Topic de Risicube1 :

INGÉNIEUR = ENFER (ne le devenez pas vous allez regretter)

Le 01 novembre 2023 à 19:25:43 :
L'auteur qui veut niquer toute concurrence ayaaaaaaaaaaaaaaaaaao https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/3/1659557622-risitas-big-smile-cigare-sticker-fumee.png

Ceci. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/3/1650468975-risitas-big-smile-lunette-sticker.png

Dès que tu vois quelqu'un défoncer un domaine c'est pour mieux régner. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/3/1650468975-risitas-big-smile-lunette-sticker.png

Le 01 novembre 2023 à 20:17:25 MarcMadioent1 a écrit :

Le 01 novembre 2023 à 19:25:43 :
L'auteur qui veut niquer toute concurrence ayaaaaaaaaaaaaaaaaaao https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/3/1659557622-risitas-big-smile-cigare-sticker-fumee.png

Ceci. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/3/1650468975-risitas-big-smile-lunette-sticker.png

Dès que tu vois quelqu'un défoncer un domaine c'est pour mieux régner. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/3/1650468975-risitas-big-smile-lunette-sticker.png

Quand on leur demande un exemple, ils disent systématiquement de devenir plombier / serrurier à son compte avec el famoso 10K net mensuel https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/3/1650468975-risitas-big-smile-lunette-sticker.png

La boucle https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/3/1650468975-risitas-big-smile-lunette-sticker.png

Faux ingé réseau IT venant d'"une "école d'ingé" et après 2 ans d'xp en province, je suis déjà à 50k brut et la conccurence chez les ingés réseaux est inexistante :)

Paz sur vous les devs :rire:

Le 01 novembre 2023 à 20:11:15 IslandMelodies a écrit :

Le 01 novembre 2023 à 20:08:14 Risicube1 a écrit :

Le 01 novembre 2023 à 20:04:48 IslandMelodies a écrit :

Le 01 novembre 2023 à 20:03:30 Risicube1 a écrit :

Le 01 novembre 2023 à 20:00:30 IslandMelodies a écrit :

> Le 01 novembre 2023 à 20:00:18 Risicube1 a écrit :

>

> > Le 01 novembre 2023 à 19:58:20 IslandMelodies a écrit :

>

> > Tu es au courant l'op que le déclassement des métiers en France touche littéralement tous les métiers de tous les secteurs ?

>

> Oui, donc justement, quitte à être mal payé, autant essayer d'être le moins possible un esclave

C'est à dire ?

Mieux vaut chercher un taf tranquille, c'est d'ailleurs ce que prêchent les jeunes, ils préfèrent avoir de meilleurs conditions de boulot (télétravail, aménagement d'emploi du temps) plutôt que d'avoir à faire les esclaves

Tout à fait. Mais quel taff du coup ? Je te pose la question car tu sembles inclure l'informatique dans les métiers à éviter alors que c'est justement le métier anti-boomer avec des conditions de travail excellentes quand tu t'y prends bien

Si tu peux trouver un travail pépère pourquoi pas, mais ça reste un domaine très concurrentiel où de plus en plus de gens qui espèrent devenir riches en taffant dans l'info sont formés chaque année et où tu passes toute la journée derrière un PC

+ c'est pas parce que tu aimes l'informatique à 20 ans que tu aimerais encore ça à 30 ans

Bah voilà, donc le choix ne se porte pas uniquement sur le fait d'avoir un poste planqué ou non, mais d'avoir quelque chose qu'on aime et qui nous correspond. Donc viser les métiers de l'ingénierie en particulier c'est stupide. C'est un taff qui peut correspondre à plein de gens. Puis si tu continues de mettre une cible contre ce genre de métiers, il va falloir donner des exemples car sinon on va croire que tu vises ces métiers parce que tu es frustré de ne pas avoir réussi à devenir ingé.

