Je suis responsable, je rappelle à l'ordre un CDD : il se met en arrêt un mois.
Le 24 novembre 2023 à 20:40:26 :
Tu dis qu'il enchaîne les retards.
Ça cacje pas un malaise plus profond ?
Tu t'es pas dis 1 secondes que vous demandez aux gens de se lever beaucoup trop tôt ?Plus la réprimande, tu es manager et tu ne sous-pèse pas le poids de ton harcèlement sur tes employés ?
Pour moi c'est bien mérité !
9h-17h.
Le 24 novembre 2023 à 20:40:19 :
Le 24 novembre 2023 à 18:24:44 :
Le 24 novembre 2023 à 18:23:06 :
Il a tout compris au monde du travail, et à comment ça fonctionne en FranceBah justement rien.
C'est juste dommage en fait, parce que le boulot est cool je l'ai fait moi même et y a plein d'opportunités.
J'arrive juste pas a comprendre, tout a été fait sans pression
T'as pas fauté, c'est juste un parasite. Essaye de le faire virer et d'embaucher un mec qui veut travailler.
La seule chose que je peux faire à mon niveau, c'est faire remonter tout ça au niveau de mon N+1 et des RH, mais c'est tout.
Le 24 novembre 2023 à 20:41:04 :
Le 24 novembre 2023 à 20:40:00 :
Sinon les kheys, je profite du fake de l'op pour vous demandez?
j'ai un entretien RH avec une grande boite, il faut négocier quoi à part le salaire et les jour de TT. Histoire de bien gratter avant de me mettre en arrêt maladie?Dire que les tickets restaurants, la mutuelle ne sont pas des avantages mais des obligations légales
Le 24 novembre 2023 à 20:41:31 :
j'ai un entretien RH avec une grande boite, il faut négocier quoi à part le salaire et les jour de TT. Histoire de bien gratter avant de me mettre en arrêt maladie?
Le 24 novembre 2023 à 20:41:24 :
Le 24 novembre 2023 à 20:40:00 IlMeFonceDessus a écrit :
j'ai un entretien RH avec une grande boite, il faut négocier quoi à part le salaire et les jour de TT. Histoire de bien gratter avant de me mettre en arrêt maladie?
- Salaire
- TT
- Avantages et éventuels bonus (chèques repas, caisse/carte essence, etc.)
- Matériel de travail (ordi, etc.)
- Mutuelle
Entre autres
Le 24 novembre 2023 à 20:41:04 :
j'ai un entretien RH avec une grande boite, il faut négocier quoi à part le salaire et les jour de TT. Histoire de bien gratter avant de me mettre en arrêt maladie?Dire que les tickets restaurants, la mutuelle ne sont pas des avantages mais des obligations légales
Je profite aussi de ce fake grossier pour vous demander comment negocier 45k en tant qu'inge devops junior dans la boite ou je fais mon stage, sachant que 45k c'est la fourchette basse du secteur
Le 24 novembre 2023 à 20:42:10 :
Il a tout compris au monde du travail, et à comment ça fonctionne en FranceBah justement rien.
C'est juste dommage en fait, parce que le boulot est cool je l'ai fait moi même et y a plein d'opportunités.
T'as pas fauté, c'est juste un parasite. Essaye de le faire virer et d'embaucher un mec qui veut travailler.
La seule chose que je peux faire à mon niveau, c'est faire remonter tout ça au niveau de mon N+1 et des RH, mais c'est tout.
1 mois d'arrêt d'un coup c'est pour dépression puisqu'aucun autre motif hormis grave accident ou grave maladie ne permet ça..
Le 24 novembre 2023 à 20:43:42 :
Le 24 novembre 2023 à 20:42:10 :
1 mois d'arrêt d'un coup c'est pour dépression puisqu'aucun autre motif hormis grave accident ou grave maladie ne permet ça..
C'est certain que c'est ce qu'il a du dire en tout cas. Il a du parler de burnout, c'est évident.
Ce qui est ultra cocasse sachant qu'absolument rien n'est attendu de lui en terme de productivité.
Le 24 novembre 2023 à 20:39:33 :
si tu sais pas gérer la génération "wallah, wesh, frérot", tu vas faire comment pour gérer la génération "quoicoubeh, c'est du poulet".
- Célestin, ce mois ci c'est ton 7e retard !
- T'as la crème ?
- Quoi ?
- Coubeh !!!
[18:21:54] <repererepere>
Le 24 novembre 2023 à 18:21:31 :
les RH sont les pires raclures de l'entreprise. Vous m'avez dégouté du travailJe suis pas RH. Je suis manager, je gère une équipe de 20 personnes.
C'est la même merde.
Tout autant méprisable.
