Pôle emploi me demande de travailler une semaine gratuitement dans une entreprise
Le 25 octobre 2023 à 07:02:11 :
Oui c'est nouveau en plus le gouvernement a un site dédié.Si tu veux pas la faire sans te faire radié change ta PPAE sur un boulot perdu ou aucune entreprise prend en stage.
C'est pas nouveau ça a toujours existé et ça permet de conforter le demandeur d'emploi dans sa démarche de formation
Attends attends..
Genre c'est le retour des stages de bac pro ou tu bosse comme un ouvrier sans être payé ?
Mais ils sont fou
Oui confirmé ta recherche d'emploi
Avec 0 rémunération pour 60% des cas
Le 25 octobre 2023 à 07:18:14 :
L'obligation de faire un stage c'est uniquement si tu demande une formation ?
Oui, ça s'appelle une pmsmp
Le 25 octobre 2023 à 07:17:57 :
Critiquer le système et en profiter en même temps
Il n'y a rien à profiter le low QI. J'ai cotisé pour cela, alors ferme-la.
Le 25 octobre 2023 à 07:18:56 :
Oui confirmé ta recherche d'emploiAvec 0 rémunération pour 60% des cas
Bah t'es rémunéré par pôle emploi... Ça s'appelle un stage d'immersion pour te conforter dans ta démarche de formation
Le 25 octobre 2023 à 07:18:09 :
Par exemple être jardinier c'est une planque (sauf en Île de France)Moi je donne pas ma planque par peur d'être retrouver mddddrr
ouai t'es desco donc
Le 25 octobre 2023 à 07:19:58 :
Critiquer le système et en profiter en même tempsIl n'y a rien à profiter le low QI. J'ai cotisé pour cela, alors ferme-la.
Oui mais t'es pas là pour glander alors hop hop hop au boulot :-d
Le 25 octobre 2023 à 07:19:58 :
Critiquer le système et en profiter en même tempsIl n'y a rien à profiter le low QI. J'ai cotisé pour cela, alors ferme-la.
T'as cotisé pour ce système, pas celui de rester à rien faire.
Enfin c'est plutôt cool de base sur le papier, si vraiment tu veux voir le terrain sur un métier ect..
Parfois ça peut être un bourbier
Je dit bourbier car à pôle emploi, sur le feedback que j'ai perso, 3 personnes sur 5 c'est du forçage..
Et je suis curieux vraiment de voir l'impact de l'immersion..
« J’ai cotisé »
C’est ceux qui travaillent aujourd’hui qui te payent ton chômage le flemmard
C’est pas tes 5% de cotisation qui vont faire quoi que ce soit
Le 25 octobre 2023 à 07:22:38 :
C'est pour ça que l'intérim est mort là où je suis ? Grand remplacé par des esclaves gratuits
Rien à voir le low
Le 25 octobre 2023 à 07:06:41 :
Je me suis tapé à l’époque quand j’étais au chômage un stage découverte de 2 semaines.J’avais choisis charpentier couvreur, histoire d’apprendre 2-3 trucs quitte à me faire chier.
J’ai finit par faire 2 semaines de maçonnerie, 2 semaines de bétonnière à -4 en plein Janvier.
Plutôt la prison que ça
J'ai fait ça à 14 ans, fameuse préparation au cursus pro, y a rien de pire qu'être stagiaire dans un boulot aussi manuel, je devais monter sur des échelles avec des seau de portier qui a l'époque était franchement pas éloigné de mon poids
Le patron portos en a eu marre et je me suis barré en plein stage car l'abruti voulait que je lui lise le plan plutôt que d'aider au mur, j'étais trop lent apparemment, et c'est bien ça le pire de l'histoire: dans ce corps de métier il s'en branle de t'apprendre ils veulent quand même que tu sois productif, gosse ou pas
Données du topic
- Auteur
- ISaphire
- Date de création
- 25 octobre 2023 à 07:01:04
- Nb. messages archivés
- 211
- Nb. messages JVC
- 205