situation compliquée, mais symboliquement payer la dette des parents, du père, c'est très lourd à porter...

Là tu l'as fait par survie car ton père à quitté sa fonction de père et a préféré favoriser d'anciens liens familiaux à sa descendance.

Finalement t'es rentré très tôt dans la vie d'adulte alors que ton père est resté un éternel enfant, incapable de couper les liens et de subvenir aux besoins de ses enfants.

Mon père avait une mentalité d'un ancien, niveau caractère...et était illogique.

Exemple, la logique est que tu légué un truc a ta descendance.
Lui il a fait l'inverse, il a fait des prêts, pour nous ruiner après sa mort.

Même sa voiture, Il avait une vielle voiture, qui valait rien, car il n'a jamais voulu acheter une caisse récente, pour justement être sûr de rien laisser comme choses de valeur après sa mort.
Il avait une vieille golf 2 avec 400000 km...

Je soupçonne même qu'il avait des troubles psychiatriques, du a la guerre d'Algérie , il était né en 1946, et a vu son propre père se faire exécuter de manière gratuite par des soldats français.
Je pense qu'il a tout fait pour garder ça en lui, mais ça l'a consumé.

Bref je m'égare.

Non, c'est intéressant, peut être je sur interprète trop, mais c'est comme s'il voulait garder ses biens, son argent, tout dépenser pour lui égoïstement, comme pour garder cette souffrance en lien avec l'exécution de son père.

Il avait du mal en bref à donner à ses enfants. Il a tout gardé pour lui, et pour vous plus rien. Être dans le don, dans l'oblatif, c'est le devenir à mon sens de tout parent, et il ne l'était pas ton père. Savoir donner de l'amour, une émotion, lâcher sa souffrance, pour beaucoup d'hommes c'est dur, paradoxalement ils y tiennent, et font souffrir à leur tour pensant protéger leurs enfants car ils veulent se montrer pudiques devant les enfants.

On peut essayer d'expliquer un acte, mais on ne peut pas excuser le fait qu'il fasse payer sa dette à son fils.

C'est comme dire à son enfant "j'ai été violé moi aussi par mon père, battu, alors excuse moi si j'ai agis ainsi". Ça n'excuse rien, ca l'excuse lui en le deresponsabilisant. C'est reproduire le péché à l'infini en léguant à sa descendance ses propres péchés.

Tu sais, je suis certain que le choc qu'il a eu , ça a malheureusement fait dérailler niveau cerveau, il avait des troubles cognitifs a l'âge de 54ans (décédé a 63 ans), au début on prenait pas ça au sérieux car lui même disant qu'il allait bien...

Mais en 2008, ça s'est méchamment aggravé, il ne savait plus se raser, ne savait plus conduire, il se chiait dessus...s'il était malade il disait instinctivement qu'il va bien, ne nous reconnaît plus... Je pense que il avait tellement refoulé ça en lui que ça l'a détruit.

Même en quittant l'Algérie en 1973, je pense qu'il s'était dit que ça allait l'Aider a oublier le choc traumatique, mais ça l'a poursuivi
Pourtant il avait le potentiel a acheter une maison...il avait toujours refusé en nous disant qu'il nous leguera rien, comme son père a lui qui a rien légué...

Comme tu l'a dit, c'est un choix égoïste de sa part... mais bon, je lui pardonne.

Le 19 novembre 2023 à 17:37:57 :
Ça me paraît un peu gros. Si vraiment c'est no fake alors on touche vraiment au plus bas de l'animalité. Ça respire vraiment pas l'intelligence. J'aurais honte d'être son rejeton. Force à toi en tout cas.

De telles histoires en réalité ca pullule, c'est juste que bien souvent on en parle pas par fierté , par pudeur. C'est pas pour faire une course à la souffrance, mais deux autres kheys sur le topic racontent des histoires similaires, peut être même plus grave encore.

Le 19 novembre 2023 à 17:35:46 :
L'auteur qui refuse de vendre de la résine dans son quartier
La mère qui refuse d'ouvrir un onlyfan

"bah on a pas d'argent, c'est étonnant"

Ouais ben le type a déjà remboursé 10000€ de dettes tout en participant aux dépenses quotidiennes et le tout à 23 ans alors qu'il laisse entendre qu'il est étudiant et n'a rien reçu de ses parents. Quel est son secret ?

