Topic de DreamedMaman :

Maa mère me fait du chantage affectif pour que je lui achète une maison

Le 19 novembre 2023 à 13:16:21 :
A ta place je ne lui parlerais même plus.
Comme si faire des enfants c'était un investissement long terme. Daronne africaine? (c'est mon cas)

C'est pour sa qu'ils font full gosses, ils espèrent qu'il y en a un dans tout se troupeau qui va réussir à percer et pouvoir faire croquer toute la famille https://image.noelshack.com/fichiers/2023/46/7/1700407363-0oo6046-604611-p21-noshad-adv.jpeg

Le 19 novembre 2023 à 13:19:48 :

Le 19 novembre 2023 à 13:17:30 :

Le 19 novembre 2023 à 13:16:21 :
A ta place je ne lui parlerais même plus.
Comme si faire des enfants c'était un investissement long terme. Daronne africaine? (c'est mon cas)

Maghreb il a dit

Mais oui en Afrique j'en voyais dire qu'ils donnaient 50% de leur salaire aux parents :rire:

Les gosses qui paient tout le logement+ les courses et les parents qui continuent à les racketter

Le pire c'est le chantage h24 "je t'ai donné la vie, tu me dois tout, le paradis est sous mes pieds" alors que j'ai toujours du me débrouiller solo pour TOUT

Elle a juste eu a écarter les cuisses hein https://image.noelshack.com/fichiers/2023/46/7/1700407460-1586038060-madsboitunebiererafraichissantepensivement.png

Tu ne lui dois rien du tout a cette perverse narcissique draineuse d'énergie https://image.noelshack.com/fichiers/2023/46/7/1700407460-1586038060-madsboitunebiererafraichissantepensivement.png

Le 19 novembre 2023 à 16:13:21 :

Le 19 novembre 2023 à 16:09:41 :

Le 19 novembre 2023 à 16:05:10 :

Le 19 novembre 2023 à 13:13:20 :

Le 19 novembre 2023 à 13:09:58 :
Déménage et fais ta vie loin d'elle

Je me sens mal pour mon frère et ma soeur, c'est un peu moi le grand de la famille...

Le 19 novembre 2023 à 13:10:58 :
Origine des parents ?

Mère maghrébine, tout son fric elle a préféré l'envoyer au bled, faire des cadeaux à la famille pour flex et ici elle n'a rien et se plaint

C'est pour ça qu'on évolue pas :non: t'as pas à remplir le rôle de père khey. La vie est déjà très dure pour les jeunes d'aujourd'hui alors si en plus on doit s'occuper de toute la Terre, tu pourras jamais avancer dans ta vie.

Par contre t'es un vrai rajel à autant penser à ton frère et ta soeur, t'es une bonne personne

Le soucis c'est que l'op veut trop en faire, couvrir le derrière de la maman et aider les frères et soeurs, sauf que ça c'est le taff des parents. T'es pas là pour remplacer le père absent l'op, tu vas gâcher ta vie à t'oublier pour ta mère, être adulte ça peut choquer mais c'est trahir ses parents, si tu veux toujours faire plaisir à papa maman tu restes le petit garçon mignon, la gentille petite fille des parents toute ta vie.

T'es pas là pour éduquer tes frères et soeur mais pour faire ta vie, et en centrant ta vie sur la mère et les frères et sœurs tu rates la tienne.

Ça part d'une bonne intention, mais c'est très néfaste. Et au final c'est pas aider que d'assister une mère qui ne fait pas son boulot. T'es pas là pour être derrière tes frères et soeurs, que tu sois là de manière brève pour un coup de main ok, par contre t'es pas le père de substitution ou la baby sitter.

Après je sais mais y'a pas "d'homme" à la maison, je me suis toujours dit que je resterais pour aider mon frere et ma soeur au moins jusqu'au bac car c'est là que ton avenir se joue. Mais c'est vrai que rien m'empêche de venir les aider vite fait le samedi

Et alors ? Ça c'est le problème de ta mère, ce ne sont pas tes enfants mais tes frère et soeur. Que tes parents aient mal agit parfois ça les concerne eux.

Y'a problème car tu tentes d'incarner un rôle qui n'est pas le tien. Prendre la place d'homme que tu dis, c'est prendre la place du père et c'est dans un sens briser la barrière de l'inceste, c'est pas juste rêver de ken avec maman comme certains pensent.

