Ceux qui se déchirent à la FAC pour des 18/20 et j'en passe :RIRE: :RIRE:
Le 27 octobre 2023 à 15:43:28 :
Le 27 octobre 2023 à 15:40:04 :
Le 27 octobre 2023 à 15:38:01 :
Le 27 octobre 2023 à 15:35:11 :
Le 27 octobre 2023 à 15:33:46 :
Les notes te permettent d’avoir une meilleure école/un meilleur master mais c’est clairement pas ça qui va te garantir le succès, même le MVA/Karoui, les masters de Dauphine, le top3 esc/infe ça t’assure pas la réussiteMais bordel encore une fois c'est à nuancer, ça dépend de la filière dont on parle, de ce que tu veux faire dans la vie
Mais ça contredit en rien ma théorie : grossomodo y a des gens qui vont se tuer (et seront récompensés) mais en même des gens qui se tueront pas et le seront aussi, voir + sans rien faire
Bah non on est d'accord avec toi sur ce point, mais c'est totalement débile de raisonner comme toi. Penser que rien ne vaut le coup parce qu'il y aura toujours mieux que toi dans la vie c'est absolument l'inverse de la sagesse, personne ne ferait rien en pensant comme toi
On dirait un collégien khey, c'est grave d'être comme ça
À quel moment c'est se conformer que de vouloir performer dans le meilleur de son être en connaissance de cause et de ses déterminismes ? Déterminismes qui au passage n'en sont pas, puisque justement dans le milieu des études les bonnes notes permettent d'arriver à égalité avec les gens pistonnés
Croire que les performances = le travail lors des examens et tes notes à deux chiffres
Se donner autant pour ça alors qu'il y a des choses bien plus décisives dans la vie
Le 27 octobre 2023 à 15:43:30 :
Le 27 octobre 2023 à 15:41:34 :
Le 27 octobre 2023 à 15:40:48 :
> Le 27 octobre 2023 à 15:33:46 :
>Les notes te permettent d’avoir une meilleure école/un meilleur master mais c’est clairement pas ça qui va te garantir le succès, même le MVA/Karoui, les masters de Dauphine, le top3 esc/infe ça t’assure pas la réussite
Mais bordel encore une fois c'est à nuancer, ça dépend de la filière dont on parle, de ce que tu veux faire dans la vie
Mais ça contredit en rien ma théorie : grossomodo y a des gens qui vont se tuer (et seront récompensés) mais en même des gens qui se tueront pas et le seront aussi, voir + sans rien faire
Bah non on est d'accord avec toi sur ce point, mais c'est totalement débile de raisonner comme toi. Penser que rien ne vaut le coup parce qu'il y aura toujours mieux que toi dans la vie c'est absolument l'inverse de la sagesse, personne ne ferait rien en pensant comme toi
Je sais vraiment pas d’où vous sortez que quelqu’un qui dit qu’il y a des injustices, du déterminisme c’est quelqu’un qui ne se bat pas
Bah l'op a arrêté de se battre visiblement
On ne dit pas arrêter de se battre, on dit se trouver dans une impasse. Utilisez les mots correctement. Vous vous battez pas quand vous utilisez pages jaunes, vous utilisez juste votre cerveau
Le 27 octobre 2023 à 15:41:53 :
>Les notes te permettent d’avoir une meilleure école/un meilleur master mais c’est clairement pas ça qui va te garantir le succès, même le MVA/Karoui, les masters de Dauphine, le top3 esc/infe ça t’assure pas la réussite
Mais bordel encore une fois c'est à nuancer, ça dépend de la filière dont on parle, de ce que tu veux faire dans la vie
Je sais vraiment pas d’où vous sortez que quelqu’un qui dit qu’il y a des injustices, du déterminisme c’est quelqu’un qui ne se bat pas
Bein on l'a compris dans ton post, t'as abandonné toute perspective pro car pas reçu en master à cause de tes notes donc tu critiques ceux qui ont réussi en te disant que tu vas te refaire avec les cryptos et l'entreprenariat
Le 27 octobre 2023 à 15:43:21 :
Le 27 octobre 2023 à 15:15:52 :
Le 27 octobre 2023 à 15:14:49 :
Ca dépend de ta filière et ce que tu veux faire.