Le 19 novembre 2023 à 17:41:08 :

Le 19 novembre 2023 à 17:35:46 :
L'auteur qui refuse de vendre de la résine dans son quartier
La mère qui refuse d'ouvrir un onlyfan

"bah on a pas d'argent, c'est étonnant"

Ouais ben le type a déjà remboursé 10000€ de dettes tout en participant aux dépenses quotidiennes et le tout à 23 ans alors qu'il laisse entendre qu'il est étudiant et n'a rien reçu de ses parents. Quel est son secret ?

c'est pas moi les 10000€, tu confonds

Le 19 novembre 2023 à 17:38:47 :
familles maghrébines un manque quant à la séparation. De garçons qui veulent surveiller, prendre soin de leur soeur, les protéger, sauf que c'est pas ton rôle, et quand le père est parti prendre le rôle de ce père, et plus tard se comporter avec la femme mariée comme ils se comportaient avec leur mère, de manière possessive et excessivement jalouse.

>

> Y'a beaucoup d'amour je pense pour tes proches, mais il ne faut pas confondre cet amour, et la possessivité, il faut savoir lâcher prise, lacher le contrôle, tu ne peux pas avoir une prise et un contrôle sur tout. L'éducation de tes soeur et frère ça ne te concerne pas. C'est empiéter sur le rôle des parents.

>

> Et si la mère ne s'en sort pas elle appelle pas son fils, mais un autre homme de la maison, l'oncle, où elle se remarie par exemple, après ce qui compte avant tout, c'est la parole du père dans celle de la mère. Un père physiquement là mais absent symboliquement ça ne vaut rien. Les enfants même plus âgés n'ont pas à endosser ce rôle et à sacrifier leur vie pour celles des parents.

>

> T'es ni l'éducateur de ces enfants, ni leur père, et en voulant parfois trop aider on fait le mal. Ils doivent apprendre se débrouiller par eux mêmes. Tu penses trop je pense que tu es indispensable à la maison.

>

> Si t'es incapable de te séparer de tes frères et soeur et de ta mère, tu seras incapable d'être père. C'est comme ces hommes qui deviennent père par procuration en se mariant avec une femme ayant déjà eu un enfant, c'est surtout le seul moyen pour eux d'être père en occupant la place vacante de l'homme qui a délaissé la femme divorcée. Tu fais pareil sans t'en rendre compte avec ta mère. Et t'es tout autant complice qu'elle, mais au moins par son caprice de maison elle te fait comprendre et c'eet bien normal, qu'elle étouffe, tu dois partir.

>

> Tu seras mieux seul, arrêtes de penser à tes frère et soeur, tu t'imposes comme on dit aujourd'hui une charge mentale pour rien. Si ta sœur rate sa vie, c'est sa vie, t'es pas dieu pour guider quoique ce soit. Faut dégonfler un peu son égo et voir que finalement on ne peut pas grand chose sur les chemins de vie des autres.

Moi j'étais le seul fils, avec mes deux sœurs et ma mère étant devenue veuve en 2010.
Évidemment mon père avait laissé des dettes car il avait envoyé de l'argent en douce a sa famille a lui...donc j'ai du payer pour lui vu que ma mère avait signé le papier sans savoir ce que c'était.

De son vivant il avait même dit qu'il compte rien nous léguer...

Évidemment c'était soit les huissiers venaient tout prendre ou je paie vu que j'étais le seul majeur a ce moment là 20 ans.

Ah oui, situation compliquée, mais symboliquement payer la dette des parents, du père, c'est très lourd à porter...

Là tu l'as fait par survie car ton père à quitté sa fonction de père et a préféré favoriser d'anciens liens familiaux à sa descendance.

Finalement t'es rentré très tôt dans la vie d'adulte alors que ton père est resté un éternel enfant, incapable de couper les liens et de subvenir aux besoins de ses enfants.

Mon père avait une mentalité d'un ancien, niveau caractère...et était illogique.

Exemple, la logique est que tu légué un truc a ta descendance.
Lui il a fait l'inverse, il a fait des prêts, pour nous ruiner après sa mort.

Même sa voiture, Il avait une vielle voiture, qui valait rien, car il n'a jamais voulu acheter une caisse récente, pour justement être sûr de rien laisser comme choses de valeur après sa mort.
Il avait une vieille golf 2 avec 400000 km...

