[FIC] J'IRAI DORMIR CHEZ VOUS EN IRAK
SuppriméBienvenue à tous sur cette nouvelle fic ! Pour une raison que je ne parviens pas à déterminer, je n'ai pas pu poursuivre ma fic précédente "Célestin au Moyen-Orient" après avoir constaté que mes messages se faisaient supprimer sans que je sache pourquoi, alors que je n'ai enfreint aucune règle.
Suivant le conseil de Oupasmecano, je refais la fic avec Antoine de Maximy, en modifiant un peu le scénario de sorte à ce que la fic sois + attractive :-d Installez-vous les kheyous, et bonne lecture !
J'IRAI DORMIR CHEZ VOUS : IRAK
Aéroport international de Bagdad, Irak.
- Bonjour à tous très chers amis, fidèles téléspectateurs de France
- Me voilà aujourd'hui en Irak, dans le Moyen-Orient ! Je me trouve précisément à Bagdad, la capitale, qui abrite un peu plus de 7 700 000 irakiens à l'heure actuelle, et qui se trouve sur le Tigre, je parle évidemment du fleuve qui traverse la région ok, y a pas de tigres en Irak juste au cas où
- Enfin peut-être que si, au zoo, mais je doute qu'on puisse trouver un zoo dans ce shithole total
- Enfin bref, on est parti pour une nouvelle aventure, je me donne 3 jours pour vagabonder à travers le pays et partir à la rencontre de ses habitants, alors oui comme vous le savez sûrement, l'Irak est souvent une destination déconseillée par de nombreux États, notamment en Occident, mais l'esprit de l'aventure m'amène à surmonter les avertissements, et je compte bien réaliser un super tournage dans ce pays où j'ai jamais mis les pieds avant
- Les deux langues officielles en Irak sont l'arabe et le kurde, deux langues que je ne parle absolument pas mais pas de souci, mon anglais fera parfaitement l'affaire
La plupart des passages en anglais seront traduis en français, et quand on se souvient de votre niveau en anglais, c'est peut-être pas plus mal comme ça.
- So here we go my friends ! Saddam Aleikoum l'Irak, j'arrive
- Bon euh faudrait peut-être que je trouve tout d'abord un moyen de me rendre en ville non ?
Au même moment, quelqu'un vous interpelle. Il s'agit d'une vieille femme dans la misère, isolée sous un arbre devant l’aéroport. Elle semble vous demander quelque chose en arabe mais vous ne comprenez rien de son charabia. Cependant, une petite pancarte posée à côté d'elle vous met sur la piste : "FROM SYRIA PLEASE HELP".
- Ah bah ça alors, fuir la Syrie pour se réfugier en Irak, pas très malin quand même m'dame
- Mais rassurez-vous ! I'm a gentleman ! Here is money for you !
Vous donnez un peu d'argent (quelques dinars irakiens échangés contre quelques euros à l'aéroport) à la malheureuse, qui vous répond avec un sourire chaleureux.
- Voilà, this is humanity madame, I love helping people who need
- Un p'tit sourire pour la caméra
Après ce geste à l'image de votre générosité emblématique, la femme tend son bras et vous donne un objet qui ressemble à une sorte de bijou. Il s'agit en fait d'un petit pendule, constitué d'une chaine reliée à un médaillon sur lequel est gravé un croissant de lune.
- Ah euh this is for me ? Really want give me that ? Sure ? Oh euh thank you beaucoup !
- Quelle femme ravissante malgré son état ! Je n'oublierai jamais un tel cadeau !
Vous saluez chaleureusement la femme avant de repartir à l'aventure, essuyant une larme après ce moment fort humain. Vous rangez l'objet intriguant dans une poche de votre pantalon et revenez sur vos pas.
- Bon alors, comment je me rends dans la ville moi
A. Prendre un taxi
B. Faire le chemin à pieds
C. Essayer de vous téléporter avec une formule magique
D. Utiliser le pendule pour trouver votre chemin
B. Faire le chemin à pieds
Aventurier que vous êtes, votre instinct vous convainc naturellement de faire le trajet à l'ancienne, façon Cro-Magnon. Vous ne dépensez rien si ce n'est un peu d'énergie, vous faites un peu d'exercice, vous voyagez indépendamment, vous profitez davantage des paysages et c'est un petit + pour l'écologie même si vous n'en avez pas grand chose à foutre.
- Allez on est parti, et on s'en donne à cœur joie comme on dit au Frankistan !
Succès déverrouillé : l'aventure commence !
Vous commencez à parcourir les premiers mètres en direction de la ville, enthousiaste et assoiffé de nouvelles découvertes, caméra à la main.
- Bon selon mes premières impressions cette marche ne devrait pas trop durer, je dirais une heure avant d'arriver à destination ! Heureusement que j'ai avec moi cette carte que j'ai acheté à l'aéroport, reste plus qu'à suivre les indications, un jeu d'enfant ma parole
3 heures plus tard, en plein désert.
- Oui enfin bon ça arrive à tout le monde de se tromper de chemin non ?
- Bon j'ai quand même l'air d'un con, paumé comme je suis dans cette étendue de sable et de poussière, et puis franchement pas très clair cette carte, j'y comprends tellement rien que je pourrais me retrouver en Iran en suivant le mauvais chemin
- Et je commence à avoir soif sous ce soleil ardent, j'aurais pas du sous-estimé les éléments
Votre balayez du regard l'endroit où vous vous trouvez. En contre-bas du petit sentier que vous suivez se trouve une rivière. La chance semble vous sourire.