Ayaaaa je suis ingé le golem

+ j'ai dit taf TRANQUILLE, pas "travail que l'on aime", c'est deux choses différentes

Les étudiants qui se lancent dans des études pour devenir ingé n'ont AUCUNE idée de la réalité du métier, surtout en info, ils pensent que parce qu'ils aiment pisser du code chez eux sur leurs projets persos, ils aimeront être des esclaves en SS2I/ESN/Start-ups

Dire à quelqu'un de faire certaines études parce qu'il "aime" telle ou telle chose, c'est le pire conseil possible, ce qui rend heureux/satisfait, c'est à 95% l'environnement dans lequel on bosse, d'où l'importance d'un taf "tranquille" où on ne fait pas l'esclave en se ruinant la santé pour quelqu'un d'autre (passer 7 heures par jour 5 fois par semaine c'est pas humain)

Cf cette vidéo très intéressante de TN DNA qui explique que le bon choix d'un métier se fait sur le rapport argent/effort+temps https://youtu.be/ieg8UDxRH-E?si=34hh2Cl3fNZ67Mgj

Je suis en prepa intégré dans une post bac je compte me barre au plus vite
Je deteste ce que je fais et je suis mauvais par contre qu'est ce que je pourrais faire ?

Le 01 novembre 2023 à 20:23:57 Liondar999 a écrit :
Je suis en prepa intégré dans une post bac je compte me barre au plus vite

Chaud bon courage j'en connais un ou deux qui ont été dans ton cas

Le 01 novembre 2023 à 20:24:51 Liondar999 a écrit :
Je deteste ce que je fais et je suis mauvais par contre qu'est ce que je pourrais faire ?

Tu as quelles compétences ? Tu sais faire quoi ?

Le 01 novembre 2023 à 20:25:53 :

Le 01 novembre 2023 à 20:24:51 Liondar999 a écrit :
Je deteste ce que je fais et je suis mauvais par contre qu'est ce que je pourrais faire ?

Tu as quelles compétences ? Tu sais faire quoi ?

Je sort d'un bac spé physique et math j'ai aucune compétence :rire:
Je sais dérivé et faire une intégrale à la limite :rire:

Le 01 novembre 2023 à 20:22:38 :

Le 01 novembre 2023 à 20:11:15 IslandMelodies a écrit :

Le 01 novembre 2023 à 20:08:14 Risicube1 a écrit :

Le 01 novembre 2023 à 20:04:48 IslandMelodies a écrit :

Le 01 novembre 2023 à 20:03:30 Risicube1 a écrit :

> Le 01 novembre 2023 à 20:00:30 IslandMelodies a écrit :

> > Le 01 novembre 2023 à 20:00:18 Risicube1 a écrit :

> >

> > > Le 01 novembre 2023 à 19:58:20 IslandMelodies a écrit :

> >

> > > Tu es au courant l'op que le déclassement des métiers en France touche littéralement tous les métiers de tous les secteurs ?

> >

> > Oui, donc justement, quitte à être mal payé, autant essayer d'être le moins possible un esclave

>

> C'est à dire ?

Mieux vaut chercher un taf tranquille, c'est d'ailleurs ce que prêchent les jeunes, ils préfèrent avoir de meilleurs conditions de boulot (télétravail, aménagement d'emploi du temps) plutôt que d'avoir à faire les esclaves

Tout à fait. Mais quel taff du coup ? Je te pose la question car tu sembles inclure l'informatique dans les métiers à éviter alors que c'est justement le métier anti-boomer avec des conditions de travail excellentes quand tu t'y prends bien

Si tu peux trouver un travail pépère pourquoi pas, mais ça reste un domaine très concurrentiel où de plus en plus de gens qui espèrent devenir riches en taffant dans l'info sont formés chaque année et où tu passes toute la journée derrière un PC

+ c'est pas parce que tu aimes l'informatique à 20 ans que tu aimerais encore ça à 30 ans

Bah voilà, donc le choix ne se porte pas uniquement sur le fait d'avoir un poste planqué ou non, mais d'avoir quelque chose qu'on aime et qui nous correspond. Donc viser les métiers de l'ingénierie en particulier c'est stupide. C'est un taff qui peut correspondre à plein de gens. Puis si tu continues de mettre une cible contre ce genre de métiers, il va falloir donner des exemples car sinon on va croire que tu vises ces métiers parce que tu es frustré de ne pas avoir réussi à devenir ingé.

