Topic de isprld171222 :

La SNCF verbalise une voyageuse en regle, la raison va vous étonner

Les contrôleurs cette engeance du démon :malade:
Sûrement un des métiers concentrant le plus de fils de pute

Le 22 novembre 2023 à 18:14:19 :

Le 22 novembre 2023 à 18:11:10 :

Le 22 novembre 2023 à 18:10:09 :
Dommage qu'ils ne soient pas autant zélés quand il s'agit du respect des horaires. Ou quand ils doivent rembourser suite à une annulation sauvage :)

Ce ne sont pas les asct qui font arriver les trains à l'heure ou en retard.

Ça fait partie de votre boîte de merde digne du tiers monde. Vivement que vous soyez grands remplacés par la concurrence :)

On sera pas remplacés, c'est nous qui allons à la concurrence, avec nos meilleurs salaires des 3 dernières années et le pass carmillon. :bave:
Cimer Transdev :cimer:

C'est comme quand tu prends l'avion... Rien de choquant, si ce n'est le manque de jugeote de la copine.

"Il faut mesurer ce qui est à gagner et à perdre en quelques minutes. Entre gagner une centaine d'euros sur des clients encartés et récupérer ensuite un Bad buzz et faire une explication et un rappel à la règle"

Voilà, je sais pas qui est le type de la SNCF qui l'a précisé mais le chef de bord est un abruti. Au-delà de la distinction entre l'esprit et la lettre du texte, il faut anticiper un peu plus loin que l'application bête et méchante et voir les potentielles conséquences derrière.

Le bad buzz que ça fait à la SNCF et le temps que ça va coûter au médiateur est nettement plus important que les 250 balles qu'ils vont se faire. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/4/1546538438-hannah20.png

Le 22 novembre 2023 à 18:07:27 :
1/ Elle n'était pas en règles
2/ C'est possible de mettre le nom correct sur les deux billets et mettre la même adresse mail sur les deux billets (et ainsi éviter que le copain soit au courant)

Verdict -> Mérité

En quoi c'est merité, les 2 billets sont payés normalement au bon prix, ça change rien pour la SNCF ils auraient empoché la même somme même si il y avait les noms exacts.
C'est juste une regle à la con pour encore se faire du fric sur le dos des gens, après tout faut bien que les vaches à lait soient la pour payer leurs grèves et les retards/annulations de trains à répétitions

La personne qui les a acheté est présente en plus donc c'est même pas un cas d'achat revente, p'tain les mecs j'aurais pas aimé vous avoir comme voisins en 39-45 avec vos "mais heuuu c'est la règleeee"

Je pense que n'importe quelle personne amenée à prendre le train régulièrement partage le même avis sur la question, les contrôleurs sont de gros enc*lés faut pas chercher plus loin :hap:
Vivement la privatisation du marché du train et ouverture de leur poste avec mise en concurrence du personnel.
Étonnamment 0 contravention ni le moindre mot de leur part quand certains font le trajet sans billet :)

Le 22 novembre 2023 à 18:15:52 :

2/ C'est possible de mettre le nom correct sur les deux billets et mettre la même adresse mail sur les deux billets (et ainsi éviter que le copain soit au courant)

Verdict -> Mérité

En quoi c'est merité, les 2 billets sont payés normalement au bon prix, ça change rien pour la SNCF ils auraient empoché la même somme même si il y avait les noms exacts.
C'est juste une regle à la con pour encore se faire du fric sur le dos des gens, après tout faut bien que les vaches à lait soient la pour payer leurs grèves et les retards/annulations de trains à répétitions

La personne qui les a acheté est présente en plus donc c'est même pas un cas d'achat revente, p'tain les mecs j'aurais pas aimé vous avoir comme voisins en 39-45 avec vos "mais heuuu c'est la règleeee"

Mérité parce qu'elle sait pas utiliser un site internet pourtant assez simple

En même temps prendre le train en France en 2023... :hap:
Bien content de n'avoir plus donné un centime à cette mafia depuis bientôt dix ans

Les contrôleurs de ce style et leurs équivalents chez les flics sont les plus gros dangers pour la démocratie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Des einsatzgruppen en puissance, qui ne font que "suivre les règles" car "c'est comme ça" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Apparemment c'est pour des questions de sécurité

Après le cas présenté aurait mérité plus de diplomatie clairement, mais c'est pas un scandale non plus dès lors que la cliente a clairement ses torts en gérant mal sa "surprise" alors qu'elle aurait pu la préserver tout en étant en règles.
Disons que le souci, c'est que c'est soit les contrôleurs passent l'éponge, soit c'est le plein tarif instantané. Y'a pas d'entre deux qui, ici, aurait été assez logique. Et encore car une solution que j'aurai trouvé acceptable aurait été de vendre le billet au mec, fut-ce plein pot.

