Ceux qui se déchirent à la FAC pour des 18/20 et j'en passe :RIRE: :RIRE:
Le 27 octobre 2023 à 15:29:25 :
Le 27 octobre 2023 à 15:27:56 :
Le 27 octobre 2023 à 15:23:30 :
Le 27 octobre 2023 à 15:22:16 :
Le 27 octobre 2023 à 15:21:10 :
> Le 27 octobre 2023 à 15:19:53 :
>C'est vrai mais justement peut-être qu'ils n'ont aucun piston et qu'ils mettent un maximum de chance de leur côté, notamment en mettant "mention très bien" sur leur CV, je suis d'accord que c'est inutile et ça fait juste pédant mais bon
Idem, y a un mec qui m'a posé la question en entretien une fois et qui m'a dit de le mettre sur le CV mais je l'ai pas écouté, c'était un gros con
Exact, cet esprit "corporate", l'enfer, bon après je déteste tout autant le jugement au feeling mais bon
On en voit jusque sur ce topic c'est hilarant
Sans compter ceux qui s'autosucent indirectement et dénigrent les autres filières
Les gens qui pissent sur les fillières des sciences sociales sont juste des ahuris
Etudier à un haut degré les sciences sociales est une très bonne chose pour comprendre les dynamiques sociales, les rapports sociaux entre les individus. Ce sont des boites à outils, tout dépend de comment tu les utilises. Mais ces idiots ne veulent pas le comprendre.
Le 27 octobre 2023 à 15:33:08 :
Le 27 octobre 2023 à 15:22:16 :
> Le 27 octobre 2023 à 15:21:10 :
>> Le 27 octobre 2023 à 15:19:53 :
> >C'est vrai mais justement peut-être qu'ils n'ont aucun piston et qu'ils mettent un maximum de chance de leur côté, notamment en mettant "mention très bien" sur leur CV, je suis d'accord que c'est inutile et ça fait juste pédant mais bon
>
> J'ai eu pleins de mentions j'ai jamais mentionné
>
> Le système scolaire est une arnaque
Idem, y a un mec qui m'a posé la question en entretien une fois et qui m'a dit de le mettre sur le CV mais je l'ai pas écouté, c'était un gros con
Exact, cet esprit "corporate", l'enfer, bon après je déteste tout autant le jugement au feeling mais bon
Sans compter ceux qui s'autosucent indirectement et dénigrent les autres filières
Les gens qui pissent sur les fillières des sciences sociales sont juste des ahuris
Etudier à un haut degré les sciences sociales est une très bonne chose pour comprendre les dynamiques sociales, les rapports sociaux entre les individus. Ce sont des boites à outils, tout dépend de comment tu les utilises. Mais ces idiots ne veulent pas le comprendre.
Exact khey mais sur ce forum on savait déjà que le profil des "kheys" était plus scientifique
Le 27 octobre 2023 à 15:30:12 :
Le 27 octobre 2023 à 15:23:39 :
Je me déchirais toute ma licence pour taper 17 de moyenne, ça m'a permis d'intégrer un master top 1 et je peux postuler pour des jobs à 100k brut minimum maintenantÉvidemment que si y'a une différence avec mes potes qui avaient 10,1 de moyenne et qui sont au smic maintenant
Tu es toujours en études à 27 ans clé
Avoir 11 de moyenne en ayant jamais redoublé c'est mieux qu'avoir 17 en triplant sa L2
C'est un peu facile de se retaper trois fois le même examen et finir par décrocher une bonne note , Tu duperas personne
J'ai 25 ans et je fais des études bac+7 donc normal d'être vieux
+ j'ai perdu du temps à trouver ma voie après le lycee mais une fois dans les études j'ai jamais redoublé
Le 27 octobre 2023 à 15:29:59 :
Le 27 octobre 2023 à 15:28:56 :
Le 27 octobre 2023 à 15:27:09 :
Je me déchirais toute ma licence pour taper 17 de moyenne, ça m'a permis d'intégrer un master top 1 et je peux postuler pour des jobs à 100k brut minimum maintenantÉvidemment que si y'a une différence avec mes potes qui avaient 10,1 de moyenne et qui sont au smic maintenant
Je connais des étudiants c'est tout l'inverse, grâce à papa et maman + le piston, ceux qui ont eu 10 se retrouvent dans une planque de batard et ceux qui avaient 18 à l'année travaillent à la poste
Osef du piston, osef de papa-maman
Si t'as pas de piston la seule chose qui peut éventuellement te sauver ce sont tes notes pour aller dans des écoles qui grâce au domaine que t'as choisi te permet d'avoir une employabilité élevéeMais ça doit se faire uniquement si tu sais comment révisé et que tu finis pas déconnecté du monde
"Si t'as pas de piston", sauf que moi je parle avec du piston. Tu me contredis en rien, arrête ta rhétorique stp
J'ai connu des gens qui ont utilisé leur piston pour des stages. Quand ils ont voulu faire de l'alternance pour continuer leurs études ils ont galéré comme les autres à coup d'appel téléphonique tous les jours.