Il y'a dans certaines familles maghrébines un manque quant à la séparation. De garçons qui veulent surveiller, prendre soin de leur soeur, les protéger, sauf que c'est pas ton rôle, et quand le père est parti prendre le rôle de ce père, et plus tard se comporter avec la femme mariée comme ils se comportaient avec leur mère, de manière possessive et excessivement jalouse.

Y'a beaucoup d'amour je pense pour tes proches, mais il ne faut pas confondre cet amour, et la possessivité, il faut savoir lâcher prise, lacher le contrôle, tu ne peux pas avoir une prise et un contrôle sur tout. L'éducation de tes soeur et frère ça ne te concerne pas. C'est empiéter sur le rôle des parents.

Et si la mère ne s'en sort pas elle appelle pas son fils, mais un autre homme de la maison, l'oncle, où elle se remarie par exemple, après ce qui compte avant tout, c'est la parole du père dans celle de la mère. Un père physiquement là mais absent symboliquement ça ne vaut rien. Les enfants même plus âgés n'ont pas à endosser ce rôle et à sacrifier leur vie pour celles des parents.

T'es ni l'éducateur de ces enfants, ni leur père, et en voulant parfois trop aider on fait le mal. Ils doivent apprendre se débrouiller par eux mêmes. Tu penses trop je pense que tu es indispensable à la maison.

Si t'es incapable de te séparer de tes frères et soeur et de ta mère, tu seras incapable d'être père. C'est comme ces hommes qui deviennent père par procuration en se mariant avec une femme ayant déjà eu un enfant, c'est surtout le seul moyen pour eux d'être père en occupant la place vacante de l'homme qui a délaissé la femme divorcée. Tu fais pareil sans t'en rendre compte avec ta mère. Et t'es tout autant complice qu'elle, mais au moins par son caprice de maison elle te fait comprendre et c'eet bien normal, qu'elle étouffe, tu dois partir.

Tu seras mieux seul, arrêtes de penser à tes frère et soeur, tu t'imposes comme on dit aujourd'hui une charge mentale pour rien. Si ta sœur rate sa vie, c'est sa vie, t'es pas dieu pour guider quoique ce soit. Faut dégonfler un peu son égo et voir que finalement on ne peut pas grand chose sur les chemins de vie des autres.

Le 19 novembre 2023 à 13:34:48 :

Le 19 novembre 2023 à 13:28:45 :

, je suis aussi aveugle d'un oeil à cause d'elle

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Quand j'étais en CE2, un médecin est venu à l'école pour nous faire faire des tests, il m'avait donné un papier à donner à ma mère, sur le papier ça disait que je devais aller voir un ophtalmo pour mon oeil gauche car je voyais mal. Quand je lui ai donné le papier, elle m'a dit que le médecin mentait et qu'au bled quand le médecin te donnait un papier comme ça, les gens le jettaient.
5 ans plus tard je vais voir un ophtalmo, résultat > aveugle d'un oeil, l'ophtalmo qui te dit que ça aurait pu être évité si t'étais venu plus jeune :).
Encore aujourd'hui je pleure quand j'y repense

Ta daronne c'est un démon

Ayaaa mais doxe ta mère on s'occupera du reste khey elle est diabolique

Le 19 novembre 2023 à 16:27:04 :

Le 19 novembre 2023 à 16:13:21 :

Le 19 novembre 2023 à 16:09:41 :

Le 19 novembre 2023 à 16:05:10 :

Le 19 novembre 2023 à 13:13:20 :

> Le 19 novembre 2023 à 13:09:58 :

>Déménage et fais ta vie loin d'elle

Je me sens mal pour mon frère et ma soeur, c'est un peu moi le grand de la famille...

> Le 19 novembre 2023 à 13:10:58 :

>Origine des parents ?

Mère maghrébine, tout son fric elle a préféré l'envoyer au bled, faire des cadeaux à la famille pour flex et ici elle n'a rien et se plaint

C'est pour ça qu'on évolue pas :non: t'as pas à remplir le rôle de père khey. La vie est déjà très dure pour les jeunes d'aujourd'hui alors si en plus on doit s'occuper de toute la Terre, tu pourras jamais avancer dans ta vie.

