Ceux qui se déchirent à la FAC pour des 18/20 et j'en passe :RIRE: :RIRE:
Avoir des bonnes notes dans mon domaine ca permet d'avoir de bonnes relations avec mes profs qui peuvent en conséquence me rédiger de belles lettres de recommandation pour intégrer des top universités UK ou US
Bref y'a 1000 raisons d'avoir des 18 même en master
Exemple très simple l’op :
J’ai fait une licence éco à La Sorbonne où j’étais au moins top 5 de ma promo chaque année, et ça m’a permis d’intégrer l’ESCP qui est une école de co parisienne prestigieuse.
Aujourd’hui, je suis à 70k en package en bossant dans la data après 3,5 ans d’xp
Et les autres personnes du top 5/10 ont tous eu des masters prestigieux, et le reste des masters claqués voire pas de master
Va dire ça à ceux qui se font refuser leurs Master alors qu'ils ont eu 12 toutes leurs licences.
Il y a des tonnes de master très sélectifs, sans lesquels faire le métiers que l'on rêve devient plus dur voir presque impossible.
Le 27 octobre 2023 à 15:53:01 :
Oui surtout dans les études non scientifiques, là où l'appréciation du correcteur est plus large sur la notation, où il faut donc être pote avec le chargé de TD pour avoir une bonne noteMon dieu mais quel con j'étais
BTG ? On ne peut pas noter une dissertation correctement. Ils regardent leur grille d'évaluation et si tu oses sortir des normes poubelle.
Le 27 octobre 2023 à 15:09:15 :
Je connais quelqu'un qui a eu 12 toute sa scolarité, il a une place de ouf maintenantA l'inverse je connais des anciens intellos qui font des jobs lambdas style travaille à Laposte
dans le contexte actuel de l'esclavage globalisé, je prends le job à La Poste 999 fois sur 1000
Le 27 octobre 2023 à 15:53:31 :
Avoir des bonnes notes dans mon domaine ca permet d'avoir de bonnes relations avec mes profs qui peuvent en conséquence me rédiger de belles lettres de recommandation pour intégrer des top universités UK ou USBref y'a 1000 raisons d'avoir des 18 même en master
Si tu veux avoir les lettres de recommandations oui c'est mieux beaucoup mieux
Le 27 octobre 2023 à 15:58:12 :
Futur topic à base de pourquoi je suis pas pris en Master
Tu ne sais pas réviser bro ?
Le 27 octobre 2023 à 15:45:21 :
Le 27 octobre 2023 à 15:43:21 :
Le 27 octobre 2023 à 15:15:52 :
Le 27 octobre 2023 à 15:14:49 :
Ca dépend de ta filière et ce que tu veux faire.
Si tu veux juste chopper un master minable en province, c'est ton choixMême pour des études plus prestigieuses mon raisonnement est valable putain khey
Le piston, avoir un parcours tout tracé, ce cheat code
J'ai déjà entendu des commissaires européens dire "on s'en fout des résultats c'est pas ce qu'on regarde à la sortie de votre diplôme"
Mais qu’est-ce qu’il raconte, lui ?
MVA celui avec du piston et 11 de moyenne va bien mieux réussir que Karim, fils d’ouvrier du BTP, sans aucun piston, sans les codes sociaux, avec le mauvais prénom, et ce malgré ses 18 de moyenne
Bof, maintenant Karim beneficie de la descrimination positive des grosses boites de tech americaines et il pourra surement trouver un taff grassement paye chez Google, datadog, databricks ou autres.
Pour ceux qui pensent que je rigole:
https://www.bloomberg.com/graphics/2023-black-lives-matter-equal-opportunity-corporate-diversity/
Overall job growth in 2021 included 20,524 White workers. The other 302,570 jobs or 94% of the headcount increase went to people of color.
Je connais quelqu'un qui a eu 12 toute sa scolarité, il a une place de ouf maintenantA l'inverse je connais des anciens intellos qui font des jobs lambdas style travaille à Laposte
le 12/20 c'est typiquement moi, j'ai toujours était assez naze à l'école et peu travailleur, j'ai vraiment un QI moyen-bas.
Aujourd'hui j'ai bosser au Japon & en Chine dans des grosses multinational a me faire du 6k+ par mois avec juste un DUT minable d'une université de campagne un peu minable.
Mais je considère que j'ai eu de la chance, toutes mes fréquentations du métier ont fait des écoles ultra-prestigieuse, je bosse avec des chercheurs qui ont tous des master et on publier de papier de recherche
Alors que moi, je suis seulement un Célestin moyen avec un peu d'ambition
Récemment j'ai accéder au poste de lead dev, donc j'explique littéralement a des gens avec 10ans d'xp et des diplômes ultra haut ce qu'ils doivent faire.
Bref débat inutile au vu des faibles capacités intellectuelles de l’op
Un mec qui enchaine les 18/20 (surtout en licence) n’est pas assuré de réussir dans la vie mais il en augmente grandement ses chances. Ça s’appelle une corrélation positive l’op
Retour liste des sujets
Le 27 octobre 2023 à 16:03:46 :
Bref débat inutile au vu des faibles capacités intellectuelles de l’opUn mec qui enchaine les 18/20 (surtout en licence) n’est pas assuré de réussir dans la vie mais il en augmente grandement ses chances. Ça s’appelle une corrélation positive l’op
Retour liste des sujets
Je me dirige droit vers une planque bien chaude
Le 27 octobre 2023 à 15:07:59 :
Bordel on en parle de ces étudiants là ou pas ? Ceux qui croient que c'est ça qui va leur permettre de réussir mieux que les autres putainLa redpill va être terrible quand ils vont comprendre que y a pas de différence entre quelqu'un qui a 12 à la fac et quelqu'un qui a 18 arrivé dans le monde du travail
Ne pas avoir compris que ce qui faite toute la différence en 2K23 c'est le piston, si t'as une moyenne de 10,1 mais que tu sais où tu vas et que tu connais quelqu'un qui bosse dans une planque t'as tout BAIZÉ
plus stupide que l'op ça existe ?
avoir des bonnes notes + un réseau > avoir un réseau > avoir des bonnes notes
“Je me dirige droit vers une planque bien chaude”
C’est tout ce que je te souhaite khey
Données du topic
- Auteur
- AntonioMolina
- Date de création
- 27 octobre 2023 à 15:07:59
- Nb. messages archivés
- 158
- Nb. messages JVC