Le 27 octobre 2023 à 15:33:46 :
Les notes te permettent d’avoir une meilleure école/un meilleur master mais c’est clairement pas ça qui va te garantir le succès, même le MVA/Karoui, les masters de Dauphine, le top3 esc/infe ça t’assure pas la réussite
Mais bordel encore une fois c'est à nuancer, ça dépend de la filière dont on parle, de ce que tu veux faire dans la vie
Mais ça contredit en rien ma théorie : grossomodo y a des gens qui vont se tuer (et seront récompensés) mais en même des gens qui se tueront pas et le seront aussi, voir + sans rien faire
Le 27 octobre 2023 à 15:33:46 :
Les notes te permettent d’avoir une meilleure école/un meilleur master mais c’est clairement pas ça qui va te garantir le succès, même le MVA/Karoui, les masters de Dauphine, le top3 esc/infe ça t’assure pas la réussite
Par contre en science la Sorbonne c'est l'ex UPMC , c'est assez solide par rapport à Saclay
Le 27 octobre 2023 à 15:18:14 :
bah avoir 18 c'est utile quand tu vises un master sélectif donc c'est débile ce que tu racontes, ton 13 il se fait recale au Karoui,MVA etc..
C’est faux 13 suffit pour le mva maintenant
Le 27 octobre 2023 à 15:34:56 :
Le 27 octobre 2023 à 15:29:59 :
Le 27 octobre 2023 à 15:28:56 :
Le 27 octobre 2023 à 15:27:09 :
Je connais des étudiants c'est tout l'inverse, grâce à papa et maman + le piston, ceux qui ont eu 10 se retrouvent dans une planque de batard et ceux qui avaient 18 à l'année travaillent à la poste
Osef du piston, osef de papa-maman
Si t'as pas de piston la seule chose qui peut éventuellement te sauver ce sont tes notes pour aller dans des écoles qui grâce au domaine que t'as choisi te permet d'avoir une employabilité élevéeMais ça doit se faire uniquement si tu sais comment révisé et que tu finis pas déconnecté du monde
"Si t'as pas de piston", sauf que moi je parle avec du piston. Tu me contredis en rien, arrête ta rhétorique stp
J'ai connu des gens qui ont utilisé leur piston pour des stages. Quand ils ont voulu faire de l'alternance pour continuer leurs études ils ont galéré comme les autres à coup d'appel téléphonique tous les jours.
