Topic de Random1111 :

BRISÉ, Je suis en train de vriller total

Supprimé

Le 25 octobre 2023 à 14:11:39 :
L'auto formatage dont je te parle n'est pas d’effacer ce que tu ressens mais bel et bien de CONTROLER le niveau de puissance de ce que tu ressens.
[...]
A toi de faire de même maintenant.

Je ne me sens pas à même de t'écrire une réponse complète ce soir. Mon esprit par dans tous les sens et je suis complètement asphyxiée mentalement.

Pour te remercier, je te partage une lecture du Corbeau d'Edgar Allan Poe. La lecture orale est pour moi un échappatoire précieux, aussi ridicule que ça puisse paraître, je suppose que c'est plus sain que l'alcool.

https://voca.ro/1fDzf2gumJ5F

Il faut impérativement devenir plus fort à l'avenir, sinon même combat lors de la prochaine relation. Apprend à gérer tes émotions, même si c'est dur, c'est la vie et c'est comme ça.
Prend confiance et soit fort, cela te permettra de t'investir dans un tas de projets.

Pense à toi et avance !

Le 24 octobre 2023 à 01:36:00 :
Bah sors https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/4/1568310538-jesus-le-hutt.png

Réel trouve toi une petite go khey https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/43/4/1698341506-screenshot-20231026-192532-chrome.png

De rien kheyou je n'avais pas vu que tu avais répondu sur ton topic reprenons la discussion :

Le 24 octobre 2023 à 12:33:46 :

Le 24 octobre 2023 à 02:19:37 :
J'ai lu tout tes messages mon khey, j'aurais pu exactement écrire les mêmes paroles mot pour mot pour leur majorité. C'est dingue. :noel: :-(
Cela fait une année pour ma part, les premières semaines ont été aussi difficiles à vivre que celles que tu vis maintenant. La mauvaise nouvelle c'est qu'une année plus tard cela n'a qu'empirer avec le temps et qu'avec le recul je me demande où j'ai trouvé la force de tenir un an dans un tel état de chagrin

Je suis dans la même situation que toi aujourd'hui à jouer avec le feu, celle de devoir m'enfiler parfois une bouteille entière et quotidiennement un gramme mini pour un minimum amadouer ma peine/mes pensées et pouvoir penser/me concentrer sur autre chose. Là où je souhaitais intervenir c'est au sujet de ton alcoolisme. Pour ma part histoire de faire le parallèle je n'ai commencé qu'à boire il y'a deux mois, alors que toi c'est dès le départ cela m'interpelle !

Tu fais quoi dans la vie ? Tu as quel âge ? Tu veux expliquer un petit peu ?

Je suis désolé car je n'ai aucun conseil à te prodiguer
De mon côté j'ai du continué à assumer mes deux formations étudiantes ainsi que la maladie de mon père jusqu'à son décès il y'a 7 mois, forcément avec cela en perspective je ne pouvais pas abandonner
A quoi t'accroches-tu toi aujourd'hui ?
J'ai pendant cette année test les AD en voyant une psychiatre puisque tu te questionnes dessus, honnêtement khey si tu te sens couler rends-toi au CMP de ta ville au moins pour avoir un diagnostique et une orientation pour la suite. Pour ma part cela ne fût pas une expérience concluante mais voilà au-moment où cela n'ira plus pense à cette issue de secours, en anticipant un max si possible c'est mini un mois le rendez-vous ...

Bon courage et force à toi, essaye de prendre soin de toi et de tenir le coup tu m'as fait de la peine à te lire

Le 24 octobre 2023 à 02:08:23 :
Si ça peut te rassurer je viens de me faire larguer après 4 ans de relation, pour autant faut pas se laisser abattre, il faut aller de l’avant et vivre des aventures pour soi. Ça t’aidera à arrêter de boucler sur ta situation du moment, sors fais des choses que tu ne fais pas habituellement vois tes potes si tu en as bien sûr. Essaye de rester un maximum occupé et entouré pour éviter de ressasser constamment ce qui te fait du mal. Reste fort King des déceptions ça arrive à tout le monde tu seras ni le premier ni le dernier, n’oublie pas que tu restes le capitaine du bateau et que dans la tempête t’es le seul à pouvoir faire quelque chose pour le maintenir à flots ! Plein de bonnes choses t’attendent, te laisse pas happer

Exact

j'ai 30 piges, je bosse dans l'it

relation fusionnelles mais cyclique car nous sommes tous les deux des spécimens particuliers

fin brutale, sans vraiment d'explications, impossible d'en obtenir, la seule chose que je sais c'est que tout espoir est vain

je ne peux que ruminer mes peines, mes erreurs

Le 24 octobre 2023 à 15:53:11 :
Pour apporter un peu de contexte. Ça risque de se lire comme une approche très égocentrée mais j'm'en fous, je n'ai pas peur de la comparaison à Narcisse.

