[FIC] J'IRAI DORMIR CHEZ VOUS EN IRAK
SuppriméA. Dire la vérité
Bashar Tistik vous semble particulièrement intéressé par l'objet et vous racontez donc brièvement comment vous l'avez obtenu.
- Quelle histoire ! Je crois que vous tenez là un véritable artefact !
- Je suis très heureux de vous l'entendre dire, je me demande combien ça peut bien valoir ça
- Et qu'est il advenu du vieillard que vous avez évoqué ? Et pourquoi vous a t-il remis sa canne ?
- Ah bah ça j'aimerais bien le savoir, je me suis dépêché de me remettre en route et je saurais pas vous répondre, mais c'est un chouette cadeau il faut dire !
- Monsieur Antoine, vous êtes au bon endroit, j'achète volontiers cette canne et je suis prêt à négocier avec vous. Combien en demandez-vous ?
- C'est-à -dire que... Je voudrais tout d'abord en savoir plus sur cet objet, et je pense me tourner vers un spécialiste sur le sujet quand j'aurai le temps, pour l'instant je crois que je vais la garder, et puis c'est très chic de se balader dans les rues de Bagdad avec ce joli bâton dans la main
- Monsieur Antoine, si vous cherchez un expert pour vous renseigner sur cet artefact, il est devant vous ! Je suis le connaisseur le plus qualifié dans cette région, et même du pays. J'ai même authentifié un crottin de stégosaure qui m'a été ramené d'Argentine, mes compétences indéniables m'ont permis d'identifier que trois tricératops et un kangourou mâle ont marché dans ce crottin au cours du Jurassique !
(Mais oui, c'est bien connu qu'on trouve des kangourous en Argentine, et qu'ils existaient déjà à l'époque des dinos, quelle expertise !)
- Je n'en doute pas une seule seconde ! Oh, j'allais oublier, je dois retourner au KĂ©bab, c'est que j'ai bougrement faim moi hein haha ! Je repasserai peut-ĂŞtre plus tard si j'ai le temps !
- Quel dommage ! J'espère vous revoir très bientôt, je sens que nous pourrions faire une excellente affaire. Mais les priorités sont les priorités : priorité au déjeuner, n'est-ce pas ?
- J'en reviens pas, cet idiot de touriste m'offrirait possiblement une occasion en or de me procurer cette canne, si c'est bien l'un des trois artefacts que je recherche depuis si longtemps... Dieu est avec moi !
- Bon, en attendant, je reprends ma lecture, j'adore ce bouquin
Alors que vous vous empressez de sortir et fuir cet escroc mythomane et exaspérant au possible, vous jetez un dernier coup d’œil rapide à cet antiquaire douteux et l'observez s'occuper aussitôt à la lecture d'un livre que vous identifiez avec surprise.
- Je rĂŞve ou il est en train de lire Mein Kampf ? Je me casse !
Une demi-heure plus tard, au KĂ©bab.
- Alors, vous avez bien aimé ?
- J'en étais sûr ! On a l'art de la cuisine turque dans le sang
- Sacrés turcs, et dire que la France se prétend être numéro 1 niveau gastronomie mondiale, on vaut pas mieux qu'une poussière à côté des italiens et vous
- La cuisine française pas si mal, moi avoir beaucoup aimé boeuf bourguignon mais je trouve le nom de ce plat très bizarre
Vous vous êtes absolument régalé ! Une nouvelle fois, la Turquie réaffirme sa dominance en matière de gastronomie ! Maintenant que vous avez le ventre rempli, vous envisagez avec Abdelaziz d'aller au zoo, avant quoi il sera temps pour vous de trouver un endroit où passer la nuit. Vous hésitez toutefois à délaisser le zoo pour visiter à la place la mosquée d'Al Awak-Bahr, en centre-ville.
A. Visiter le zoo
B. Visiter la mosquée
C. Louer un scooter pour découvrir la ville en solo
Le 22 novembre 2023 Ă 21:56:45 :
C c'est qu'il s'agirait de trouver un plumard !Le 22 novembre 2023 Ă 21:50:46 :
Désolé pour la suite un peu tardive, j'espère que cette fic vous plait les kheyous :-dAu fait quel est votre personnage de la fic que vous préférez ? Perso j'adore Abdelaziz le camionneur
Idem pour le vote et pour le perso préféré
Et comme les autres Khey je préfère ce bon vieux Antoine
C. Louer un scooter pour découvrir la ville en solo
Vous êtes curieux de découvrir cette ville riche en histoire et pleine de surprises (à commencer par cet excellent Kébab que vous vous empresserez de noter 5 étoiles sur Google une fois que vous aurez trouvé un lit) ! Et rien de mieux qu'une bonne petite balade en moto pour serpenter dans les rues de Bagdad !