Je soupçonne même qu'il avait des troubles psychiatriques, du a la guerre d'Algérie , il était né en 1946, et a vu son propre père se faire exécuter de manière gratuite par des soldats français.
Je pense qu'il a tout fait pour garder ça en lui, mais ça l'a consumé.

Bref je m'égare.

Non, c'est intéressant, peut être je sur interprète trop, mais c'est comme s'il voulait garder ses biens, son argent, tout dépenser pour lui égoïstement, comme pour garder cette souffrance en lien avec l'exécution de son père.

Il avait du mal en bref à donner à ses enfants. Il a tout gardé pour lui, et pour vous plus rien. Être dans le don, dans l'oblatif, c'est le devenir à mon sens de tout parent, et il ne l'était pas ton père. Savoir donner de l'amour, une émotion, lâcher sa souffrance, pour beaucoup d'hommes c'est dur, paradoxalement ils y tiennent, et font souffrir à leur tour pensant protéger leurs enfants car ils veulent se montrer pudiques devant les enfants.

On peut essayer d'expliquer un acte, mais on ne peut pas excuser le fait qu'il fasse payer sa dette à son fils.

C'est comme dire à son enfant "j'ai été violé moi aussi par mon père, battu, alors excuse moi si j'ai agis ainsi". Ça n'excuse rien, ca l'excuse lui en le deresponsabilisant. C'est reproduire le péché à l'infini en léguant à sa descendance ses propres péchés.

Tu sais, je suis certain que le choc qu'il a eu , ça a malheureusement fait dérailler niveau cerveau, il avait des troubles cognitifs a l'âge de 54ans (décédé a 63 ans), au début on prenait pas ça au sérieux car lui même disant qu'il allait bien...

Mais en 2008, ça s'est méchamment aggravé, il ne savait plus se raser, ne savait plus conduire, il se chiait dessus...s'il était malade il disait instinctivement qu'il va bien, ne nous reconnaît plus... Je pense que il avait tellement refoulé ça en lui que ça l'a détruit.

Même en quittant l'Algérie en 1973, je pense qu'il s'était dit que ça allait l'Aider a oublier le choc traumatique, mais ça l'a poursuivi
Pourtant il avait le potentiel a acheter une maison...il avait toujours refusé en nous disant qu'il nous leguera rien, comme son père a lui qui a rien légué...

Comme tu l'a dit, c'est un choix égoïste de sa part... mais bon, je lui pardonne.

C'est bien, t'as l'air d'avoir fait un bon bout de chemin et un travail d'introspection avec une prise de recul sur les évènements. D'être un peu l'observateur de la famille.

En vouloir constamment aux autres, au mal qu'on a subi, c'est aller vers le chemin de la haine et du ressentiment, et tôt ou tard reproduire le mal que l'on a subi sur soi ou sur l'autre.

S'en défaire, et le travail du pardon, c'est quelque chose de difficile. Bon courage kheyou, ça n'a pas dû être simple.

Le 19 novembre 2023 à 17:42:34 :

Le 19 novembre 2023 à 17:41:08 :

Le 19 novembre 2023 à 17:35:46 :
L'auteur qui refuse de vendre de la résine dans son quartier
La mère qui refuse d'ouvrir un onlyfan

"bah on a pas d'argent, c'est étonnant"

Ouais ben le type a déjà remboursé 10000€ de dettes tout en participant aux dépenses quotidiennes et le tout à 23 ans alors qu'il laisse entendre qu'il est étudiant et n'a rien reçu de ses parents. Quel est son secret ?

c'est pas moi les 10000€, tu confonds

Ay dsl khey j'avais pas fait gaffe

Le 19 novembre 2023 à 17:41:08 :

Le 19 novembre 2023 à 17:35:46 :
L'auteur qui refuse de vendre de la résine dans son quartier
La mère qui refuse d'ouvrir un onlyfan

"bah on a pas d'argent, c'est étonnant"

Ouais ben le type a déjà remboursé 10000€ de dettes tout en participant aux dépenses quotidiennes et le tout à 23 ans alors qu'il laisse entendre qu'il est étudiant et n'a rien reçu de ses parents. Quel est son secret ?