J'ai toujours été en déphasage complètement absolu avec mon environnement, j'ai toujours été un caméléon marginal.

Caméléon marginal car je suis parfaitement intégré socialement, aucune difficulté à séduire, réussite professionelle relativement bonne avec effort minimal. Très objectivement, depuis toujours, mon entourage m'aime, m'admire. Mais moi je ne ressens rien. Ils ne me font rien, tout ça ne représente rien. Ils pourraient tous disparaître, tout ça pourrait s'effondrer, ça ne procurerait pas un millième de la peine que je ressens aujourd'hui.

Ils ne me font tellement rien que j'ai toujours ressenti un immense solipsisme.

Même l'incarnation de la relation parfaite stéréotypique que j'ai pu - et que j'ai encore - l'occasion de mener ne me procure absolument aucune émotion. J'ai juste l'impression d'être l'acteur d'un scénario qui ne m'est pas destiné.

Puis je l'ai rencontré et c'était différent.

Marginale non caméléonisée, elle m'a ému. Elle a plus de valeur à mes yeux que n'importe laquelle des relations que j'ai pu avoir. Elle me fait vivre, elle me fait ressentir des choses. Elle me sort d'une immense mysanthropie qui me pourrit la vie depuis toujours. Aussi paradoxal que ça puisse paraître, c'est comme si c'était le seul autre être humain qui peut m'accompagner dans ce monde fade.

Le problème quand tu fous deux marginaux ensemble, c'est que ça ne peut pas bien se passer, on s'est fait beaucoup de mal, tous les deux. Moi sûrement plus qu'elle, ayant une vie stable, c'était plus simple à encaisser. Et je crois que du jour au lendemain, elle a activé l'interrupteur, cet interrupteur qui transforme l'amour en haine, la passion en dégoût, l'admiration en l'indifférence la plus absolue.

J'ai tout perdu. J'ai perdu la seule lumière que j'ai pu voir, en 30 ans. Et je sais qu'il n'y en aura pas d'autre, on ne gagne pas la loterie deux fois.

Aïe :-( Tu m'otes les mots de la bouche
Je comprends tout à fait la peine que tu traverses. Si cela peut te rassurer un minimum sache que tu n'es pas le seul dans cette situation.
Je sais tellement pas quoi te dire en vrai, si j'avais trouvé la solution à ces mois de questionnement je te l'aurais apporté dès le départ ! Je sais juste que tu souffriras de ces ruminements de tes regrets et qu'il te faut un maximum tenir le coup, ne pas perdre toute confiance en toi, ne pas oublier tes qualités, ne pas douter de toi
Si tu es celui responsable de cette situation je ne peux que comprendre un minimum la meuf, elle n'a sans doute pas souhaité se retrouver dans celle-ci avec des conséquences qu'elle n'a pas souhaité ?
Franchement j'ai pas la force de lire tout ton topic pour comprendre connaître ton histoire etc ... je ne peux juger je sais pas de quoi tu souffres au-delà de ces adieux, ton histoire me parle néanmoins il faut au maximum malgré la difficulté continuer à vivre accomplir ses objectifs et garder espoir pour le futur même si ce sont les ténèbres autour de toi, surtout si ce sont les ténèbres autour de toi

Puisque ce topic est un peu devenu mon journal intime, je vais écrire sur mes dernières traversées.

Déjà, j'ai réussi à ne pas boire hier, c'était difficile. J'ai longuement hésité à sortir pour trouver une superette et m'enfiler une bouteille de whisky bon marché mais j'ai réussi à tenir en restant sur le forum et en me rappelant mes diverses obligations professionnelles. Mes divers manquement de ces derniers jours pourrait à terme ternir ma rayonnante image au sein de l'entreprise dans laquelle je travaille.

Je suis tombé sur ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-73250048-1-0-1-0-dans-l-abime-du-desespoir.htm j'ai trouvé le texte beau et j'ai décidé de le lire.

https://voca.ro/1blS9WgZaOKH

Il faut que je fasse un effort sur mes lectures. J'ai l'immense chance d'avoir une belle voix et une très bonne élocution, en revanche, je manque cruellement d'incarnation et mon ton est bien trop monocorde, rendant l'écoute sans saveur, comme on pourrait entendre une IA. La lecture orale me permet de m'évader, elle focalise mes pensées sur le texte, sa compréhension, et sur les fragments de pensée de l'auteur. C'est un palliatif éphémère qui me fait un bien fou.

