Topic de Iizhvegoaobehej :

Ma COPINE qui REFUSE de PRENDRE mon NOM

Supprimé

Le 08 octobre 2023 à 13:09:44 :

Le 08 octobre 2023 à 13:03:39 :

Le 08 octobre 2023 à 13:02:17 :

Le 08 octobre 2023 à 13:00:37 :
Son nom tu t'en fous.

Pour le nom des enfants par contre :)

Sûr à 100% qu'elle demandera à ce que les enfants portent les deux noms avec un trait d'union. On les connaît ces femmes là.

Mais pourquoi ça vous trigger à ce point là ?

En voulant autant qu'ils aient votre nom vous devriez comprendre qu'elle veuille mettre le sien aussi
Elle est attachée à sa lignée autant que vous l'être à la vôtre, c'est normal

c'est ridicule un enfant avec 2 noms, ça devient quoi ensuite 4 noms, 8 noms, 16 noms ?

Et alors en quoi c'est gênant, à ce que je sache ils vont concevoir les enfants à deux non ? Et pourquoi on préférerait le nom de l'homme et pas celui de la femme ? Au moins avec les deux, les deux partis sont équitable !

Le 08 octobre 2023 à 13:01:26 :

Le 08 octobre 2023 à 12:58:08 :

Le 08 octobre 2023 à 12:57:13 :

Le 08 octobre 2023 à 12:53:25 :

L'idéologie actuelle qui considère que toutes les règles doivent être supprimées car elles sont par nature oppressantes et n'apportent rien de bénéfique à la société me parait relever bien plus de la golémie que le fait de suivre les règles en considérant qu'elles ont une bonne raison d'exister même si on ignore laquelle

Ben pour le coup y'a aucune raison rationnelle pour que la femme abandonne son nom et pas l'homme oui

Mais bon, cilimédia

C'est bien moins justifié qu'a l'époque où le mari avait réellement un rôle de chef de famille et où sa femme bénéficiait de son statut social en prenant son nom je te l'accorde

Ben alors ? Si y'a aucune raison à le faire pourquoi vous voudriez la forcer à le faire ?
Bien votre vœu inavoué d'être des tyrans ?

Je veux rien forcer perso mais faut reconnaitre que l'argument utilisé par sa copine pour refuser la tradition est un peu faible (sauf si l'auteur a un nom vraiment moche). En revanche si c'est si inconcevable pour elle de prendre le nom de son mari je pense que leur mariage part sur de mauvaises bases

Mais elle n'a pas à avancer de raison pour ça, elle n'a pas à se justifier de pas faire un truc qui n'a aucune raison d'être tu prends le problème à l'envers là

+ :rire: "ça part sur de mauvaises bases" par contre l'OP qui hésite à quitter sa copine de 8 ans pour une histoire de noms c'est pas du tout de mauvais augure :rire:

Que tu la quittes ou pas, vu ton niveau de matrixage, t'es foutu de toute façon. Paix à ton âme.

Le 08 octobre 2023 à 13:10:23 :

Le 08 octobre 2023 à 13:08:24 :
Même si elle garde son nom, tes enfants prendront ton nom de famille non ? :(

Ma femme a gardé son nom, pour des raisons persos et religieuses, et ça me dérange pas. Par contre les enfants prendront le nom de leur père, sur ça on est d'accord :(

Vous êtes plus regardant sur ce point les cathos ? :(

Comme j'ai dis plus haut ça aurait été impensable pour moi que ma femme ne prenne pas mon nom, et je suis pas quelqu'un de pratiquant ni même de croyant; donc rien à voir avec la religion (dans mon cas).

Du coup, pourquoi c'est impensable pour toi ? :hap:

Parce que ça change strictement rien concrètement, et puis, la femme peut vouloir garder le nom de son père par fierté :(

Le 08 octobre 2023 à 13:06:48 :
c'est le principe du nom de famille de le transmettre à sa femme et aux enfants.

