[FIC] J'IRAI DORMIR CHEZ VOUS EN IRAK
SuppriméLe 12 décembre 2023 à 21:54:12 :
J'ai lu le début et la dernier suite sortie, c'est nul à chier surtout quand on essaie de se détacher de la réalité en parlant de lieu réelJ'ai aussi lu ta fic sur le "moyen-orient", bon sang j'ai jamais vu autant de shillage de ma vie dans une fiction éco+ est-ce normal ? J'espère que c'est à cause du fait que la fic soit pas fini (dans le sens où t'aurais brisé les idées reçu), mais bon j'en doute un peu au vu du choix du lieu de ta 4ème
On peut aimer ou pas mais comme le dit le proverbe la critique est facile et l’art est délicat.
Donc à moins de s’appeler JK rowling ou Zola ou un autre auteur connu il vaut mieux dire j’aime pas que nul à chier…
Mais bref…
Le 13 décembre 2023 à 09:45:27 :
On peut aimer ou pas mais comme le dit le proverbe la critique est facile et l’art est délicat.Donc à moins de s’appeler JK rowling ou Zola ou un autre auteur connu il vaut mieux dire j’aime pas que nul à chier…
Mais bref…
T'as le droit de pas aimer kheyou, c'est pas pour autant que je lâcherais la fic, en tout cas merci pour avoir pris le temps de commenter. J'ai d'autres idées de fic en réserve, et elles seront sûrement meilleures
Alors que vous suivez le capitaine vers la partie arrière du bateau, avec votre sac et les 3 précieux items indispensables à votre quête, Steven vous rejoint dans la foulée.
- Ça peut aller mieux, j'ai neutralisé deux méchants qui cherchaient à m'éliminer. J'ai connu pire dans ma longue carrière, comme ce jour de mai 2013 au Soudan, où j'ai échappé de justesse à 3 roquettes et 15 grenades.
- Vous me raconterez ça plus tard, on est un peu pressé là
- On vous suit monsieur ça va oh !
Alors que la zizanie se poursuit à bord, Moumadar s'arrête au milieu du pont et soulève une trappe qui donne sur un petit escalier s'enfonçant dans un mystérieux compartiment peu éclairci.
Vous vous hâtez derrière le capitaine et vous vous retrouvez dans une sorte de chaufferie, qui n'en est pas vraiment une. Des tuyaux s'entrecroisent un peu partout au dessus de vos têtes, le long des murs bleus. Au centre du compartiment, se trouve un petit sous-marin, ce qui suscite évidemment de la surprise au sein du petit groupe. L'engin fait à peu près deux mètres de long pour un mètre et demi de haut. Sa coque noire et blanche vous évoque les couleurs d'un orque.
- Je rêve ou c'est un putain de sous-marin ?
- Le dernier joujou que s'est offert Oussama ce mois-ci, il ne l'a jamais essayé. Et moi non plus, mais je crois pouvoir piloter ce truc. Il y a 6 places, nous sommes 6. Juste assez.
- Super, alors maintenant on rentre tous dans cette boite de conserve et on fout le camp, Moldaf pas envie de laisser sa peau sur ce bateau assiégé !
Moumadar sort une télécommande de sa poche, presse un bouton, et la coque vitrée du sous-marin s'ouvre sous vos yeux, vous invitant à venir vous installez à bord de l'engin.
- Oussama ne serait jamais rentré dedans, de toute façon
- Je sais pas si je dois rire ou rester indifférent.
- Euh... on est un peu serré là-dedans, mais ça va
- On se passera du confort, pour l'instant il s'agit de se barrer le plus vite possible pour échapper à ces terroristes.
Moumadar tire un levier avant de refermer la coque du sous-marin. Le sol s'ouvre sous l'engin qui, déplacé sur des rails fixés au mur, se dépose délicatement sur l'eau. Vous vous préparez à entamer une petite descente dans les eaux de la rivière.