Par contre t'es un vrai rajel à autant penser à ton frère et ta soeur, t'es une bonne personne

Le soucis c'est que l'op veut trop en faire, couvrir le derrière de la maman et aider les frères et soeurs, sauf que ça c'est le taff des parents. T'es pas là pour remplacer le père absent l'op, tu vas gâcher ta vie à t'oublier pour ta mère, être adulte ça peut choquer mais c'est trahir ses parents, si tu veux toujours faire plaisir à papa maman tu restes le petit garçon mignon, la gentille petite fille des parents toute ta vie.

T'es pas là pour éduquer tes frères et soeur mais pour faire ta vie, et en centrant ta vie sur la mère et les frères et sœurs tu rates la tienne.

Ça part d'une bonne intention, mais c'est très néfaste. Et au final c'est pas aider que d'assister une mère qui ne fait pas son boulot. T'es pas là pour être derrière tes frères et soeurs, que tu sois là de manière brève pour un coup de main ok, par contre t'es pas le père de substitution ou la baby sitter.

Après je sais mais y'a pas "d'homme" à la maison, je me suis toujours dit que je resterais pour aider mon frere et ma soeur au moins jusqu'au bac car c'est là que ton avenir se joue. Mais c'est vrai que rien m'empêche de venir les aider vite fait le samedi

Et alors ? Ça c'est le problème de ta mère, ce ne sont pas tes enfants mais tes frère et soeur. Que tes parents aient mal agit parfois ça les concerne eux.

Y'a problème car tu tentes d'incarner un rôle qui n'est pas le tien. Prendre la place d'homme que tu dis, c'est prendre la place du père et c'est dans un sens briser la barrière de l'inceste, c'est pas juste rêver de ken avec maman comme certains pensent.

Il y'a dans certaines familles maghrébines un manque quant à la séparation. De garçons qui veulent surveiller, prendre soin de leur soeur, les protéger, sauf que c'est pas ton rôle, et quand le père est parti prendre le rôle de ce père, et plus tard se comporter avec la femme mariée comme ils se comportaient avec leur mère, de manière possessive et excessivement jalouse.

Y'a beaucoup d'amour je pense pour tes proches, mais il ne faut pas confondre cet amour, et la possessivité, il faut savoir lâcher prise, lacher le contrôle, tu ne peux pas avoir une prise et un contrôle sur tout. L'éducation de tes soeur et frère ça ne te concerne pas. C'est empiéter sur le rôle des parents.

Et si la mère ne s'en sort pas elle appelle pas son fils, mais un autre homme de la maison, l'oncle, où elle se remarie par exemple, après ce qui compte avant tout, c'est la parole du père dans celle de la mère. Un père physiquement là mais absent symboliquement ça ne vaut rien. Les enfants même plus âgés n'ont pas à endosser ce rôle et à sacrifier leur vie pour celles des parents.

T'es ni l'éducateur de ces enfants, ni leur père, et en voulant parfois trop aider on fait le mal. Ils doivent apprendre se débrouiller par eux mêmes. Tu penses trop je pense que tu es indispensable à la maison.

Si t'es incapable de te séparer de tes frères et soeur et de ta mère, tu seras incapable d'être père. C'est comme ces hommes qui deviennent père par procuration en se mariant avec une femme ayant déjà eu un enfant, c'est surtout le seul moyen pour eux d'être père en occupant la place vacante de l'homme qui a délaissé la femme divorcée. Tu fais pareil sans t'en rendre compte avec ta mère. Et t'es tout autant complice qu'elle, mais au moins par son caprice de maison elle te fait comprendre et c'eet bien normal, qu'elle étouffe, tu dois partir.

Tu seras mieux seul, arrêtes de penser à tes frère et soeur, tu t'imposes comme on dit aujourd'hui une charge mentale pour rien. Si ta sœur rate sa vie, c'est sa vie, t'es pas dieu pour guider quoique ce soit. Faut dégonfler un peu son égo et voir que finalement on ne peut pas grand chose sur les chemins de vie des autres.