La transmission du nom représente la reconnaissance de la filiation. une femme n'a pas besoin d'en faire vu qu'elle s'occupe de la gestation.

Le principe pour une femme de garder son nom de famille est un non-sens ontologique.

Le seuls cas d'exception où le nom composé à un sens est dans les sociétés fortement marquée par la polygamie où la filiation matrilinéaire à une importance pour distinguer les enfants de l'épouse principale des épouses secondaires. C'est le cas en Espagne par exemple où la tradition omeyyade a laissé derrière elle ce type de pratique qui se justifie encore aujourd'hui du fait de la faible diversité patronymique chez les hispaniques.

Mais qu'est-ce que tu racontes :rire:
Les omeyyades ont absolument pas laissé la polygamie en héritage en Hispanie, c'était strictement interdit par l'Église :rire:

Le 08 octobre 2023 à 13:10:36 :

Le 08 octobre 2023 à 13:06:42 :
Ce troll bas de gamme :rire:

10 pages :rire:

C'est pas un troll, je fais du droit et une meuf de ma promo soutenait que c'était macho d'imposer le nom du mari à l'épouse, c'est une nouvelle mode.

Bah ça l'est oui :(

Le 08 octobre 2023 à 13:11:20 :

Le 08 octobre 2023 à 13:09:44 :

Le 08 octobre 2023 à 13:03:39 :

Le 08 octobre 2023 à 13:02:17 :

Le 08 octobre 2023 à 13:00:37 :
Son nom tu t'en fous.

Pour le nom des enfants par contre :)

Sûr à 100% qu'elle demandera à ce que les enfants portent les deux noms avec un trait d'union. On les connaît ces femmes là.

Mais pourquoi ça vous trigger à ce point là ?

En voulant autant qu'ils aient votre nom vous devriez comprendre qu'elle veuille mettre le sien aussi
Elle est attachée à sa lignée autant que vous l'être à la vôtre, c'est normal

c'est ridicule un enfant avec 2 noms, ça devient quoi ensuite 4 noms, 8 noms, 16 noms ?

Et alors en quoi c'est gênant, à ce que je sache ils vont concevoir les enfants à deux non ? Et pourquoi on préférerait le nom de l'homme et pas celui de la femme ? Au moins avec les deux, les deux partis sont équitable !

"en quoi c'est génant un enfant à 16 noms de famille ?"
Sérieusement khey...

Vos futurs enfants qui vont devoir épeler leur nom de famille à rallonge chaque fois qu’on leur demandera
J ai une fille et elle porte mon nom et celui de sa mère .

Le 08 octobre 2023 à 13:07:35 :

Le 08 octobre 2023 à 13:03:39 :

Le 08 octobre 2023 à 13:02:17 :

Le 08 octobre 2023 à 13:00:37 :
Son nom tu t'en fous.

Pour le nom des enfants par contre :)

Sûr à 100% qu'elle demandera à ce que les enfants portent les deux noms avec un trait d'union. On les connaît ces femmes là.

Mais pourquoi ça vous trigger à ce point là ?

En voulant autant qu'ils aient votre nom vous devriez comprendre qu'elle veuille mettre le sien aussi
Elle est attachée à sa lignée autant que vous l'être à la vôtre, c'est normal

Parce que c'est insupportable vu le sacrifice et le pari sur l'avenir que représente le mariage pour un homme. Je dois te rappeler les stats des divorces et le contenu des jugements lors de la dissolution du mariage ?
Si ma copine ne me conçoit pas comme le chef de famille et ne veut pas intégrer ma lignée, elle n'aura pas droit aux avantages légaux et symboliques du mariage, tout simplement.
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/2/1695758321-zidane-benzemonstre-berbere2souche.png

Il y a été prouvé statistiquement par plusieurs études sérieuses que le mariage est généralement plus délétère pour les femmes que les hommes en raison des risques de violence et de précarité économique auxquels elle s'expose

