Si dieu est tout puissant pourquoi il ne fait rien pour aider les gens qui souffrent
Le 15 octobre 2023 à 00:00:27 :
Parce que dieu n'existe pas, faut vraiment être une low chance ou un frustré de la vie pour y croire
L'homme primitif avait une meilleure perception de la spiritualité car manquant l'intellectualisation moderne qui malheuresement masque les sens.
Fait ce simple exercisse avant de dormir, laisse toi tomber, lache prise comme si rien n'avait d'importance. Puis, simplement pense à une personne qui t'es chere, juste dans l'empathie. Tu verra que progressivement tu t'en portera que mieux
Le 14 octobre 2023 à 23:55:20 :
Le 14 octobre 2023 à 23:50:37 :
Le 14 octobre 2023 à 23:46:35 :
Le 14 octobre 2023 à 23:44:21 :
Le 14 octobre 2023 à 23:41:31 :
si sur terre on représentais meme pas une crotte d'oeil dans l univers et que dieu était encore plus grand , tu crois qu'il en aurait quelque chose a faire de nous?
moi je pense pasDieu n'a pas crée qu'un seul univers
Il en a crée une infinitéCe qu'on appelle la voie lactée n'est qu'un de ces univers
Quand on sait ça, penser que l'homme est soit disant à l'image de Dieu est complètement stupide il est beaucoup beaucoup beaucoup plus haut que cette misérable Terre
Déjà on n'a aucune preuve d'autre source de vie
Et tu n'as aucune preuve qu'il y a d'autres sources de vie
L'astrologie et les sciences liés à l'espace évoluent constammentC'est trop facile de dire "je suis un homme je pense donc je suis à l'image de Dieu" alors qu'il y a 8 siècles on pensait encore que c'était le foie qui dirigeait la circulation sanguine
Si tu ne jeunes pas à ce monde, tu ne verras pas la lumière et tu ne comprendras pas ce que je dis.
Cela donne la vie éternelle, cela ne pas être révélé à ceux qui ne se sont pas repentis .
En vérité bientôt ceux qui œuvrent contre Dieu et ce monde nous révèleront une existence extraterrestre ou autre absurdité afin de nous éloigner et de nous cacher la vérité et notre pouvoir d'avoir la vie éternelle.
Le problème, c'est qu'il y a trop de preuves historiques et métaphysiques qui vont contre l'existence dieu pour que, dans l'hypothèse où il existerait, il soit juste de punir quelqu'un qui fait un travail de recherche un peu sérieux et qui en arrive à l'athéisme
Le 15 octobre 2023 à 00:02:19 :
Le 14 octobre 2023 à 23:42:28 :
Le 14 octobre 2023 à 23:33:52 :
Le 14 octobre 2023 à 23:26:44 :
Le 14 octobre 2023 à 23:24:26 :
Si un dieu à la fois surpuissant et omnipotent existait réellement, ça signifierait qu'il n'est pas bienveillant vu le nombre d'horreurs sur TerreSi t'es sur le point de tuer quelqu'un , t'as cru que Dieu allait pop pour t'en empêcher ?
Si tu vois ton gosse qui est sur le point de se faire agresser, tu n'interviendrais pas ?
Si , dans ce cas la c'est combattre le mal pour le bien.
Et maintenant tu penserais quoi d'un père de famille qui voit son gosse se faire torturer sous ses yeux et qui n'agirait pas alors qu'il a la possibilité de mettre fin à son supplice ? Penserais tu que ce père de famille est une bonne personne ?
Eh bien c'est la même chose avec le concept d'un dieu qui serait à la fois omnipotent, omniscient et bienveillant. S'il existe, il n'a donc pas ces 3 caractéristiques vu les atrocités dans ce bas monde.
oui il n'est pas omnipotent. il créer cet univers par un idéosentiment qu'on qualifierais d'amour. Par contre il ne peut idéocréer des élèments inverse à sa nature ou destructeur des fondamentaux. Il est la base des loies physique. La vie et l'homme avec sa finalité est créer pour remplir le manque d'idéation qu'il ne peut pas imaginer ou réaliser
Le 15 octobre 2023 à 00:05:00 :
> Le 14 octobre 2023 à 23:41:31 :
>si sur terre on représentais meme pas une crotte d'oeil dans l univers et que dieu était encore plus grand , tu crois qu'il en aurait quelque chose a faire de nous?
