Topic de Random1111 :

BRISÉ, Je suis en train de vriller total

Supprimé
Ouai deux marginaux ça fonctionne rarement, faut des personnalités différentes pour la complémentarité :(
sur le fait que j'ai peu d'empathie pour la majorité de mes proches, je les vois surtout leur aspect pratique et logistique. En plus de me sentir assez seul, déphasé
J'espère que vous vous retrouverez :-(

Le 25 octobre 2023 à 01:46:11 :
J'espère que vous vous retrouverez :-(

Aucune chance.

La meilleure chose qui pourrait m'arriver désormais, ce serait de savoir que ma fin ne l'affecterait pas.

Ça me donnerait une porte de sortie. Là je n'en ai pas.

T'as pas besoin de boire pour supporter c'est juste un mensonge que tu te répète ton réel but c'est de t'autodetruire parce que tu crois que c'est de ta faute si ça a foiré,porte tes couilles fais la paix avec toi même vas de l'avant t'as toute la vie devant toi en plus

C'est le métier qui rentre l'op. :hap:

Je pense qu'on peut difficilement devenir un homme accompli si ce genre de misères ne nous ont pas frappées au moins une fois. Et économiquement j'imagine que tu n'y as pas laissé trop de plumes, donc à part accepter l'expérience et garder confiance dans le fait que ça s'améliorera (en continuant ta vie, si tu travailles n'arrête pas, ne t'isole pas, vois ta famille,...), t'as pas grand chose à faire. :hap:

Le 25 octobre 2023 à 01:55:49 :
T'as pas besoin de boire pour supporter c'est juste un mensonge que tu te répète ton réel but c'est de t'autodetruire parce que tu crois que c'est de ta faute si ça a foiré,porte tes couilles fais la paix avec toi même vas de l'avant t'as toute la vie devant toi en plus

Je sais que c'est mauvais. Mais ça me permet de moins penser.

Je vais aller m'allonger.
1 de perdue, 10 de retrouvées. :noel:
Médite sur la plus pénible des émotions, comprend là, comprend pourquoi elle est là, d'où elle vient. Médite dessus à tous les jours et ne meurt pas tant que tu ne l'auras pas compris.

C'est typiquement ta leçon de vie principale au vue de ce que tu décris.

Comprendre que si une femme est devenu ta raison de vivre, au point de devenir obsessionnel, c'est que la ou le problème réside, c'est l'intérieur de toi même, pas l'extérieur.

Si tu es capable de subvenir à tes besoins, je te conseil de désormais focaliser toute ton attention sur ton développement spirituelle et comprendre qu'elle était la avant tout pour te faire comprendre à quel "point" tu était fragile au fond.

Qu'il a fallu, une femme différente pour te faire perdre les pédales et activer ta fibre obsessionnel et déclencher en toi le germe de ton mal profond, qui est comme dans le cas de 99% des gens, ton incapacité à te suffire à toi même et par "suffire" j'implique :
"je suis suffisant à moi même, je n'ai besoin de personne pour accepter de vivre dans ce monde et tracer cette route seul car tel est mon destin en tant qu'entité consciente bloquée dans un corps isolé des autres corps et des autres consciences"

Pour ma part je n'ai pas pu sortir avec la femme que je voulais mais je souffre de cette aspect obsessionnel aussi et contrairement à toi je ne suis pas chaméléon. Derrière je n'ai pas de réelle envie de draguer d'autre femme ou de juste coucher et je sens que je dois fournir de grands efforts sociaux pour attendre un certains niveau de contentement dans mes relations.

Je voulais juste une relation avec une meuf un peu différente mais ça ne s'est pas déroulé comme je le souhaitais et depuis j'ai une véritable indifférence pour les autres femmes ( hormis pour le point sexuel car mes pulsion reptilienne elle sont présente et tenace ) ce qui rend difficile d'autre potentiel rencontre. Je sens que je me bride encore pour elle.