Ce matin, un ami m'a demandé si ça allait. Très cartésien, je ne crois pas au sixième sens mystique qui pourrait donner aux gens un don de divination permettant de connaître les états d'âmes des personnes dont ils sont les plus proches, en revanche, j'admire son soucis du détail, il a du remarquer mes horaires de connexions bien plus aléatoire, mon orthographe altérée légèrement par l'alcool, mon vocabulaire laissant une empreinte triste. Grace à ces détail il a su que quelque chose clochait.

C'est une personne incroyable, artiste, très cultivé, et soucieux du bien être de ses pair. En comparaison, je suis un piètre ami, peu soucieux, taquin.

Je lui ai confié que j'avais besoin de m'occuper l'esprit. Rien de plus. C'est visiblement suffisant pour qu'il parcours la cinquantaine de kilomètres nous séparant demain afin de partager une bière fraiche dans un bar.

Ceci me rappelle ce merveilleux poème sur la première gorgée de bière fraiche :

https://voca.ro/1cF38JTq7xwN

Il est simple ce poème, doux et rappelle seulement à quel point la première gorgée est meilleure que les autres, je l'aime beaucoup.

Quand je prendrais cette première gorgée, il me demandera sûrement ce qui ne va pas.

Je n'ai pas envie de lui en parler bien que je lui fasse confiance.

Pour me prémunir de cette situation, je lui ai proposé qu'on invite un ami commun à nous, il a accepté et je pense que ce sujet fatidique ne sera pas abordé si nous sommes 3.

Ce deuxième ami est lui aussi un être assez singulier. Il a un talent tout particulier pour l'apprentissage des langages. Je ne dis pas langue, mais bien langage. Il peut percer les secrets de tout ce qui touche de près où de loin à une interface de communication. Ce type a appris à parler japonais en 3 semaines, car il devait se rendre au japon. Ce type fait 3x mon salaire dans l'it en bossant full remote pour une prestigieuse boite US, car la programmation, c'est une interface de communication et il peut donc très naturellement y exercer son talent. Un peu autiste, pas complètement. Il est fascinant. Je jalouse un peu son talent inné, je n'ai personnellement rien de tel, si ce n'est quelques facilités pas suffisamment aiguisées pour me démarquer du commun des mortels.

Si dimanche, au terme de cette escapade enivrantes je suis en état de ne pas que subir mon environnement, j'irais boire un café chez une dame de quelques années mon aînée. Je lui ai déjà dis que nous ne coucherions pas ensemble. Rencontre saugrenue, j'avais refusé de la voir, mais connaissant mon trajet pour me rendre au travail, elle a forcé la rencontre deux fois, m'imposant ainsi, bien que ce ne fut pas désagréable, une dizaines de minutes de discussions dans le métro.

Elle m'a expliqué que son date le plus étrange était un long silence de 3 minutes convenues par les deux parties, autour d'une bière. Je lui ai alors dit que si on devait se revoir, ce serait 10 minutes de silence, face à face, regard croisé, sans boisson, sans distraction. Elle a accepté à condition qu'ensuite elle puisse m'offrir un café. A posteriori, je n'ai aucune idée de pourquoi je suis rentré dans ce petit jeu absurde, je ne veux rien, il n'y aura rien. Mais j'oublierais, pour 10 minutes, peut-être.

Go sport et ne pas arrêter https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/7/1526174655-valentin-2.png
L'op fait toute une histoire juste parce qu'il n'a pas eu ce qu'il voulait comme un enfant gâté.
il faut se vider la tête en se vidant ailleurs il y a pas de secret https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Le 27 octobre 2023 à 15:50:35 :
L'op fait toute une histoire juste parce qu'il n'a pas eu ce qu'il voulait comme un enfant gâté.

ok jean-moralisateur merci pour ta contribution au forum 18-25 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Meme cas ici depuis 1 an et demi. Par chance c’est pas dans l’alcool que je le refugie, pas de solution pour toi khey. Soit tu trouves la force de changer complètement ta façon de pensser. Soit tu continues de sombrer.

Personne t’aideras a t’en sortir, sois en bien conscient.

Jme detruit la vie aussi, comme si mon inconscient essayait de tout faire pour que je claque. Cette année je pense que j’ai drastiquement reduit mon esperance de vie.

Fais pas la même connerie. Force a toi. Dis toi qu’on est des millions dans cette situation.

Pardonnes toi et réalises que tu mérites mieux déjà. Tu as du chemin à faire pour être dans une situation idéale et accepte le, t'es loin d'être le seul.

Le plus gros du taf ça va être de trouver des occupations qui n'impliquent pas de te détruire mais au contraire de t'améliorer d'une manière ou d'une autre. Le but étant d'y prendre goût.

