Topic de DreamedMaman :

Maa mère me fait du chantage affectif pour que je lui achète une maison

Ça pourrait être le synopsis d'une nouvelle émission sur C8: "Bienvenue chez les cassos".
J'ai beaucoup vu de fils ou filles ...qui font un crédit pour acheter une maison ou appartement afin de vivre ensemble...pour éviter un loyer, et d'avoir la baraque quand les parents décèdent.

Le 19 novembre 2023 à 16:48:16 :

Le 19 novembre 2023 à 13:46:54 :

Le 19 novembre 2023 à 13:44:01 :

Le 19 novembre 2023 à 13:42:18 :
Ta mère est maghrébine ou africaine l'op ? C'est courant chez ces gens-là de parasiter leurs enfants (ou tout autre membre de leur famille) lorsqu'ils réussissent.

Maghrébine il avait dit mais si il se ligue contre elle il me semble qu il dira adieu à tout sa famille du bled.

Malheureusement oui. J'ai un pote gabonais. Il a monté un commerce qui marchait bien dans son pays, mais il a fini par mettre la clé sous la porte parce que ses cousins, ses oncles, ses grands-parents... lui demandaient constamment de tirer du cash de sa caisse. "Donne nous de l'argent, à ta famille, ou tu n'es plus l'un des nôtres"

C'est horrible cette mentalité en Afrique subsaharienne. Dès que t'en a un qui commence à s'en sortir un peu mieux on s'attend de lui qu'il paie pour le scooter de l'oncle et la play des neveux

J'ai un collègue sénégalais et lui il envoie de l'argent mais seulement pour faire un commerce.

Il m'a dit " c'est pas les aider d'envoyer l'argent tous les mois, mais aider à faire du commerce et prendre une part sur les bénéfices oui. Ça leur apprend à faire des efforts "

la honte
dis lui d'aller en enfer

Le 19 novembre 2023 à 16:28:04 :

Le 19 novembre 2023 à 13:34:48 :

Le 19 novembre 2023 à 13:28:45 :

, je suis aussi aveugle d'un oeil à cause d'elle

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Quand j'étais en CE2, un médecin est venu à l'école pour nous faire faire des tests, il m'avait donné un papier à donner à ma mère, sur le papier ça disait que je devais aller voir un ophtalmo pour mon oeil gauche car je voyais mal. Quand je lui ai donné le papier, elle m'a dit que le médecin mentait et qu'au bled quand le médecin te donnait un papier comme ça, les gens le jettaient.
5 ans plus tard je vais voir un ophtalmo, résultat > aveugle d'un oeil, l'ophtalmo qui te dit que ça aurait pu être évité si t'étais venu plus jeune :).
Encore aujourd'hui je pleure quand j'y repense

Ta daronne c'est un démon

J'ai eu pareil avec mes dents. résultat c'est mes dents partent en couille

C'est ta maman, sois patiente avec elle, et respect la

Le 19 novembre 2023 à 16:27:04 :

Le 19 novembre 2023 à 16:13:21 :

Le 19 novembre 2023 à 16:09:41 :

Le 19 novembre 2023 à 16:05:10 :

Le 19 novembre 2023 à 13:13:20 :

> Le 19 novembre 2023 à 13:09:58 :

>Déménage et fais ta vie loin d'elle

Je me sens mal pour mon frère et ma soeur, c'est un peu moi le grand de la famille...

> Le 19 novembre 2023 à 13:10:58 :

>Origine des parents ?

Mère maghrébine, tout son fric elle a préféré l'envoyer au bled, faire des cadeaux à la famille pour flex et ici elle n'a rien et se plaint

C'est pour ça qu'on évolue pas :non: t'as pas à remplir le rôle de père khey. La vie est déjà très dure pour les jeunes d'aujourd'hui alors si en plus on doit s'occuper de toute la Terre, tu pourras jamais avancer dans ta vie.

Par contre t'es un vrai rajel à autant penser à ton frère et ta soeur, t'es une bonne personne

Le soucis c'est que l'op veut trop en faire, couvrir le derrière de la maman et aider les frères et soeurs, sauf que ça c'est le taff des parents. T'es pas là pour remplacer le père absent l'op, tu vas gâcher ta vie à t'oublier pour ta mère, être adulte ça peut choquer mais c'est trahir ses parents, si tu veux toujours faire plaisir à papa maman tu restes le petit garçon mignon, la gentille petite fille des parents toute ta vie.

T'es pas là pour éduquer tes frères et soeur mais pour faire ta vie, et en centrant ta vie sur la mère et les frères et sœurs tu rates la tienne.

