Topic de Merle_Agressif :

PECRESSE propose un SMIC PARISIEN :rire:

Le 06 octobre 2023 à 16:02:36 :

Le 06 octobre 2023 à 16:02:01 pseudo_0_jour a écrit :
Les droitards vont péter un plomb en voyant tous les habitants des banlieues issus de l'immigration gagner un méga-SMIC en récurant des chiottes à Gare du Nord ou en vidant les poubelles publiques

oh mon dieu bien payer des gens quel malheur

Mais pourquoi les FDS ont fuis les banlieues ? :) :)
On se demande pourquoi tiens. Maintenant ils sont obligés de faire 80 bornes pour aller bosser, en plus avec le prix de l'essence qui augmente :)
Les grands perdants de toute cette affaire sont les classes populaires FDS
Déclassé économiquement à cause de la métropolisation et du GR :)

Le 06 octobre 2023 à 16:06:05 Ntnlag6 a écrit :

Le 06 octobre 2023 à 16:02:36 :

Le 06 octobre 2023 à 16:02:01 pseudo_0_jour a écrit :
Les droitards vont péter un plomb en voyant tous les habitants des banlieues issus de l'immigration gagner un méga-SMIC en récurant des chiottes à Gare du Nord ou en vidant les poubelles publiques

oh mon dieu bien payer des gens quel malheur

Mais pourquoi les FDS ont fuis les banlieues ? :) :)
On se demande pourquoi tiens. Maintenant ils sont obligés de faire 80 bornes pour aller bosser, en plus avec le prix de l'essence qui augmente :)
Les grands perdants de toute cette affaire sont les classes populaires FDS
Déclassé économiquement à cause de la métropolisation et du GR :)

Ils ont fuis dans vos tetes
on vit bien dans les banlieues

Le 06 octobre 2023 à 16:05:50 ayaaoooo996 a écrit :
Et pourquoi on donnerait pas 1 million à chaque français ?

Comme ça plus de pauvres

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Idée de génie, je dépose le brevet

ah oui et pourquoi on supprimerai pas le salaire ?
Comme ca il y a du boulot pour tout le monde

Le 06 octobre 2023 à 14:56:42 :

Le 06 octobre 2023 à 14:55:28 :
Ayaaa confondre égalité et équité

si tu veux vraiment rendre sa mesure "éthique", il faut aussi un smic Niçois, un smic Annéciens, un smic Lyonnais :)

Et le smic à Aubervillier à 500€ par mois

Le 06 octobre 2023 à 16:02:49 :

Le 06 octobre 2023 à 15:55:58 :

Le 06 octobre 2023 à 15:51:07 :

Le 06 octobre 2023 à 15:42:16 :

Le 06 octobre 2023 à 15:38:05 :

> Le 06 octobre 2023 à 15:32:45 :

>> Le 06 octobre 2023 à 15:23:14 :

> >> Le 06 octobre 2023 à 15:21:14 :

> > >> Le 06 octobre 2023 à 15:08:05 :

> > > >Sa proposition est pas complètement stupide. Optimiser un SMIC en fonction de régions, c'est gagner en flexibilité.

> > >

> > > Augmentation du smic = augmentation des salaires = statu quo = entreprises qui perdent en compétitivité

> > > Cette proposition a déjà été appliquée, et ça n'a pas marché

> > > Sachant en plus que beaucoup de gens qui bossent à Paris ou à côté j'y vivent pas, ça peut faire augmenter le prix de l'immo etc.

> >

> > du coup on laisse les gens crevé alors :)

> > la logique des libéraux bordel pile je gagne face tu perd, pourtant aux US le salaire minimum à augmenter et ils ne sont pas moins compétitif

>

> Non ce qui fait du mal a ce pays c'est le libéralisme français ( qui est en réalité un faux libéralisme). Il faut beaucoup plus alléger les conditions de contrats, salariés et employeurs et pas forcer des salaires minimum, et c'est seulement comme ça que l'on peut créer de la compétitivité ( ce qui va réellement faire augmenter les salaires pour le coup, car il y'aura beaucoup moins de charges ). La différence entre salaire brut et net est trop grande. Et il faut favoriser la participation et donc l'actionnariat par les employés.