Réduis tes addictions petit à petit. Ça peut être dur pour certains de pas sauter d'un extrême à un autre, mais rappel toi que peu importe si tu échoues par ci par là, ne pas arriver à la situation parfaite que tu désires n'est pas grave. T'es comme t'es, tu peux arriver à trouver un bon mix entre les deux.

Courage khey :-)))

Le 27 octobre 2023 à 15:53:21 :

Le 27 octobre 2023 à 15:50:35 :
L'op fait toute une histoire juste parce qu'il n'a pas eu ce qu'il voulait comme un enfant gâté.

ok jean-moralisateur merci pour ta contribution au forum 18-25 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Je dis juste les thermes. Tu proposes de se vider ailleurs pour oublier et il va finir drogué au sexe au lieu d'avoir réalisé son désir profond qui est, précisément, de se faire dire non. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501819450-dieu2.png

Je viens de survoler un peu les différents temoignages / conseils.

Pas le temps ni la force de tout lire désoler. Mais c’est incroyable de voir a quel point on a tous plus ou moins vécu la même chose…

Pareil que vous, 30 ans, j’ai eu qu’une seule vrai relation, et ma vie s’est terminer le jour ou elle m’a quitter… A la différence de vous que j’ai la chance d’avoir eu un enfant avec cette personne ( chance ou malchance ? ), ma fille est devenu ma seule et unique raison de vivre. Mais je suis conscient que ca en devient limite malsain car je vis vraiment uniquement que pour elle. Quand je ne l’ai pas je n’ai envie de rien faire. Alors que tout le monde s’étonne que je n’en profite pas quand je ne l’ai pas… j’ai perdu le sens de la vie.

J’ai mis des années a trouver une raison de vivre, quasi seul jusqu’a mes 27 ans. Mon ex est apparu comme un soleil dans ma vie, elle m’a apporter tout ce je cherchais et bien plus encore ! Depuis qu’elle est parti j’ai l’impression d’etre mort. J’ai essayé une autre relation, ca m’a juste permis de me rendre compte que je n’etais plus apte à ca. Je suis beaucoup trop brisé, mais bon… flemme d’en dire plus, j’en peux plus de boucler la dessus.

Force a vous les kheys. Moi tout ce que je fais pour ne pas y pensser => sortir avec les potes, jouer aux jeux videos, fumer des teh…

J’ai pleuré tout les jours pendant plus de 8 mois. J’ai perdu 25kilos. Je mange plus qu’une fois par jour, et encore jdois le forcer. Je dors que 3h par nuit… voila les conséquences. Ca parrait simple de juste manger et dormir ? Je n’y arrive même pas.

Laisse le temps faire son travail

+ pour l'oublier go fourrer d'autre gourgandine

Le 27 octobre 2023 à 16:15:11 :
Laisse le temps faire son travail

+ pour l'oublier go fourrer d'autre gourgandine

Ca marche pas pour tout le monde ca.

1. Il faut en avoir la possibilité.

2. Faut pouvoir detacher le sexe de l’amour

3. Ca peut avoir l’effet inverse chez certaines personnes.

4. C’est pas le sexe qui manque. C’est l’affection, le fait que ce soit « cette » personne.

Tout ça pour une pute qui t'as déjà oublié

Ayaaa... mais chaud... le délire est réel en fait...

C'est fou...

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/4/1539209204-2-2.png

Le 27 octobre 2023 à 16:18:10 :
Tout ça pour une pute qui t'as déjà oublié

This, même si c'est dur.
Enfin l'idée est là...Tu t'écoutes trop, tu demandes trop à cette fille, tu délires.
Reprends toi. Je suis comme toi mais tu dois comprendre que ton "cerveau" est mal foutu quelque part et ne surtout pas te complaire à resasser ces moments.

-Supprime toute trace d'elle (FB ou n'importe quoi).
-Prépare toi, forge toi, "traditionnalise toi" et trouve une chrétienne quand tu seras prêt si tu es blanc, prends le temps d'en trouver une vraiment bien et vise du long terme une relation sérieuse et traditionnel.

La modernité c'est de la merde, on est pas fait pour ça (relations légères non traditionnels), surtout si t'es sensible comme moi.

Le 24 octobre 2023 à 01:41:01 :
le problème c'est que je suis archi obsessionnel sur à peu près tout et que je suis quasi sûr de ne jamais guérir de ça

je suis pareil je suis tombe sur une autre meuf jai remonte la pente, te crois pas special dans ton malheur https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Données du topic

Auteur
Random1111
Date de création
24 octobre 2023 à 01:31:46
Date de suppression
31 octobre 2023 à 20:39:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
130
Nb. messages JVC
127
En ligne sur JvArchive 284