Je suis responsable, je rappelle à l'ordre un CDD : il se met en arrêt un mois.
Le 24 novembre 2023 à 20:50:05 :
Le 24 novembre 2023 à 20:47:29 :
Le 24 novembre 2023 à 20:45:16 :
L'op a du lui parler comme un chien , c'est un être humain il a peut-être des soucis mais malgré tout il a essayé de faire son possible pour aller bosser, être en retard vaut mieux ça que pas venir au taff, si t'avais montré une empathie en essayant de le comprendre sans le juger t'aurai pu trouver une meilleure solutionLes employés ont besoin de se sentir soutenu et compris
Pas du tout. Les premières fois je lui ai juste demandé si tout allait bien.
Par contre avec l'enchainement, pas le choix que d'en parler de façon plus formelle, et même là je ne l'ai même pas acculé ou humilié, juste je lui ai rappelé qu'il y avait des horaires, que je comprenais qu'il puisse y avoir des imprévus de temps en temps, mais que là, l'accumulation faisait que je trouvais ça inquiétant et je voulais m'assurer que tout allait bien.
Ok après peut-être qu'il a vraiment un soucis dans tous les cas essais d'être gentil avec lui et enquêter pour voir si tout est ok avec ses collègues
Là il s'attend sûrement à ce que vous soyez énervé contre lui au contraire vous devez faire semblant d'être inquiet et triste pour lui
Non mais évidemment que je vais pas lui exprimer de colère ou quoi que ce soit à son retour, je reste pro.
Mais dans tous les cas, à son retour, je referai un point avec lui, pour avoir un échange sur comment il se sent dans le service, comment il perçoit son retour, etc.
Pas d'accusation, mais au moins de lui donner la possibilité de me dire s'il y a quelque chose.
Le 24 novembre 2023 à 20:43:37 PipiDuMetro a écrit :
Le 24 novembre 2023 à 20:41:04 :
Le 24 novembre 2023 à 20:40:00 :
Sinon les kheys, je profite du fake de l'op pour vous demandez?
j'ai un entretien RH avec une grande boite, il faut négocier quoi à part le salaire et les jour de TT. Histoire de bien gratter avant de me mettre en arrêt maladie?Dire que les tickets restaurants, la mutuelle ne sont pas des avantages mais des obligations légales
Je profite aussi de ce fake grossier pour vous demander comment negocier 45k en tant qu'inge devops junior dans la boite ou je fais mon stage, sachant que 45k c'est la fourchette basse du secteur
45k la fourchette basse pour un devops junior ? Tu rêves toi. Même en région parisienne tu n'auras pas ce salaire en début de carrière.
Le 24 novembre 2023 à 18:33:29 :
Perso à 34 ans, si on me propose un CDD et un salaire de merde à 31K annuel, je le prendrais comme une insulte. Pas étonnant de se mettre en arrêt pour un tel affront. Comment veux-tu qu’ il puisse contracter un prêt dans ces conditions ?
Tu viens de quelle planète ? Avec uniquement le bac, on te propose 2000euros net par mois et tu chiales ? Sérieux ? Le mec n'est pas ingénieur ni rien du tout, il a juste le bac. Le smic c'est 1383 euros net. Oui c'est bien payé comme taf.
Je crois que vous avez pas compris que l'auteur à aussi de son coté une obligation de résultat avec l'équipe fournis..
Malheureusement, quand il y a des branleurs dans son groupe, il est obligé de compenser en refilant le boulot à d'autres ou prendre du retard.
J'ai eu un cas comme çà il y a quelque année, un mec qui ne branlait rien du tout, et au contraire apportait que des problèmes.. Au bout d'un moment, j'en ai eu marre, j'ai pris une chaise et je l'ai installé en plein milieu de l'open space et je l'ai laissé comme une débile, sans ordi de 9h à 17h pendant 5 jours consécutifs !
J'ai eu le droit à l’intervention des syndicats et j'ai réussi à leur prouver, chiffres à l'appuie, qu'elle nous coutes moins chère à ne pas travailler et ainsi éviter les conneries qu'a la mettre sur une activité dans notre planning.
On a pas pu la dégager, la direction lui à trouver un nouveau poste... avec une augmentations, j'étais dégouté !
Le 24 novembre 2023 à 21:02:32 :
Je crois que vous avez pas compris que l'auteur à aussi de son coté une obligation de résultat avec l'équipe fournis..