Ça part d'une bonne intention, mais c'est très néfaste. Et au final c'est pas aider que d'assister une mère qui ne fait pas son boulot. T'es pas là pour être derrière tes frères et soeurs, que tu sois là de manière brève pour un coup de main ok, par contre t'es pas le père de substitution ou la baby sitter.

Après je sais mais y'a pas "d'homme" à la maison, je me suis toujours dit que je resterais pour aider mon frere et ma soeur au moins jusqu'au bac car c'est là que ton avenir se joue. Mais c'est vrai que rien m'empêche de venir les aider vite fait le samedi

Et alors ? Ça c'est le problème de ta mère, ce ne sont pas tes enfants mais tes frère et soeur. Que tes parents aient mal agit parfois ça les concerne eux.

Y'a problème car tu tentes d'incarner un rôle qui n'est pas le tien. Prendre la place d'homme que tu dis, c'est prendre la place du père et c'est dans un sens briser la barrière de l'inceste, c'est pas juste rêver de ken avec maman comme certains pensent.

Il y'a dans certaines familles maghrébines un manque quant à la séparation. De garçons qui veulent surveiller, prendre soin de leur soeur, les protéger, sauf que c'est pas ton rôle, et quand le père est parti prendre le rôle de ce père, et plus tard se comporter avec la femme mariée comme ils se comportaient avec leur mère, de manière possessive et excessivement jalouse.

Y'a beaucoup d'amour je pense pour tes proches, mais il ne faut pas confondre cet amour, et la possessivité, il faut savoir lâcher prise, lacher le contrôle, tu ne peux pas avoir une prise et un contrôle sur tout. L'éducation de tes soeur et frère ça ne te concerne pas. C'est empiéter sur le rôle des parents.

Et si la mère ne s'en sort pas elle appelle pas son fils, mais un autre homme de la maison, l'oncle, où elle se remarie par exemple, après ce qui compte avant tout, c'est la parole du père dans celle de la mère. Un père physiquement là mais absent symboliquement ça ne vaut rien. Les enfants même plus âgés n'ont pas à endosser ce rôle et à sacrifier leur vie pour celles des parents.

T'es ni l'éducateur de ces enfants, ni leur père, et en voulant parfois trop aider on fait le mal. Ils doivent apprendre se débrouiller par eux mêmes. Tu penses trop je pense que tu es indispensable à la maison.

Si t'es incapable de te séparer de tes frères et soeur et de ta mère, tu seras incapable d'être père. C'est comme ces hommes qui deviennent père par procuration en se mariant avec une femme ayant déjà eu un enfant, c'est surtout le seul moyen pour eux d'être père en occupant la place vacante de l'homme qui a délaissé la femme divorcée. Tu fais pareil sans t'en rendre compte avec ta mère. Et t'es tout autant complice qu'elle, mais au moins par son caprice de maison elle te fait comprendre et c'eet bien normal, qu'elle étouffe, tu dois partir.

Tu seras mieux seul, arrêtes de penser à tes frère et soeur, tu t'imposes comme on dit aujourd'hui une charge mentale pour rien. Si ta sœur rate sa vie, c'est sa vie, t'es pas dieu pour guider quoique ce soit. Faut dégonfler un peu son égo et voir que finalement on ne peut pas grand chose sur les chemins de vie des autres.

Moi j'étais le seul fils, avec mes deux sœurs et ma mère étant devenue veuve en 2010.
Évidemment mon père avait laissé des dettes car il avait envoyé de l'argent en douce a sa famille a lui...donc j'ai du payer pour lui vu que ma mère avait signé le papier sans savoir ce que c'était.

De son vivant il avait même dit qu'il compte rien nous léguer...

Évidemment c'était soit les huissiers venaient tout prendre ou je paie vu que j'étais le seul majeur a ce moment là 20 ans.

Le 19 novembre 2023 à 16:53:28 :
Alors c'est ça un pauvre.

On choisit pas ou on né :hap:

Le 19 novembre 2023 à 16:52:30 :
Troll ? Fin je sais pas, t'as peut être pas conscience de ce à quoi ressemble une famille et des parents normaux mais juste barre toi de la maison des que tu trouves un job, sépare mes foyers fiscaux et demande des aides/bourses et coupe les ponts avec elle

0 troll, et oui c'est ce que je vais faire

Le 19 novembre 2023 à 16:57:02 :
J'ai beaucoup vu de fils ou filles ...qui font un crédit pour acheter une maison ou appartement afin de vivre ensemble...pour éviter un loyer, et d'avoir la baraque quand les parents décèdent.

