Topic de Iizhvegoaobehej :

Ma COPINE qui REFUSE de PRENDRE mon NOM

Supprimé
Les ravages de l'athéisme qui se ressentent sur le topic.

Le 08 octobre 2023 à 12:50:20 :
Blc de son nom elle fait ce qu'elle veux :rire:

Le mec relou qui veux lui imposé son nom moche :rire:

"blc des gens avec qui ma femme couche elle fait ce qu'elle veut" :rire:

L'idéologie actuelle qui considère que toutes les règles doivent être supprimées car elles sont par nature oppressantes et n'apportent rien de bénéfique à la société me parait relever bien plus de la golémie que le fait de suivre les règles en considérant qu'elles ont une bonne raison d'exister même si on ignore laquelle

Ben pour le coup y'a aucune raison rationnelle pour que la femme abandonne son nom et pas l'homme oui

Mais bon, cilimédia

Le 08 octobre 2023 à 12:52:47 :

Le 08 octobre 2023 à 12:43:48 hompal a écrit :
fake
et ca feed

Et si ça l'est pas, ça ce dit catho, que la tradition est que la femme prenne le nom de l'homme lors du mariage, mais ça a probablement du faire des choses pendant les 8 ans hors mariage. Et pendant le mariage, les rapports sexuels seront dans le seul but de faire des enfants, bien sûr (je soupçonne ça car j'ai posé 2 fois la question, 0 réponse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494361873-luckylarry.png )

Les religieux qui ignorent volontairement les passages de leur religion qui les dérangent mais qui forcent les autres à suivre les "traditions" qu'ils trouvent intolérables de transgresser. Vive l'hypocrisie

Y'a plus de chrétiens en 2k23.
Ça fornique à foison et les églises sont vides.
Sans parler du Pape qui parle de bénir des mariages homosexuels à l'église ptdr.

Le 08 octobre 2023 à 12:47:51 :

Le 08 octobre 2023 à 12:45:31 :

Le 08 octobre 2023 à 12:19:39 :
8 ans qu'on est ensemble, j'allais la demander en mariage sans qu'elle le sache, mais avant j'ai décidé de la tester :)

Et là elle me dit qu'elle refuse de perdre son nom car le miens est moche et qu'elle est avant moi dans l'alphabet :) donc elle veut garder son nom ou faire un nom composé :) et c'est "Non négociable" :)

C'est un motif de rupture ou pas ? J'ai pas envie de foutre en l'air 8 ans de couple pour un nom :) mais en même temps en tant que catholique ça me fait vraiment mal :) après elle a accepté de se marier à l'église alors qu'elle est pas croyante :)

Je fais quoi ?:)

Bah tu acceptes on est en 2023 et on vit en Europe et pas en barbarie ou je ne sais ou l'arriéré :)

Ton paternalisme et ton patriarcat tu peux te le garder, 'fin on a fait un bond on avant grâce au progressisme en terme de technologie et d'idéologie depuis 2 siècles et tu veux retourner en arrière ?

Dégage de la France si tu n’acceptes pas ses mœurs :)

Je feeds mais quel est le bond en avant technologique qui est dû au progressisme ? :(

Le matérialisme induit par l’électricité, les moteurs thermiques, la réfrigération et tout ce qui a conduit à l'accumulation de bien et à la consommation, et donc aux progrès moraux qui en découlent (libéralisation de femme, droit de vote, divorce, contraception, avortement, écologie etc.)

Chiale et accepte le progressisme européen stp, t'es français tu DOIS être progressiste sinon tu vas vivre en barbarie ok ? :)

Le 08 octobre 2023 à 12:53:05 :

Le 08 octobre 2023 à 12:50:20 :
Blc de son nom elle fait ce qu'elle veux :rire:

Le mec relou qui veux lui imposé son nom moche :rire:

"blc des gens avec qui ma femme couche elle fait ce qu'elle veut" :rire:

Plus caricatural la mauvaise foi stp :)

Le 08 octobre 2023 à 12:53:25 :

L'idéologie actuelle qui considère que toutes les règles doivent être supprimées car elles sont par nature oppressantes et n'apportent rien de bénéfique à la société me parait relever bien plus de la golémie que le fait de suivre les règles en considérant qu'elles ont une bonne raison d'exister même si on ignore laquelle

Ben pour le coup y'a aucune raison rationnelle pour que la femme abandonne son nom et pas l'homme oui

Mais bon, cilimédia

Aucune raison rationnelle mis à part 5000 ans de tradition

Le 08 octobre 2023 à 12:52:39 :
Les femmes elles veulent le beurre et l'argent du beurre !

Tu veux qu'on parle de l'OP qui veut garder les avantages de sa religion sans les inconvénients ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494361873-luckylarry.png

Le 08 octobre 2023 à 12:54:30 :

Le 08 octobre 2023 à 12:53:25 :

L'idéologie actuelle qui considère que toutes les règles doivent être supprimées car elles sont par nature oppressantes et n'apportent rien de bénéfique à la société me parait relever bien plus de la golémie que le fait de suivre les règles en considérant qu'elles ont une bonne raison d'exister même si on ignore laquelle

Ben pour le coup y'a aucune raison rationnelle pour que la femme abandonne son nom et pas l'homme oui

Mais bon, cilimédia

Aucune raison rationnelle mis à part 5000 ans de tradition

La tradition c'est rationnel maintenant ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494361873-luckylarry.png

Le 08 octobre 2023 à 12:52:03 :

Le 08 octobre 2023 à 12:51:23 :
Se marier c'est très souvent la femme qui y gagne et elle veut même pas prendre ton nom ? :rire:

Vous êtes tellement matrixés ici que même quand on parle de mariage vous parlez d'opposition
Apaisez vos cœurs un peu

la barre des divorces a dépassé 50% des couples mariés ses dernières années.
aucun matrixage t'es juste un naif fan de disney.