C'est vrai, peut-être que je m'en impose trop à moi-même, je peux veiller sur eux à distance, je suis pas obligé d'être là h24, merci pour la redpill :oui:

Le 19 novembre 2023 à 13:04:27 :
Alors voilà, j'ai 23 ans, étudiant, et j'habite avec ma mère, mon frère et ma petite soeur dans un HLM.
Depuis quelque temps ma mère fait que de me parler d'acheter une maison en me lançant des piques "va travailler comme ça on pourra acheter une maison" et à chaque embrouille avec elle, elle me renvoie des piques " arrête de parler comme si tu m'avais acheté une maison" " tu sers à rien" etc etc.

Je précise que je donne de l'argent de temps en temps et que chaque mois j'achète pour environ 200 euros de courses et que j'achète tous les habits et fournitures pour mon frère et ma soeur. Cette situation me pèse de plus en plus sur le moral, surtout que j'ai pas l'argent pour lui acheter une baraque et que même si j'en avais, je sais pas si je lui achèterai vu tout le mal qu'elle m'a fait plus jeune (elle m'attachait sur une chaise et me frappait, m'a mis dehors plusieurs fois, je suis aussi aveugle d'un oeil à cause d'elle).

Je reste surtout à la maison pour mon frère et ma soeur car je sais pas de quoi elle peut être capable mais dernièrement je regarde de plus en plus sérieusement les options pour partir...
Parfois, j'ai aussi envie de lui balancer ses 4 vérités (pendant 10 ans elle bossait pas, elle préférait regarder la télé, toucher les allocs et ne rien foutre de ses journées, mais quand elle à eu 50 ans elle a commencé à avoir un délire de bourgeoise et cette obsession d'acheter une maison alors qu'elle n'a jamais rien fait pour).
Je précise qu'elle a l'air de pas trop m'apprécier car mon père est mort d'un cancer quand j'avais 3 ans, que je lui ressemble et que d'après elle "il m'a rien laissé à sa mort, il aurait pu m'acheter une maison avant de mourir" (oui, cette phrase est nofake, elle a vraiment dit ça).

Desolé pour le pavé, j'en ai gros sur le coeur

Fake/20 × boucle.

Le 19 novembre 2023 à 16:34:07 :

Le 19 novembre 2023 à 13:04:27 :
Alors voilà, j'ai 23 ans, étudiant, et j'habite avec ma mère, mon frère et ma petite soeur dans un HLM.
Depuis quelque temps ma mère fait que de me parler d'acheter une maison en me lançant des piques "va travailler comme ça on pourra acheter une maison" et à chaque embrouille avec elle, elle me renvoie des piques " arrête de parler comme si tu m'avais acheté une maison" " tu sers à rien" etc etc.

Je précise que je donne de l'argent de temps en temps et que chaque mois j'achète pour environ 200 euros de courses et que j'achète tous les habits et fournitures pour mon frère et ma soeur. Cette situation me pèse de plus en plus sur le moral, surtout que j'ai pas l'argent pour lui acheter une baraque et que même si j'en avais, je sais pas si je lui achèterai vu tout le mal qu'elle m'a fait plus jeune (elle m'attachait sur une chaise et me frappait, m'a mis dehors plusieurs fois, je suis aussi aveugle d'un oeil à cause d'elle).

Je reste surtout à la maison pour mon frère et ma soeur car je sais pas de quoi elle peut être capable mais dernièrement je regarde de plus en plus sérieusement les options pour partir...
Parfois, j'ai aussi envie de lui balancer ses 4 vérités (pendant 10 ans elle bossait pas, elle préférait regarder la télé, toucher les allocs et ne rien foutre de ses journées, mais quand elle à eu 50 ans elle a commencé à avoir un délire de bourgeoise et cette obsession d'acheter une maison alors qu'elle n'a jamais rien fait pour).
Je précise qu'elle a l'air de pas trop m'apprécier car mon père est mort d'un cancer quand j'avais 3 ans, que je lui ressemble et que d'après elle "il m'a rien laissé à sa mort, il aurait pu m'acheter une maison avant de mourir" (oui, cette phrase est nofake, elle a vraiment dit ça).

Desolé pour le pavé, j'en ai gros sur le coeur

Fake/20 × boucle.

