Si dieu est tout puissant pourquoi il ne fait rien pour aider les gens qui souffrent
Le 14 octobre 2023 à 23:33:55 :
Le 14 octobre 2023 à 23:27:24 :
Pourquoi l'homme qui est un simple animal aurait le droit de vivre sans douleur
Alors qu'il tue pour manger de la viandePourquoi tu n'aurais pas le droit de souffrir
alors que les animaux souffrent car tu te nourris d'euxOuvre les yeux, l'homme est la créature principale sur cette terre
Il n'y avait pas d'homme quand les dinosaures existaient tout se passait bien
Une Terre avec ou sans hommes ne fait pas de différences, d'ici des milliards d'années le soleil explosera et détruira la Terre
Dieu en tant que cause première de toutes les causes existe mais il en a rien à foutre de l'homme
Le 14 octobre 2023 à 23:36:53 :
Le 14 octobre 2023 à 23:29:33 :
Le 14 octobre 2023 à 23:27:25 :
Le 14 octobre 2023 à 23:26:14 :
Le 14 octobre 2023 à 23:22:46 :
Bizarrement c'est lorsque les gens ont arrêté de croire en Dieu qu'il y a eu le plus de morts (2 guerres mondiales)Le malin se fait une joie de pervertir les esprits perdus
C'est par le fait de croire ou pas qui mène le mal dans la vie mais d'avoir des paroles et des actes opposés à la nature de Dieu.
Matérialisme, jalousie, individualisme, aimer l'argent, la fornication et l'adultère, la haine des autres, le refus de pardonner et le manque d'amour, la peur de l'avenir etc. Tout cela mène à la mort et emmène le mal sur terre car ceux qui planifient tout cela sont possédés par des entités qui sont le reflet du mauvais de l'intérieur de l'humanité.
Dieu avait-il la possibilité de ne pas créer le mal ?
Dieu n'a pas créé le mal, le mal est l'absence de Dieu.
Oui ça s'appelle la nature, comme quand l'antilope se fait défoncer les boyaux par des lionnes.
Tout cela est le design divin, ni mal ni mauvais, juste un équilibre qui tends vers toujours plus de complexité cerebrale. L'homme est uniquement spécial car il en est l'ultime conséquence et peut façonner le saint esprit et dispose de capacité psychique pouvant affecter cette même nature
Le 14 octobre 2023 à 23:37:43 :
Le 14 octobre 2023 à 23:16:57 :
Le délire c'est qu'il a donné le libre arbitreDonc à chacun de trouver le bon chemin
Mais vu que le libre arbitre n'existe pas je ne suis pas croyant
Quel libre arbitre a un bébé qui naît gravement handicapé ?
Je crois personnellement à une réincarnation.
Le 14 octobre 2023 à 23:09:22 :
Libre arbitre
La maladie incurable de timothé 3 ans qui rit au fond
Le petit somalien qui meurt de faim qui regarde de loin le libre arbitre
Si un Dieu bon, omnipotent et omniscient existe, alors le monde actuel est la meilleure option parmi tous les mondes possibles
Il existe des mondes possibles ou, ceteris paribus, les humains n'auraient pas souffert
Un monde où les humains ne souffrent pas est bonne chose.
Il existe de meilleurs mondes possibles que le monde actuel.
Donc le Dieu du théisme classique n'existe pas
Le 14 octobre 2023 à 23:34:02 :
La vrai question c'est pourquoi se focaliser sur la souffrance.Au mieux tu vies entre 80 et 100 ans sur terre. Convient même tu souffrirais l'entièreté de ta vie, en comparaison de l'éternité qu'est le paradis, c'est assez dérisoire. Pour illustrer dans une moindre mesure, c'est comme si on te demandait de souffrir 1 minute pour avoir le bonheur 1 milliards d'années.
La question n'a donc pas vraiment de sens si en tant que croyant tu es capable de relativiser.
Quant à savoir si souffrir t'éloignes de dieu et donc du paradis, je te laisse juger par toi même. A titre persennel je ne pense pas que celui qui souffre de rien et ne manque de rien soit plus enclin que le souffrant et le démuni a se rapprocher de dieu.