Ayaaaa je suis ingé le golem

+ j'ai dit taf TRANQUILLE, pas "travail que l'on aime", c'est deux choses différentes

Les étudiants qui se lancent dans des études pour devenir ingé n'ont AUCUNE idée de la réalité du métier, surtout en info, ils pensent que parce qu'ils aiment pisser du code chez eux sur leurs projets persos, ils aimeront être des esclaves en SS2I/ESN/Start-ups

Dire à quelqu'un de faire certaines études parce qu'il "aime" telle ou telle chose, c'est le pire conseil possible, ce qui rend heureux/satisfait, c'est à 95% l'environnement dans lequel on bosse, d'où l'importance d'un taf "tranquille" où on ne fait pas l'esclave en se ruinant la santé pour quelqu'un d'autre (passer 7 heures par jour 5 fois par semaine c'est pas humain)

Cf cette vidéo très intéressante de TN DNA qui explique que le bon choix d'un métier se fait sur le rapport argent/effort+temps https://youtu.be/ieg8UDxRH-E?si=34hh2Cl3fNZ67Mgj

Je kiffe pisser du code perso, j'ai ma petite musique de golem c'est pas trop compliqué personne te fait chier (à part les trucs genre daily agile) mais sinon t'es invisible, on s'en branle de toi tu te barres à l'heure

Le 01 novembre 2023 à 20:27:07 nuitciel a écrit :

Le 01 novembre 2023 à 20:22:38 :

Le 01 novembre 2023 à 20:11:15 IslandMelodies a écrit :

Le 01 novembre 2023 à 20:08:14 Risicube1 a écrit :

Le 01 novembre 2023 à 20:04:48 IslandMelodies a écrit :

> Le 01 novembre 2023 à 20:03:30 Risicube1 a écrit :

>

> > Le 01 novembre 2023 à 20:00:30 IslandMelodies a écrit :

>

> > > Le 01 novembre 2023 à 20:00:18 Risicube1 a écrit :

>

> > >

>

> > > > Le 01 novembre 2023 à 19:58:20 IslandMelodies a écrit :

>

> > >

>

> > > > Tu es au courant l'op que le déclassement des métiers en France touche littéralement tous les métiers de tous les secteurs ?

>

> > >

>

> > > Oui, donc justement, quitte à être mal payé, autant essayer d'être le moins possible un esclave

>

> >

>

> > C'est à dire ?

>

> Mieux vaut chercher un taf tranquille, c'est d'ailleurs ce que prêchent les jeunes, ils préfèrent avoir de meilleurs conditions de boulot (télétravail, aménagement d'emploi du temps) plutôt que d'avoir à faire les esclaves

Tout à fait. Mais quel taff du coup ? Je te pose la question car tu sembles inclure l'informatique dans les métiers à éviter alors que c'est justement le métier anti-boomer avec des conditions de travail excellentes quand tu t'y prends bien

Si tu peux trouver un travail pépère pourquoi pas, mais ça reste un domaine très concurrentiel où de plus en plus de gens qui espèrent devenir riches en taffant dans l'info sont formés chaque année et où tu passes toute la journée derrière un PC

+ c'est pas parce que tu aimes l'informatique à 20 ans que tu aimerais encore ça à 30 ans

Bah voilà, donc le choix ne se porte pas uniquement sur le fait d'avoir un poste planqué ou non, mais d'avoir quelque chose qu'on aime et qui nous correspond. Donc viser les métiers de l'ingénierie en particulier c'est stupide. C'est un taff qui peut correspondre à plein de gens. Puis si tu continues de mettre une cible contre ce genre de métiers, il va falloir donner des exemples car sinon on va croire que tu vises ces métiers parce que tu es frustré de ne pas avoir réussi à devenir ingé.