J'avais 20 ans, et j'avais cette chance d'être en CDI, j'avais arrêté l'école a mes 18 ans.

J'ai arrêté l'école et voulait bosser pour justement anticiper ce genre de chose, car Malheureusement avec une famille comme ça qui pense au jour le jour, ils ne pense pas au lendemain.

Évidemment, heureusement qu'on avait fait une assurance décès à l'insu de notre père, on payait 100€ par an et on avait une carte spéciale des algériens...ça couvre le décès, tombe, transport par avion au bled, et la dernière demeure (sous terre).

je suis aussi aveugle d'un oeil à cause d'elle

J'ai arrêté de lire.

A quel moment on rend son fils aveugle ?

Dégages-moi cette connasse mais casses-lui bien la gueule avant.

Je suis désolé de te le dire khey, et je vais être agressif pour que tu comprennes

Mais si tu restes avec elle tu es une serpillère. Tu te rends compte qu'elle a bousillé ta santé ? Et toi tu veux lui trouver des excuses ?

Soit c'est une perverse narcissique et t'es sous son emprise, soit tu es masochiste.

Si tu ne veux vraiment pas te venger, coupes les ponts avec elle.

Mais bordel quoi, elle t'as rendu borgne, tu te rends compte de ton niveau de soumission ?

Si nofake t'es une cause finie.

Le meilleur conseil que je peux te donner est de couper les ponts. Termine tes études, économise pour t’acheter TA maison.

Le 19 novembre 2023 à 17:53:36 :

je suis aussi aveugle d'un oeil à cause d'elle

J'ai arrêté de lire.

A quel moment on rend son fils aveugle ?

Dégages-moi cette connasse mais casses-lui bien la gueule avant.

Je suis désolé de te le dire khey, et je vais être agressif pour que tu comprennes

Mais si tu restes avec elle tu es une serpillère. Tu te rends compte qu'elle a bousillé ta santé ? Et toi tu veux lui trouver des excuses ?

Soit c'est une perverse narcissique et t'es sous son emprise, soit tu es masochiste.

Si tu ne veux vraiment pas te venger, coupes les ponts avec elle.

Mais bordel quoi, elle t'as rendu borgne, tu te rends compte de ton niveau de soumission ?

Si nofake t'es une cause finie.

Khey, j'ai déjà expliqué que c'était plus compliquer que ça, mais oui, je compte couper les ponts

Le 19 novembre 2023 à 16:38:18 :

Le 19 novembre 2023 à 16:34:07 :

Le 19 novembre 2023 à 13:04:27 :
Alors voilà, j'ai 23 ans, étudiant, et j'habite avec ma mère, mon frère et ma petite soeur dans un HLM.
Depuis quelque temps ma mère fait que de me parler d'acheter une maison en me lançant des piques "va travailler comme ça on pourra acheter une maison" et à chaque embrouille avec elle, elle me renvoie des piques " arrête de parler comme si tu m'avais acheté une maison" " tu sers à rien" etc etc.

Je précise que je donne de l'argent de temps en temps et que chaque mois j'achète pour environ 200 euros de courses et que j'achète tous les habits et fournitures pour mon frère et ma soeur. Cette situation me pèse de plus en plus sur le moral, surtout que j'ai pas l'argent pour lui acheter une baraque et que même si j'en avais, je sais pas si je lui achèterai vu tout le mal qu'elle m'a fait plus jeune (elle m'attachait sur une chaise et me frappait, m'a mis dehors plusieurs fois, je suis aussi aveugle d'un oeil à cause d'elle).

Je reste surtout à la maison pour mon frère et ma soeur car je sais pas de quoi elle peut être capable mais dernièrement je regarde de plus en plus sérieusement les options pour partir...
Parfois, j'ai aussi envie de lui balancer ses 4 vérités (pendant 10 ans elle bossait pas, elle préférait regarder la télé, toucher les allocs et ne rien foutre de ses journées, mais quand elle à eu 50 ans elle a commencé à avoir un délire de bourgeoise et cette obsession d'acheter une maison alors qu'elle n'a jamais rien fait pour).
Je précise qu'elle a l'air de pas trop m'apprécier car mon père est mort d'un cancer quand j'avais 3 ans, que je lui ressemble et que d'après elle "il m'a rien laissé à sa mort, il aurait pu m'acheter une maison avant de mourir" (oui, cette phrase est nofake, elle a vraiment dit ça).