Si tu veux juste chopper un master minable en province, c'est ton choixMême pour des études plus prestigieuses mon raisonnement est valable putain khey
Le piston, avoir un parcours tout tracé, ce cheat code
J'ai déjà entendu des commissaires européens dire "on s'en fout des résultats c'est pas ce qu'on regarde à la sortie de votre diplôme"
Mais qu’est-ce qu’il raconte, lui ?
MVA celui avec du piston et 11 de moyenne va bien mieux réussir que Karim, fils d’ouvrier du BTP, sans aucun piston, sans les codes sociaux, avec le mauvais prénom, et ce malgré ses 18 de moyenne
Le 27 octobre 2023 à 15:45:18 :
Le 27 octobre 2023 à 15:41:53 :
> Le 27 octobre 2023 à 15:35:11 :
>> Le 27 octobre 2023 à 15:33:46 :
> >Les notes te permettent d’avoir une meilleure école/un meilleur master mais c’est clairement pas ça qui va te garantir le succès, même le MVA/Karoui, les masters de Dauphine, le top3 esc/infe ça t’assure pas la réussite
>
> Mais bordel encore une fois c'est à nuancer, ça dépend de la filière dont on parle, de ce que tu veux faire dans la vie
>
> Mais ça contredit en rien ma théorie : grossomodo y a des gens qui vont se tuer (et seront récompensés) mais en même des gens qui se tueront pas et le seront aussi, voir + sans rien faire
>
> C'est si dur que ça à admettre pour vous ou quoi purée ?
Bein on l'a compris dans ton post, t'as abandonné toute perspective pro car pas reçu en master à cause de tes notes donc tu critiques ceux qui ont réussi en te disant que tu vas te refaire avec les cryptos et l'entreprenariat
Le 27 octobre 2023 à 15:17:29 :
Le 27 octobre 2023 à 15:15:52 :
Le 27 octobre 2023 à 15:14:49 :
Ca dépend de ta filière et ce que tu veux faire.
Si tu veux juste chopper un master minable en province, c'est ton choixMême pour des études plus prestigieuses mon raisonnement est valable putain khey
Le piston, avoir un parcours tout tracé, ce cheat code
J'ai déjà entendu des commissaires européens dire "on s'en fout des résultats c'est pas ce qu'on regarde à la sortie de votre diplôme"
?
Pour un intégrer assas en master il te faut une moyenne assez haute. De même pour ScPo
Si tu veux faire une école de co, tu dois passer des concours.
Oui sauf que en droit pour avoir un stage (ce qui est extrêmement valorisé pour les masters) faut avoir une putain de note ou alors être pistonné.
On ne dit pas arrêter de se battre, on dit se trouver dans une impasse. Utilisez les mots correctement. Vous vous battez pas quand vous utilisez pages jaunes, vous utilisez juste votre cerveau
Quelle impasse ? L'op dit que ça sert à rien d'avoir 18 car des gens à 10 seront pistonnés et arriveront au même stade. On lui répond juste qu'il a qu'à avoir 18 pour ne pas se poser ces questions au lieu de geindre sur le forum
Le 27 octobre 2023 à 15:45:04 :
en master oui, mais en licence c'est hyper important pour faire un bon master
Même si tu ne veux pas faire un master mais plutôt une école d'ingé avoir des bonnes notes c'est toujours une bonne chose
Quand les mecs qui regardent ton dossier scolaire ne te connaissent pas ils regardent les notes
Le 27 octobre 2023 à 15:46:49 :
> Le 27 octobre 2023 à 15:35:11 :
>> Le 27 octobre 2023 à 15:33:46 :
> >Les notes te permettent d’avoir une meilleure école/un meilleur master mais c’est clairement pas ça qui va te garantir le succès, même le MVA/Karoui, les masters de Dauphine, le top3 esc/infe ça t’assure pas la réussite
>
> Mais bordel encore une fois c'est à nuancer, ça dépend de la filière dont on parle, de ce que tu veux faire dans la vie
>
> Mais ça contredit en rien ma théorie : grossomodo y a des gens qui vont se tuer (et seront récompensés) mais en même des gens qui se tueront pas et le seront aussi, voir + sans rien faire
>
> C'est si dur que ça à admettre pour vous ou quoi purée ?