Désormais je refais un point sur ma vie et je réalise à quel point tous les gens autour de moi me saoule, je m'occupe d'eux d'une manière ou d'une autre et je les aides à un point qu'ils ne réalisent pas en leurs donnant des conseils spirituel/de vie car j'ai toujours compris que le problème de la souffrance résidait en nous, pas à l'extérieur.
Au final on me remercie à moitié et derrière je n'ai pas de réel récompense extérieur non plus hormis une vie sans soucis purement materiel ( nourris , logé , blanchi , logé , je ne peux me plaindre de cela ).
Je suis cependant obligé d'extraire la moindre fibre de "joie" de chaque action externe environnante qui peux potentiellement activer ma dopamine ou ma satisfaction profonde pour accepter le fait que je "vie" effectivement.

Ce que je peux te conseiller c'est de pratiquer de la méditation pleine conscience et de couper la voix de ton mental pour te recentrer uniquement sur ton corps physique.
C'est très difficile pour les êtres mentaux dans notre genre mais c'est faisable.

Tu peux y combiner de l'auto hypnose et des exercice énergétique. C'est ce que je travaille depuis 4 ans maintenant et depuis 3 mois je comble mes excès émotionnel grâce à çà de manière efficace. A Croire que tout ce que je faisais jusqu'à maintenant était une préparation à ce moment.

Une pensée obsessionnel ? Je me reconcentre sur mon corps et je coupe le son du mental. La souffrance s’atténue petit-à-petit.
Mais elle revient souvent, ça demande une véritable volonté pour maintenir cet état de non pensée. C'est une véritable reprogrammation du mental.
Si tu te focalise sur la pensée , celle ci vas t'habiter et se nourrir de ta "focalisation" sur elle pour grandir et grossir jusqu'à ce que "toi" n'existe plus. Il n'y auras plus que cette pensée dévastatrice qui te rendras misérable.
Une fois que tu maîtrisera cet art et je te le dis formellement : Tu deviendras un "monstre".
L'homme et son affect n'auras plus aucun effet sur toi. Tu seras pleinement indépendant psychiquement et en pleine possession de tes moyens mentaux en tout instant.

Des émotions persistante ? Je fais travailler ma conscience dans mon corps, je parcours chaque fibre de mon être et fais circuler mon énergie interne jusqu'à rétablir un équilibre energétiquo--émotionnel.
Je le fais jusqu'à ce que mon ressenti émotionnel se calme et même un peu plus jusqu'à atteindre une certaine neutralité.
Pratiqué à son paroxysme tu pourras déceler en toi des blocage émotionnel passé lointain dont l'énergie stagne en toi. Une fois que tu les feras sauter, tu te libéreras d'un poid considérable. Peut-être même que tu découvriras la source de ton "indifférence" envers les autres.

Je te le dis, tu m'a l'air d'être profondément plus "compétent" que moi. Ton cerveau est un bolide, le mien est adaptatif mais il se disperse vite. Toutes ces méthodes que je te présente, j'ai mis du temps à les assimiler.

Bon courage, si tu veux plus de détails je peux te répondre plus tard. Faut que je me couche.

Essaie d'être son ami pour commencer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

Le 25 octobre 2023 à 02:09:58 :

Le 25 octobre 2023 à 01:55:49 :
T'as pas besoin de boire pour supporter c'est juste un mensonge que tu te répète ton réel but c'est de t'autodetruire parce que tu crois que c'est de ta faute si ça a foiré,porte tes couilles fais la paix avec toi même vas de l'avant t'as toute la vie devant toi en plus

Je sais que c'est mauvais. Mais ça me permet de moins penser.

Encore un autre mensonge mon bon khey mon ex m'a trompé avec plusieurs personnes alors que j'ai tout lâché pour elle je me suis mit à dos mes amis ma famille et croit moi bien que quand je mélangeais tous les alcools pour oublier je me rappelais très fort https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le 25 octobre 2023 à 02:16:26 :
C'est typiquement ta leçon de vie principale au vue de ce que tu décris.
[...]
Bon courage, si tu veux plus de détails je peux te répondre plus tard. Faut que je me couche.