Jesus a clairement dit que les pauvre et ceux qui ont énormément souffert aurait un accès « privilégié » au royaume de son père
moi je pense pas
Le 14 octobre 2023 à 23:40:28 :
Le 14 octobre 2023 à 23:09:22 :
Libre arbitreLa maladie incurable de timothé 3 ans qui rit au fond
Le petit somalien qui meurt de faim qui regarde de loin le libre arbitre
Le petit somalien aurait pu manger sa mère
Il a choisi de mourir en respectant les us et coutumes somaliennes
Il avait le libre arbitre
Le 14 octobre 2023 à 23:39:52 :
Le délire c'est qu'il a donné le libre arbitreDonc à chacun de trouver le bon chemin
Les gens ont conscience de leur réincarnation si ils sont réincarné. Ce genre de phénomène est extremement rare et n'a aucun rapport avec ce genre de déficience génétique.
Avec une bonne hygiène de vie même dans un cadre non technologique, les évennements de malformations sont extremement rares. La nature tends à se perfectioner, elle évolue comme nous, elle n'est pas créer parfaite
Le 14 octobre 2023 à 23:33:52 :
Le 14 octobre 2023 à 23:26:44 :
Le 14 octobre 2023 à 23:24:26 :
Si un dieu à la fois surpuissant et omnipotent existait réellement, ça signifierait qu'il n'est pas bienveillant vu le nombre d'horreurs sur TerreSi t'es sur le point de tuer quelqu'un , t'as cru que Dieu allait pop pour t'en empêcher ?
Si tu vois ton gosse qui est sur le point de se faire agresser, tu n'interviendrais pas ?
Si , dans ce cas la c'est combattre le mal pour le bien.
Le 14 octobre 2023 à 23:40:55 :
Le 14 octobre 2023 à 23:34:02 :
La vrai question c'est pourquoi se focaliser sur la souffrance.Au mieux tu vies entre 80 et 100 ans sur terre. Convient même tu souffrirais l'entièreté de ta vie, en comparaison de l'éternité qu'est le paradis, c'est assez dérisoire. Pour illustrer dans une moindre mesure, c'est comme si on te demandait de souffrir 1 minute pour avoir le bonheur 1 milliards d'années.
La question n'a donc pas vraiment de sens si en tant que croyant tu es capable de relativiser.
Quant à savoir si souffrir t'éloignes de dieu et donc du paradis, je te laisse juger par toi même. A titre persennel je ne pense pas que celui qui souffre de rien et ne manque de rien soit plus enclin que le souffrant et le démuni a se rapprocher de dieu.
Jesus a clairement dit que les pauvre et ceux qui ont énormément souffert aurait un accès « privilégié » au royaume de son père
La pauvreté ou la richesse matérielle, n'a aucun lien quelconque avec la spiritualité. Mais quelqu'un qui sait se contenter de peu et reste humble est en effet plus saint
Le 14 octobre 2023 à 23:41:31 :
si sur terre on représentais meme pas une crotte d'oeil dans l univers et que dieu était encore plus grand , tu crois qu'il en aurait quelque chose a faire de nous?
moi je pense pas
Dieu n'a pas crée qu'un seul univers
Il en a crée une infinité
Ce qu'on appelle la voie lactée n'est qu'un de ces univers
Quand on sait ça, penser que l'homme est soit disant à l'image de Dieu est complètement stupide il est beaucoup beaucoup beaucoup plus haut que cette misérable Terre
Le 14 octobre 2023 à 23:40:45 :
Si le Dieu du théisme classique existe, alors il est bon, omnipotent et omniscient
Si un Dieu bon, omnipotent et omniscient existe, alors le monde actuel est la meilleure option parmi tous les mondes possibles
Il existe des mondes possibles ou, ceteris paribus, les humains n'auraient pas souffert
Un monde où les humains ne souffrent pas est bonne chose.
Il existe de meilleurs mondes possibles que le monde actuel.
Donc le Dieu du théisme classique n'existe pas
Le monde actuel est la conséquence de l'éloignement de l'homme de la lumière de Dieu.
Le monde est au reflet de l'humanité.
Quand l'humain sera à l'image de Dieu alors le monde sera magnifique et cela arrive bientôt. C'est l'ère messianique.
Il ne faut pas différencier l'homme du monde car le monde est son reflet intérieur. Si son intérieur est ténèbres celui-ci est à cette image.