Un homme a au contraire tout à gagner à notre époque où les femmes payent 50% des charges tout en faisant 80% des tâches du foyer et 90% de l'éducation des enfants

Il est prouvé que l'espérance de vie d'une femme mariée diminue par rapport à celle des femmes célibataires, alors que celle d'un homme augmente par rapport a celle des hommes célibataires

L'athée qui veut se marier à l'église :)

Tout ça parce que des photos à l'église rendront mieux que dans la mairie du coin :)

Le 08 octobre 2023 à 13:12:15 :

Le 08 octobre 2023 à 13:10:23 :

Le 08 octobre 2023 à 13:08:24 :
Même si elle garde son nom, tes enfants prendront ton nom de famille non ? :(

Ma femme a gardé son nom, pour des raisons persos et religieuses, et ça me dérange pas. Par contre les enfants prendront le nom de leur père, sur ça on est d'accord :(

Vous êtes plus regardant sur ce point les cathos ? :(

Comme j'ai dis plus haut ça aurait été impensable pour moi que ma femme ne prenne pas mon nom, et je suis pas quelqu'un de pratiquant ni même de croyant; donc rien à voir avec la religion (dans mon cas).

Du coup, pourquoi c'est impensable pour toi ? :hap:

Parce que ça change strictement rien concrètement, et puis, la femme peut vouloir garder le nom de son père par fierté :(

Et l'OP peut aussi refuser de la marier par fierté puisqu'il sera le premier homme de sa lignée à ne pas transmettre son nom.

Le 08 octobre 2023 à 13:10:36 :

Le 08 octobre 2023 à 13:06:42 :
Ce troll bas de gamme :rire:

10 pages :rire:

C'est pas un troll, je fais du droit et une meuf de ma promo soutenait que c'était macho d'imposer le nom du mari à l'épouse, c'est une nouvelle mode.

Ah bon, c'est pas macho de vouloir faire disparaître la trace de l'enfance de sa femme ? Pourquoi lui faire changer de nom ? :(

Le 08 octobre 2023 à 13:13:23 :

Le 08 octobre 2023 à 13:12:15 :

Le 08 octobre 2023 à 13:10:23 :

Le 08 octobre 2023 à 13:08:24 :
Même si elle garde son nom, tes enfants prendront ton nom de famille non ? :(

Ma femme a gardé son nom, pour des raisons persos et religieuses, et ça me dérange pas. Par contre les enfants prendront le nom de leur père, sur ça on est d'accord :(

Vous êtes plus regardant sur ce point les cathos ? :(

Comme j'ai dis plus haut ça aurait été impensable pour moi que ma femme ne prenne pas mon nom, et je suis pas quelqu'un de pratiquant ni même de croyant; donc rien à voir avec la religion (dans mon cas).

Du coup, pourquoi c'est impensable pour toi ? :hap:

Parce que ça change strictement rien concrètement, et puis, la femme peut vouloir garder le nom de son père par fierté :(

Et l'OP peut aussi refuser de la marier par fierté puisqu'il sera le premier homme de sa lignée à ne pas transmettre son nom.

Mais il va transmettre son nom :ouch:
C'est quoi le problème que les enfants aient le nom du père ET de la mère? :ouch:
Vous êtes torchés ma parole :ouch:

Le 08 octobre 2023 à 13:13:19 :

Le 08 octobre 2023 à 13:07:35 :

Le 08 octobre 2023 à 13:03:39 :

Le 08 octobre 2023 à 13:02:17 :

Le 08 octobre 2023 à 13:00:37 :
Son nom tu t'en fous.

Pour le nom des enfants par contre :)

Sûr à 100% qu'elle demandera à ce que les enfants portent les deux noms avec un trait d'union. On les connaît ces femmes là.

Mais pourquoi ça vous trigger à ce point là ?

