Topic de DreamedMaman :

Maa mère me fait du chantage affectif pour que je lui achète une maison

Alors voilà, j'ai 23 ans, étudiant, et j'habite avec ma mère, mon frère et ma petite soeur dans un HLM.
Depuis quelque temps ma mère fait que de me parler d'acheter une maison en me lançant des piques "va travailler comme ça on pourra acheter une maison" et à chaque embrouille avec elle, elle me renvoie des piques " arrête de parler comme si tu m'avais acheté une maison" " tu sers à rien" etc etc.

Je précise que je donne de l'argent de temps en temps et que chaque mois j'achète pour environ 200 euros de courses et que j'achète tous les habits et fournitures pour mon frère et ma soeur. Cette situation me pèse de plus en plus sur le moral, surtout que j'ai pas l'argent pour lui acheter une baraque et que même si j'en avais, je sais pas si je lui achèterai vu tout le mal qu'elle m'a fait plus jeune (elle m'attachait sur une chaise et me frappait, m'a mis dehors plusieurs fois, je suis aussi aveugle d'un oeil à cause d'elle).

Je reste surtout à la maison pour mon frère et ma soeur car je sais pas de quoi elle peut être capable mais dernièrement je regarde de plus en plus sérieusement les options pour partir...
Parfois, j'ai aussi envie de lui balancer ses 4 vérités (pendant 10 ans elle bossait pas, elle préférait regarder la télé, toucher les allocs et ne rien foutre de ses journées, mais quand elle à eu 50 ans elle a commencé à avoir un délire de bourgeoise et cette obsession d'acheter une maison alors qu'elle n'a jamais rien fait pour).
Je précise qu'elle a l'air de pas trop m'apprécier car mon père est mort d'un cancer quand j'avais 3 ans, que je lui ressemble et que d'après elle "il m'a rien laissé à sa mort, il aurait pu m'acheter une maison avant de mourir" (oui, cette phrase est nofake, elle a vraiment dit ça).

Desolé pour le pavé, j'en ai gros sur le coeur

Achète lui une maison espèce de fils ingrat.
Dis lui que si a son âge elle n'es pas propriétaire c'est elle le problème

Parfois, j'ai aussi envie de lui balancer ses 4 vérités (pendant 10 ans elle bossait pas, elle préférait regarder la télé, toucher les allocs et ne rien foutre de ses journées, mais quand elle à eu 50 ans elle a commencé à avoir un délire de bourgeoise et cette obsession d'acheter une maison alors qu'elle n'a jamais rien fait pour).

Fini tes études et dis lui https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/6/1575739225-gngngngn.png

Prends tes sœurs et frères et partez.
Toutes, même maman désormais

J''ai un ami dans le meme cas que toi, c'est du chantage affectif et c'est toxique.

Et spoil, sa ne s'arretera jamais, donc la meilleur des solution si tu veux vivre pour toi c'est de couper les ponts et d'arreter de donner de l'argent.

Bon courage nonobstant

Le 19 novembre 2023 à 13:05:49 :
Achète lui une maison espèce de fils ingrat.

J'ai pas l'argent, une maison dans les environs c'est 300 voir 400k

Le 19 novembre 2023 à 13:06:12 :
Dis lui que si a son âge elle n'es pas propriétaire c'est elle le problème
Le 19 novembre 2023 à 13:06:31 :

Parfois, j'ai aussi envie de lui balancer ses 4 vérités (pendant 10 ans elle bossait pas, elle préférait regarder la télé, toucher les allocs et ne rien foutre de ses journées, mais quand elle à eu 50 ans elle a commencé à avoir un délire de bourgeoise et cette obsession d'acheter une maison alors qu'elle n'a jamais rien fait pour).

Fini tes études et dis lui https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/6/1575739225-gngngngn.png

j'ai bien envie de lui dire mais elle repart vite dans son chantage affectif "je vous ai élevée seule, personne m'a aidée"

Le 19 novembre 2023 à 13:06:55 :
Prends tes sœurs et frères et partez.

Elle me les laissera pas, ils sont mineurs

"ok, mais elle sera à mon nom uniquement dans ce cas, et je veux un loyer" :ok:
Déménage et fais ta vie loin d'elle

Le 19 novembre 2023 à 13:09:00 :
J''ai un ami dans le meme cas que toi, c'est du chantage affectif et c'est toxique.

Et spoil, sa ne s'arretera jamais, donc la meilleur des solution si tu veux vivre pour toi c'est de couper les ponts et d'arreter de donner de l'argent.

Bon courage nonobstant

Après ça reste ma mère, j'ai l'impression d'avoir le syndrome de stockholm vis-à-vis d'elle, même si au fond, je sais qu'elle m'aime pas et qu'elle veut juste du fric

Le 19 novembre 2023 à 13:06:12 :
Dis lui que si a son âge elle n'es pas propriétaire c'est elle le problème

Pas mal aussi ça :ok:

Mais bon vu le pavé c'est sans nul doute une loque de mère célib qui s'est fait porter

c'est une mauvaise mère, toi meme tu le dis qu'elle ne t'aime pas, barre toi de chez elle tu n'as plus rien à faire avec

Le 19 novembre 2023 à 13:09:58 :
Déménage et fais ta vie loin d'elle

Je me sens mal pour mon frère et ma soeur, c'est un peu moi le grand de la famille...

Le 19 novembre 2023 à 13:10:58 :
Origine des parents ?

Mère maghrébine, tout son fric elle a préféré l'envoyer au bled, faire des cadeaux à la famille pour flex et ici elle n'a rien et se plaint

Le 19 novembre 2023 à 13:11:58 :
c'est une mauvaise mère, toi meme tu le dis qu'elle ne t'aime pas, barre toi de chez elle tu n'as plus rien à faire avec

Vraiment, chaque jour j'y pense, j'ai vraiment envie de partir, mais c'est pas si facile quand t'as 0 salaire

Chaud khey, barre-toi au plus vite et balance la à l'aide sociale, avec un peu de chance tu auras la garde de tes frères et soeurs.

Finis tes études trouve un boulot et barre toi

Certains personnes comme toi n'ont pas eu de chance

Données du topic

Auteur
DreamedMaman
Date de création
19 novembre 2023 à 13:04:27
Nb. messages archivés
284
Nb. messages JVC
273
En ligne sur JvArchive 360