[20:42:10] <repererepere>
Courage, dans ma boîte aussi on a un branleur comme ça.
Le problème c'est que ça coûte chère a la boîte et donc de facto au salarié. Aussi bien en surcharge de travail que de salaire avec les mutuelles and co qui augmente
L'op a du lui parler comme un chien , c'est un être humain il a peut-être des soucis mais malgré tout il a essayé de faire son possible pour aller bosser, être en retard vaut mieux ça que pas venir au taff, si t'avais montré une empathie en essayant de le comprendre sans le juger t'aurai pu trouver une meilleure solution
Les employés ont besoin de se sentir soutenu et compris
Le 24 novembre 2023 à 20:41:34 :
Le 24 novembre 2023 à 20:40:26 :
Tu dis qu'il enchaîne les retards.
Ça cacje pas un malaise plus profond ?
Tu t'es pas dis 1 secondes que vous demandez aux gens de se lever beaucoup trop tôt ?Plus la réprimande, tu es manager et tu ne sous-pèse pas le poids de ton harcèlement sur tes employés ?
Pour moi c'est bien mérité !
9h-17h.
Jamais je me lève à 7h du mat pour me preparer et venir bosser.
Vous êtes tarés !
Le 24 novembre 2023 à 20:45:16 :
L'op a du lui parler comme un chien , c'est un être humain il a peut-être des soucis mais malgré tout il a essayé de faire son possible pour aller bosser, être en retard vaut mieux ça que pas venir au taff, si t'avais montré une empathie en essayant de le comprendre sans le juger t'aurai pu trouver une meilleure solutionLes employés ont besoin de se sentir soutenu et compris
Pas du tout. Les premières fois je lui ai juste demandé si tout allait bien.
Par contre avec l'enchainement, pas le choix que d'en parler de façon plus formelle, et même là je ne l'ai même pas acculé ou humilié, juste je lui ai rappelé qu'il y avait des horaires, que je comprenais qu'il puisse y avoir des imprévus de temps en temps, mais que là, l'accumulation faisait que je trouvais ça inquiétant et je voulais m'assurer que tout allait bien.
Il a parfaitement raison
Dans ce pays c'est soit tu enc*le soit tu te fais enc*ler
Prochain boulot je ferais pareil
Je fais pareil, je reste pro et discret le temps de ma période d'essai et ensuite je fais ce que je veux.
T'es pas content ? T'as qu'à me licencier.
On est libre de faire ce qu'on veut, c'est pas parce qu'on a signé un contrat qu'une loi divine nous oblige à respecter ce bout de papier. Du taf j'en trouve d'autres. Ma santé et mon bien être avant tout.
Si tu me casses pas les couilles à la machine à café.
Payé 40€ de l'heure.
Je remplace n'importe qui dans ta boite et je bosse mieux que lui.
Le 24 novembre 2023 à 20:47:29 :
Le 24 novembre 2023 à 20:45:16 :
L'op a du lui parler comme un chien , c'est un être humain il a peut-être des soucis mais malgré tout il a essayé de faire son possible pour aller bosser, être en retard vaut mieux ça que pas venir au taff, si t'avais montré une empathie en essayant de le comprendre sans le juger t'aurai pu trouver une meilleure solutionLes employés ont besoin de se sentir soutenu et compris
Pas du tout. Les premières fois je lui ai juste demandé si tout allait bien.
Par contre avec l'enchainement, pas le choix que d'en parler de façon plus formelle, et même là je ne l'ai même pas acculé ou humilié, juste je lui ai rappelé qu'il y avait des horaires, que je comprenais qu'il puisse y avoir des imprévus de temps en temps, mais que là, l'accumulation faisait que je trouvais ça inquiétant et je voulais m'assurer que tout allait bien.
Ok après peut-être qu'il a vraiment un soucis dans tous les cas essais d'être gentil avec lui et enquêter pour voir si tout est ok avec ses collègues
Là il s'attend sûrement à ce que vous soyez énervé contre lui au contraire vous devez faire semblant d'être inquiet et triste pour lui
Que le topic soit fake ou non, le contenu reste intéressant et j'ai vraiment souri :
Ordo ce champion de la mauvaise foi.
L'employé susmentionné arrive plusieurs fois d'affilée en retard avec les excuses ci jointe: "coupure de courant chez lui, panne de sa voiture, un accident sur la route qui a provoqué un embouteillage, perte des clés de sa voiture,"
Et ordo te dit qu'il y a rien d'improbable, ou que les gens sont pas tous des clones...
Lol.
Données du topic
- Auteur
- repererepere
- Date de création
- 24 novembre 2023 à 18:19:44
- Nb. messages archivés
- 840
- Nb. messages JVC
- 807