Tu vas pas faire vivre ta femme, ta soeur, ton frère et ta mère sous le même toit :hap:

Sinon pour la mentalité du Maghreb avant de connaître ma femme j'étais proche d'une marocaine qui vivait littéralement dans la jupe de sa mère à 25 ans.

On revisait notre BTS ensemble à la bibliothèque, toutes les 15mn elle se faisait appeler pour savoir où elle était. Ce qu'elle faisait, avec qui.

Pendant ptet un an on se voyait une fois par semaine et elle était harcelée par ses parents absolument chaque minute...

Alors autant vous dire que le projet " tu veux qu'on sorte ensemble" il était mort dans l'oeuf :rire:

Pourtant c'était une fille bien, mais quand elle a pleuré quand j'ai parlé du jour où elle aura son propre logement c'était trop

Le 19 novembre 2023 à 16:59:34 :
C'est ta maman, sois patiente avec elle, et respect la

ferme ta gueule

Sinon, en effet mentalité classique de bledard. Ça se la joue religieux et tout mais par contre ils n'ont absolument aucune valeurs. J'ai connu ça, j'ai coupé les ponts avec toute le famille. Je n'ai plus de famille, mais je me sens beaucoup mieux...

Vous comprenez maintenant pourquoi ce continent resteras à jamais sous-développé et pourquoi on ne s'intégreras jamais en France

Le 19 novembre 2023 à 17:00:13 :

Le 19 novembre 2023 à 16:53:28 :
Alors c'est ça un pauvre.

On choisit pas ou on né :hap:

Le 19 novembre 2023 à 16:52:30 :
Troll ? Fin je sais pas, t'as peut être pas conscience de ce à quoi ressemble une famille et des parents normaux mais juste barre toi de la maison des que tu trouves un job, sépare mes foyers fiscaux et demande des aides/bourses et coupe les ponts avec elle

0 troll, et oui c'est ce que je vais faire

Le 19 novembre 2023 à 16:57:02 :
J'ai beaucoup vu de fils ou filles ...qui font un crédit pour acheter une maison ou appartement afin de vivre ensemble...pour éviter un loyer, et d'avoir la baraque quand les parents décèdent.

Tu vas pas faire vivre ta femme, ta soeur, ton frère et ta mère sous le même toit :hap:

Non , ils paient ensemble, et quand le l'enfant veut se caser, il sera seul évidemment.

Le 19 novembre 2023 à 17:00:49 :
Sinon, en effet mentalité classique de bledard. Ça se la joue religieux et tout mais par contre ils n'ont absolument aucune valeurs. J'ai connu ça, j'ai coupé les ponts avec toute le famille. Je n'ai plus de famille, mais je me sens beaucoup mieux...

Vous comprenez maintenant pourquoi ce continent resteras à jamais sous-développé et pourquoi on ne s'intégreras jamais en France

Le problème est que ce type de parents vivent au jour le jour sans penser aux conséquences psychologiques pour le futur du gosse.

Pour ces parents la c'est normal que le gosse aide jusqu'à se ruiner.

Le 19 novembre 2023 à 16:59:53 :

Le 19 novembre 2023 à 16:27:04 :

Le 19 novembre 2023 à 16:13:21 :

Le 19 novembre 2023 à 16:09:41 :

Le 19 novembre 2023 à 16:05:10 :

> Le 19 novembre 2023 à 13:13:20 :

>> Le 19 novembre 2023 à 13:09:58 :

> >Déménage et fais ta vie loin d'elle

>

> Je me sens mal pour mon frère et ma soeur, c'est un peu moi le grand de la famille...

>

> > Le 19 novembre 2023 à 13:10:58 :

> >Origine des parents ?

>

> Mère maghrébine, tout son fric elle a préféré l'envoyer au bled, faire des cadeaux à la famille pour flex et ici elle n'a rien et se plaint

C'est pour ça qu'on évolue pas :non: t'as pas à remplir le rôle de père khey. La vie est déjà très dure pour les jeunes d'aujourd'hui alors si en plus on doit s'occuper de toute la Terre, tu pourras jamais avancer dans ta vie.

Par contre t'es un vrai rajel à autant penser à ton frère et ta soeur, t'es une bonne personne

Le soucis c'est que l'op veut trop en faire, couvrir le derrière de la maman et aider les frères et soeurs, sauf que ça c'est le taff des parents. T'es pas là pour remplacer le père absent l'op, tu vas gâcher ta vie à t'oublier pour ta mère, être adulte ça peut choquer mais c'est trahir ses parents, si tu veux toujours faire plaisir à papa maman tu restes le petit garçon mignon, la gentille petite fille des parents toute ta vie.