Quelle impasse ? L'op dit que ça sert à rien d'avoir 18 car des gens à 10 seront pistonnés et arriveront au même stade.
Il dit que ça sert à rien de s'arracher si tu négliges ta vie personnelle (ça ne comprend pas les loisirs mais ces petites choses qui font de toi un adulte responsable) et il a raison.
De toutes façons les gens qui ont 10 ne savent pas réviser ou font tout au dernier moment. Les gens qui révisent bien de manière constante sans bachotter contre des trisomiques ont 15.
Le 27 octobre 2023 à 15:32:42 :
Le 27 octobre 2023 à 15:31:12 :
Mieux vaut avoir des 18/20 pour espérer intégrer les masters les plus prestigieux 😊Justement c'est quoi que t'appelles des masters prestigieux ? Parce que tout est question de représentation + de filière sur ce forum hein
En sachant que grâce au piston tu peux aussi en intégrer, pleure bien
Le seul qu’on voit pleurer, ici, c’est toi. Tu préfères dénigrer et cracher sur ceux qui travaillent pour décrocher de bonnes notes afin d’assurer leurs chances pour avoir un travail prestige plus tard que de te regarder dans le miroir et simplement avouer que tu es jaloux d’eux et sûrement inférieur.
C’est ton problème si tu préfères te contenter de 12/20, etc. Ce n’est pas tout le monde qui aime se contenter de la médiocrité
Le 27 octobre 2023 à 15:49:21 :
Le 27 octobre 2023 à 15:32:42 :
Le 27 octobre 2023 à 15:31:12 :
Mieux vaut avoir des 18/20 pour espérer intégrer les masters les plus prestigieux 😊Justement c'est quoi que t'appelles des masters prestigieux ? Parce que tout est question de représentation + de filière sur ce forum hein
En sachant que grâce au piston tu peux aussi en intégrer, pleure bien
Le seul qu’on voit pleurer, ici, c’est toi. Tu préfères dénigrer et cracher sur ceux qui travaillent pour décrocher de bonnes notes afin d’assurer leurs chances pour avoir un travail prestige plus tard que de te regarder dans le miroir et simplement avouer que tu es jaloux d’eux et sûrement inférieur.
C’est ton problème si tu préfères te contenter de 12/20, etc. Ce n’est pas tout le monde qui aime se contenter de la médiocrité
l'auteur qui est dans un meilleur master que lui, et c'est lui qui vient parler d'ambition
Les gens qui ont 10 de moyenne dans leurs vies ne révisent pas bien de toutes façons.
Ils révisent pas bien, ou alors leurs jobs étudiants niquent leur envie de taffer, ou alors ils révisent pas du tout.
Vis pour toi même, obtiens de meilleures notes pour te dépasser.
Le reste importe peu.
Oui surtout dans les études non scientifiques, là où l'appréciation du correcteur est plus large sur la notation, où il faut donc être pote avec le chargé de TD pour avoir une bonne note
Mon dieu mais quel con j'étais
Données du topic
- Auteur
- AntonioMolina
- Date de création
- 27 octobre 2023 à 15:07:59
- Nb. messages archivés
- 158
- Nb. messages JVC
- 157