Ceux qui se déchirent à la FAC pour des 18/20 et j'en passe :RIRE: :RIRE:
Bordel on en parle de ces étudiants là ou pas ? Ceux qui croient que c'est ça qui va leur permettre de réussir mieux que les autres putain
La redpill va être terrible quand ils vont comprendre que y a pas de différence entre quelqu'un qui a 12 à la fac et quelqu'un qui a 18 arrivé dans le monde du travail
Ne pas avoir compris que ce qui faite toute la différence en 2K23 c'est le piston, si t'as une moyenne de 10,1 mais que tu sais où tu vas et que tu connais quelqu'un qui bosse dans une planque t'as tout BAIZÉ
Si tu veux juste chopper un master minable en province, c'est ton choix
Le 27 octobre 2023 à 15:14:49 :
Ca dépend de ta filière et ce que tu veux faire.
Si tu veux juste chopper un master minable en province, c'est ton choix
Même pour des études plus prestigieuses mon raisonnement est valable putain khey
Le piston, avoir un parcours tout tracé, ce cheat code
J'ai déjà entendu des commissaires européens dire "on s'en fout des résultats c'est pas ce qu'on regarde à la sortie de votre diplôme"
Le 27 octobre 2023 à 15:07:59 :
Bordel on en parle de ces étudiants là ou pas ? Ceux qui croient que c'est ça qui va leur permettre de réussir mieux que les autres putainLa redpill va être terrible quand ils vont comprendre que y a pas de différence entre quelqu'un qui a 12 à la fac et quelqu'un qui a 18 arrivé dans le monde du travail
Ne pas avoir compris que ce qui faite toute la différence en 2K23 c'est le piston, si t'as une moyenne de 10,1 mais que tu sais où tu vas et que tu connais quelqu'un qui bosse dans une planque t'as tout BAIZÉ
Oui mais bon, c'est pas non plus une excuse pour quand tu te tapes un 3/20
Le 27 octobre 2023 à 15:15:52 :
Si tu veux juste chopper un master minable en province, c'est ton choixMême pour des études plus prestigieuses mon raisonnement est valable putain khey
J'ai déjà entendu des commissaires européens dire "on s'en fout des résultats c'est pas ce qu'on regarde à la sortie de votre diplôme"
?
Pour un intégrer assas en master il te faut une moyenne assez haute. De même pour ScPo
Si tu veux faire une école de co, tu dois passer des concours.
Le 27 octobre 2023 à 15:17:08 :
Le 27 octobre 2023 à 15:07:59 :
Bordel on en parle de ces étudiants là ou pas ? Ceux qui croient que c'est ça qui va leur permettre de réussir mieux que les autres putainLa redpill va être terrible quand ils vont comprendre que y a pas de différence entre quelqu'un qui a 12 à la fac et quelqu'un qui a 18 arrivé dans le monde du travail
Oui mais bon, c'est pas non plus une excuse pour quand tu te tapes un 3/20
Non mais si tu fais le strict minimum tu peux littéralement fumer quelqu'un qui se tue à avoir les meilleurs résultats à la sortie du diplôme
Le 27 octobre 2023 à 15:17:29 :
Le 27 octobre 2023 à 15:15:52 :
Si tu veux juste chopper un master minable en province, c'est ton choixMême pour des études plus prestigieuses mon raisonnement est valable putain khey
?
Pour un intégrer assas en master il te faut une moyenne assez haute. De même pour ScPo
Si tu veux faire une école de co, tu dois passer des concours.
Y a pas qu'en lettres putain (c'est même pas ma filière ahi)
La Sorbonne et Paris Saclay c'est des bons contres exemples, croire que l'élite = science po alors qu'on fait tout pour qu'ils réussissent là-bas
En maths quelqu'un qui a des super notes ça veut dire qu'il maitrise les sujets et il sera beaucoup plus confiants dans sa recherche d'emploi et dans son futur travail, non pas pour son classement mais parcequ'il sait ce dont il est capable.
Le 27 octobre 2023 à 15:19:36 :
ça dépend, la fac dans les 2 premières années, en maths/info par exemple peut te permettre de passer les AST pour entrer en école d'ingé et pour le coup il y a une grosse différence entre un type qui sort de master ou un type qui sort de l'ENSIMAG par exemple, pas forcément sur les capacités mais sur l'inclusion au travail sans piston
Le 27 octobre 2023 à 15:19:45 :
Ça depend de la filière
En maths quelqu'un qui a des super notes ça veut dire qu'il maitrise les sujets et il sera beaucoup plus confiants dans sa recherche d'emploi et dans son futur travail, non pas pour son classement mais parcequ'il sait ce dont il est capable.
En attendant les maths c'est soit t'as juste soit t'as faux = matière objective = donc c'est plus facile de se montrer bon si t'es bon et mauvais si t'es mauvais
Le 27 octobre 2023 à 15:19:53 :
C'est vrai mais justement peut-être qu'ils n'ont aucun piston et qu'ils mettent un maximum de chance de leur côté, notamment en mettant "mention très bien" sur leur CV, je suis d'accord que c'est inutile et ça fait juste pédant mais bon
Données du topic
- Auteur
- AntonioMolina
- Date de création
- 27 octobre 2023 à 15:07:59
- Nb. messages archivés
- 158
- Nb. messages JVC
- 157