Malheureusement, quand il y a des branleurs dans son groupe, il est obligé de compenser en refilant le boulot à d'autres ou prendre du retard.J'ai eu un cas comme çà il y a quelque année, un mec qui ne branlait rien du tout, et au contraire apportait que des problèmes.. Au bout d'un moment, j'en ai eu marre, j'ai pris une chaise et je l'ai installé en plein milieu de l'open space et je l'ai laissé comme une débile, sans ordi de 9h à 17h pendant 5 jours consécutifs !
J'ai eu le droit à l’intervention des syndicats et j'ai réussi à leur prouver, chiffres à l'appuie, qu'elle nous coutes moins chère à ne pas travailler et ainsi éviter les conneries qu'a la mettre sur une activité dans notre planning.
On a pas pu la dégager, la direction lui à trouver un nouveau poste... avec une augmentations, j'étais dégouté !
C'est "il" ou "elle" dans ton histoire ?
Le 24 novembre 2023 à 18:31:59 expert_en_foot a écrit :
Le 24 novembre 2023 à 18:28:18 :
Golemin tu te dis pas que si il arrive en retard et qu'il se met en arrêt c'est qu'il a des problemes?Un salarié sur 2 en France est en détresse psychologique
https://www.lesechos.fr/economie-france/social/sante-mentale-1-salarie-sur-2-sestime-en-detresse-psychologique-2031075et donc c'est à l'OP de supporter le boulet dans son équipe de travail ?
si tout le monde fait ça imagine
faut être serieux 30 secondes, on a tous nos problèmes à un moment donné c'est ingérable pour nous les cadres
Voir l'auteur se faire démonter
Tu croyais qu'on allait compatir ?
Le 25 novembre 2023 à 06:42:59 :
Voir l'auteur se faire démonterTu croyais qu'on allait compatir ?
Tu trouves ça normal ?
Le 25 novembre 2023 à 06:47:45 :
T'as fait les choses comme il fallait, une fois qu'il a signé son vrai visage de branleurs est ressorti, essaie de le faire virer via tes chefs parce qu'il va sûrement le refaire et pas qu'une fois, ou alors il va rien branler da's l'entreprise. Je dis pas que j'ai jamais remis de certif dans ma vie mais 1 mois pour une remarque courtoise, avec des retards de 1h30, c'est une bonne tarte dans la gueule qu'il mériterait plutôt
Je vois vraiment pas comment il peut être viré honnêtement.
Le 24 novembre 2023 à 21:32:44 :
Le 24 novembre 2023 à 18:31:59 expert_en_foot a écrit :
Le 24 novembre 2023 à 18:28:18 :
Golemin tu te dis pas que si il arrive en retard et qu'il se met en arrêt c'est qu'il a des problemes?Un salarié sur 2 en France est en détresse psychologique
https://www.lesechos.fr/economie-france/social/sante-mentale-1-salarie-sur-2-sestime-en-detresse-psychologique-2031075et donc c'est à l'OP de supporter le boulet dans son équipe de travail ?
si tout le monde fait ça imagine
faut être serieux 30 secondes, on a tous nos problèmes à un moment donné c'est ingérable pour nous les cadres
Mais quai, l'humanité a ses limites.
Si tu te mets en arrêt des qu'on te fait remarquer que tu es en retard, c'est pas un manque d'humanité de mon côté, mais bien un manque de professionnalisme de l'autre.
Le 25 novembre 2023 à 05:29:50 :
Tant mieux, ça vous apprendra à emmerder les gens
J'emmerde personne.
C'est emmerder les gens que de dire a quelqu'un qu'être en retard en permanence c'est pas possible ?
Perso j'étais en CDI et me suis fait viré au bout de 6 mois, je suis aller voir une avocate qui m'as dit que grâce à la loi macron (de l'époque où il était ministre) même si je gagnais au prud'hommes j'avais droit à un mois de salaire, donc quasi sur de perdre de l'argent avec les frais liés au procès.
Donc vois avec ta hiérarchie si vous pouvez pas simplement le dégager, s'il est souvent en retard trouver des motifs valables devrait pas être compliqué
Données du topic
- Auteur
- repererepere
- Date de création
- 24 novembre 2023 à 18:19:44
- Nb. messages archivés
- 840
- Nb. messages JVC
- 807