Ceux qui se déchirent à la FAC pour des 18/20 et j'en passe :RIRE: :RIRE:
Le 27 octobre 2023 à 15:21:10 :
Le 27 octobre 2023 à 15:19:53 :
C'est vrai mais justement peut-être qu'ils n'ont aucun piston et qu'ils mettent un maximum de chance de leur côté, notamment en mettant "mention très bien" sur leur CV, je suis d'accord que c'est inutile et ça fait juste pédant mais bon
Idem, y a un mec qui m'a posé la question en entretien une fois et qui m'a dit de le mettre sur le CV mais je l'ai pas écouté, c'était un gros con
Le 27 octobre 2023 à 15:19:16 :
Le 27 octobre 2023 à 15:17:29 :
Le 27 octobre 2023 à 15:15:52 :
Le 27 octobre 2023 à 15:14:49 :
Ca dépend de ta filière et ce que tu veux faire.
Si tu veux juste chopper un master minable en province, c'est ton choixMême pour des études plus prestigieuses mon raisonnement est valable putain khey
Le piston, avoir un parcours tout tracé, ce cheat code
J'ai déjà entendu des commissaires européens dire "on s'en fout des résultats c'est pas ce qu'on regarde à la sortie de votre diplôme"
?
Pour un intégrer assas en master il te faut une moyenne assez haute. De même pour ScPo
Si tu veux faire une école de co, tu dois passer des concours.Y a pas qu'en lettres putain (c'est même pas ma filière ahi)
La Sorbonne et Paris Saclay c'est des bons contres exemples, croire que l'élite = science po alors qu'on fait tout pour qu'ils réussissent là-bas
ScPo reste toujours mieux qu'un master en province
Elite = ScPo (dépend du master), HEC, INSEAD, INSP (ENA), l'X. Dans une certaine mesure certaines facultés de Paris.
Bordel on en parle de ces étudiants là ou pas ? Ceux qui croient que c'est ça qui va leur permettre de réussir mieux que les autres putain
La redpill va être terrible quand ils vont comprendre que y a pas de différence entre quelqu'un qui a 12 à la fac et quelqu'un qui a 18 arrivé dans le monde du travail
Ne pas avoir compris que ce qui faite toute la différence en 2K23 c'est le piston, si t'as une moyenne de 10,1 mais que tu sais où tu vas et que tu connais quelqu'un qui bosse dans une planque t'as tout BAIZÉ
Le 27 octobre 2023 à 15:22:24 :
Le 27 octobre 2023 à 15:21:19 :
Le fameux 12 de moyenne pour intégrer médecine, vétérinaire, polytechnique ou HECça se voit que tu connais rien
Ma dentiste a obtenu tous ses examens de médecine de justesse après recherches et son père avait déjà un cabinet
tu peux pas intégrer dentiste avec 12, c'est un concours.
Le fameux 12 de moyenne pour intégrer médecine, vétérinaire, polytechnique ou HEC
Medecine c'est un concours, et oui tu peux passer avec un 12. Mais tu seras dans le bas fond du panier ahi
Le 27 octobre 2023 à 15:22:16 :
Le 27 octobre 2023 à 15:21:10 :
Le 27 octobre 2023 à 15:19:53 :
C'est vrai mais justement peut-être qu'ils n'ont aucun piston et qu'ils mettent un maximum de chance de leur côté, notamment en mettant "mention très bien" sur leur CV, je suis d'accord que c'est inutile et ça fait juste pédant mais bonIdem, y a un mec qui m'a posé la question en entretien une fois et qui m'a dit de le mettre sur le CV mais je l'ai pas écouté, c'était un gros con
Je me déchirais toute ma licence pour taper 17 de moyenne, ça m'a permis d'intégrer un master top 1 et je peux postuler pour des jobs à 100k brut minimum maintenant
Évidemment que si y'a une différence avec mes potes qui avaient 10,1 de moyenne et qui sont au smic maintenant
Le 27 octobre 2023 à 15:23:06 :
Le 27 octobre 2023 à 15:21:38 :
Il parle justement d'avoir 10,1 ou 18 en master ca change rien, les ahuris. Bien sûr qu'en licence ça aide en fonction de ce que tu veux faire.Sachant qu'avoir un peu plus de 10 ça suffit dans beaucoup de master, et quand c'est plus sélectif 12 voir 13 ou 14
aucun 10 suffit sauf dans des masters poubelle genre arts plastiques, arts du spectacle ou sociologie
Ca dépend du temps de travail que tu mets dedans au détriment de la vie personnelle (sauf si ce sont des études passions dans ce cas là osef)
Si pour avoir un 18 tu es obligé de passer toute ta vie devant des cahiers chez tes parents tu finis juste déconnecté du monde et alors il vaut mieux avoir 15
Le 27 octobre 2023 à 15:22:34 :
Le 27 octobre 2023 à 15:19:16 :
Le 27 octobre 2023 à 15:17:29 :
Le 27 octobre 2023 à 15:15:52 :
Le 27 octobre 2023 à 15:14:49 :
Ca dépend de ta filière et ce que tu veux faire.