T'es pas là pour éduquer tes frères et soeur mais pour faire ta vie, et en centrant ta vie sur la mère et les frères et sœurs tu rates la tienne.

Ça part d'une bonne intention, mais c'est très néfaste. Et au final c'est pas aider que d'assister une mère qui ne fait pas son boulot. T'es pas là pour être derrière tes frères et soeurs, que tu sois là de manière brève pour un coup de main ok, par contre t'es pas le père de substitution ou la baby sitter.

Après je sais mais y'a pas "d'homme" à la maison, je me suis toujours dit que je resterais pour aider mon frere et ma soeur au moins jusqu'au bac car c'est là que ton avenir se joue. Mais c'est vrai que rien m'empêche de venir les aider vite fait le samedi

Et alors ? Ça c'est le problème de ta mère, ce ne sont pas tes enfants mais tes frère et soeur. Que tes parents aient mal agit parfois ça les concerne eux.

Y'a problème car tu tentes d'incarner un rôle qui n'est pas le tien. Prendre la place d'homme que tu dis, c'est prendre la place du père et c'est dans un sens briser la barrière de l'inceste, c'est pas juste rêver de ken avec maman comme certains pensent.

Il y'a dans certaines familles maghrébines un manque quant à la séparation. De garçons qui veulent surveiller, prendre soin de leur soeur, les protéger, sauf que c'est pas ton rôle, et quand le père est parti prendre le rôle de ce père, et plus tard se comporter avec la femme mariée comme ils se comportaient avec leur mère, de manière possessive et excessivement jalouse.

Y'a beaucoup d'amour je pense pour tes proches, mais il ne faut pas confondre cet amour, et la possessivité, il faut savoir lâcher prise, lacher le contrôle, tu ne peux pas avoir une prise et un contrôle sur tout. L'éducation de tes soeur et frère ça ne te concerne pas. C'est empiéter sur le rôle des parents.

Et si la mère ne s'en sort pas elle appelle pas son fils, mais un autre homme de la maison, l'oncle, où elle se remarie par exemple, après ce qui compte avant tout, c'est la parole du père dans celle de la mère. Un père physiquement là mais absent symboliquement ça ne vaut rien. Les enfants même plus âgés n'ont pas à endosser ce rôle et à sacrifier leur vie pour celles des parents.

T'es ni l'éducateur de ces enfants, ni leur père, et en voulant parfois trop aider on fait le mal. Ils doivent apprendre se débrouiller par eux mêmes. Tu penses trop je pense que tu es indispensable à la maison.

Si t'es incapable de te séparer de tes frères et soeur et de ta mère, tu seras incapable d'être père. C'est comme ces hommes qui deviennent père par procuration en se mariant avec une femme ayant déjà eu un enfant, c'est surtout le seul moyen pour eux d'être père en occupant la place vacante de l'homme qui a délaissé la femme divorcée. Tu fais pareil sans t'en rendre compte avec ta mère. Et t'es tout autant complice qu'elle, mais au moins par son caprice de maison elle te fait comprendre et c'eet bien normal, qu'elle étouffe, tu dois partir.

Tu seras mieux seul, arrêtes de penser à tes frère et soeur, tu t'imposes comme on dit aujourd'hui une charge mentale pour rien. Si ta sœur rate sa vie, c'est sa vie, t'es pas dieu pour guider quoique ce soit. Faut dégonfler un peu son égo et voir que finalement on ne peut pas grand chose sur les chemins de vie des autres.

Moi j'étais le seul fils, avec mes deux sœurs et ma mère étant devenue veuve en 2010.
Évidemment mon père avait laissé des dettes car il avait envoyé de l'argent en douce a sa famille a lui...donc j'ai du payer pour lui vu que ma mère avait signé le papier sans savoir ce que c'était.

De son vivant il avait même dit qu'il compte rien nous léguer...

Évidemment c'était soit les huissiers venaient tout prendre ou je paie vu que j'étais le seul majeur a ce moment là 20 ans.

Tu sais que tu peux refuser les dettes normalement, les crédits sont à son nom ?

Le 19 novembre 2023 à 16:59:34 :
C'est ta maman, sois patiente avec elle, et respect la

Je suis patient depuis 23 ans, tu dis ça car tu vis pas cette situation :hap:

Le 19 novembre 2023 à 17:00:49 :
Sinon, en effet mentalité classique de bledard. Ça se la joue religieux et tout mais par contre ils n'ont absolument aucune valeurs. J'ai connu ça, j'ai coupé les ponts avec toute le famille. Je n'ai plus de famille, mais je me sens beaucoup mieux...