C'est moins scandaleux que ce qui est arrivé à la prof de Paris I qui devait prendre un TGV en catastrophe car son père était mourant et qu'elle tenait à arriver à son chevet avant qu'il parte. Ce à quoi un contrôleur lui a répondu d'aller se faire foutre, alors que si elle avait pas le temps de prendre un billet, elle pouvait parfaitement monter dans le train à temps et le prendre une fois à l'intérieur.
Le pire étant que quand elle s'en est plaint sur Twitter, une partie de la profession lui est tombé dessus, estimant qu'elle réclamait un "privilège" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

(Elle a du prendre le train suivant qui démarrait une heure plus tard... ai-je besoin de préciser qu'elle est arrivée trop tard au chevet de son père)

Je me suis fais récemment pris une amande de 35 euros dans un bus à Paris pour avoir oublié de valider mon ticket.
J'ai commencé à embrouiller le mec qui m'a verbalisé et ses collègues se sont ramenés et ont commencé à me menacer, pour un ticket payé d'une valeur de 5 euros :pf:

Le 22 novembre 2023 à 18:17:54 :
Étonnamment 0 contravention ni le moindre mot de leur part quand certains font le trajet sans billet :)

Paris, les contrôleurs uniquement à certains terminus et certaines stations, complètement absents quand il s’agit de contrôler une certaine population :rire:

Ce qu’ils préfèrent par dessus tout c’est plumer les touristes, quand tu les vois aussi odieux à jouer aux cow-boys et faire croire qu’ils sont flics pour racketter des touristes qui galèrent avec le français (et qui dans 80% des cas ont quand même payé leur trajet mais ne comprennent pas tout) :)

Ce genre de faits divers avec la sncf c'est un régal.

Que ce soit la sncf ou les transports RATP c'est la même.

A un moment de ma vie je prenais souvent le train à Saint laz direction la Normandie, le train passait par Mantes la Jolie.

Y'avait strictement AUCUN contrôle jusque Mantes.

Une fois les Mantais descendus, les contrôleurs sortaient de leur cachette et contrôlaient tout le monde restant :)

Je n'ai aucun respect pour ces gens :)

Les agents SNCF c'est des robots , a croire que la SNCF c'est a leur daron :hap:
Du coup non ils n'étaient pas en règle
Fin du débat

Verdict -> Mérité

Fiotasse du jour

Le 22 novembre 2023 à 18:13:18 :

Le 22 novembre 2023 à 18:09:18 :

Le 22 novembre 2023 à 18:02:36 :

Le 22 novembre 2023 à 18:01:14 :
ahi le controleur qui a littéralement débranché le cerveau avant d'enfiler sa tenue de clown

Non il applique les règles mais dans ce pays de passe droits et de pistons pour certains c'est mal compris.

si j'ai bien compris l'article, la nana a 2 billets de train à son nom pour le meme trajet, elle est accompagnée par son petit ami qui a un des 2 billets, pas par quelqu'un qui lui a mis un couteau sous la gorge ou qui voyage à part d'elle sous une fausse identité, ils sont tous les 2 cote à cote dans le train j'imagine.
à quel moment le contrôleur a cru à une fraude ? je sais pas.
il vaut pas mieux qu'un robot et ce genre de réaction nuit à toute une profession.

Il a fait son boulot ça paraît con mais c'est les règles d'avoir un billet nominatif lui il s'en branle de leurs vies aux passagers il a un contrat de travail, des consignes clairs, le reste c'est pas ses oignons..

le probleme c'est qu'il faut un minimum de discernement quand tu es assermenté à verbaliser les gens.
fin je sais pas, à quel moment parce que tu es au travail (que ce soit à l'usine, ou commande d'un A380) tu débranches ton cerveau à ce point ? je veux bien qu'on ait pas de considération pour son boulot, mais à ce point c'est effarant.

"désolé le chef m'a dit de finir de damer la route avec le rouleau compresseur
_t'as pas vu qu'il y avait la voiture du conduc de travaux au milieu ?
_si mais moi mon métier c'est de damer la route et le chef m'a dit de damer la route"
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480027475-1476114198-picsart-10-10-05-42-30.png

Le 22 novembre 2023 à 18:20:56 :
Je me suis fais récemment pris une amande de 35 euros dans un bus à Paris pour avoir oublié de valider mon ticket.
J'ai commencé à embrouiller le mec qui m'a verbalisé et ses collègues se sont ramené et ont commencé à me menacer, pour un ticket payé d'une valeur de 5 euros :pf:

Et ?
C'est normal ca en fait, tu imagines tu payes un seul ticket pour tout tes voyages et à chaque fois tu sors l'excuse que t'as oublié de valider le ticket ? C'est trop facile.

Réfléchissez deux secondes bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 22 novembre 2023 à 18:16:27 :
Je pense que n'importe quelle personne amenée à prendre le train régulièrement partage le même avis sur la question, les contrôleurs sont de gros enc*lés faut pas chercher plus loin :hap:
Vivement la privatisation du marché du train et ouverture de leur poste avec mise en concurrence du personnel.

Quel gros comportement de cuck n'empêche de souhaiter la cession et la destruction d'un réseau que toi si tu paies des impots, que tes parents et tes grands parents ont financés tout ça pour n'avoir aucun bénéfice derrière. Comme les autoroutes, les français les ont construites avec leurs impots et maintenant on l'a dans le cul a avoir tout cédé au privé qui nous le fait payer bien cher :hap:

Données du topic

Auteur
isprld171222
Date de création
22 novembre 2023 à 17:48:02
Nb. messages archivés
308
Nb. messages JVC
298
En ligne sur JvArchive 249