Merci infiniment pour ta réponse, claire, complète, précise. Ton message et le fait que tu prennes le temps d'aider une âme en peine complètement inconnue me touche.

En fait j'ai toujours plus ou moins eu l'état que tu décris sur les énergies émotionnelles jusqu'à cette rencontre. Relativement peu d'affect, rapport extrêmement analytique à mon environnement, sensation de détachement pour la concentration sur soi et uniquement soi. Tout le réel n'a toujours été à mes yeux que le résultat d'une providence absurde, dans laquelle je devais me mouvoir. Se dissocier des peines, vivre comme un épicurien.

Ça a évidemment profondément changé dès cette rencontre. Et je n'imagine pas un seul instant pouvoir retrouver cet état de stabilité que j'avais réussi à créer face à cette immense farce.

J'ai réalisé que c'était ce à quoi j'aspire, une vie paisible, conjointe, fort à deux face à cette immense absurdité qu'est la vie, le retour arrière et le reformatage de pensée me semble impossible. Ça ou rien. Rien ne me fera autant vibrer et je ne souhaite pas une vie de nostalgie d'une période de bonheur, ni une vie où je l'aurais effacé de mon esprit par un long travail d'auto-formatage. C'est un cul de sac tant que je n'ai pas la possibilité d'entrevoir une fin.

En fait j'ai toujours plus ou moins eu l'état que tu décris sur les énergies émotionnelles jusqu'à cette rencontre. Relativement peu d'affect, rapport extrêmement analytique à mon environnement, sensation de détachement pour la concentration sur soi et uniquement soi. Tout le réel n'a toujours été à mes yeux que le résultat d'une providence absurde, dans laquelle je devais me mouvoir. Se dissocier des peines, vivre comme un épicurien.

Ça a évidemment profondément changé dès cette rencontre. Et je n'imagine pas un seul instant pouvoir retrouver cet état de stabilité que j'avais réussi à créer face à cette immense farce.

J'ai réalisé que c'était ce à quoi j'aspire, une vie paisible, conjointe, fort à deux face à cette immense absurdité qu'est la vie, le retour arrière et le reformatage de pensée me semble impossible. Ça ou rien. Rien ne me fera autant vibrer et je ne souhaite pas une vie de nostalgie d'une période de bonheur, ni une vie où je l'aurais effacé de mon esprit par un long travail d'auto-formatage. C'est un cul de sac tant que je n'ai pas la possibilité d'entrevoir une fin.

Bien bien , sache que tu es donc dans ta période la plus importante, celle ou tu vas littéralement te transformer en "humain" en vrai humain j'entend, tu redécouvre tes émotions les plus profonde et cela vas te compléter sur le long terme.
Tu te reconnecte profondément à tes valeurs grâce à cette déchirure, cela à cassé le voile, l'image , le factice que tu pensais être ton identité.

J'ai moi même eu une période de très fort détachement envers les autres, avec une analyse très froide de ma situation et de ce qu'il représentais pour moi, au point de la réclusion complète et de l'apathie envers eu. Je les considérais vraiment comme des machines/bétails.

Mais je n'ai pas eu cette capacité à "accepter" et j'ai dis non à tout ce délire, j'ai fuis. Ce n'étais pas la solution car maintenant que j'affronte à nouveau les gens et la vie je réalise à quel point je suis moi même faillible sur plein de points.

