[Risitas] Célestin of the Dead - La vie quotidienne avec des zombies
Me voilà de retour dans le Risitas game après le petit succès de ma fic précédente que vous semblez avoir bien kiffé.
Si vous ne la connaissez pas je vous invite à aller la lire, ça se passe par là : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-70756374-1-0-1-0-risitas-un-mois-pour-sortir-avec-une-fille.htm (le sommaire est dans ma signature. )
Ici on va partir sur un tout autre délire comme vous aurez l'occasion de le voir, donc j'espère que ça vous plaira tout autant que 1Mois.
Bref trêve de bavardages, je vous invite à replonger avec moi dans une nouvelle aventure !
Introduction : Un monde figé
https://www.youtube.com/watch?v=ikTqNMy0Q-M
Bordel ils sont toujours à mes trousses, comment ça se fait ?
Je continue à fuir, déambulant dans ce foutu dédale dans lequel je suis coincé. Mes jambes et mes poumons me supplient de m'arrêter, de faire cesser la torture que je leur inflige, mais il en va de ma vie.
Où ? Où est-ce que je peux me cacher ?! Derrière moi j'entends la horde de zombies me rattraper de plus en plus... Vite, vite !
Soudain, je sens que je suis projeté au sol par le côté... et je me suis fait mordre.
Les autres zombies se rapprochent, ça y est... C'est fini pour moi.
...
Je chope la télécommande avant d'éteindre la télé et son film pourri. Ça va bientôt être l'heure, faut que je me mette en route.
Sérieux, ils me font bien rire les scénarios de ce genre de films... C'est bien mignon d'imaginer le pire pour stimuler le spectateur mais bon, le monde est pas prêt de changer.
Je sors de mon appart' fraîchement loué pour la rentrée, et je me dirige vers la fac. Le baisodrome, comme disent les kheys.
En chemin, je regarde l'écran géant affiché sur un des immeubles de la ville.
- GRAAAAARGH
- Et olé !
- Encore une magnifique performance de notre zombieador !
La foule est en délire. Tout le monde s'extasie devant cette émission.
- T'as vu le dernier épisode de Zecret ?
- Ouais c'était une dinguerie !
Si jamais vous avez vécu en ermitage pendant les dernières décennies, j'ai une info pour vous : La planète a été envahie par des zombies qui ont contaminé une grande partie de la population mondiale.
Il a fallut de longues années avant de réussir à mettre au point un vaccin, mais finalement, le monde a réussi à s'en remettre et à se rebâtir.
Enfin bon après c'est ce que j'ai appris en histoire au collège et au lycée. Les détails je les connais pas trop.
En tout cas, les pays ont fait chacun à leur manière, certains ont totalement éradiqués les zombies de leurs terres, d'autres ont décidé de les garder... Ce qui est le cas de la France.
Et du fait de cette décision, on a vu naître un véritable commerce entre les différents pays conservateurs qui ont transformé les zombies en objets de divertissement, ce que tout le monde ne voit pas d'un très bon œil.
Des camions de l'armée en patrouille bloquent le passage piéton pendant de longues minutes. Grouillez-vous je dois aller en cours moi !
Si j'arrive en retard dès le premier jour, ça va faire comme au lycée...
- Qu'est-ce qu'ils fichent sérieux ? Dépêchez-vous un peu !
- Ils vont sûrement dans le District 0.
- Comment tu peux s-... Ah c'est toi.
Bon ça suffit, j'ai assez attendu !
Je finis par faire demi-tour, décidé à trouver un autre chemin et vite.
Passant de rues en rues, je finis par arriver à côté de l'immense mur bloquant l'accès au district 0...
Après de longues minutes à sillonner la ville, j'arrive enfin devant la fac... en retard.
Stressé à l'idée de me faire afficher dès ma première heure de cours, j'accélère le pas jusqu'à l'entrée avant de m'engouffrer dans les longs couloirs à la recherche de l'amphi.
Tandis que je continue de tourner dans le couloir, j'entends un bruit se rapprocher de moi... Ou plutôt l'inverse, c'est moi qui me rapproche du bruit.
Soudain, je m'arrête net.
Un... Un zombie ? Mais comment c'est possible ? Ils sont tous censés être soit dans le district 0 soit dans un autre entrepôt, et si c'est comme au lycée, ceux qui servent pour les cours devraient être bien à l'abri dans une salle exprès.
C-Comment il s'est retrouvé à l'extérieur ? Même aux infos j'ai jamais entendu un truc pareil...
Bordel il fonce sur moi, j-je fais quoi ?
~~~~~~
A : Sortir le couteau de poche que j'ai acheté avant la rentrée
B : Tenter un tacle glissé
C : Crier à l'aide comme une victime
Mon premier Risitas : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-57347578-1-0-1-0-risitas-mon-stage-en-boulangerie.htm
Mon deuxième Risitas : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-70756374-1-0-1-0-risitas-un-mois-pour-sortir-avec-une-fille.htm
~~~~~~~~~~~~~
SOMMAIRE
Introduction : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1219591975 -
Vote B
Poignarder un zombie, je vois pas l'utilité, en dépit de la sainte église du UNO.
Le 01 octobre 2023 à 18:02:49 :
Le 01 octobre 2023 à 17:56:58 Arseneur a écrit :
Vote BPoignarder un zombie, je vois pas l'utilité, en dépit de la sainte église du UNO.
Juste sortir de quoi se défendre en cas de pépin
En dépit de
Ceci, ce serait con de caner à l'introduction...
Après moi je dis ça comme ça. Ultimement, votre choix est le mien.
Données du topic
- Auteur
- [JV]Dragonite
- Date de création
- 1 octobre 2023 à 17:47:42
- Nb. messages archivés
- 1492
- Nb. messages JVC
- 1484