> Ça c'est du vrai libéralisme. Pas de laisser des actionnaires étrangers venir faire leur bénéfice et se gaver dans ce pays et laisser des entreprises françaises délocaliser à mort, tout ça avec la complicité de l'état qui ensuite vient jouer le samu social.

> Vous voulez augmenter vos salaires ? Demander une baisse d'impôt, c'est simple.

j'en ai marre de ces discours simplistes
en Suisse c'est libéral pourtant ça les empechent pas d'avoir un SMIC

Rien n'est simpliste là dedans. Mais tout est simple. Et en plus si tu étais vraiment honnête tu aurais expliqué pourquoi le smic suisse est élevé :)
Et je ne suis absolument pas contre le Smic, je ne sais pas où tu as vu ça. Simplement je suis contre l'augmenter magiquement

Bah c'est pas compliquer, pays de travailleur qui n'ont pas une monnaie de singe et font attention à leur souveraineté (pas de délocalisation). Donc avec un bon pouvoir d'achat https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png Le seul problème de ce pays n'est imputable qu'à ça géographie qui limite le nombre de logement avec une population trop grande, donc loyer très chère https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

l'euro une monnaie de singe ? :rire:
encore un qui brille pas sa bêtise

la fameuse industrie suisse qui aurait délocalisé, c'est juste que le pays s'est tourné sur une économie de service (notamment bancaire et assurance) en avance sur son temps

J'ai pas parlé de délocalisation des industrie Suisse en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png Et sinon non la suisse c'est pas que du bancaire heureusement sinon ils serait dans le merde depuis un moment https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

bah tu parles de quoi pour la délocalisions parce qu'en france c'est le secteur industriel qui s'est délocalisé comme partout en europe et aux USA

et la suisse tel qu'on la connait s'est principalement fondé sur les banques et assurances avant c'était un pays pauvre car sans ressources et matières premières ils ont aussi développer la manufacture
même aujourd'hui 73% de son économie dépend des services

Le 06 octobre 2023 à 16:03:09 :

Le 06 octobre 2023 à 15:32:45 :

Le 06 octobre 2023 à 15:23:14 :

Le 06 octobre 2023 à 15:21:14 :

Le 06 octobre 2023 à 15:08:05 :
Sa proposition est pas complètement stupide. Optimiser un SMIC en fonction de régions, c'est gagner en flexibilité.

Augmentation du smic = augmentation des salaires = statu quo = entreprises qui perdent en compétitivité
Cette proposition a déjà été appliquée, et ça n'a pas marché
Sachant en plus que beaucoup de gens qui bossent à Paris ou à côté j'y vivent pas, ça peut faire augmenter le prix de l'immo etc.

du coup on laisse les gens crevé alors :)
la logique des libéraux bordel pile je gagne face tu perd, pourtant aux US le salaire minimum à augmenter et ils ne sont pas moins compétitif

Non ce qui fait du mal a ce pays c'est le libéralisme français ( qui est en réalité un faux libéralisme). Il faut beaucoup plus alléger les conditions de contrats, salariés et employeurs et pas forcer des salaires minimum, et c'est seulement comme ça que l'on peut créer de la compétitivité ( ce qui va réellement faire augmenter les salaires pour le coup, car il y'aura beaucoup moins de charges ). La différence entre salaire brut et net est trop grande. Et il faut favoriser la participation et donc l'actionnariat par les employés.
Ça c'est du vrai libéralisme. Pas de laisser des actionnaires étrangers venir faire leur bénéfice et se gaver dans ce pays et laisser des entreprises françaises délocaliser à mort, tout ça avec la complicité de l'état qui ensuite vient jouer le samu social.
Vous voulez augmenter vos salaires ? Demander une baisse d'impôt, c'est simple.

