Topic de AsterixNRV :

Je me suis fait BAISER par mon AUTO-ECOLE

Bah oui, mais c'est comme ça, si elle te dit 40 heures bah t'as pas le choix, sinon tu te torche https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Le 19 octobre 2023 Ă  12:26:39 Dantesqued a Ă©crit :

Le 19 octobre 2023 Ă  12:25:27 MaggieLindemann a Ă©crit :

Le 19 octobre 2023 Ă  12:23:36 :
ĂŞtes vous d'accord avec le fait qu'on ne peut pas avoir d'enfant sans permis de conduire?
sauf si l'autre personne dans le couple a le permis, mais après on peut divorcer etc...
pas de permis = pas d'activité, pas pouvoir l'emmener en urgence à l'hôpital, pas partir en vacances...

Si tu vis en ville aucun souci
Pour tes exemples:
Urgences -> taxi
Vacances -> train/avion
À l’année ça te reviendra moins cher que tous les coûts liés à une voiture en plus :hap:
Si tu vis dans la campagne française là effectivement t’as pas le choix

T'as pas le choix Ă  partir du moment oĂą tu ne vis pas dans une de ces villes : Paris, Lille, Marseille, Lyon https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/6/1647713012-1610706605-3124-full.png

En gros 80% des Français ont besoin d'une voiture https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/6/1647713012-1610706605-3124-full.png

Oui c'est sûr, comment va faire un Rennais pour traverser la ville en 15 minutes, pas en métro quand même :(

[12:28:03] <MaggieLindemann>

Le 19 octobre 2023 Ă  12:25:15 :
Euh 1 point c'est possible ça ? :doute:

Sinon le business des auto écoles c'est nofake hein, aucune objectivité etc
J'ai passé mon permis y'a 8 ans, j'ai écouté les conseils de ma monitrice auto école (une femme d'ailleurs, enfin les 3, 2 ça allait mais la gérante totalement inutile :) ), elle m'a foutu un total de 30 heures et clairement les 10 dernières heures étaient pas utiles
La meuf mettait sa musique de merde Ă  savoir Louanne, et attendant que l'heure se passe :)

Finalement j'ai eu mon permis avec un 21/30 je crois un truc comme ça, mais la notation était merdique
J'aurais dû avoir plus de points en sécurité et en conduite eco mais bon l'examinateur était trop occupé à parler de la pluie et du bon temps avec la gérante qu'à évaluer ma conduite :)

L'auteur go les fusiller de mauvais avis, ça leur tue leur business mais attend d'avoir ton permis ou changé d'auto école :ok:

La notation subjective c’est un des signes de leur mafia
Aucune quantification des points: selon la même conduite tu peux avoir 2 ou 3….
En Angleterre par exemple ils listent toutes les “erreurs mineures” que tu fais, et si t’en as + de 15 t’as raté.
En France, la même conduite peut te donner 17,18,21… Qui sait :)

Nofake c'est noté selon l'humeur de l'examinateur ou au pif
La seule erreur que j'ai faite c'est que j'aurais pu ralentir un peu plus (en exagérant vu que c'était un examen) sur une priorité à droite, qui était en fait une petite route menant à un hôtel (en province)

DĂ©jĂ  y'a 8 ans je ressentais fortement la mafia des auto Ă©coles https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/6/1647713012-1610706605-3124-full.png
1 700e il m'a coûté ce permis bordel, en 8 ans à part avoir frotté ma vieille voiture en voulant me garer, j'ai eu qu'un seul accident responsabl3 et c'était sur sol glissant, bon j'étais fautif hein mais ça va niveau ratio https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/6/1647713012-1610706605-3124-full.png

Le 19 octobre 2023 Ă  12:30:22 :
Tu as une fait une seule erreur et ça s'applique à tous les autres qui te suivront :

- REFUSEZ de faire vos heures avec un moniteur que vous n'aimez pas / que vous ne sentez pas.

L'affinité avec le moniteur c'est primordial, le permis a une dimension subjective, et une conne qui vous ignore ou un con qui vous gueule dessus, vous changez immédiatement, quitte à partir dans une autre école.

C'est vous qui payez, c'est votre fric, il faut sauver votre peau.

+ Si elle ne prodigue aucun conseil et t'ignore durant plusieurs heures, dénonce là. Si l'auto-école est de connivence. Dénonce l'auto-école et descend son classement sur internet.