- Je m'abreuverais avec grand plaisir dans ce joli petit cours d'eau, mais ça doit être infesté de crocos affamés, ce serait dommage de terminer déchiqueté dans la gueule de ces bêtes alors que je viens tout juste de débarquer dans ce trou à rat
Vous avez un doute quant à l'existence de populations de crocodiles en Irak mais l'environnement environnant et votre point de vue européocentré vous laissent penser que vous feriez mieux de vous abstenir de cette rivière. Au loin, vous apercevez quelques habitations isolées.
- Je pourrais peut-être essayer de trouver à boire là-bas, en profiter pour faire quelques rencontres avec l'étranger
- Ou je prends mon mal en patience et je continue mon chemin
A. Boire dans la rivière
B. Continuer votre chemin
C. Visiter les habitations locales
D. Implorer une divinité quelconque pour faire tomber de la pluie
Je vote C
+ c'est une bonne parodie de j'irais dormir chez vous
C. Visiter les habitations locales
Vous estimez qu'il est plus prudent d'éviter la rivière et de chercher de quoi vous rafraichir le gosier du côté des habitations situées à proximité.
- Voilà une bonne occasion de me familiariser avec le peuple irakien
Vous débarquez sans vergogne dans la première propriété, qui se limite à une petite maison en terre cuite surmontée d'un vulgaire toit en tôle. Il n'y a pas de porte, juste une ouverture étroite. Vous entrez d'un pas confiant et vous tombez nez-à-nez avec un petit homme barbu assis sur un tabouret en bois. Le vieillard s'occupait à peindre sur une feuille blanche placardée sur un chevalet.
- Bonjour, hello, salam aleikoum vieux frère, je viens en ami !
- En voilà des manières jeune homme ! Ne vous a-t-on donc jamais appris à frapper avant d'entrer malotru ?
- Mais... il n'y a pas de porte !
- En voilà une manière d'accueillir les touristes, mon vieux bonhomme !
- Quel insolent ! L'homme blanc qui se croit tout permis !
- Soyez rassuré, je viens en paix ! Je m'appelle Antoine de Maximy et je travaille pour la télé française ! Je visite l'Irak et j'aimerais faire connaissance avec quelques gens du pays !
- Je veux juste à boire, j'ai soif ! Vous n'auriez pas un peu d'eau pour moi ?
- Quand je suis propre, je suis noir. Quand je suis blanc, je suis sale. Qui suis-je ?
- Vous êtes sourd ou vous vous payez ma tête ?
- Non, j'adore la mienne ça ira ! Attendez, je dois avoir la réponse à votre énigme...
- Il vaut mieux pour vous, sinon quoi un terrible châtiment s'abattre sur les trois générations qui vous suivront !
A. Répondre (choix libre)
B. Sortir et fuir en courant
C. Demander pour aller aux toilettes
D. Assommer le vieillard avec sa canne
C. Demander pour aller aux toilettes
- Excusez-moi, c'est pas la question qui me perturbe mais j'arrive pas à réfléchir quand j'ai une envie pressante, je peux utiliser vos toilettes s'il vous plait mon gaillard ?
- Mais je vais me faire dessus ! Je viens pour me rafraichir la gorge, pas le froc
- Alors dépêche-toi de répondre !
- Mais je cherche la réponse, cher monsieur, mon cerveau va entrer en ébullition à force de me creuser les méninges, et ma vessie aussi si je me vide pas dans les 13 minutes à venir
- Chercher n'est pas suffisant ! Il faut trouver !
- Mmmmh... noir quand sale et propre comme blanc... ah non je confonds tout, noir quand blanc et sale quand propre...
- Noir quand propre et blanc quand sale !
- Faux ! Deux tentatives restantes, ou la malédiction sera scellée !
- Raciste en plus d'être insolent ! Faux ! Dernière tentative !
Le grondement dans la voix du vieillard vous fait sursauter, vous basculez une petite étagère et vous faites tomber un paquet de craies que vous vous empressez de ramasser, en sueur totale.
- Pardon pardon, que suis-je maladroit !
Une série de pensées logiques se bousculent dans votre esprit... et la lumière fut. C'était évident.
- Eurêka !!! Eurêka !!! UN TABLEAU ! Le tableau propre lorsqu'il est noir et sale quand il est maculé de craie blanche !
- Ouf, ma descendance peut être tranquille maintenant
- BAHAHAHA ! Vous y avez cru, c'est la première fois que je vois ça en 88 ans d'existence sur cette pauvre planète ! Enfin de quoi rigoler un peu dans ce désert miteux ! Vous trouverez une petite rivière en contre-bas du sentier par lequel vous êtes venu, et avant que vous me demandez tout inquiet comme cette charmante touriste allemande l'année dernière : non, pas de crocodiles dedans ! Maintenant fichez-moi le camp !
- Ah, et j'oubliais : les toilettes se trouvent dans le jardin ! Un trou dans une petite cabine en bois ! Eh oui ici c'est pas les p'tits conforts comme en Occident va falloir faire avec héhéhé !
A. Sortir
B. Assommer le vieillard avec sa canne
C. Lui demander le chemin le plus rapide vers la ville
Réponse C
il y a sûrement des dingueries à faire en ville
Données du topic
- Auteur
- Ducon78
- Date de création
- 17 novembre 2023 à 20:54:20
- Date de suppression
- 25 décembre 2023 à 00:02:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 306
- Nb. messages JVC
- 305