- Bon je gère les commandes sans trop de mal, j'ai trouvé le mode d'emploi mais Oussama a laissé des tâches de sauce tomate partout
- Ce gros porc ! Pas grave, faites de votre mieux, l'important est de s'éloigner de ce maudit bateau
En quelques secondes, l'appareil se retrouve sous l'eau, et le pilote interagit comme il peut avec les instruments de navigation et les différentes commandes pour propulser le sous-marin dans la bonne direction. Il y parvient rapidement.
- Hum, on va dans quelle direction ? Je précise que les réserves en oxygène sont très limitées, on a une quinzaine de minutes devant nous à l'intérieur de cette capsule !
Vous ressortez le pendule et tendez le mieux possible votre bras dans cet espace très restreint, tout en agitant le médaillon qui pend à la petite chaine en argent. Vous pivotez un peu dans tous les sens, et au bout d'un moment, la pression dans votre bras vous indique la bonne direction, que vous estimez être le Nord.
- Il marche vraiment ce bidule ?
- Ne discutez pas et avancez, s'il vous plait.
- Vous ne remettriez quand même pas en doute les compétences en radiesthésie qui m'ont été conférées par nul autre que Phatus-le-Minus lui-même ?
Moumadar se fie à vos déductions de radiesthésiste en herbe et le sous-marin part donc dans la direction du Nord. Quelques minutes plus tard, le capitaine décide de remonter à la surface, l'oxygène s'étant presque entièrement épuisé. Vous sortez de l'appareil et vous posez le pied sur la rive, au beau milieu de nulle part. Des champs, des collines et des arbres se profilent jusqu'au désert visible à l'horizon. Derrière l'autre rive, à l'Ouest, le coin a l'air plus vivant et plus fleurissant. Vous apercevez même quelques bâtiments nichés sur les versants verts qui se dressent au fond de la vallée. Mais le terrain a l'air difficilement accessible.
- Vous pouvez m'expliquer ce que vous cherchez au juste ?
- On est complètement paumé, j'aime pas ça
- J'espère qu'on se rapproche de ce trésor parce qu'à ce rythme on va bien galérer
- On longe la rive Est vers les coins reculés, ou la rive Ouest à travers les broussailles ?
- Mes couilles me grattent, comme à chaque fois que je me retrouve paumé dans un pays pareil
A. Partir sur la rive Est
B. Partir sur la rive Ouest
C. Rester où vous êtes pour reprendre des forces
C. Rester où vous êtes pour reprendre des forces
La tournure qu'a pris cette deuxième journée au Moyen-Orient vous a complètement exténué. Une chance que vous soyez encore en vie après avoir échappé à la police du pays, à des mercenaires sans foi ni loi qui cherchent à tout prix à vous dérober les 3 artefacts de Phatus-le-Minus, et à des terroristes islamistes que vous n'avez pas réellement confrontés mais qui auraient pu mettre un terme sanglant à votre aventure.
- C'est d'accord, vu comment nous sommes déjà bien paumés, je vois pourquoi une petite pause rendrait les choses encore plus compliquées.
- Le pendule s'excite toujours autant, mais sans plus. Je commence sérieusement à me passionner pour cet objet
- Comme quoi il y a du positif dans toute cette histoire
- Hé, messieurs ! J'ai trouvé une petite grotte facile d'accès là-bas, en allant pisser. Je pense qu'on pourrait s'abriter là-bas.
- Pourquoi pas ? J'irai dormir dans vos cavernes
- Mouais, bon, bref, bof, petit séjour rapide dans la grotte ça peut se faire
Vous vous dirigez un peu plus loin et atteignez la grotte, suivant les pas de Moumadar. Vous frayez votre chemin dans les broussailles et vous vous enfoncez dans la cavité, peu profonde et plutôt bien éclairée. Votre caméra en mains, vous prenez quelques secondes pour filmer les lieux.
- Chers francophones, je crois que je veux faire un petit somme dans cette charmante taverne !
- Pouah, c'est pas hyper confortable, mais ça vaut ce que ça vaut !
