Topic de isprld171222 :

La SNCF verbalise une voyageuse en regle, la raison va vous étonner

Le 22 novembre 2023 à 18:28:01 :

Le 22 novembre 2023 à 18:27:31 :

Le 22 novembre 2023 à 18:27:17 chargeursamsung a écrit :

Le 22 novembre 2023 à 18:26:19 :

Le 22 novembre 2023 à 18:24:59 https://www.jeuxvideo.com/profil/chargeursamsung?mode=infos a écrit :
J'ai deux questions:

Est-ce que les agents SNCF ont des primes sur le nombre d'amendes qu'ils mettent?

Est-ce qu'on risque quelque chose à refuser de leur parler pour leur donner nos infos?

C'est comme avec les vigiles de supermarchés, dans le pire des cas ils te débarquent et attendent que les flics viennent de chercher
Jouer au c*n ça ne fait pas gagner la partie

Ah oui? Mais si ils te débarquent à l'arrêt ou tu descend c'est cool non?

Non, au premier arrêt après le contrôle

Si c'est un TGV ils vont pas s'arrêter à la campagne pour te débarquer :(

Bah non, au premier arrêt.

Le 22 novembre 2023 à 18:26:09 :

Le 22 novembre 2023 à 17:57:07 :
Il faut vendre la SNCF, on paye des impots pour les transports en plus payer des billets a 300euros dans des trains dégeulasses et pas à l'heure. et en plus remplis de quoicoubeh.
et malgré ça ils sont en déficite.

Oui vite privatisons la SNCF pour payer des billets à 800€ à cause de la construction de la nouvelle LGV :bave:

spoil : la sncf est déjà privatisée

Le 22 novembre 2023 à 18:26:52 :

Le 22 novembre 2023 à 18:25:26 :

Le 22 novembre 2023 à 18:23:51 :

Le 22 novembre 2023 à 18:20:56 :
Je me suis fais récemment pris une amande de 35 euros dans un bus à Paris pour avoir oublié de valider mon ticket.
J'ai commencé à embrouiller le mec qui m'a verbalisé et ses collègues se sont ramené et ont commencé à me menacer, pour un ticket payé d'une valeur de 5 euros :pf:

Et ?
C'est normal ca en fait, tu imagines tu payes un seul ticket pour tous tes voyages et à chaque fois tu sors l'excuse que t'as oublié de valider le ticket ? C'est trop facile.

Réfléchissez deux secondes bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

C'est toi qui réfléchit pas.
Le ticket m'a été vendu par le conducteur du bus.

Et ?

J'estime ne pas avoir à avoir une amande pour un service que j'ai payé.
Le contrôleur aurait été seul je me serais tiré.

+ J'espère que tu sortiras ta cb la banane jusqu'aux oreilles le jour où on te colleras une amande salée pour une simple inattention après avoir mal dormis ou simplement par hasard. :)

En vrai, un contrôleur me fait ça, je l'attends à la fin de son service et je lui mets un étranglement arrière sur un parking.

Dès qu'il est au sol je lui brise les chevilles.

Le 22 novembre 2023 à 18:28:01 chargeursamsung a écrit :

Le 22 novembre 2023 à 18:27:31 :

Le 22 novembre 2023 à 18:27:17 https://www.jeuxvideo.com/profil/chargeursamsung?mode=infos a écrit :

Le 22 novembre 2023 à 18:26:19 :

Le 22 novembre 2023 à 18:24:59 https://www.jeuxvideo.com/profil/chargeursamsung?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :
J'ai deux questions:

Est-ce que les agents SNCF ont des primes sur le nombre d'amendes qu'ils mettent?

Est-ce qu'on risque quelque chose à refuser de leur parler pour leur donner nos infos?

C'est comme avec les vigiles de supermarchés, dans le pire des cas ils te débarquent et attendent que les flics viennent de chercher
Jouer au c*n ça ne fait pas gagner la partie

Ah oui? Mais si ils te débarquent à l'arrêt ou tu descend c'est cool non?