> moi je pense pas
Dieu n'a pas crée qu'un seul univers
Il en a crée une infinitéCe qu'on appelle la voie lactée n'est qu'un de ces univers
Quand on sait ça, penser que l'homme est soit disant à l'image de Dieu est complètement stupide il est beaucoup beaucoup beaucoup plus haut que cette misérable Terre
L'astrologie et les sciences liés à l'espace évoluent constammentC'est trop facile de dire "je suis un homme je pense donc je suis à l'image de Dieu" alors qu'il y a 8 siècles on pensait encore que c'était le foie qui dirigeait la circulation sanguine
Si tu ne jeunes pas à ce monde, tu ne verras pas la lumière et tu ne comprendras pas ce que je dis.
Cela donne la vie éternelle, cela ne pas être révélé à ceux qui ne se sont pas repentis .
En vérité bientôt ceux qui œuvrent contre Dieu et ce monde nous révèleront une existence extraterrestre ou autre absurdité afin de nous éloigner et de nous cacher la vérité et notre pouvoir d'avoir la vie éternelle.
Le problème, c'est qu'il y a trop de preuves historiques et métaphysiques qui vont contre l'existence dieu pour que, dans l'hypothèse où il existerait, il soit juste de punir quelqu'un qui fait un travail de recherche un peu sérieux et qui en arrive à l'athéisme
Une preuve metaphysique contredisant l'existence de dieu ? Laquelle ?
> Le 14 octobre 2023 à 23:41:31 :
>si sur terre on représentais meme pas une crotte d'oeil dans l univers et que dieu était encore plus grand , tu crois qu'il en aurait quelque chose a faire de nous?
> moi je pense pas
Dieu n'a pas crée qu'un seul univers
Quelle sont les preuves ?
Le 15 octobre 2023 à 00:03:09 :
Parce que dieu n'existe pas, faut vraiment être une low chance ou un frustré de la vie pour y croireL'homme primitif avait une meilleure perception de la spiritualité car manquant l'intellectualisation moderne qui malheuresement masque les sens.
Fait ce simple exercisse avant de dormir, laisse toi tomber, lache prise comme si rien n'avait d'importance. Puis, simplement pense à une personne qui t'es chere, juste dans l'empathie. Tu verra que progressivement tu t'en portera que mieux
C'est bien gentil, sauf que ça, c'est de la subjectivité pure. De l'activité cérébrale qui tourne à vide sans support logique ni empirique. Donc merci mais non merci, c'est pas comme ça qu'on a réussi à envoyer des fusées sur la lune ou à fabriquer des microscopes. Avec ta méthode, tu peux en arriver à croire à peu près n'importe quoi et finir comme le grand monarque
Le 15 octobre 2023 à 00:02:19 :
Le 14 octobre 2023 à 23:42:28 :
Le 14 octobre 2023 à 23:33:52 :
Le 14 octobre 2023 à 23:26:44 :
Le 14 octobre 2023 à 23:24:26 :
Si un dieu à la fois surpuissant et omnipotent existait réellement, ça signifierait qu'il n'est pas bienveillant vu le nombre d'horreurs sur TerreSi t'es sur le point de tuer quelqu'un , t'as cru que Dieu allait pop pour t'en empêcher ?
Si tu vois ton gosse qui est sur le point de se faire agresser, tu n'interviendrais pas ?
Si , dans ce cas la c'est combattre le mal pour le bien.
Et maintenant tu penserais quoi d'un père de famille qui voit son gosse se faire torturer sous ses yeux et qui n'agirait pas alors qu'il a la possibilité de mettre fin à son supplice ? Penserais tu que ce père de famille est une bonne personne ?
Eh bien c'est la même chose avec le concept d'un dieu qui serait à la fois omnipotent, omniscient et bienveillant. S'il existe, il n'a donc pas ces 3 caractéristiques vu les atrocités dans ce bas monde.
Dieu agit. Le mec qui torture va disparaitre tandis que le gosse va vivre libre éternellement au milieu de tous les autres qui ont fait du bien autour d'eux dans leur vie.
