[Risitas] Célestin of the Dead - La vie quotidienne avec des zombies
Le 29 février 2024 à 17:11:52 :
Le 29 février 2024 à 16:58:11 :
Le 29 février 2024 à 16:04:48 :
Le 27 février 2024 à 20:49:29 :
Bon j'ai réfléchiAu bout d'un moment faut savoir être ferme.
Par contre toutes les filles sont dispo pour Célestin, mais faudra choisir laquelle vous voulez.
Deuxième arc : Aux frontières de la folie [Partie 7]
Chapitre 32
Choix B : Je la convainc de rester avec moi à la maison. On ne sait pas ce qui peut se passer, et surtout, on s'était promis de rester discrets. Elle pourrait nous griller là...
~~~~~~
- Non, sérieux Justine reste-là !
- Mais ils sont peut-être en danger !
- Est-ce que c'est ce que t'as dit Adrien ?
- Ben non mais...
- Alors t'as pas besoin d'y aller. Surtout qu'ils sont déjà 5, et probablement sur le chemin du retour.
- Peut-être mais le mec qu'ils ont vu les a peut-être suivi... Et si c'était le même mec qu'on a vu ? On le connaît pas bien après tout.
- Si c'est le cas, je doute qu'il tente d'être hostile à notre égard, surtout si personne sait qu'il trame quelque chose. Peut-être qu'il a une couverture à ne pas griller.
- Mouais...
- Et puis imagine, si jamais c'était pas la même personne qu'on a vu ? Si tu pars, imagine que celui qu'on a vu revienne ici pendant que je suis tout seul. Comme je t'ai dit, on ne connaît toujours pas ses intentions.
- ... Raaah, ok c'est bon j'ai compris je reste là !
- Tant mieux.
- Fais pas trop le fier, t'as toujours une épaule en vrac je te rappelle.
Tout en disant ça, Justine attrape un coussin avant de me le balancer à la tronche. Bon au moins elle est à nouveau de bonne humeur, c'est toujours ça de pris.
Ce n'est qu'une dizaine de minutes après l'appel entre Justine et Adrien que ce dernier rentre finalement à la maison, accompagné du reste du groupe qui semble épuisé.
- Vous allez bien ?
- Ouais, t'inquiète, y'a pas de casse.
- On a fait un peu de footing c'est bien.
- Toi aussi Eliza ? Ça va ?
- Oui, c'était un peu flippant... Mais ça va.
- Bon, tant mieux...
Tout le monde a l'air de s'en être bien sorti malgré le danger, surtout Eliza qui ignore tout.
Elle était bien entourée de toute manière, je suis sûr que personne dans le groupe n'aurait laissé cet inconnu ou les animaux infectés lui faire du mal.
Après que tout le monde soit rentré à la maison, on a pris un petit goûter bien mérité (bien qu'on était déjà en fin d'après-midi ), puis chacun est parti vaquer à ses occupations.
C'est à ce moment-là qu'on a commencé à se transmettre les infos en évitant de croiser Eliza. Ça me fait vraiment mal au coeur mais autant moi que les autres, on ne veut pas prendre le risque de l'effrayer encore plus, et qu'elle passe de mauvaises vacances.
- Bon du coup voilà, je vous ai un peu raconté en vitesse au téléphone, mais il s'est pas passé grand-chose d'autre. Après que l'on soit arrivé au sommet de la colline, on est resté un moment pour se reposer, observer le paysage et discuter, puis en repartant, on a vu ce type au loin. Il était armé, d'un fusil et semblait chasser dans le coin. On s'en est pas trop occupé parce qu'on supposait que c'était un chasseur participant à la battue, mais j'ai quand même trouvé ça bizarre qu'il soit ici au lieu d'être dans la forêt et ses alentours.
- Bah...
- Finalement, c'est en croisant un animal infecté qu'on a commencé à courir, et le type a fait de même. Je pense pas qu'il nous ait remarqué mais il a dû entendre l'animal et a essayé de le poursuivre pour l'abattre.
- Il vous a peut-être pas vu mais il vous a sûrement entendu...
- C'est possible oui. Mais pourquoi ça a l'air de vous inquiéter autant ?
- Parce qu'avant de rentrer, on a entendu un tir venant des éoliennes. Et en y allant, on a croisé un chasseur qui essayait de tuer un cerf infecté.
- On l'a aidé, et finalement le mec est parti super vite sans demander son reste, ce qu'on a trouvé bizarre. Et il a dit qu'il allait retourner chasser avec les autres dans la forêt. Donc c'était peut-être le même mec que vous avez vu...