Je l'ai déjà dit plusieurs fois, c'est nofake khey

Le 19 novembre 2023 à 16:32:51 :

Le 19 novembre 2023 à 16:27:04 :

Le 19 novembre 2023 à 16:13:21 :

Le 19 novembre 2023 à 16:09:41 :

Le 19 novembre 2023 à 16:05:10 :

> Le 19 novembre 2023 à 13:13:20 :

>> Le 19 novembre 2023 à 13:09:58 :

> >Déménage et fais ta vie loin d'elle

>

> Je me sens mal pour mon frère et ma soeur, c'est un peu moi le grand de la famille...

>

> > Le 19 novembre 2023 à 13:10:58 :

> >Origine des parents ?

>

> Mère maghrébine, tout son fric elle a préféré l'envoyer au bled, faire des cadeaux à la famille pour flex et ici elle n'a rien et se plaint

C'est pour ça qu'on évolue pas :non: t'as pas à remplir le rôle de père khey. La vie est déjà très dure pour les jeunes d'aujourd'hui alors si en plus on doit s'occuper de toute la Terre, tu pourras jamais avancer dans ta vie.

Par contre t'es un vrai rajel à autant penser à ton frère et ta soeur, t'es une bonne personne

Le soucis c'est que l'op veut trop en faire, couvrir le derrière de la maman et aider les frères et soeurs, sauf que ça c'est le taff des parents. T'es pas là pour remplacer le père absent l'op, tu vas gâcher ta vie à t'oublier pour ta mère, être adulte ça peut choquer mais c'est trahir ses parents, si tu veux toujours faire plaisir à papa maman tu restes le petit garçon mignon, la gentille petite fille des parents toute ta vie.

T'es pas là pour éduquer tes frères et soeur mais pour faire ta vie, et en centrant ta vie sur la mère et les frères et sœurs tu rates la tienne.

Ça part d'une bonne intention, mais c'est très néfaste. Et au final c'est pas aider que d'assister une mère qui ne fait pas son boulot. T'es pas là pour être derrière tes frères et soeurs, que tu sois là de manière brève pour un coup de main ok, par contre t'es pas le père de substitution ou la baby sitter.

Après je sais mais y'a pas "d'homme" à la maison, je me suis toujours dit que je resterais pour aider mon frere et ma soeur au moins jusqu'au bac car c'est là que ton avenir se joue. Mais c'est vrai que rien m'empêche de venir les aider vite fait le samedi

Et alors ? Ça c'est le problème de ta mère, ce ne sont pas tes enfants mais tes frère et soeur. Que tes parents aient mal agit parfois ça les concerne eux.

Y'a problème car tu tentes d'incarner un rôle qui n'est pas le tien. Prendre la place d'homme que tu dis, c'est prendre la place du père et c'est dans un sens briser la barrière de l'inceste, c'est pas juste rêver de ken avec maman comme certains pensent.

Il y'a dans certaines familles maghrébines un manque quant à la séparation. De garçons qui veulent surveiller, prendre soin de leur soeur, les protéger, sauf que c'est pas ton rôle, et quand le père est parti prendre le rôle de ce père, et plus tard se comporter avec la femme mariée comme ils se comportaient avec leur mère, de manière possessive et excessivement jalouse.

Y'a beaucoup d'amour je pense pour tes proches, mais il ne faut pas confondre cet amour, et la possessivité, il faut savoir lâcher prise, lacher le contrôle, tu ne peux pas avoir une prise et un contrôle sur tout. L'éducation de tes soeur et frère ça ne te concerne pas. C'est empiéter sur le rôle des parents.

Et si la mère ne s'en sort pas elle appelle pas son fils, mais un autre homme de la maison, l'oncle, où elle se remarie par exemple, après ce qui compte avant tout, c'est la parole du père dans celle de la mère. Un père physiquement là mais absent symboliquement ça ne vaut rien. Les enfants même plus âgés n'ont pas à endosser ce rôle et à sacrifier leur vie pour celles des parents.

T'es ni l'éducateur de ces enfants, ni leur père, et en voulant parfois trop aider on fait le mal. Ils doivent apprendre se débrouiller par eux mêmes. Tu penses trop je pense que tu es indispensable à la maison.

Si t'es incapable de te séparer de tes frères et soeur et de ta mère, tu seras incapable d'être père. C'est comme ces hommes qui deviennent père par procuration en se mariant avec une femme ayant déjà eu un enfant, c'est surtout le seul moyen pour eux d'être père en occupant la place vacante de l'homme qui a délaissé la femme divorcée. Tu fais pareil sans t'en rendre compte avec ta mère. Et t'es tout autant complice qu'elle, mais au moins par son caprice de maison elle te fait comprendre et c'eet bien normal, qu'elle étouffe, tu dois partir.