Pour le pourquoi on se détache de la vie sur terre il faut invoquer les notions de liberté et de justice immanente, et les associer à l'humain comme créature particulière parce que libre comme Dieu, mais pas sage comme Dieu.
Tu vas évidemment dire que tu t'en branles et que tout ce qui compte pour toi c'est ta vie ici, c'est ton désaccord avec les monothéismes.
Le 15 octobre 2023 à 00:07:44 :
Parce que dieu n'existe pas, faut vraiment être une low chance ou un frustré de la vie pour y croireL'homme primitif avait une meilleure perception de la spiritualité car manquant l'intellectualisation moderne qui malheuresement masque les sens.
C'est bien gentil, sauf que ça, c'est de la subjectivité pure. De l'activité cérébrale qui tourne à vide sans support logique ni empirique. Donc merci mais non merci, c'est pas comme ça qu'on a réussi à envoyer des fusées sur la lune ou à fabriquer des microscopes. Avec ta méthode, tu peux en arriver à croire à peu près n'importe quoi et finir comme le grand monarque
Comment opposes tu subjectivité et empirisme ?
Je suis plutôt déiste.
Juste un truc que les religieux doivent m'expliquer, et c'est pas avec arrogance ou malice que je vais poser cette question, c'es tvraiment je comprend pas mais comment on peut avoir ce fameux libre arbitre et a côté on t'explique que tout ton destin est tracé et que le hasard n'existe pas ?
Le 15 octobre 2023 à 00:06:48 :
> Le 14 octobre 2023 à 23:44:21 :
>> Le 14 octobre 2023 à 23:41:31 :
> >si sur terre on représentais meme pas une crotte d'oeil dans l univers et que dieu était encore plus grand , tu crois qu'il en aurait quelque chose a faire de nous?
> > moi je pense pas
>
> Dieu n'a pas crée qu'un seul univers
> Il en a crée une infinité
>
> Ce qu'on appelle la voie lactée n'est qu'un de ces univers
>
> Quand on sait ça, penser que l'homme est soit disant à l'image de Dieu est complètement stupide il est beaucoup beaucoup beaucoup plus haut que cette misérable Terre
L'absurdité du concept de cause première. Soit tu poses qu'un concept a nécessairement besoin d'une cause pour exister, donc dieu en tant que concept doit avoir une cause, soit tu poses qu'au moins dieu n'a pas besoin de cause pour exister, donc le besoin de causalité s'effondre et là tu pars sur une théorie de l'univers-bloc par laquelle tu t'aperçois que les objets/forces ne se causent pas mutuellement mais ne sont que liés par des proximités ontologiques plus ou moins fortes.
La perception n'est pas idéologie ou intellectualisation. Un animal domestique n'a pas d'arrière pensée quand il ressent de l'amour pour vous, une mère va instinctivement protéger son enfant, il existe des règles mentales universelles, dont l'humain ne s'affranchit pas non plus mais cache par des processus mentaux complexes. Ils sont en revanche bien présent et ceux qui les utilisent savent faire la différence
Le 14 octobre 2023 à 23:03:34 :
Ça veut dire qu'il s'en fout de ces gens qui souffrent ou alors qu'il n'a aucun pouvoir sur cette terre
Dieu n'a pas agit parce que nous vivons comme si nous n'avions pas besoin de Lui.
Comment on dit déjà sur le forum ?
Ah oui, sélection naturelle.
Le 15 octobre 2023 à 00:10:31 :
Le 15 octobre 2023 à 00:06:48 :
> Le 14 octobre 2023 à 23:46:35 :
>> Le 14 octobre 2023 à 23:44:21 :
> >> Le 14 octobre 2023 à 23:41:31 :
> > >si sur terre on représentais meme pas une crotte d'oeil dans l univers et que dieu était encore plus grand , tu crois qu'il en aurait quelque chose a faire de nous?