Non, au premier arrêt après le contrôle

Si c'est un TGV ils vont pas s'arrêter à la campagne pour te débarquer :(

Au premier arrêt

Le 22 novembre 2023 à 18:20:51 :

C'est juste une regle à la con pour encore se faire du fric sur le dos des gens, après tout faut bien que les vaches à lait soient la pour payer leurs grèves et les retards/annulations de trains à répétitions

Apparemment c'est pour des questions de sécurité

Après le cas présenté aurait mérité plus de diplomatie clairement, mais c'est pas un scandale non plus dès lors que la cliente a clairement ses torts en gérant mal sa "surprise" alors qu'elle aurait pu la préserver tout en étant en règles.
Disons que le souci, c'est que c'est soit les contrôleurs passent l'éponge, soit c'est le plein tarif instantané. Y'a pas d'entre deux qui, ici, aurait été assez logique. Et encore car une solution que j'aurai trouvé acceptable aurait été de vendre le billet au mec, fut-ce plein pot.

C'est moins scandaleux que ce qui est arrivé à la prof de Paris I qui devait prendre un TGV en catastrophe car son père était mourant et qu'elle tenait à arriver à son chevet avant qu'il parte. Ce à quoi un contrôleur lui a répondu d'aller se faire foutre, alors que si elle avait pas le temps de prendre un billet, elle pouvait parfaitement monter dans le train à temps et le prendre une fois à l'intérieur.
Le pire étant que quand elle s'en est plaint sur Twitter, une partie de la profession lui est tombé dessus, estimant qu'elle réclamait un "privilège" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

(Elle a du prendre le train suivant qui démarrait une heure plus tard... ai-je besoin de préciser qu'elle est arrivée trop tard au chevet de son père)

La même merde, après ils savent bien à qui ils s'en prennent dans ce genre de cas.
On les vois rarement faire preuve de sévérité envers certains individus (j'en ai été témoin pour le coup, un groupe de cassos qui n'avaient pas de billets/des billets d'autres trajets moins chère à coté de moi, c'est passé comme un lettre à la poste, aucun n'a eu d'amende.)

Pis va falloir m'expliquer la fameuse "question de sécurité", ça marchait bien avant sans les noms (je suis en campagne, j'ai rarement pris le train ces dernières années, je n'étais même pas au courant de cette règle au passage).
La je le vois comme le cas d'un flic qui va verbaliserait un mec pour 1 phare HS alors qu'il est en route vers son garagiste pour le réparer, des pervers qui aiment faire du mal aux gens, et qui ont trouvé un moyen légal de le faire

Le 22 novembre 2023 à 18:21:23 GlandMoite a écrit :
Ce genre de faits divers avec la sncf c'est un régal.

Que ce soit la sncf ou les transports RATP c'est la même.

A un moment de ma vie je prenais souvent le train à Saint laz direction la Normandie, le train passait par Mantes la Jolie.

Y'avait strictement AUCUN contrôle jusque Mantes.

Une fois les Mantais descendus, les contrôleurs sortaient de leur cachette et contrôlaient tout le monde restant :)

Je n'ai aucun respect pour ces gens :)

La technique a changé maintenant
Je sais pas si tu prenais la J mais dans la J c'était des contrôleurs qui se fondaient parmi les civils, une fois que le train a quitté St-Lazare, une dizaine de contrôleurs se lèvent en enfilant leurs brassards

Le 22 novembre 2023 à 18:28:55 :

Le 22 novembre 2023 à 18:26:09 :

Le 22 novembre 2023 à 17:57:07 :
Il faut vendre la SNCF, on paye des impots pour les transports en plus payer des billets a 300euros dans des trains dégeulasses et pas à l'heure. et en plus remplis de quoicoubeh.
et malgré ça ils sont en déficite.

Oui vite privatisons la SNCF pour payer des billets à 800€ à cause de la construction de la nouvelle LGV :bave:

spoil : la sncf est déjà privatisée

Oui et non. C'est une société régie par le droit privé, mais l'Etat est le seul actionnaire.

