ALERTE : SUlCIDE de Lucas 13 ans, les 4 harceleurs relaxés
SuppriméC'est pas la famille qui avait envoyé une lettre au rectorat pour les prévenir qu'ils seraient considérés comme responsables en cas de S du petit, et que le rectorat avait répondu en disant que c'était de la dénonciation calomnieuse et que c'était un ressenti de harcèlement, tout en invitant la famille a adopter une attitude "constructive"?
Quoi qu'il en soit, ça m'étonne pas, il suffit de regarder la grosse redpill de Greg Tabibian et Mr Gilou (un enseignant), qui balance pendant 1h30 tout ce qui va pas dans l'éducation nationale
Il faudrait que pour chaque décision de justice les noms des juges apparaissent en place publique.
Ils doivent assumer et si un des 4 jeunes se retrouvent une nouvelle fois en face de la justice pour un cas similaire dans les années a venir que le juge qui les ont laissés en libertés soit bannis ou réponde à cette défaillance en face des autorités
Le 06 novembre 2023 à 12:18:53 :
Quand tu es parent, ton rôle est de protéger ton gosseIl y aura toujours des harceleurs, etc... C'est souvent injuste, mais c'est encore pire de forcer ton gosse à aller à l école pour être en vase clos avec ses harceleurs toute la journée
Déjà de base, tu fous ton gosse dans un école privée si possible, ensuite tu es vigilant avec ton gosse, surtout quand il est en 6eme, Cad un enfant face à des mecs de 15 ans
Enfin, si ton gosse.est en danger, faut pas hésiter à arrêter de l envoyer en cours
La scolarité à domicile si l'enfant à une bonne discipline peut aider. Mais la justice en France est assez laxiste.
Le 06 novembre 2023 à 12:09:25 :
"suicide toi personne t'aime" non y'a aucun lien madame
la magistrature française est vraiment lunaire
Le 06 novembre 2023 à 12:18:26 :
Triste pour le gamin, mais on peut pas forcément mettre sa mort sur le dos des harceleurs.
Au collège c'est la période où t'essayes de t'affirmer ou au moins de te faire respecter. Je pense qu'on s'est tous fait harceler, mas on a également tous harcelé un petit peu ou participé au harcèlement, es fois sans même nous en rendre compteSi on avait enfermé tous les garçons de mon collège qui en avaient traité un autre de "pd" je pense qu'il y aurait 90% des garçons en prison
Il ne s'agit pas d'enfermer quelqu'un pour UNE insulte. Le harcèlement ça s'inscrit dans la répétition et l'acharnement. Et si on avait enfermé ou du moins exclus ceux qui participaient à des actes de harcèlement, peut être que justement il y en aura moins et qu'on aurait pas à sévir contre 90% des ados. Si la punition est ferme, ça en dissuaderait déjà un certain nombre de suivre bêtement par conformisme ou par initiative personnelle.
Triste pour le gamin, mais on peut pas forcément mettre sa mort sur le dos des harceleurs.
Au collège c'est la période où t'essayes de t'affirmer ou au moins de te faire respecter. Je pense qu'on s'est tous fait harceler, mas on a également tous harcelé un petit peu ou participé au harcèlement, es fois sans même nous en rendre compteSi on avait enfermé tous les garçons de mon collège qui en avaient traité un autre de "pd" je pense qu'il y aurait 90% des garçons en prison
Après, si il y a des harceleurs, c'est aussi qu'il y a des harcelés.
Si les parents apprennent pas à leur gosse à se défendre aussi.... On est en 2023, c'est fini le monde des Bisounours, l école c'est une Jungle, les faibles prennent cher
Je doute que les 4 harceleurs aient juste lâchés un "pd" comme ça une fois ou deux
Le 06 novembre 2023 à 12:20:16 :
Le 06 novembre 2023 à 12:18:53 :
Quand tu es parent, ton rôle est de protéger ton gosseIl y aura toujours des harceleurs, etc... C'est souvent injuste, mais c'est encore pire de forcer ton gosse à aller à l école pour être en vase clos avec ses harceleurs toute la journée
Déjà de base, tu fous ton gosse dans un école privée si possible, ensuite tu es vigilant avec ton gosse, surtout quand il est en 6eme, Cad un enfant face à des mecs de 15 ans
Enfin, si ton gosse.est en danger, faut pas hésiter à arrêter de l envoyer en cours
La scolarité à domicile si l'enfant à une bonne discipline peut aider. Mais la justice en France est assez laxiste.
Je suis pas pour la scolarité à domicile, faut que ton gosse apprenne la réalité de la vie en groupe et se prenne des baffes
Mais quand il se fait harcelé et que tu vois que ton fils est en dépression sévère, cest ton devoir de l aider
Le 06 novembre 2023 à 12:19:40 :
bha logique vous vouliez condamner 4 collégiens à du ferme ? Bande de malades
Oui vu l'actualité et la façon dont sont utilisés les enfants en 2023 il faudrait les envoyer en prison.
L'immunité à cause de l'âge ça va 2 secondes hein, même au collège tu sais quand tu fais souffrir quelqu'un vu que c'est de ça que les harceleurs tirent le plus grand plaisir.
Le 06 novembre 2023 à 12:20:45 :
Après, si il y a des harceleurs, c'est aussi qu'il y a des harcelés.
Si les parents apprennent pas à leur gosse à se défendre aussi.... On est en 2023, c'est fini le monde des Bisounours, l école c'est une Jungle, les faibles prennent cher
Si t'as le malheur de te défendre c'est toi qui fini avec des problèmes
Le 06 novembre 2023 à 12:20:44 :
Il ne s'agit pas d'enfermer quelqu'un pour UNE insulte. Le harcèlement ça s'inscrit dans la répétition et l'acharnement. Et si on avait enfermé ou du moins exclus ceux qui participaient à des actes de harcèlement, peut être que justement il y en aurait moins et qu'on aurait pas à sévir contre 90% des ados. Si la punition est ferme, ça en dissuaderait déjà un certain nombre de suivre bêtement par conformisme ou par initiative personnelle.
Après oui c'est pas la solution miracle, et ça sera toujours potentiellement contourné. Mais exclure les petites ordures qui pourrissent la vie d'autres gosses qui n'ont rien demandé c'est le minimum.
Non mais je dis pas non plus qu'il faut rien faire contre le harcèlement, mais je trouve ça compréhensible de pas donner de prison ferme pour ça
Le 06 novembre 2023 à 12:21:43 :
le daron n'a rien fait pour arrêter ça ? Un truc comme ça m'arrive, je rentre dans la classe en plein cours je soulève les harceleurs et je les balance au sol le plus fort possible.
Euh agresser un enfant... C'est pas une bonne idée.
Le mieux c'est d aller taper le daron du gosse qui harcèle
Le 06 novembre 2023 à 12:22:44 BigJud0ka37 a écrit :
Le 06 novembre 2023 à 12:21:43 SOKOKOK a écrit :
le daron n'a rien fait pour arrêter ça ? Un truc comme ça m'arrive, je rentre dans la classe en plein cours je soulève les harceleurs et je les balance au sol le plus fort possible.
les gens ont trop peur des lois , même pour défendre leur progéniture
Données du topic
- Auteur
- Lameromodo190
- Date de création
- 6 novembre 2023 à 12:08:20
- Date de suppression
- 6 novembre 2023 à 13:46:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 342