- Merde, et ça pourrait correspondre à un des deux gars dont vous avez entendu la voix la nuit dernière ?
- Y'a moyen oui. C'est pour ça, on pense qu'on devrait être prudent pour le moment.
- Je suis d'accord. Bon, et vous avez appris quoi d'autre ?
On explique donc à Adrien toutes les infos qu'on a récolté. Il est à la fois soulagé que Joel et Laurent n'aient rien à voir avec ça, mais un peu triste qu'ils ne lui ait rien dit.
- Bon... Je pense que pour l'instant on devrait attendre comme t'as dit Justine. Toi et Célestin avez suffisamment été au contact du village et des habitants et vous en avez pas mal appris. Mais, j'ai peur que les deux inconnus finissent par vous remarquer si vous continuez comme ça. Laissons le temps passer un peu avant de continuer à enquêter, et détendons-nous. OK ?
- Je m'attendais pas à ne rien faire, mais... ouais, pour l'instant c'est mieux.
- Je suis d'accord.
Même si ça me stresse de ne pas agir, et que j'ai peur que la menace d'un débordement d'infectés ne grandisse, Adrien à raison. On doit aussi savoir rester discrets tant qu'on ne connaît pas l'identité de ces deux mystérieux hommes.
Après avoir réussi à transmettre nos infos à tout le groupe (sauf Eliza ), le reste de l'après-midi se déroule calmement. Et puis vient l'heure du dîner.
Adrien, ainsi que Justine et Roxanne qui mettent la main à la pâte, se plient en quatre pour nous offrir un repas délicieux. L'ambiance de cet après-midi est loin derrière chacun d'entre nous, et les discussions vont bon train.
- Franchement, avec cette histoire d'animaux turbulents, j'espère que le reste de nos vacances ne sera pas trop mouvementé...
- Je suis sûr que non, t'en fais pas.
- Il a raison, et puis on est tous là. Même si ils recommençaient, on se laisserait pas faire.
- Sûrement oui...
- Et puis de ce que vous avez dit, vous avez l'air de vous en être bien sorti là-bas. Je sais pas si j'aurais pu en faire de même moi.
- Tu rigoles j'espère ?
- Euh...
- Elle a raison. De nous tous, c'est sûrement toi le plus courageux.
- J'avoue, t'as protégé Anna d'un gars relou en début d'année quand même !
- E-Euh...
- ...
C'est vrai qu'Anna avait inventé ce mytho pour couvrir notre retard au début de l'année. Je m'étais fait attaquer par un zombie dans l'université. Pour un premier jour, c'était plutôt pas mal.
Mais... J'aimerais mettre les choses au clair. Je ne suis pas le héros qu'ils pensent.
- E-En fait...
- Cette histoire est fausse, c'est moi qui l'ait inventée pour pas qu'il ait de problème.
- Anna...
Tout le monde a l'air extrêmement surpris, mais malgré tout attend une explication.
- En réalité, je suis arrivé en retard en cours parce que j'ai rencontré un zombie dans l'université. C'est pour ça, je me suis battu contre lui parce qu'il essayait de me tuer, et j'ai eu son sang sur mon t-shirt... Désolé de vous avoir menti tout le monde... Je ne suis pas vraiment un héros.
- Je vois...
- C'est surtout ma faute pour avoir dit ce mensonge... Moi aussi je m'excuse.
- ... Bon.
- Je pense qu'on est tous sur la même longueur d'onde ?
- Clairement oui.
- Quoi ?
- Célestin. Même si cette histoire était fausse... Est-ce que tu as oublié la crise qu'il y a eu à l'université ? Comment tu m'as sauvée ? Comment tu as fait de ton mieux malgré le nombres de zombies qui nous ont menacés ?
- Mais...
- On s'en fout que cette histoire soit fausse mec, tu as déjà largement prouvé que tu étais quelqu'un sur qui on pouvait compter, et moi perso', ça me suffit amplement.
- Tout pareil.
- Moi aussi !
- ...
- Même si c'était un mensonge, tu serais bien le genre de garçon à agir si tu étais témoin d'une situation de ce genre, pas vrai ?
- Je... Oui.
J'ai vraiment de la chance d'avoir de pareils amis. Ils me font confiance, ils comptent sur moi... Je peux pas les décevoir.
Plus de mensonges désormais, j'ai juste à être moi-même comme je l'ai toujours été, et tout ira bien. Mais par contre...