Le 27 octobre 2023 à 15:34:07 :
> Le 27 octobre 2023 à 15:22:16 :
>> Le 27 octobre 2023 à 15:21:10 :
> >> Le 27 octobre 2023 à 15:19:53 :
> > >C'est vrai mais justement peut-être qu'ils n'ont aucun piston et qu'ils mettent un maximum de chance de leur côté, notamment en mettant "mention très bien" sur leur CV, je suis d'accord que c'est inutile et ça fait juste pédant mais bon
> >
> > J'ai eu pleins de mentions j'ai jamais mentionné
> >
> > Le système scolaire est une arnaque
>
> Idem, y a un mec qui m'a posé la question en entretien une fois et qui m'a dit de le mettre sur le CV mais je l'ai pas écouté, c'était un gros con
Etudier à un haut degré les sciences sociales est une très bonne chose pour comprendre les dynamiques sociales, les rapports sociaux entre les individus. Ce sont des boites à outils, tout dépend de comment tu les utilises. Mais ces idiots ne veulent pas le comprendre.Exact khey mais sur ce forum on savait déjà que le profil des "kheys" était plus scientifique
Pourquoi crois-tu qu'ils détestent la gauche ? Parce que les intellectuels ont toujours été de gauche et qu'ils ont le seul de pas pouvoir une seule page d'un sociologue de gauche qui leur demande d'utiliser leur cerveau correctement.
Quelqu'un qui pisse sur la sociologie en invoquant la wokisme, ça ne peut e^tre qu'un imbécile.
Le 27 octobre 2023 à 15:35:36 :
bah avoir 18 c'est utile quand tu vises un master sélectif donc c'est débile ce que tu racontes, ton 13 il se fait recale au Karoui,MVA etc..C’est faux 13 suffit pour le mva maintenant
Euh pour mon master la barre d'admissibilité été à 15 + examen écrit + entretien avec les directeurs
Le 27 octobre 2023 à 15:35:36 :
bah avoir 18 c'est utile quand tu vises un master sélectif donc c'est débile ce que tu racontes, ton 13 il se fait recale au Karoui,MVA etc..C’est faux 13 suffit pour le mva maintenant
Ils sont matrixés de toute façon
On sait tous que tout cela est une mascarade, même Cambridge, La Sorbonne, Harvard et j'en passe
Le 27 octobre 2023 à 15:36:11 :
Le 27 octobre 2023 à 15:34:07 :
> Le 27 octobre 2023 à 15:23:30 :
>> Le 27 octobre 2023 à 15:22:16 :
> >> Le 27 octobre 2023 à 15:21:10 :
> > >> Le 27 octobre 2023 à 15:19:53 :
> > > >C'est vrai mais justement peut-être qu'ils n'ont aucun piston et qu'ils mettent un maximum de chance de leur côté, notamment en mettant "mention très bien" sur leur CV, je suis d'accord que c'est inutile et ça fait juste pédant mais bon
> > >
> > > J'ai eu pleins de mentions j'ai jamais mentionné
> > >
> > > Le système scolaire est une arnaque
> >
> > Idem, y a un mec qui m'a posé la question en entretien une fois et qui m'a dit de le mettre sur le CV mais je l'ai pas écouté, c'était un gros con
>
> Qu'est-ce qu'on s'en branle putain
>
> Ce système de conformisme à deux ball
Etudier à un haut degré les sciences sociales est une très bonne chose pour comprendre les dynamiques sociales, les rapports sociaux entre les individus. Ce sont des boites à outils, tout dépend de comment tu les utilises. Mais ces idiots ne veulent pas le comprendre.Exact khey mais sur ce forum on savait déjà que le profil des "kheys" était plus scientifique
Pourquoi crois-tu qu'ils détestent la gauche ? Parce que les intellectuels ont toujours été de gauche et qu'ils ont le seul de pas pouvoir une seule page d'un sociologue de gauche qui leur demande d'utiliser leur cerveau correctement.
Quelqu'un qui pisse sur la sociologie en invoquant la wokisme, ça ne peut e^tre qu'un imbécile.
Données du topic
- Auteur
- AntonioMolina
- Date de création
- 27 octobre 2023 à 15:07:59
- Nb. messages archivés
- 158
- Nb. messages JVC
- 157