- Euh je dirais même plus hein, ça vaut ce que ça vaut !
- Quand j'étais plus jeune et que j'habitais encore en Norvège, il m'arrivait de camper dans des endroits comme ça, une fois je suis tombé sur un ours que j'ai carbonisé avec un cocktail Molotov que je gardais en réserve juste au cas-où
- Même moi, je suis impressionné.
Après avoir déposé vos affaires, vous vous posez contre la paroi de calcaire et gardez près de vous la canne qu, contrairement aux deux autres artefacts, n'entre pas dans vos poches. Certains de vos compagnons profitent de ce petit répit pour manger un peu, avec les provisions que vous avez pensé à emporter avec vous avant de partir pour Mossoul. Moldaf et Jaoued, eux, préfèrent roupiller un peu, fatigués tout comme vous. Vous les imitez et fermez les paupières.
- Antoine...
- Antoine !
- Je suis là, quelqu'un m'appelle ? Oh ! C'est vous, monsieur le souverain suprême de la Mésopotamie Antique !
- Antoine, je sais que tu as besoin de souffler un peu après tout ce qui s'est passé. Cette quête que je t'ai confié part dans tous les sens et je comprends que tu en voies de toutes les couleurs. Je tenais justement à t'assurer que tes amis et toi vous rapprochez, difficilement mais sûrement, de l'immense butin que j'ai laissé derrière moi...
- Mais c'est excellent ça ! De quoi me motiver un peu plus ! Je tiens le coup !
- J'aime cet esprit de persévérance et d'optimisme constants, je ne t'ai pas choisi pour rien Antoine. Quelques épreuves t'attendent encore avant de toucher au but. Tu traverseras de rudes et hostiles contrées, tu feras face à la furie du désert qui se précipitera sur toi, avant quoi les gorges rocheuses rencontreront ton chemin, et au fond de celles-ci t'attendra ta destinée. Tu as fais le plus gros de ta mission, tu dois continuer sur cette voie...
- Contrées hostiles, gorges rocheuses... c'est noté ! Euh... furie du désert ? C'est-à-dire ?
- Tu le sauras quand viendra le moment pour toi de te confronter à ces phénomènes. Bonne chance, Antoine, je sais que tu peux y parvenir. Les regards des pères f-
- Je sais, les pères fondateurs de la sainte Irak, merci mon très cher
- Bien. Je te laisse regagner l'obscurité subconsciente en paix, Antoine.
- Greuhhhh !
L'animal n'a pas l'air très amical. Inutile de vous dire que vous avez comme un petit problème avec cet ours brun sorti de nulle part alors que vous profitiez de cette courte pause.
- Bouge de là, sale bête ! J'ai passé l'âge de m'embrouiller avec des gaillards de ton espèce !
- Grouuuuh ! Grou-Grou pas content ! Greuhh !
A. Crier pour réveiller vos amis.
B. Frapper l'ours à mains nues comme un lutteur de vieille école.
C. Frapper l'ours avec la canne
D. Ne rien faire et regarde l'animal droit dans les yeux
E. Caresser l'ours pour essayer de l'attendrir
F. Hurler furieusement et montrer un visage enragé pour intimider l'ours
G. Faire le mort
H. Imiter l'ours en répétant ses expressions vocales, faciales et gestuelles
I. Chanter la Marseillaise pour essayer d'émouvoir l'animal qui vous lâchera peut-être.
J. Faire comme si de rien n'était et vous rendormir avec charisme.
Contente de voir que piquer un p'tit somme a permis à Antoine de gagner de précieux indices
Par contre, j'avais pas anticipé Grou-Grou
Et BORDEL tous les choix me font envie
J'ai envie de partir sur un vote E. Grou-Grou nous attaque car il n'est pas content. Mais si on lui fait un câlin, il sera forcément content
Données du topic
- Auteur
- Ducon78
- Date de création
- 17 novembre 2023 à 20:54:20
- Date de suppression
- 25 décembre 2023 à 00:02:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 306
- Nb. messages JVC
- 305