- Merci tout le monde. Je vous promets que vous pouvez continuer à me faire confiance. Je vais bosser dur pour que le mensonge d'un moi courageux devienne réalité.
- On t'en demande pas tant, tu es très bien comme tu es.
- Exactement.
Et ainsi, le reste du repas continue dans une ambiance chaleureuse, jusqu'à ce que tout le monde finisse par aller se coucher.
...
Le lendemain, pendant le petit-déj', Justine vient s'asseoir à côté de moi avant de me proposer quelque chose.
- Ça te dit qu'on retourne à l'église ? Je suis sûre que le prêtre a des choses à nous dire.
~~~~~~
Choix A : Non merci, on est censé faire profil bas pour le moment. Et puis je doute qu'il ait changé d'avis entre temps.
Choix B : OK, si on va juste là-bas, on sera moins suspect que si on faisait à nouveau tout le tour du village. De plus, y'aura peut-être quelqu'un d'autre que le prêtre qui pourra nous apprendre un truc.
Mon premier Risitas : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-57347578-1-0-1-0-risitas-mon-stage-en-boulangerie.htm
Mon deuxième Risitas : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-70756374-1-0-1-0-risitas-un-mois-pour-sortir-avec-une-fille.htm
Sommaire : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1220726758
Mon Risitas One-Shot : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-73816456-1-0-1-0-risitas-one-shot-jour-de-deprime-annuel.htm
~~~~~~~~~~~~~
SOMMAIRE
Introduction : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1219591975
Chapitre 1 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1219596199
Chapitre 2 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1219599215
Chapitre 3 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1219609303
Chapitre 4 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1219614159
Chapitre 5 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1219620903
Chapitre 6 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1219684463
Chapitre 7 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1219701551
Chapitre 8 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1219714839
Chapitre 9 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1219769359
Chapitre 10 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1219808815
Chapitre 11 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1219824495
Chapitre 12 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1219896311
Chapitre 13 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1219933447
Chapitre 14 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1219981431
~~~~~~~~~~~~~
PREMIER ARC : Prémices du changement
Chapitre 15 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1220022407
Chapitre 16 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1220090687
Chapitre 17 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1220184207
Chapitre 18 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1220295055
Chapitre 19 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1220367807
Chapitre 20 partie 1/2 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1220563255 / https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1220563271
~~~~~~~~~~~~~
Chapitre 21 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1224936935
Chapitre 22 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1225055055
Chapitre 23 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1225741927
Chapitre 24 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1226920783
~~~~~~~~~~~~~
DEUXIÈME ARC : Aux frontières de la folie
Chapitre 25 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1230038855 / https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1230038887
Chapitre 26 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1231292735
Chapitre 27 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1231905303
Chapitre 28 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1232291087 / https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1232291127
Chapitre 29 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1232590807
Chapitre 30 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1233252095 / https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1233252135 / https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1233252167
Chapitre 31 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1233698647 / https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1233698679
Chapitre 32 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1234141783 / https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1234141815
Je vote B, le prêtre va rien nous dire de plus mais peut-être qu'un croyant rongé par la honte aura des choses à dire
Je sens de moins en moins le fait d'avoir cacher les animaux zombax à Eliza, je pense qu'elle va mal le prendre quand elle va découvrir la vérité
Malgré le fait qu'on sache que le prêtre a des informations, je ne vois pas dans l'immédiat ce qu'une nouvelle incursion à l'église pourrait nous apporter de plus vis-à-vis de notre 1er passage.
En tout état de cause, il devrait faire valoir son droit de secret de la confession et à part l'interrogatoire "musclé" je vois mal comment on pourrait avoir mieux..
Donc je vote A
On reste tranquillement à la maison avec le groupe, ça va nous permettre de souffler un peu et de développer peut être d'autre personnages !
Le 01 mars 2024 à 16:49:03 :
Je vote B, le prêtre va rien nous dire de plus mais peut-être qu'un croyant rongé par la honte aura des choses à direJe sens de moins en moins le fait d'avoir cacher les animaux zombax à Eliza, je pense qu'elle va mal le prendre quand elle va découvrir la vérité
Par contre, je suis plutot d'accord avec toi pour Eliza, l'op semble insiter subtilement sur le fait qu'elle ne sache rien de toute cette histoire.
J'ai l'impression qu'il risque d'y avoir quelques surprises
Données du topic
- Auteur
- [JV]Dragonite
- Date de création
- 1 octobre 2023 à 17:47:42
- Nb. messages archivés
- 1492
- Nb. messages JVC
- 1484