Desolé pour le pavé, j'en ai gros sur le coeur

Fake/20 × boucle.

Je l'ai déjà dit plusieurs fois, c'est nofake khey

Niveau 1 + deja lu.

Le 19 novembre 2023 à 17:06:26 :

Le 19 novembre 2023 à 16:48:02 :
Typique des familles africaines comme la mienne : les darons qui grattent les aides et laissent leurs enfants en chien pour tout envoyer au bled ou faire n'importe quoi avec puis qui se réveillent à la veille de la retraite pour racketter leurs enfants et faire du chantage affectif.

Dans mon cas perso ma mère a préféré tout investir dans une maison au bled qu'elle a finir par détruire tellement elle était mal foutue plutôt que de m'aider à payer mon ESC top 6 ( j'ai remboursé chaque centime tout seul).

Cette année j'ai déjà du lui envoyer plus de 3000€ je lui ai dit stop.

Tous n'ont pas cette mentalité, encore heureux, mais ce que tu décris sont des parents pervers qui font des enfants pour eux, par caprice, pour les combler, les guérir , ou dont ils attendent quelque chose, de l'argent, un rendement.

Les enfants on les fait pour qu'ils s'autonomisent, se réalisent par eux même, pas pour qu'ils vivent au crochet des parents. Et ce sont les parents qui doivent quelque chose aux enfants, pas l'inverse, sinon c'est rendre coupable les enfants, des enfants qui plus tard voudront donner encore et toujours plus aux parents tel à des dieux et qui finiront par nourrir un ressentiment à leur égard, et qui répéterons les erreurs des parents sur leurs enfants indirectement. Une boucle de haine sans fin.

Les parents doivent soutenir, éduquer les enfants, pas l'inverse sinon c'est les rendre coupables, à aucun moment les enfants sont des objets que l'on crée et en qui on attend un rendement. Ce que tu décris c'est ce genre de parents qui voient de manière perverse l'enfant comme un prolongement d'eux mêmes.

L'op pense sans doute cela à cause de son éducation, il a appris à être "aimé" comme ça, mais l'emprise ce n'est pas de l'amour.

Les hommes font des gosses surtout pour préserver leur lignées

Le 19 novembre 2023 à 17:13:13 :

Le 19 novembre 2023 à 17:10:23 :

Le 19 novembre 2023 à 17:00:30 :
Sinon pour la mentalité du Maghreb avant de connaître ma femme j'étais proche d'une marocaine qui vivait littéralement dans la jupe de sa mère à 25 ans.

On revisait notre BTS ensemble à la bibliothèque, toutes les 15mn elle se faisait appeler pour savoir où elle était. Ce qu'elle faisait, avec qui.

Pendant ptet un an on se voyait une fois par semaine et elle était harcelée par ses parents absolument chaque minute...

Alors autant vous dire que le projet " tu veux qu'on sorte ensemble" il était mort dans l'oeuf :rire:

Pourtant c'était une fille bien, mais quand elle a pleuré quand j'ai parlé du jour où elle aura son propre logement c'était trop

C'était aussi à toi de l'arracher de ses parents, après si elle est incapable de trahir ses parents pour aimer un homme, alors elle restera toute sa vie cette petite fille faisant plaisir à papa maman, mais elle ne sera pas la femme d'un homme, mais l'enfant de ses parents.

Je t'explique, cette fille était promise a un cousin du bled pour le faire venir en France et agrandir le clan en France.
Si cette fille aurait avouée fréquenter un mec surtout européen, elle aurait morflee.

Même pas car sa soeur s'est mariée à un blanc, c'était juste le bébé de sa maman khey

Ta mère est une malade mentale. Je ne dis pas ça au sens de l'insulte, mais d'une manière objective.

N'hésite pas une seule seconde à sauver ta peau et celle de tes cadets, même s'il faut appeler les services sociaux, dénoncer une situation d'abus, poser une main courante, etc.

Te un millionnaire pour que ta mère te demande une maison ?

Données du topic

Auteur
DreamedMaman
Date de création
19 novembre 2023 à 13:04:27
Nb. messages archivés
284
Nb. messages JVC
273
En ligne sur JvArchive 302