Tu seras mieux seul, arrêtes de penser à tes frère et soeur, tu t'imposes comme on dit aujourd'hui une charge mentale pour rien. Si ta sœur rate sa vie, c'est sa vie, t'es pas dieu pour guider quoique ce soit. Faut dégonfler un peu son égo et voir que finalement on ne peut pas grand chose sur les chemins de vie des autres.

C'est vrai, peut-être que je m'en impose trop à moi-même, je peux veiller sur eux à distance, je suis pas obligé d'être là h24, merci pour la redpill :oui:

Oui je pense que tu t'en imposes trop, et pas seulement depuis aujourd'hui pour en avoir aussi gros sur le cœur. Et tu disais hésiter à lui dire les 4 vérités, mais tu as le droit. T'as le droit de prendre du temps pour toi sans te sentir coupable d'abandonner ta famille, tu ne les abandonnes pas, ils ne vont pas mourir sans toi.

T'as le droit d'être mécontent parfois vis a vis de ta mère, et bizarrement après une engueulade, mais faites de paroles sincères, vraies, parfois ça va mieux, et elle attend peut être que ça.

Une mère qui aime ses enfants ne les veut pas chez elle pour toujours, mais qu'ils réalisent leur vie ailleurs. Après t'en as des mères aussi non sevrées de leurs enfants, on pense que c'est juste l'enfant non sevré de sa mère, mais c'est souvent l'inverse. Et le décès de ton père en bas âge évidemment que ça a dû être un choc pour vous, tes frère et soeur et pour ta mère.

Comme si elle n'avait jamais fait le deuil de ton père. Après c'est normal, tout enfant veut aider, réparer, combler les parents, et le manque d'un père ça peut jouer.

Si t'es constamment là pour eux, t'es plus là pour toi, penses à toi avant tout. Pas dans un délire égocentrique "moi moi moi", mais toute l'énergie que tu vas dépenser pour eux, si c'est par servitude et loyauté ce n'est pas bon.

Comme tu dis, aller les voir un samedi aprem, pourquoi pas. Mais faire ce que la mère ne fait pas avec ton frère et ta soeur en terme d'éducation surtout pas. L'éducation c'est pas être là partout, tout le temps, c'est aussi mettre du manque, être un peu défaillant, et laisser l'enfant développer son autonomie.

Le 19 novembre 2023 à 13:09:00 :
J''ai un ami dans le meme cas que toi, c'est du chantage affectif et c'est toxique.

Et spoil, sa ne s'arretera jamais, donc la meilleur des solution si tu veux vivre pour toi c'est de couper les ponts et d'arreter de donner de l'argent.

Bon courage nonobstant

et laisser vivre sa mère dans la misère, bonne idée

j’ai déjà vu ce topic
Stop feed

Typique des familles africaines comme la mienne : les darons qui grattent les aides et laissent leurs enfants en chien pour tout envoyer au bled ou faire n'importe quoi avec puis qui se réveillent à la veille de la retraite pour racketter leurs enfants et faire du chantage affectif.

Dans mon cas perso ma mère a préféré tout investir dans une maison au bled qu'elle a finir par détruire tellement elle était mal foutue plutôt que de m'aider à payer mon ESC top 6 ( j'ai remboursé chaque centime tout seul).

Cette année j'ai déjà du lui envoyer plus de 3000€ je lui ai dit stop.

Le 19 novembre 2023 à 13:46:54 :

Le 19 novembre 2023 à 13:44:01 :

Le 19 novembre 2023 à 13:42:18 :
Ta mère est maghrébine ou africaine l'op ? C'est courant chez ces gens-là de parasiter leurs enfants (ou tout autre membre de leur famille) lorsqu'ils réussissent.

Maghrébine il avait dit mais si il se ligue contre elle il me semble qu il dira adieu à tout sa famille du bled.