- Merci beaucoup pour m'avoir offert ce repas mémorable, et merci pour m'avoir conduit en ville, qui sait où j'aurais terminé si je n'avais pas croisé votre route hahaha
- Il n'y a pas de souci, j'espère que le reste de votre aventure en Irak se passera dans les circonstances les plus souhaitables.
- On l'espère, mon cher Abdelaziz, on l'espère ! Et elle commence déjà fort bien grâce à vous, et cette brave syrienne à l'aéroport, et peut-être aussi grâce au vieux schnock du désert et ses énigmes barbantes
- Oui, on fait de très belles rencontres en Irak, les idées reçues les plus négatives sont souvent les plus véhiculées à cause de la réputation inquiétante de l'Irak à l'heure actuelle, mais nous sommes des gens tout à fait aimables et sociables. Au fait, vous cherchez un endroit où dormir n'est-ce pas ?
- Tout à fait, en espérant que ce sera pas dans la rue
- Je vous accueillerais volontiers chez moi mais je reçois pas mal de famille ce soir, une fête est attendue à mon domicile. Vous comprendrez... mais je connais un ami qui habite pas très loin d'ici et qui possède une charmante demeure, je l'ai contacté et il est totalement disposé à vous accueillir, ça vous conviendrait ?
- Parfaitement que ça me conviendrait l'ami ! C'est très sympathique de votre part, vous m'avez dépanné trois fois alors que je viens d'arriver dans votre joli pays
- Il n'y a aucun souci, si je peux aider je le fais avec grand plaisir. Sur ce, je vais devoir poursuivre ma journée de travail, je vous souhaite un excellent voyage pour la suite de votre tournage !
- Merci beaucoup ! Je suis pas prêt de vous oublier ! Je lève mon verre imaginaire au nom du meilleur citoyen irakien, j'ai nommé Abdelaziz Al Jattine !
Un peu plus tard, en plein après-midi, et après avoir loué un scooter, vous partez à l'aventure dans les rues de la capitale irakienne. La circulation est plutôt dense à cette heure, mais cela ne vous empêche pas de passer un agréable moment sur votre monture à deux roues. Vous saluez avec votre sourire iconique quelques passants qui vous répondent pareillement. Vous grillez un feu rouge, vous roulez sur un rat mort, vous dérapez sur le trottoir sept fois et vous manquez de vous prendre un panneau dans la tronche. Mais c'est ça l'aventure !
- Wouhou j'adore l'Irak les amis ! Je me demande ce que Saddam pense de tout ça de là où il est
- Et je ferais mieux de rouler un peu plus prudemment ou je risquerais de le rejoindre
Vous arrivez au niveau de la rive ouest du Tigre. Vous contemplez ce cours d'eau emblématique du Moyen-Orient se profiler jusqu'à l'horizon. Cela vous fait remonter en mémoire des vieux souvenirs qui évoquent les moments inoubliables que vous avez passé avec votre père au bord de la Loire, en France, durant votre enfance. Ému, vous lâchez une larme.
Succès déverrouillé : que d'émotions !
Un passant vous interpelle alors que vous vous êtes arrêté sur la rive.
- Snif... nan, mais je veux bien une bière mon bonhomme
- AHHHH ! Mon dieu ! A L'AIDE !
Vous vous retournez en entendant une femme hurler. Vous remarquez la femme en question, debout sur une embarcation amarrée le long du quai. En panique, elle semble s'écrier face à une grosse bête en forme de serpent. C'est un serpent, un gros serpent qui a l'air plutôt affamé.
- Tssssss n'aie pas peur poupée tsssss
- En voilà une drôle de scène ! Enfin non c'est pas drôle, cette femme est en danger ! Comment ce serpent s'est-il retrouvé là ?
- Ah bah le voilĂ ce coquin ! Mohamed reviens-ici oĂą tu passes la nuit au fond des ch*ottes !
- Tsssss, laisse-moi m'Ă©merveiller devant mon repas tssss !
- C'est qui Mohamed ? Vous parlez du prophète ?
- Pas pour rien que c'est le nom le plus donné dans le monde
A. Venir en aide à la femme en détresse
B. Rien faire et continuer votre chemin
C. Faire une blague de serpents au jeune homme
D. Interpeller des passants pour aider la femme
E. Chanter quelque chose pour faire fuir le reptile
F. Essayer d’invoquer Poséidon pour tuer le serpent
Données du topic
- Auteur
- Ducon78
- Date de création
- 17 novembre 2023 Ă 20:54:20
- Date de suppression
- 25 décembre 2023 à 00:02:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 306
- Nb. messages JVC
- 305