C'est pas bon du tout si elle veut même pas prendre ton nom, c'est un manque de respect voire limite le signe qu'elle anticipe un divorce.
Fais un PACS au lieu d'un mariage.

Le 08 octobre 2023 à 12:51:01 :

Le 08 octobre 2023 à 12:45:31 :

Le 08 octobre 2023 à 12:19:39 :
8 ans qu'on est ensemble, j'allais la demander en mariage sans qu'elle le sache, mais avant j'ai décidé de la tester :)

Et là elle me dit qu'elle refuse de perdre son nom car le miens est moche et qu'elle est avant moi dans l'alphabet :) donc elle veut garder son nom ou faire un nom composé :) et c'est "Non négociable" :)

C'est un motif de rupture ou pas ? J'ai pas envie de foutre en l'air 8 ans de couple pour un nom :) mais en même temps en tant que catholique ça me fait vraiment mal :) après elle a accepté de se marier à l'église alors qu'elle est pas croyante :)

Je fais quoi ?:)

Bah tu acceptes on est en 2023 et on vit en Europe et pas en barbarie ou je ne sais ou l'arriéré :)

Ton paternalisme et ton patriarcat tu peux te le garder, 'fin on a fait un bond on avant grâce au progressisme en terme de technologie et d'idéologie depuis 2 siècles et tu veux retourner en arrière ?

Dégage de la France si tu n’acceptes pas ses mœurs :)

Ce cuck déconstruit bien genZ, bien 2000+ https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Bah va vivre en Afghanistan alors ?

Le 08 octobre 2023 à 12:55:48 :

Le 08 octobre 2023 à 12:52:03 :

Le 08 octobre 2023 à 12:51:23 :
Se marier c'est très souvent la femme qui y gagne et elle veut même pas prendre ton nom ? :rire:

Vous êtes tellement matrixés ici que même quand on parle de mariage vous parlez d'opposition
Apaisez vos cœurs un peu

la barre des divorces a dépassé 50% des couples mariés ses dernières années.
aucun matrixage t'es juste un naif fan de disney.

Peut-être à cause des matrixés comme vous qui voient le mariage comme un combat

Le 08 octobre 2023 à 12:22:24 :

Le 08 octobre 2023 à 12:21:43 :
tant que les gosses ont ton nom, qu'importe.

Non justement, elle veut leur donner le nom composé

C'est quoi le problème ?
En espagne ils font tous ça et c'est ok

Le 08 octobre 2023 à 12:53:25 :

L'idéologie actuelle qui considère que toutes les règles doivent être supprimées car elles sont par nature oppressantes et n'apportent rien de bénéfique à la société me parait relever bien plus de la golémie que le fait de suivre les règles en considérant qu'elles ont une bonne raison d'exister même si on ignore laquelle

Ben pour le coup y'a aucune raison rationnelle pour que la femme abandonne son nom et pas l'homme oui

Mais bon, cilimédia

C'est bien moins justifié qu'a l'époque où le mari avait réellement un rôle de chef de famille et où sa femme bénéficiait de son statut social en prenant son nom je te l'accorde

Déjà qu'elle risque de te piquer la moitié de tes affaires en cas de divorce, tu veux en plus de ça qu'elle te pique ton name ? :rire:

Le 08 octobre 2023 à 12:57:13 :

Le 08 octobre 2023 à 12:53:25 :

L'idéologie actuelle qui considère que toutes les règles doivent être supprimées car elles sont par nature oppressantes et n'apportent rien de bénéfique à la société me parait relever bien plus de la golémie que le fait de suivre les règles en considérant qu'elles ont une bonne raison d'exister même si on ignore laquelle

Ben pour le coup y'a aucune raison rationnelle pour que la femme abandonne son nom et pas l'homme oui

Mais bon, cilimédia

C'est bien moins justifié qu'a l'époque où le mari avait réellement un rôle de chef de famille et où sa femme bénéficiait de son statut social en prenant son nom je te l'accorde

Ben alors ? Si y'a aucune raison à le faire pourquoi vous voudriez la forcer à le faire ?
Bien votre vœu inavoué d'être des tyrans ?

Le 08 octobre 2023 à 12:57:12 :

Le 08 octobre 2023 à 12:22:24 :

Le 08 octobre 2023 à 12:21:43 :
tant que les gosses ont ton nom, qu'importe.

Non justement, elle veut leur donner le nom composé

C'est quoi le problème ?
En espagne ils font tous ça et c'est ok

Du coup les petits-enfants ont 4 noms et les arrières-petits-enfants 8 ? Ça doit être un beau bordel :(

Le 08 octobre 2023 à 12:57:12 :

Le 08 octobre 2023 à 12:22:24 :

Le 08 octobre 2023 à 12:21:43 :
tant que les gosses ont ton nom, qu'importe.

Non justement, elle veut leur donner le nom composé

C'est quoi le problème ?
En espagne ils font tous ça et c'est ok

On est pas en espagne

La tradition ici c'est de prendre le nom du père

Au Portugal ou en Espagne les noms composés sont courant :) mais en fronsse t'as des paternalistes et rac*stes qui veulent adopté les mêmes codes que ceux qu'ils critiquent à longueur de journée :)

Allez vivre en Afghanistan alors si vous voulez IMPOSER UN NOM à votre femme :)

Données du topic

Auteur
Iizhvegoaobehej
Date de création
8 octobre 2023 à 12:19:39
Date de suppression
8 octobre 2023 à 13:53:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
359
Nb. messages JVC
363
En ligne sur JvArchive 84