En voulant autant qu'ils aient votre nom vous devriez comprendre qu'elle veuille mettre le sien aussi
Elle est attachée à sa lignée autant que vous l'être à la vôtre, c'est normal

Parce que c'est insupportable vu le sacrifice et le pari sur l'avenir que représente le mariage pour un homme. Je dois te rappeler les stats des divorces et le contenu des jugements lors de la dissolution du mariage ?
Si ma copine ne me conçoit pas comme le chef de famille et ne veut pas intégrer ma lignée, elle n'aura pas droit aux avantages légaux et symboliques du mariage, tout simplement.
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/2/1695758321-zidane-benzemonstre-berbere2souche.png

Il y a été prouvé statistiquement par plusieurs études sérieuses que le mariage est généralement plus délétère pour les femmes que les hommes en raison des risques de violence et de précarité économique auxquels elle s'expose

Un homme a au contraire tout à gagner à notre époque où les femmes payent 50% des charges tout en faisant 80% des tâches du foyer et 90% de l'éducation des enfants

Il est prouvé que l'espérance de vie d'une femme mariée diminue par rapport à celle des femmes célibataires, alors que celle d'un homme augmente par rapport a celle des hommes célibataires

exactement this

+ les femmes en couple sont + dépressives que les célibs. Inversement pour les hommes, comme c'est bizarre :)

T'as qu'à prendre le sien. :)

Le 08 octobre 2023 à 13:13:23 :

Le 08 octobre 2023 à 13:12:15 :

Le 08 octobre 2023 à 13:10:23 :

Le 08 octobre 2023 à 13:08:24 :
Même si elle garde son nom, tes enfants prendront ton nom de famille non ? :(

Ma femme a gardé son nom, pour des raisons persos et religieuses, et ça me dérange pas. Par contre les enfants prendront le nom de leur père, sur ça on est d'accord :(

Vous êtes plus regardant sur ce point les cathos ? :(

Comme j'ai dis plus haut ça aurait été impensable pour moi que ma femme ne prenne pas mon nom, et je suis pas quelqu'un de pratiquant ni même de croyant; donc rien à voir avec la religion (dans mon cas).

Du coup, pourquoi c'est impensable pour toi ? :hap:

Parce que ça change strictement rien concrètement, et puis, la femme peut vouloir garder le nom de son père par fierté :(

Et l'OP peut aussi refuser de la marier par fierté puisqu'il sera le premier homme de sa lignée à ne pas transmettre son nom.

L'OP peut faire ce qu'il veut, ça me regarde pas :hap:

Et en tant qu'homme, il transmet son nom à sa descendance, pas à son épouse :hap:

Pour moi, la transmission du patronyme aux enfants doit venir de l'homme uniquement, mais la femme n'a pas à s'affilier au nom de l'homme :(

Le 08 octobre 2023 à 13:11:08 Zacefron30 a écrit :
Sinon l'op ça fait quoi de savoir que tes enfants qui vont passer + de temps avec leur mère vont apprendre que dieu existe pas ? :)

Je me dis que c'est toujours que d'avoir l'enseignement du père qui a dû coucher pendant 8 ans hors mariage et se dit catholique.
Et qu'il ne faut pas oublier le D majuscule à Dieu, respecte le un minimum. Et c'est un athée qui dit ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 08 octobre 2023 à 12:21:02 :
Respecte toi

Ce n'est pas à toi que profite le mariage, c'est à elle. Soit elle prend ton nom soit y'en a pas

Elle va littéralement mentir devant des dizaines de témoins et devant Dieu en disant qu'elle accepte de te prendre pour époux pour le meilleur et pour le pire. Comment tu veux que ça se termine bien? :rire:

Kheyou, respecte toi et dégage la. Tu n'a ABSOLUMENT RIEN à gagner de ce marché, au contraire, tu as tout à perdre :hap:

Données du topic

Auteur
Iizhvegoaobehej
Date de création
8 octobre 2023 à 12:19:39
Date de suppression
8 octobre 2023 à 13:53:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
359
Nb. messages JVC
363
En ligne sur JvArchive 145