Le 22 novembre 2023 à 18:29:05 Schizophonia a écrit :

Le 22 novembre 2023 à 18:26:52 :

Le 22 novembre 2023 à 18:25:26 :

Le 22 novembre 2023 à 18:23:51 :

Le 22 novembre 2023 à 18:20:56 :
Je me suis fais récemment pris une amande de 35 euros dans un bus à Paris pour avoir oublié de valider mon ticket.
J'ai commencé à embrouiller le mec qui m'a verbalisé et ses collègues se sont ramené et ont commencé à me menacer, pour un ticket payé d'une valeur de 5 euros :pf:

Et ?
C'est normal ca en fait, tu imagines tu payes un seul ticket pour tous tes voyages et à chaque fois tu sors l'excuse que t'as oublié de valider le ticket ? C'est trop facile.

Réfléchissez deux secondes bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

C'est toi qui réfléchit pas.
Le ticket m'a été vendu par le conducteur du bus.

Et ?

J'estime ne pas avoir à avoir une amande pour un service que j'ai payé.
Le contrôleur aurait été seul je me serais tiré.

Ce raisonnement et ce caprice d'adolescent

Le 22 novembre 2023 à 18:30:23 :

Le 22 novembre 2023 à 18:29:05 Schizophonia a écrit :

Le 22 novembre 2023 à 18:26:52 :

Le 22 novembre 2023 à 18:25:26 :

Le 22 novembre 2023 à 18:23:51 :

> Le 22 novembre 2023 à 18:20:56 :

> Je me suis fais récemment pris une amande de 35 euros dans un bus à Paris pour avoir oublié de valider mon ticket.

> J'ai commencé à embrouiller le mec qui m'a verbalisé et ses collègues se sont ramené et ont commencé à me menacer, pour un ticket payé d'une valeur de 5 euros :pf:

Et ?
C'est normal ca en fait, tu imagines tu payes un seul ticket pour tous tes voyages et à chaque fois tu sors l'excuse que t'as oublié de valider le ticket ? C'est trop facile.

Réfléchissez deux secondes bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

C'est toi qui réfléchit pas.
Le ticket m'a été vendu par le conducteur du bus.

Et ?

J'estime ne pas avoir à avoir une amande pour un service que j'ai payé.
Le contrôleur aurait été seul je me serais tiré.

Ce raisonnement et ce caprice d'adolescent

il a raison.

Elle n'aurait jamais du payer.....

La meuf aurait du taper un scandale.

La police lui aurait donné raison dans ce genre de situation.

Le 22 novembre 2023 à 18:24:59 :
J'ai deux questions:

Est-ce que les agents SNCF ont des primes sur le nombre d'amendes qu'ils mettent?

Non, c'est ça le pire. Ils n'en tirent aucun bénéfice salariale. C'est un excès de zèle pour la société qu'ils représentent, la satisfaction personnelle de faire son travail sans pitié et mieux que les autres.

Est-ce qu'on risque quelque chose à refuser de leur parler pour leur donner nos infos?

Un coup de pression, ça arrive souvent sur la ligne que j'emprunte. Les contrôleurs disent que la police arrivera à la prochaine gare, en général, elle ne vient pas et le fraudeur s'en va de lui-même.

Le 22 novembre 2023 à 18:31:08 :
Elle n'aurait jamais du payer.....

On est d'accord.

les golems qui disent "elle était pas en règle mérité " :malade:

Elle a volé personne, c'est l'intention qui compte, elle a payé les deux billets en attendant les fraudeurs c'est la SNCF qui se font du pognon sur son dos et sur vous aussi

Vivement l'atome pour que certains remettent les pieds sur terre

Le 22 novembre 2023 à 18:30:14 Urayne a écrit :

Le 22 novembre 2023 à 18:28:55 :

Le 22 novembre 2023 à 18:26:09 :

Le 22 novembre 2023 à 17:57:07 :
Il faut vendre la SNCF, on paye des impots pour les transports en plus payer des billets a 300euros dans des trains dégeulasses et pas à l'heure. et en plus remplis de quoicoubeh.
et malgré ça ils sont en déficite.

Oui vite privatisons la SNCF pour payer des billets à 800€ à cause de la construction de la nouvelle LGV :bave:

spoil : la sncf est déjà privatisée

Oui et non. C'est une société régie par le droit privé, mais l'Etat est le seul actionnaire.