> > > moi je pense pas
> >
> > Dieu n'a pas crée qu'un seul univers
> > Il en a crée une infinité
> >
> > Ce qu'on appelle la voie lactée n'est qu'un de ces univers
> >
> > Quand on sait ça, penser que l'homme est soit disant à l'image de Dieu est complètement stupide il est beaucoup beaucoup beaucoup plus haut que cette misérable Terre
>
> Déjà on n'a aucune preuve d'autre source de vie
L'absurdité du concept de cause première. Soit tu poses qu'un concept a nécessairement besoin d'une cause pour exister, donc dieu en tant que concept doit avoir une cause, soit tu poses qu'au moins dieu n'a pas besoin de cause pour exister, donc le besoin de causalité s'effondre et là tu pars sur une théorie de l'univers-bloc par laquelle tu t'aperçois que les objets/forces ne se causent pas mutuellement mais ne sont que liés par des proximités ontologiques plus ou moins fortes.
Quand tu es religieux tu n'as pas besoin de causalité, puisque Dieu n'en n'a pas.
C'est l'observation du monde physique qui fait que le principe même de la science est la poursuite de la causalité de tout ce qui est matériel et physique.
Dire "c'est apparu sans raison, de nulle part" c'est absolument pas une réponse scientifique, pour aucun objet de l'univers.
Et un principe qui transcende l'espace-temps et la matière est un bon candidat pour être au fondement de l'espace-temps et de la matière.
Le 15 octobre 2023 à 00:09:56 :
Je suis plutôt déiste.Juste un truc que les religieux doivent m'expliquer, et c'est pas avec arrogance ou malice que je vais poser cette question, c'es tvraiment je comprend pas mais comment on peut avoir ce fameux libre arbitre et a côté on t'explique que tout ton destin est tracé et que le hasard n'existe pas ?
Il y a plusieurs theologies. Certains croient à la prédestination pure qui réfute tout libre arbitre, d'autres diront que cette prédestination ne contredit pas l'existence du libre arbitre, d'autres encore ne croient pas à la prédestination
Le 15 octobre 2023 à 00:07:38 :
> Le 14 octobre 2023 à 23:44:21 :
>> Le 14 octobre 2023 à 23:41:31 :
> >si sur terre on représentais meme pas une crotte d'oeil dans l univers et que dieu était encore plus grand , tu crois qu'il en aurait quelque chose a faire de nous?
> > moi je pense pas
>
> Dieu n'a pas crée qu'un seul univers
> Il en a crée une infinité
>
> Ce qu'on appelle la voie lactée n'est qu'un de ces univers
>
> Quand on sait ça, penser que l'homme est soit disant à l'image de Dieu est complètement stupide il est beaucoup beaucoup beaucoup plus haut que cette misérable Terre
Quelle sont les preuves ?
J'ai déjà développé une preuve métaphysique, donc je vais partir sur la philosophie de l'histoire : absolument tous les changements idéologiques de l'humanité, sans exception, surviennent après un changement dans les conditions matérielles. En clair : pas de sacrifice aux dieux sans agriculture, pas de culte du souverain sans Etat et pas de monothéisme sans empire. Donc, la religion n'est pas transcendantale. Donc elle est fausse.
Le 15 octobre 2023 à 00:09:38 :
Comment opposes tu subjectivité et empirisme ?
Il y a deux niveaux à la subjectivité : l'intersubjectivité, qui te vient de l'extérieur et qui est empirique, et la subjectivité interne, fautive.
Le 15 octobre 2023 à 00:13:01 :
Le 15 octobre 2023 à 00:09:56 :
Je suis plutôt déiste.Juste un truc que les religieux doivent m'expliquer, et c'est pas avec arrogance ou malice que je vais poser cette question, c'es tvraiment je comprend pas mais comment on peut avoir ce fameux libre arbitre et a côté on t'explique que tout ton destin est tracé et que le hasard n'existe pas ?
Il y a plusieurs theologies. Certains croient à la prédestination pure qui réfute tout libre arbitre, d'autres diront que cette prédestination ne contredit pas l'existence du libre arbitre, d'autres encore ne croient pas à la prédestination
Comment ça ne contredit pas l'existence du libre arbitre ? Logiquement si.
Données du topic
- Auteur
- ShakeThatBooty
- Date de création
- 14 octobre 2023 à 23:03:34
- Nb. messages archivés
- 139
- Nb. messages JVC
- 137