[FIC] J'IRAI DORMIR CHEZ VOUS EN IRAK
SuppriméC. Passer la nuit sous un pont
Quelques heures plus tard, fatigué après cette première journée en Irak chargée et pleine de surprises, vous n'êtes pas très partant pour chercher à trouver un lit chez l'étranger. Bien que le titre de votre émission veut que vous respectiez cette tradition dans chaque pays que vous visitez, cette nuit fera exception : vous passerez la nuit sur les bords du Tigre. Et puis bon, ça peut être amusant de changer ses habitudes et de s'essayer à des moyens plus réduits.
- Bon les amis, autant vous dire que c'est une première dans l'histoire de "J'irai dormir chez vous" ! Je vais passer la nuit sous un pont, heureusement que la météo ne m'est pas trop défavorable !
- J'irai dormir sous vos ponts
Forcément, vous mettez une croix sur le confort et vous vous installez à même le sol, dans l'ombre du pont qui vous abritera jusqu'à demain matin. Vous avez un petit creux, heureusement que vous avez encore quelques cookies ramenés de France dans votre sac.
- Miam, délichieux ces cookies, cha vaut pas cheux que me préparait ma grand-mère m'enfin bon ch'est trop bon
- Je vois que j'ai de la compagnie...
Vous sursautez et recrachez quelques miettes. Vous remarquez une silhouette sombre à quelques mètres de vous.
- Hum, bonsoir, tout va bien l'ami ?
- Ça fait deux jours que j'ai pas mangé frère... tu voudrais pas partager un peu de tes vivres avec moi ?
- Ah euh... enfin oui il n'y a pas de souci, quand je peux aider je n'hésite pas à le faire comme dirait ce cher Abdelaziz
- Merci frère... je ne te veux aucun mal, j'ai juste faim. La vie est dure quand c'est tous les jours les mêmes galères et la misère dans ce trou à rat... t'as fais quoi pour terminer là frère ?
- Moi ? Je vis pas dans la rue, je viens de France, je visite l'Irak pour une émission télé et je passe exceptionnellement la nuit dehors. D'habitude, je demande aux gens du coin s'ils veulent bien m'abriter, alors pour une fois je change un peu... tenez servez-vous
- Merci frère. J'espère que tu apprécies ton voyage dans ce pays... je m'appelle Yama, je suis afghan... j'ai un sacré vécu derrière-moi. J'ai défendu mon pays d'origine lors de l'invasion soviétique dans les années 1980. Au début des années 2000, je me suis fait capturé par les forces armées américaines qui m'ont enfermé à Guantánamo, après les attentats du 11 septembre. J'ai été relâché et rapatrié après avoir été innocenté. Après ça, j'ai connu des temps plus calmes et j'ai pu mené une vie plutôt correcte, mais la situation a rebasculé après la montée au pouvoir des talibans plus récemment... j'ai plus de famille là-bas, et j'ai pris la décision de fuir l'Afghanistan. J'ai traversé l'Iran, en rencontrant d'innombrables galères en chemin. Enfin, j'ai atteint l'Irak, où j'ai définitivement trouvé refuge. Et je crois bien que je finirais ma vie ici...
L'histoire de Yama est bouleversante. L'émotion s'empare de vous tandis que le vieux vétéran pousse un léger soupire, le regard perdu dans la vide. Vous ne pouvez imaginez toutes les épreuves qu'il a dû affronter.
- Je suis absolument désolé pour tout ce qui vous est arrivé, c'est très malheureux...
- Oh, tu sais, t'auras vite fait d'oublier... sur le coup, c'est déchirant, mais le lendemain on y pense plus. Mais tu m'as l'air d'être un homme blanc très spécial, tu as un cœur en or et tu es très généreux frère...
- Et vous, vous avez des couilles en titane, parce qu'il en faut vraiment pour endurer une vie comme la vôtre...
- Vous êtes vraiment un brave type, d'ailleurs je vous laisse finir les cookies si vous voulez, c'est la moindre des choses que je puisse vous offrir...
- C'est vrai qu'ils sont pas si mal, ces petits gâteaux occidentaux... merci à vous pour m'avoir traité avec sympathie et empathie.
- J'ai pas fini de faire d'excellentes rencontres dans ce pays, décidém...
Soudain, un bateau à moteur arrive en trombe à votre niveau, glissant sur les courants du Tigre. 8 hommes cagoulés et armés en sortent et se précipitent vers vous. Vous êtes pris de panique tandis que Yama reste figé devant les arrivants qui affluent vers vous.
- C'est qui, ce vieillard ? On a pas besoin de lui, il faut l'éliminer rapidement
- Je m'en occupe, je vais me débarrasser de papi vite fait bien fait
- Qui êtes vous ? Vous voulez des cookies ?
Un des hommes sort un pistolet muni d'un silencieux qu'il pointe sur Yama, avant de presser le gâchette. Votre compagnon s'effondre à vos côtés, et vous le remarquez glisser hâtivement quelque chose dans la poche de votre pantalon. Les bandits achèvent le malheureux vétéran avec d'autres tirs, tandis que vous êtes bâillonné et tiré de force vers le bateau, un hors-bord nord sur lequel vous êtes brutalement projeté. Vous jetez un dernier regard rempli d'incompréhension et d'effroi en direction du corps de Yama, que vos ravisseurs abandonnent sous le pont. Une fois tout le monde à bord, le bateau démarre, et vous êtes complètement dépourvu de vos affaires. La canne, elle, est gardée par un des bandits, tandis que votre sac est délaissé sur les bords du fleuve.