Ayaaaa je suis ingé le golem

+ j'ai dit taf TRANQUILLE, pas "travail que l'on aime", c'est deux choses différentes

Les étudiants qui se lancent dans des études pour devenir ingé n'ont AUCUNE idée de la réalité du métier, surtout en info, ils pensent que parce qu'ils aiment pisser du code chez eux sur leurs projets persos, ils aimeront être des esclaves en SS2I/ESN/Start-ups

Dire à quelqu'un de faire certaines études parce qu'il "aime" telle ou telle chose, c'est le pire conseil possible, ce qui rend heureux/satisfait, c'est à 95% l'environnement dans lequel on bosse, d'où l'importance d'un taf "tranquille" où on ne fait pas l'esclave en se ruinant la santé pour quelqu'un d'autre (passer 7 heures par jour 5 fois par semaine c'est pas humain)

Cf cette vidéo très intéressante de TN DNA qui explique que le bon choix d'un métier se fait sur le rapport argent/effort+temps https://youtu.be/ieg8UDxRH-E?si=34hh2Cl3fNZ67Mgj

Je kiffe pisser du code perso, j'ai ma petite musique de golem c'est pas trop compliqué personne te fait chier (à part les trucs genre daily agile) mais sinon t'es invisible, on s'en branle de toi tu te barres à l'heure

Tu aimes ça maintenant, mais qu'est-ce qui te garantit que tu aimeras toujours passer tes journées derrière un écran dans 10 ans ?

ENSAM ici, top 10/20 selon les personnes, j'ai plutôt bien réussis. J'ai fais un double diplôme à Jiao Thong.
Je déclinerai pas mon travail car c'est trop facile à stalk, mais grossièrement je travaille dans les énergies. Je suis dans les derniers déciles de la tranche des revenus français. ( Même si ça n'a pas vraiment de sens vu que je suis à l'étranger )

Je ne suis plus en France actuellement et je conseil à tous les jeunes ingénieurs avec un double diplôme solide de fuir la France. La France devient un pays de castes malheureusement.

Je plussoie l'op, dommage en 2012 il n'y avait pas ces topics

Je suis tombé dans le panneau, 29 ans, ingesclave, 2.8k net :)
Ce que je fais n'a pas de sens.

J'aurais pu etre un medecin respecté :)
J'etais bon au lycee avec grosse memoire.

Aujourd. Hui j'aurais pu etre un medecin respecté, avec du reseau, des competences, une sens veritable à la vie.

Mais non je brasse du vent h24 :)

Mon petit cousin vient de commencer une prepa, j'ai essayé de le prevenir à plusieurs reprises.

Il veut etre ingenieur aeronautique comme thomas pasteque :)

Issou

Le 01 novembre 2023 à 20:23:57 :
Je suis en prepa intégré dans une post bac je compte me barre au plus vite

Mais dcp je fais quoi les kheys je suis perdu en ce moment?

Le 01 novembre 2023 à 20:29:42 Detsemor a écrit :
Je plussoie l'op, dommage en 2012 il n'y avait pas ces topics

Je suis tombé dans le panneau, 29 ans, ingesclave, 2.8k net :)
Ce que je fais n'a pas de sens.

J'aurais pu etre un medecin respecté :)
J'etais bon au lycee avec grosse memoire.

Aujourd. Hui j'aurais pu etre un medecin respecté, avec du reseau, des competences, une sens veritable à la vie.

Mais non je brasse du vent h24 :)

Mon petit cousin vient de commencer une prepa, j'ai essayé de le prevenir à plusieurs reprises.

Il veut etre ingenieur aeronautique comme thomas pasteque :)

Issou

Ne pas avoir fait Médecine quand tu as eu la capacité de faire Prépa oui c'est débile

À la limite finir ingé en passant par BTS/IUT c'est plus compréhensible et plus facilement pardonnable, car on sait que l'on a pas des capacités scolaires du futur

Le 01 novembre 2023 à 20:29:42 :
Je plussoie l'op, dommage en 2012 il n'y avait pas ces topics

Je suis tombé dans le panneau, 29 ans, ingesclave, 2.8k net :)
Ce que je fais n'a pas de sens.

J'aurais pu etre un medecin respecté :)
J'etais bon au lycee avec grosse memoire.

Aujourd. Hui j'aurais pu etre un medecin respecté, avec du reseau, des competences, une sens veritable à la vie.