Si tu veux juste chopper un master minable en province, c'est ton choixMême pour des études plus prestigieuses mon raisonnement est valable putain khey
Le piston, avoir un parcours tout tracé, ce cheat code
J'ai déjà entendu des commissaires européens dire "on s'en fout des résultats c'est pas ce qu'on regarde à la sortie de votre diplôme"
?
Pour un intégrer assas en master il te faut une moyenne assez haute. De même pour ScPo
Si tu veux faire une école de co, tu dois passer des concours.Y a pas qu'en lettres putain (c'est même pas ma filière ahi)
La Sorbonne et Paris Saclay c'est des bons contres exemples, croire que l'élite = science po alors qu'on fait tout pour qu'ils réussissent là-bas
ScPo reste toujours mieux qu'un master en province
Elite = ScPo (dépend du master), HEC, INSEAD, INSP (ENA), l'X. Dans une certaine mesure certaines facultés de Paris.
Regarde les classements, Paris Saclay fument tes écoles surcotés et t'as même pas parlé de La Sorbonne le newfag
Le 27 octobre 2023 à 15:23:24 :
Le fameux 12 de moyenne pour intégrer médecine, vétérinaire, polytechnique ou HECMedecine c'est un concours, et oui tu peux passer avec un 12. Mais tu seras dans le bas fond du panier ahi
Personne passe avec 12. Les derniers pris ont au moins 14.
Le 27 octobre 2023 à 15:21:38 :
Il parle justement d'avoir 10,1 ou 18 en master ca change rien, les ahuris. Bien sûr qu'en licence ça aide en fonction de ce que tu veux faire.
Après je trouve que ça sous-estime pas mal le jugement au feeling, un processus de recrutement en master, c'est la même chose que pour un emploi. Avoir 18, c'est un gros plus, j'imagine que ça te donne plus le droit à l'erreur mais les notes ne font pas tout et avec 14 tu peux te faire piquer ta place par un mec à 12 voire même 10 et ça, beaucoup ici ne l'ont pas compris.
C'est exactement pareil pour un poste : tu peux te faire doubler par quelqu'un qui a pas le profil idéal sur le papier mais qui "présente mieux" que toi.
Le 27 octobre 2023 à 15:07:59 :
Bordel on en parle de ces étudiants là ou pas ? Ceux qui croient que c'est ça qui va leur permettre de réussir mieux que les autres putainLa redpill va être terrible quand ils vont comprendre que y a pas de différence entre quelqu'un qui a 12 à la fac et quelqu'un qui a 18 arrivé dans le monde du travail
Ne pas avoir compris que ce qui faite toute la différence en 2K23 c'est le piston, si t'as une moyenne de 10,1 mais que tu sais où tu vas et que tu connais quelqu'un qui bosse dans une planque t'as tout BAIZÉ
C'est la même chose dans le monde du travail, ceux qui se déchire pour le même salaire ahi
Le 27 octobre 2023 à 15:23:39 :
Je me déchirais toute ma licence pour taper 17 de moyenne, ça m'a permis d'intégrer un master top 1 et je peux postuler pour des jobs à 100k brut minimum maintenantÉvidemment que si y'a une différence avec mes potes qui avaient 10,1 de moyenne et qui sont au smic maintenant
Les mecs qui ont 10,1 de moyenne ne savent pas réviser ils n'ont pas la méthode pour réviser correction ou ils font des études qui les emmerdent et où ils ne voient pas le bout du tunnel
Toi tu t'es déchiré car tu savais ce que tu voulais faire (même si t'as l'air d'être un mytho mais flemme d'aller sur jvarchive)
Données du topic
- Auteur
- AntonioMolina
- Date de création
- 27 octobre 2023 à 15:07:59
- Nb. messages archivés
- 158
- Nb. messages JVC
- 157