Tu as 100% raison, mon erreur a été de prendre sur moi avec quelqu'un qui me respectait pas en me disant qu'après ça serait fini, en plus elle m'a tout fait payer dès le début :) Personne ne m'a aiguillé pour le permis je ne connaissais pas du tout le fonctionnement bref c'était l'enfer et la boule au ventre à chaque fois que je montais dans la voiture avec une grosse vache qui hurlait

la blague en 2023, t'as eu ton permis ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Bah oui comme tout le monde du premier coup la deuxieme fois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 19 octobre 2023 Ă  12:06:09 :
J'ai pris 30h à une auto-école, obligé d'y aller le vendredi soir car toute la semaine je bosse comme un chien jusqu'à tard, j'ai pris sur moi pendant tous ces mois, une heure de conduite à la fois tous mes vendredis soir niqués, je me suis dis allez c'est qu'un mauvais moment après je serai tranquille quand j'aurai mon permis, surtout que monitrice désagréable et qui fait que gueuler etc bref :)

Sauf qu'arrivé à la toute dernière heure du contrat, je demande bon allez c'est quand l'examen du coup ? ça devait déjà faire 10h de conduite que je roulais une heure comme un con pendant qu'elle parle à sa collègue ou quoi, et elle me dit "Non tu n'es pas prêt, il faudrait un bon 6h-8h de conduite en plus tu as une conduite un peu agressive encore :)"

Du coup je lui dis que non c'est mort il me fallait déjà le permis pour la rentrée pour le travail etc et que ça devient trop long, elle insiste beaucoup pour que je prenne des heures, dit que je vais rater l'examen, et je reste catégorique, je demande à passer l'examen

Du coup elle me donne une date, ça tombe pendant le travail, je rate 6h de travail, ça me prend toute l'après-midi car l'examen est loin d'où j'habite bref, une heure avant l'examen il me reste une toute dernière heure de conduite, je conduis normal, elle me donne 0 conseil pour l'examen, discute avec sa collègue etc

Arrivé à l'examen elle me fait signer un papier comme quoi elle a un avis défavorable quant au fait que je passe l'examen, et quand l'examinateur arrive dès qu'il voit ma carte d'identité me lance un regard noir, il n'a fait qu'être désagréable pendant tout l'examen, gueuler, répéter en boucle des conneries "à droite, à droite, à droite, à droite" il le répète 6 fois d'affilé pour me dire de tourner à droite, à la fin de la conduite il me pose 3 questions que je n'ai pas le temps de comprendre tellement il les dit rapidement bref je n'ai pas pu y répondre

Lors de la conduite j'ai bien conduit, mis les clignos, bien regardé mes rétros h24, conduit à la bonne allure, donné toutes les priorités, mis les bonnes vitesses etc...

Le lendemain sur le site du permis de conduire je vois mes points....
J'ai eu 1 :)

1 point pour courtoisie, le reste 0, ça fait donc 1 sur 31 points, de fait je dois attendre 35 jours pour repasser l'examen vu la note que j'ai eue :) Bref je me suis fait BAISER par cette mafia de merde

La même t'es pas le premier ni le dernier. 1ere auto école j'ai passé 7 fois le permis raté, je devais donc repasser le code. J'ai changé d'auto école : code du premier coup après un mois de leçon et conduite du premier coup après avoir fais 6h de conduite dans la nouvelle auto école. Bref je me suis enculé pendant un peu plus de deux ans par la première auto école ...

Le 19 octobre 2023 Ă  12:21:46 :

Le 19 octobre 2023 Ă  12:19:38 :
1/31 c'est direct tchao et le faire tout seul. Pourtant je suis plutĂ´t de la team qu'il vaut mieux passer avec une auto Ă©cole pour l'examen mais lĂ  c'est du foutage de gueule.

Bon par contre je dis Fake, 1point c'est beaucoup trop gros :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/42/4/1697710889-img-20231009-130931.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/42/4/1697710905-img-20231009-130957.jpg

C'est sérieux?

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/4/1571932898-iii.png

Il ne met mĂŞme pas de faute Ă©liminatoire, juste des 0...

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/4/1539209204-2-2.png

Putain tu t’es vraiment fait mafiaed, 1 point c’est si tu as pas réussi à démarrer :rire:

Change juste d’auto-école

1/31 j'y crois 0, c'est impossible d'avoir une conduite aussi catastrophique, ça veut dire que tu sais RIEN faire.

Si ta monitrice te dit que t'as juste une conduite un peu agressive, c'est pas possible d'avoir une note comme ça, perso j'aurai fait une réclamation concernant les résultats parce que 1/31 le mec a très clairement mal fait son taff. :(

Le 19 octobre 2023 Ă  12:36:29 :
Putain tu t’es vraiment fait mafiaed, 1 point c’est si tu as pas réussi à démarrer :rire:

Je comprends rien à leur critérium putain, je vais d'un point A à un point B sans aucun soucis, bonne vitesse, laisser passer les gens quand il faut, clignos, petit créneau à la fin, et oups j'ai eu 0 point :) Je croyais que le permis servait à montrer qu'on pouvait conduire apparemment non c'est selon le barème subjectif de la mafia et à leur bon vouloir :)

Le 19 octobre 2023 Ă  12:36:29 :

C'est ce que je compte faire, mon auto-Ă©cole je vois les avis google 3 Ă©toiles sur 5, y en a une autre Ă  4,9 Ă©toiles sur 5 sur 90 votes je vais aller Ă  elle

Le 19 octobre 2023 Ă  12:06:09 :
J'ai pris 30h à une auto-école, obligé d'y aller le vendredi soir car toute la semaine je bosse comme un chien jusqu'à tard, j'ai pris sur moi pendant tous ces mois, une heure de conduite à la fois tous mes vendredis soir niqués, je me suis dis allez c'est qu'un mauvais moment après je serai tranquille quand j'aurai mon permis, surtout que monitrice désagréable et qui fait que gueuler etc bref :)