Mais non je brasse du vent h24 :)

Mon petit cousin vient de commencer une prepa, j'ai essayé de le prevenir à plusieurs reprises.

Il veut etre ingenieur aeronautique comme thomas pasteque :)

Issou

Tu te plains pour pas grand chose au final, petit business à côté t’es a 3,5k 4k facile et t’es bien au dessus de la moyenne des francais, soyez satisfait de ce que vous avez des fois :hap:

Le 01 novembre 2023 à 20:26:58 Liondar999 a écrit :

Le 01 novembre 2023 à 20:25:53 :

Le 01 novembre 2023 à 20:24:51 Liondar999 a écrit :
Je deteste ce que je fais et je suis mauvais par contre qu'est ce que je pourrais faire ?

Tu as quelles compétences ? Tu sais faire quoi ?

Je sort d'un bac spé physique et math j'ai aucune compétence :rire:
Je sais dérivé et faire une intégrale à la limite :rire:

Le 01 novembre 2023 à 20:31:44 Liondar999 a écrit :

Le 01 novembre 2023 à 20:23:57 :
Je suis en prepa intégré dans une post bac je compte me barre au plus vite

Mais dcp je fais quoi les kheys je suis perdu en ce moment?

Tu as une entreprise dans ta famille qui marche bien ? Un oncle ou même un piston qui peut te proposer une première expérience dans un domaine quelqoncque ?

Le 01 novembre 2023 à 20:35:24 :

Le 01 novembre 2023 à 20:26:58 Liondar999 a écrit :

Le 01 novembre 2023 à 20:25:53 :

Le 01 novembre 2023 à 20:24:51 Liondar999 a écrit :
Je deteste ce que je fais et je suis mauvais par contre qu'est ce que je pourrais faire ?

Tu as quelles compétences ? Tu sais faire quoi ?

Je sort d'un bac spé physique et math j'ai aucune compétence :rire:
Je sais dérivé et faire une intégrale à la limite :rire:

Le 01 novembre 2023 à 20:31:44 Liondar999 a écrit :

Le 01 novembre 2023 à 20:23:57 :
Je suis en prepa intégré dans une post bac je compte me barre au plus vite

Mais dcp je fais quoi les kheys je suis perdu en ce moment?

Tu as une entreprise dans ta famille qui marche bien ? Un oncle ou même un piston qui peut te proposer une première expérience dans un domaine quelqoncque ?

Un oncle qui est chef commercial dans une grosse boîte où des oncle polak dans le btp

Le 01 novembre 2023 à 20:35:23 :

Le 01 novembre 2023 à 20:29:42 :
Je plussoie l'op, dommage en 2012 il n'y avait pas ces topics

Je suis tombé dans le panneau, 29 ans, ingesclave, 2.8k net :)
Ce que je fais n'a pas de sens.

J'aurais pu etre un medecin respecté :)
J'etais bon au lycee avec grosse memoire.

Aujourd. Hui j'aurais pu etre un medecin respecté, avec du reseau, des competences, une sens veritable à la vie.

Mais non je brasse du vent h24 :)

Mon petit cousin vient de commencer une prepa, j'ai essayé de le prevenir à plusieurs reprises.

Il veut etre ingenieur aeronautique comme thomas pasteque :)

Issou

Tu te plains pour pas grand chose au final, petit business à côté t’es a 3,5k 4k facile et t’es bien au dessus de la moyenne des francais, soyez satisfait de ce que vous avez des fois :hap:

Il est bien en vrai je comprends pas
Oui t'es pas riche
mais tu peux go télétravail et brasser un max avec une vie confortable
sinon freelance
ou même monter ton business à coté avec tes compétences
t'aura toujours du taf dans ton domaine
ou est le problème?

Ayant fais des stages dans mes bureaux d'ingénierie je peux que confirmer les propos de l'op, tu fais 45h pour 1700/2000 de salaire

Perso j'ai go master enseignement et pas choisir l'option d'ingesclave

Données du topic

Auteur
Risicube1
Date de création
1 novembre 2023 à 19:15:22
Nb. messages archivés
183
Nb. messages JVC
167
En ligne sur JvArchive 291