Vous comprenez maintenant pourquoi ce continent resteras à jamais sous-développé et pourquoi on ne s'intégreras jamais en France

Ils essaient pas de reprendre contact avec toi ?

C'est une idiote, si tu peux ramener les frères et soeurs ramène les

Le 19 novembre 2023 à 16:48:02 :
Typique des familles africaines comme la mienne : les darons qui grattent les aides et laissent leurs enfants en chien pour tout envoyer au bled ou faire n'importe quoi avec puis qui se réveillent à la veille de la retraite pour racketter leurs enfants et faire du chantage affectif.

Dans mon cas perso ma mère a préféré tout investir dans une maison au bled qu'elle a finir par détruire tellement elle était mal foutue plutôt que de m'aider à payer mon ESC top 6 ( j'ai remboursé chaque centime tout seul).

Cette année j'ai déjà du lui envoyer plus de 3000€ je lui ai dit stop.

Tous n'ont pas cette mentalité, encore heureux, mais ce que tu décris sont des parents pervers qui font des enfants pour eux, par caprice, pour les combler, les guérir , ou dont ils attendent quelque chose, de l'argent, un rendement.

Les enfants on les fait pour qu'ils s'autonomisent, se réalisent par eux même, pas pour qu'ils vivent au crochet des parents. Et ce sont les parents qui doivent quelque chose aux enfants, pas l'inverse, sinon c'est rendre coupable les enfants, des enfants qui plus tard voudront donner encore et toujours plus aux parents tel à des dieux et qui finiront par nourrir un ressentiment à leur égard, et qui répéterons les erreurs des parents sur leurs enfants indirectement. Une boucle de haine sans fin.

Les parents doivent soutenir, éduquer les enfants, pas l'inverse sinon c'est les rendre coupables, à aucun moment les enfants sont des objets que l'on crée et en qui on attend un rendement. Ce que tu décris c'est ce genre de parents qui voient de manière perverse l'enfant comme un prolongement d'eux mêmes.

L'op pense sans doute cela à cause de son éducation, il a appris à être "aimé" comme ça, mais l'emprise ce n'est pas de l'amour.

Le 19 novembre 2023 à 17:03:04 :

Le 19 novembre 2023 à 17:00:49 :
Sinon, en effet mentalité classique de bledard. Ça se la joue religieux et tout mais par contre ils n'ont absolument aucune valeurs. J'ai connu ça, j'ai coupé les ponts avec toute le famille. Je n'ai plus de famille, mais je me sens beaucoup mieux...

Vous comprenez maintenant pourquoi ce continent resteras à jamais sous-développé et pourquoi on ne s'intégreras jamais en France

Le problème est que ce type de parents vivent au jour le jour sans penser aux conséquences psychologiques pour le futur du gosse.

Pour ces parents la c'est normal que le gosse aide jusqu'à se ruiner.

Ceci, des grands discours sur la religion et le respect des parents pour te taxer jusqu'à l'os

Je suis maghrébin, je suis pas loin de penser que l’op troll et n’est pas maghrébin
Genre, tu dis que ta maman n’a pas d’argent mais elle a quand même acheté un appartement au bled ?

Le 19 novembre 2023 à 17:00:30 :
Sinon pour la mentalité du Maghreb avant de connaître ma femme j'étais proche d'une marocaine qui vivait littéralement dans la jupe de sa mère à 25 ans.

On revisait notre BTS ensemble à la bibliothèque, toutes les 15mn elle se faisait appeler pour savoir où elle était. Ce qu'elle faisait, avec qui.

Pendant ptet un an on se voyait une fois par semaine et elle était harcelée par ses parents absolument chaque minute...

Alors autant vous dire que le projet " tu veux qu'on sorte ensemble" il était mort dans l'oeuf :rire:

Pourtant c'était une fille bien, mais quand elle a pleuré quand j'ai parlé du jour où elle aura son propre logement c'était trop

C'était aussi à toi de l'arracher de ses parents, après si elle est incapable de trahir ses parents pour aimer un homme, alors elle restera toute sa vie cette petite fille faisant plaisir à papa maman, mais elle ne sera pas la femme d'un homme, mais l'enfant de ses parents.

Données du topic

Auteur
DreamedMaman
Date de création
19 novembre 2023 à 13:04:27
Nb. messages archivés
284
Nb. messages JVC
273
En ligne sur JvArchive 310