Malheureusement oui. J'ai un pote gabonais. Il a monté un commerce qui marchait bien dans son pays, mais il a fini par mettre la clé sous la porte parce que ses cousins, ses oncles, ses grands-parents... lui demandaient constamment de tirer du cash de sa caisse. "Donne nous de l'argent, à ta famille, ou tu n'es plus l'un des nôtres"

C'est horrible cette mentalité en Afrique subsaharienne. Dès que t'en a un qui commence à s'en sortir un peu mieux on s'attend de lui qu'il paie pour le scooter de l'oncle et la play des neveux

J'ai connu cette situation l'auteur.
Vu comme ça se passe chez toi, j'en déduis que tu est d'origine maghrébine.

Moi c'est mon cas, toujours a se faire rabaisser quand tu as raison...ou quand tu sort une véritable vérité, un parent t'humilie en te disant de te taire et de sortir pour ramener de l'argent...

J'ai connu un proche qui a acheté un appartement a sa mère, eh bien quand elle est décédée, elle a tout légué a ses filles, le fils qui a tout payé n'a pas reçu un centime.

Troll ? Fin je sais pas, t'as peut être pas conscience de ce à quoi ressemble une famille et des parents normaux mais juste barre toi de la maison des que tu trouves un job, sépare mes foyers fiscaux et demande des aides/bourses et coupe les ponts avec elle
Alors c'est ça un pauvre.

Le 19 novembre 2023 à 16:43:47 :

Le 19 novembre 2023 à 13:09:00 :
J''ai un ami dans le meme cas que toi, c'est du chantage affectif et c'est toxique.

Et spoil, sa ne s'arretera jamais, donc la meilleur des solution si tu veux vivre pour toi c'est de couper les ponts et d'arreter de donner de l'argent.

Bon courage nonobstant

et laisser vivre sa mère dans la misère, bonne idée

Après elle vit pas dans la misère là, elle mange et elle a un toit sur la tête et un appart au bled pour sa retraite, y'a pire dans la vie

Le 19 novembre 2023 à 16:45:49 :
j’ai déjà vu ce topic
Stop feed

Impossible, sors moi le topic alors

Le 19 novembre 2023 à 16:48:02 :
Typique des familles africaines comme la mienne : les darons qui grattent les aides et laissent leurs enfants en chien pour tout envoyer au bled ou faire n'importe quoi avec puis qui se réveillent à la veille de la retraite pour racketter leurs enfants et faire du chantage affectif.

Dans mon cas perso ma mère a préféré tout investir dans une maison au bled qu'elle a finir par détruire tellement elle était mal foutue plutôt que de m'aider à payer mon ESC top 6 ( j'ai remboursé chaque centime tout seul).

Cette année j'ai déjà du lui envoyer plus de 3000€ je lui ai dit stop.

Le coup de la maison au bled, je suis pas le seul :hap:

Le 19 novembre 2023 à 16:51:38 :
J'ai connu cette situation l'auteur.
Vu comme ça se passe chez toi, j'en déduis que tu est d'origine maghrébine.

Moi c'est mon cas, toujours a se faire rabaisser quand tu as raison...ou quand tu sort une véritable vérité, un parent t'humilie en te disant de te taire et de sortir pour ramener de l'argent...

J'ai connu un proche qui a acheté un appartement a sa mère, eh bien quand elle est décédée, elle a tout légué a ses filles, le fils qui a tout payé n'a pas reçu un centime.

Oui maghrébine aussi, c'est courant à ce que je vois

Le 19 novembre 2023 à 16:52:30 :
Troll ? Fin je sais pas, t'as peut être pas conscience de ce à quoi ressemble une famille et des parents normaux mais juste barre toi de la maison des que tu trouves un job, sépare mes foyers fiscaux et demande des aides/bourses et coupe les ponts avec elle

Malheureusement ça se passe souvent comme ça, j'en suis la preuve vivante.

Moi c'était encore plus vicelard pour pas me laisser prendre mon indépendance, ma mère en complicité de ma sœur appelait souvent en Algérie avec le tel fixe, alors inutile de te dire qu'elle avait des factures a 600€.

Et vu que j'étais dépendant a l'époque pour internet afin de jouer en ligne... j'étais bloqué et impossible a épargner de la thunes.

Toxicité totale, tu fais déjà bien assez pour elle

Données du topic

Auteur
DreamedMaman
Date de création
19 novembre 2023 à 13:04:27
Nb. messages archivés
284
Nb. messages JVC
273
En ligne sur JvArchive 121