Maintenant ramasse les morceaux les plus importants mais rappel toi d'une chose : rien n'est perdu et peut-être que vous vous retrouverez après cette phase de maturation, plus grand et plus préparé.
N'oublie pas ce qu'il y'a autour de toi, de nombreuses personnes dissimule aussi leurs identité et pourrais tout à fait convenir à tes besoin en attendant et te faire mûrir sur d'autres aspects de ta personnalité qui sont peut-être les aspect que tu DOIS améliorer/contempler avant de revenir vers elle.

j'étais pareil il y a peu, mais sans l'alcool

Je devenais zinzin

Mais la ca commence a aller mieux

Ya que le temps https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

Va marcher tout les jours toute la journée, fait de la rando à fond ça va te libérer l'esprit

L'auto formatage dont je te parle n'est pas d’effacer ce que tu ressens mais bel et bien de CONTROLER le niveau de puissance de ce que tu ressens.
Actuellement t'es en en phase d'hypersensibilité , tu ne peux pas trouver de solutions car tu ne ressens que la douleur. Ce que je te propose est de dominer ce niveau de sensibilité pour le ramener à un seuil mentalement acceptable qui te permettras de mieux trouver les solutions à ton/tes problèmes.

Bien évidemment que tu pourras ressentir tout l'affect et toute la joie que tu désire avec ce niveau de contrôle cela implique juste que tu dois te "calmer" et prendre du recul sur ta situation. C'est cela que je te propose. Un outil pour te calmer, mieux appréhender ta situation et ainsi trouver les solutions.
Que cela te ramène vers elle ou vers une autre qui te correspondras mieux, l'important c'est que tu te sente mieux sur le court/moyen terme pour être capable de voir les solutions qui se présente à toi en toute objectivité.

L'important : c'est toi. Et l'important pour elle, c'est elle même.

Autant toi que elle devais mûrir et cela implique cette séparation.

Quitte à ressasser , repense à ces moments de turbulences, ignore la douleur, vois les faits : Qu'est ce qui a déconner ? Il y'a une leçon derrière chaque souffrance mais pour les trouver tu dois contrôler tes émotions pour dépasser la souffrance, sinon tu ne pourras pas trouver la solution de cette leçon.

Cela est ton devoir et ton challenge de vie actuel.

Mais dans le fond souviens toi que tu es SEUL, PERSONNE , n'y même ELLE n'y même le meilleur des médicament/drogue ne te sauveras de TA souffrance. ( et la je parle de manière purement physique/matériel , je n'aborde pas d'aspect théologique/métaphysique ).

Tu pourrais retourner dans le passé et corriger certaines erreurs, tant que le fond de TON problème existentiel reste, tu serais voué à reproduire les même schémas qui mènerais au même résultat.

La réponse est en TOI et pour regarder en toi sereinement, tu dois apprendre à te calmer émotionnellement d'abord.
Une des raisons pour laquel tout étais facile pour toi jusqu'à maintenant c'est parcque tes émotion étaient en OFF, maintenant elles sont en ON. Apprend à nouveau à faire ce "OFF" et revois ta situation.

Pourquoi te sentais tu mal à tel moment ? Pourquoi elle ? ok il y'avais cela mais pourquoi il y'avais cela ? Etait-ce moi ? => oui , pourquoi était-ce moi ? => X raison => pourquoi X raison ? => car fond du problème, peur de la mort , peur de ne pas être ceci, cela ect...
Et pour faire un tel travail il faut être parfaitement honnête avec sois même et les émotions vont t'en empêcher.

C'est difficile, je n'ai pas encore fini/réussi pour ma part mais j'ai beaucoup avancé. J'ai beaucoup pleurer et pas pour ELLE mais pour MOI car j'ai réalisé que j'avais plein de faille en moi, de traumatisme que j'occultais, de désillusion que j'entretenais, de "haine" dirigé vers l'autre mais qui été le miroirs de mes faiblesses.

A toi de faire de même maintenant.

Je quitte le boulot je répondrais à tes messages dans la soirée, merci.
Accessoirement, si vous avez de belles musiques ou de beaux poèmes, je suis preneur.

Données du topic

Auteur
Random1111
Date de création
24 octobre 2023 à 01:31:46
Date de suppression
31 octobre 2023 à 20:39:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
130
Nb. messages JVC
127
En ligne sur JvArchive 265