Satan est le prince de monde car l'homme les œuvres des hommes sont mauvaises et opposées à Dieu (Satan = adversaire en hébreux)
Le 14 octobre 2023 à 23:44:21 :
si sur terre on représentais meme pas une crotte d'oeil dans l univers et que dieu était encore plus grand , tu crois qu'il en aurait quelque chose a faire de nous?
moi je pense pasDieu n'a pas crée qu'un seul univers
Il en a crée une infinitéCe qu'on appelle la voie lactée n'est qu'un de ces univers
Quand on sait ça, penser que l'homme est soit disant à l'image de Dieu est complètement stupide il est beaucoup beaucoup beaucoup plus haut que cette misérable Terre
Déjà on n'a aucune preuve d'autre source de vie et c'est insensé car on sait que l'esprit de l'homme interagit avec la matière et l'influence. Ensuite prends du recul sur ces mensonges de la nasa créé par la franc maçonnerie pour nous éloigner du Divin. Ils sont Satan.
Le 14 octobre 2023 à 23:42:05 :
Les gens ont conscience de leur réincarnation si ils sont réincarné. Ce genre de phénomène est extremement rare et n'a aucun rapport avec ce genre de déficience génétique.
Avec une bonne hygiène de vie même dans un cadre non technologique, les évennements de malformations sont extremement rares. La nature tends à se perfectioner, elle évolue comme nous, elle n'est pas créer parfaite
Si elle est absolument parfaite, mais pour cela il faut que l'homme soit parfait. C'est ses paroles et ses actes qui influencent le monde et non l'inverse.
Le 14 octobre 2023 à 23:46:35 :
Il en a crée une infinitéCe qu'on appelle la voie lactée n'est qu'un de ces univers
Déjà on n'a aucune preuve d'autre source de vie et c'est insensé car on sait que l'esprit de l'homme interagit avec la matière et l'influence. Ensuite prends du recul sur ces mensonges de la nasa créé par la franc maçonnerie pour nous éloigner du Divin. Ils sont Satan.
Tu penses quoi des templiers ?
Le 14 octobre 2023 à 23:38:18 :
Le 14 octobre 2023 à 23:33:55 :
Le 14 octobre 2023 à 23:27:24 :
Pourquoi l'homme qui est un simple animal aurait le droit de vivre sans douleur
Alors qu'il tue pour manger de la viandePourquoi tu n'aurais pas le droit de souffrir
alors que les animaux souffrent car tu te nourris d'euxOuvre les yeux, l'homme est la créature principale sur cette terre
Il n'y avait pas d'homme quand les dinosaures existaient tout se passait bien
Une Terre avec ou sans hommes ne fait pas de différences, d'ici des milliards d'années le soleil explosera et détruira la Terre
Dieu en tant que cause première de toutes les causes existe mais il en a rien à foutre de l'homme
Cela est assez visiblement faux, il existe bien un design intélligent à la vie et son évolution qui tends à toujours plus de complexité.
Cet humanité peut s'autodétruire et à moins qu'lle emporte définitivement la planète avec elle, une autre hummanité apparaitra de nouveau sur cette planète.
L'humain et la finalité absolue de la vie. Ce que vous appelez ere messianique est quand l'évolution de ce même humains atteint la limite, tout le monde né alors prophète homo deus, directement connecté à dieu tel jésus de son vivant.
Le 14 octobre 2023 à 23:48:29 :
Le 14 octobre 2023 à 23:46:35 :
Tu penses quoi des templiers ?
Je pense que la guerre et le christianisme sont incompatibles.
Ensuite les templiers ont baigné dans des pratiques occultes et les francs maçons sont leurs héritiers.
Le 14 octobre 2023 à 23:48:12 :
Le 14 octobre 2023 à 23:42:05 :
Si elle est absolument parfaite, mais pour cela il faut que l'homme soit parfait. C'est ses paroles et ses actes qui influencent le monde et non l'inverse.
perso si tu étais dieu et que t'étais 1 milliard de fois plus grand que l'univers
est ce que tu regarderais les humains sur la terre? moi j crois pas
perso j'en aurais un peu rien a foutre
Données du topic
- Auteur
- ShakeThatBooty
- Date de création
- 14 octobre 2023 à 23:03:34
- Nb. messages archivés
- 139
- Nb. messages JVC
- 137