A. Se débattre du mieux possible
B. Se jeter à l'eau en espérant pouvoir vous sauver
C. Rien faire et accepter votre sort vers un destin inconnu
D. Hurler à l'aide
E. Poser des questions à vos ravisseurs
Le 26 novembre 2023 à 21:28:50 :
Le 26 novembre 2023 à 21:22:19 :
Vote A, faut reprendre des forces (même si le vote C est tentant )Oui, j'imagine clairement pas notre bon vieux Antoine de Maximy dormir sous les ponts en même temps, c'est le titre de l'émission qui est mis en jeu
Les kheys qui ont pris cette phrase pour un défi
Non pas Yama, j'étais déjà en train de m'attacher à ce perso
Vote B, tant qu'à être en mode aventure
Yama
Je vote C
C'est risqué mais bon dans le doute faut temporiser et on verra plus tard les options possibles !
Une chose est certaines je doute que la D soit un bon choix
Yama, petit ange parti trop tôt.
On est là pour rencontrer des gens non ?
Vote E
à mon avis tous ces choix vont mener au même dénouements
Vote B dans le doute
B. Se jeter à l'eau en espérant pouvoir vous sauver
Malgré la brutalité des faits, vous êtes bien décidé à tenter le tout pour le tout afin de sauver votre peau, et si vous êtes sur le point de mourir, vous ne laisserez certainement pas ces renégats s'en occuper : vous préférez mourir noyé que de vous laisser faire par ces ignares déguisés.
- A nous la prime de 6000 dinars les gars
- Ne crie pas victoire trop vite Abdoul, on doit encore rejoindre le repère sans se faire attraper par la police
- Bande d'ordures ! Vous êtes des meurtriers !
- Ferme ta gueule pauvre naze, t'aurais dû visiter la Suisse ou le Canada au lieu de t'aventurer sur notre terre sainte
- L'Irak mérite mieux que d'abriter des criminels comme vous ! Vous êtes qui, des mafieux ?
- Boucle-là et profite de cette petite virée à tout vitesse sur le fleuve, ton voyage s'arrête très bientôt
- Hé vieux fou, notre chef est impatient de te retrouver, t'as bien fait de mettre une chemise rouge, ton sang sera invisible dessus !
- Ah ouais ? Dommage, je vais devoir la mouiller !
Avant que vos ravisseurs ne vous répondent, vous bravez les circonstances et vous basculez en arrière en vous propulsant avec vos pieds, en décochant au passage un coup dans la tête d'un malfrat.
- Que dieu me protège s'il exis-
PLOUF !
Succès déverrouillé : en eaux troubles
Sur le hors-bord, le type que vous avez blessé se cogne contre son complice assis devant. Celui-ci appuie accidentellement sur la gâchette de sa mitraillette et tire sur son complice assis devant. Celui-ci se prend une balle dans le dos, ce qui lui arrache un cri. Dans la précipitation, et avec la douleur, le malfrat se prend le doigt dans la goupille d'une grenade attachée à sa ceinture.
- M*rde ! Qu'est ce que j'ai fait ?!
Le bandit s'empresse de décrocher sa grenade. Pris de panique, le complice assis devant lui, le pilote, se jette à l'eau. Le bandit derrière parvient à se débarrasser de la grenade juste à temps, l'envoyant quelques mètres plus loin dans l'eau.
- Ouf ! On est sauvés les gars, al-hamdoulillah !
Le bateau motorisé percute sans vergogne un voilier qui voguait tranquillement dans le sens inverse. L'embarcation des kidnappeurs traverse violemment l'autre bateau qui part en éclats. Le pêcheur qui se trouvait à son bord se retrouve projeté sur un pont tandis que les malfrats terminent leur course dans l'eau.
Plus loin...
- Antoine, j'irai dormir chez toi
- Hein t'as dis quoi poulette ?
- Antoine... ce que tu vois actuellement n'est qu'une illusion, calme ton froc s'il te plait...
- J'ai très peu de temps pour te parler. Tu es l'élu, Antoine, je t'ai confié une mission de haute importance... mon trésor est en danger, de mauvaises âmes cherchent à s'en emparer, quelque part en Irak il est caché, ta mission est de le retrouver...
- Un trésor ? Waouh ! J'adore les chasses au trésor ! Je suis un grand enfant vous savez
- Oui Antoine, je ne t'ai pas choisi pour rien... tes qualités te seront précieuses pour accomplir cette quête. Tu devras réunir 3 artefacts : la canne du vieillard hilare, le pendule de la sorcière syrienne, l’œil du tigre... ces trois objets te guideront vers mon trésor... tu devras le trouver avant tes ennemis...
- Je sens que ça va pas être facile
- Tu es l'élu, Antoine. Je compte sur toi. Tes efforts seront récompensés à la hauteur de tes bienfaits, tu ne le regretteras pas. Sois vigilant dans ta quête, et ne te laisse pas influencer par les âmes infâmes... le regard des pères fondateurs de la sainte Irak est sur toi camarade.
- Je ferais tout pour mener à bien ma quête, je vous donne ma parole ! Par contre, ça fait très communiste comme terme "camarade"...
- Je m'en fous ! Allez, va ! Bon courage. Il est temps pour toi de revenir au monde...
...
- Allô ? Tout va bien monsieur ? Vous avez bu la tasse dites donc... regardez, dites-moi combien de doigts vous voyez ?
A. "5"
B. "13"
C. "Appelez une ambulance, même si j'ai pas mal"
D. "Bougez-de là s'il vous plait"
E. "J'ai une quête à accomplir, vous voulez m'aider ?"
F. Se rendormir
Excellente sweet
Tous les choix me tentent ahi
Vote F, peut-être qu'on reverra l'entité cheloue
Le 29 novembre 2023 à 06:27:33 :
Du coup on a perdu les deux artefacts ?
Ça c'est pas con comme question