De facto elle n'est donc pas privée vu qu'elle est financé à 100% par nos impôts

Le 22 novembre 2023 à 17:57:02 :
Tout à fait normal, c'est pour éviter l'achat/revente, sinon y'aurait carrément un système parallèle d'achat de billets en promos et de revente https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Tu devrais lire ce que dit le salarié Sncf tout en bas de l'article, c'est pertinent et ça répond à ce genre de post

Le 22 novembre 2023 à 18:30:14 :

Le 22 novembre 2023 à 18:28:55 :

Le 22 novembre 2023 à 18:26:09 :

Le 22 novembre 2023 à 17:57:07 :
Il faut vendre la SNCF, on paye des impots pour les transports en plus payer des billets a 300euros dans des trains dégeulasses et pas à l'heure. et en plus remplis de quoicoubeh.
et malgré ça ils sont en déficite.

Oui vite privatisons la SNCF pour payer des billets à 800€ à cause de la construction de la nouvelle LGV :bave:

spoil : la sncf est déjà privatisée

Oui et non. C'est une société régie par le droit privé, mais l'Etat est le seul actionnaire.

Et chez le concurrent en PACA, l'État est actionnaire majoritaire.

Le 22 novembre 2023 à 18:30:51 chargeursamsung a écrit :

Le 22 novembre 2023 à 18:30:23 :

Le 22 novembre 2023 à 18:29:05 https://www.jeuxvideo.com/profil/schizophonia?mode=infos a écrit :

Le 22 novembre 2023 à 18:26:52 :

Le 22 novembre 2023 à 18:25:26 :

> Le 22 novembre 2023 à 18:23:51 :

>

> > Le 22 novembre 2023 à 18:20:56 :

>

> > Je me suis fais récemment pris une amande de 35 euros dans un bus à Paris pour avoir oublié de valider mon ticket.

>

> > J'ai commencé à embrouiller le mec qui m'a verbalisé et ses collègues se sont ramené et ont commencé à me menacer, pour un ticket payé d'une valeur de 5 euros :pf:

>

> Et ?

> C'est normal ca en fait, tu imagines tu payes un seul ticket pour tous tes voyages et à chaque fois tu sors l'excuse que t'as oublié de valider le ticket ? C'est trop facile.

>

> Réfléchissez deux secondes bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

C'est toi qui réfléchit pas.
Le ticket m'a été vendu par le conducteur du bus.

Et ?

J'estime ne pas avoir à avoir une amande pour un service que j'ai payé.
Le contrôleur aurait été seul je me serais tiré.

Ce raisonnement et ce caprice d'adolescent

il a raison.

Qu'est ce qui l'empêchait de monter dans un autre bus après ? Rien, donc il fraude.
Pas la peine de chouiner quand on se fait prendre à ne pas respecter des règles BASIQUES.

Le 22 novembre 2023 à 18:29:05 :

Le 22 novembre 2023 à 18:26:52 :

Le 22 novembre 2023 à 18:25:26 :

Le 22 novembre 2023 à 18:23:51 :

Le 22 novembre 2023 à 18:20:56 :
Je me suis fais récemment pris une amande de 35 euros dans un bus à Paris pour avoir oublié de valider mon ticket.
J'ai commencé à embrouiller le mec qui m'a verbalisé et ses collègues se sont ramené et ont commencé à me menacer, pour un ticket payé d'une valeur de 5 euros :pf:

Et ?
C'est normal ca en fait, tu imagines tu payes un seul ticket pour tous tes voyages et à chaque fois tu sors l'excuse que t'as oublié de valider le ticket ? C'est trop facile.

Réfléchissez deux secondes bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

C'est toi qui réfléchit pas.
Le ticket m'a été vendu par le conducteur du bus.

Et ?

J'estime ne pas avoir à avoir une amande pour un service que j'ai payé.
Le contrôleur aurait été seul je me serais tiré.

Ca c'est ton point de vue, mais dans les faits tu dois présenter un titre valide en toute circonstance pour justement éviter les fraudes.

Données du topic

Auteur
isprld171222
Date de création
22 novembre 2023 à 17:48:02
Nb. messages archivés
308
Nb. messages JVC
298
En ligne sur JvArchive 278