Sauf qu'arrivé à la toute dernière heure du contrat, je demande bon allez c'est quand l'examen du coup ? ça devait déjà faire 10h de conduite que je roulais une heure comme un con pendant qu'elle parle à sa collègue ou quoi, et elle me dit "Non tu n'es pas prêt, il faudrait un bon 6h-8h de conduite en plus tu as une conduite un peu agressive encore :)"

Du coup je lui dis que non c'est mort il me fallait déjà le permis pour la rentrée pour le travail etc et que ça devient trop long, elle insiste beaucoup pour que je prenne des heures, dit que je vais rater l'examen, et je reste catégorique, je demande à passer l'examen

Du coup elle me donne une date, ça tombe pendant le travail, je rate 6h de travail, ça me prend toute l'après-midi car l'examen est loin d'où j'habite bref, une heure avant l'examen il me reste une toute dernière heure de conduite, je conduis normal, elle me donne 0 conseil pour l'examen, discute avec sa collègue etc

Arrivé à l'examen elle me fait signer un papier comme quoi elle a un avis défavorable quant au fait que je passe l'examen, et quand l'examinateur arrive dès qu'il voit ma carte d'identité me lance un regard noir, il n'a fait qu'être désagréable pendant tout l'examen, gueuler, répéter en boucle des conneries "à droite, à droite, à droite, à droite" il le répète 6 fois d'affilé pour me dire de tourner à droite, à la fin de la conduite il me pose 3 questions que je n'ai pas le temps de comprendre tellement il les dit rapidement bref je n'ai pas pu y répondre

Lors de la conduite j'ai bien conduit, mis les clignos, bien regardé mes rétros h24, conduit à la bonne allure, donné toutes les priorités, mis les bonnes vitesses etc...

Le lendemain sur le site du permis de conduire je vois mes points....
J'ai eu 1 :)

1 point pour courtoisie, le reste 0, ça fait donc 1 sur 31 points, de fait je dois attendre 35 jours pour repasser l'examen vu la note que j'ai eue :) Bref je me suis fait BAISER par cette mafia de merde

Ils font toujours ça khey c'est leur fond de commerce de te rajouter des heures. Je dis peut être des bêtises mais sur le site spécial tu ne peux pas prendre ton jour d'examen toi même ?

Perso je suis à 37 heures et je suis encore en place arrière
C'est impossible d'avoir 1, porte plainte, réellement
Faut pas ĂŞtre gentil et leur mettre une grosse pression sinon ils te voient comme un mouton.

Le 19 octobre 2023 Ă  12:38:05 ERONo6pn a Ă©crit :
1/31 j'y crois 0, c'est impossible d'avoir une conduite aussi catastrophique, ça veut dire que tu sais RIEN faire.

Si ta monitrice te dit que t'as juste une conduite un peu agressive, c'est pas possible d'avoir une note comme ça, perso j'aurai fait une réclamation concernant les résultats parce que 1/31 le mec a très clairement mal fait son taff. :(

Si ça trouve l'examinateur à oublié de remplir https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/5/1555699722-jesus-bois-vin.png

Le 19 octobre 2023 Ă  12:41:41 :

:rire:
Tu pourras peut-être régler le siège du mono la prochaine fois :bave:

Le 19 octobre 2023 Ă  12:41:41 :

:rire:

Bref les crayons je pars à la salle, un conseil pour ceux qui ne l'ont pas encore passé : vérifiez les avis google de l'auto-école, faites attention au contrat que vous prenez et surtout n'acceptez pas de rester avec quelqu'un de désagréable

Si c'est vrai tu peux clairement attaquer en justice, 1 pt c'est pas possible mĂŞme quand tu fais une faute Ă©liminatoire tu as pas 1 pts, le permis en vrai c'est facile suffit de conduite tranquillement et bien faire attention Ă  ta voiture et aux autres voitures.

Mais lĂ  c'est bizarre, que la fille de l'auto Ă©cole soit chiante ok mais l'examinateur c'est un agent public c'est pas normal.

Le 19 octobre 2023 Ă  12:27:43 :

Le 19 octobre 2023 Ă  12:23:36 :
ĂŞtes vous d'accord avec le fait qu'on ne peut pas avoir d'enfant sans permis de conduire?
sauf si l'autre personne dans le couple a le permis, mais après on peut divorcer etc...
pas de permis = pas d'activité, pas pouvoir l'emmener en urgence à l'hôpital, pas partir en vacances...

ça dépend où tu habites hein...

Ă  Paris, y'a pas besoin

J'habite en IDF et sans voiture tu fais quoi ? Tu fais tes courses au Monoprix ou Carrefour City qui coûte une blinde. Tu vas en vacances soit à l'étranger soit au centre ville d'une ville française. Bon courage pour faire de la rando sans voiture.

Données du topic

Auteur
AsterixNRV
Date de création
19 octobre 2023 Ă  12:06:09
Nb. messages archivés
139
Nb. messages JVC
133
En ligne sur JvArchive 306