AHIIIII :rire:
Les néolibéraux en position "cipalivré libéraliiiisme :snif:"
J'espère que tu ne t'es JAMAIS moqué des coco :rire:

47% de prélèvements obligatoires, t'appelles ça du libéralisme ?

Le 06 octobre 2023 à 15:03:05 :

Le 06 octobre 2023 à 15:01:22 :

Le 06 octobre 2023 à 15:00:06 :

Le 06 octobre 2023 à 14:59:11 :

Le 06 octobre 2023 à 14:56:52 :
c'est pas forcément absurde aux USA y'a bien un salaire minimum par état

mais là c'est différent, c'est pour TOUS les états. Là Pécresse veut juste adapter la situation pour PARIS et rien d'autres.

Alors que la vie est aussi très chère dans des villes comme Nice, Annecy ou Lyon, bien au-dessus de la moyenne, alors pourquoi ces régions là n'auraient pas le droit à leur SMIC ? :)

ben elle gère l'ile de France donc normal qu'elle défende sa paroisse réflechis aussi

heureusement que je rappelle ses ambitions d'élections présidentielles + ce n'est pas rendre service à son département que de se la jouer full égoïste en proposant une mesure simpliste, elle se ridiculise plus qu'autre chose et la vision de son département avec

bon t'arretes de chialer sinon ? ce procédé pourrait très bien s'appliquer à d'autres région là on parle de l'idf parce que c'est là ou le coût de la vie est le plus chère c'est tout

tu te prends pour qui à me parler comme de la merde ?

et non c'est pas si simple d'appliquer un tel procédé à TOUTES les régions le LOW, tant il y a une multitude de critères à prendre en compte

ça va juste renforcer les inégalités et amener un sentiment d'injustice voir de mépris à l'égard des parisiens

Le 06 octobre 2023 à 16:08:24 Ntnlag6 a écrit :

Le 06 octobre 2023 à 16:03:09 :

Le 06 octobre 2023 à 15:32:45 :

Le 06 octobre 2023 à 15:23:14 :

Le 06 octobre 2023 à 15:21:14 :

> Le 06 octobre 2023 à 15:08:05 :

> Sa proposition est pas complètement stupide. Optimiser un SMIC en fonction de régions, c'est gagner en flexibilité.

Augmentation du smic = augmentation des salaires = statu quo = entreprises qui perdent en compétitivité
Cette proposition a déjà été appliquée, et ça n'a pas marché
Sachant en plus que beaucoup de gens qui bossent à Paris ou à côté j'y vivent pas, ça peut faire augmenter le prix de l'immo etc.

du coup on laisse les gens crevé alors :)
la logique des libéraux bordel pile je gagne face tu perd, pourtant aux US le salaire minimum à augmenter et ils ne sont pas moins compétitif

Non ce qui fait du mal a ce pays c'est le libéralisme français ( qui est en réalité un faux libéralisme). Il faut beaucoup plus alléger les conditions de contrats, salariés et employeurs et pas forcer des salaires minimum, et c'est seulement comme ça que l'on peut créer de la compétitivité ( ce qui va réellement faire augmenter les salaires pour le coup, car il y'aura beaucoup moins de charges ). La différence entre salaire brut et net est trop grande. Et il faut favoriser la participation et donc l'actionnariat par les employés.
Ça c'est du vrai libéralisme. Pas de laisser des actionnaires étrangers venir faire leur bénéfice et se gaver dans ce pays et laisser des entreprises françaises délocaliser à mort, tout ça avec la complicité de l'état qui ensuite vient jouer le samu social.
Vous voulez augmenter vos salaires ? Demander une baisse d'impôt, c'est simple.

AHIIIII :rire:
Les néolibéraux en position "cipalivré libéraliiiisme :snif:"
J'espère que tu ne t'es JAMAIS moqué des coco :rire:

47% de prélèvements obligatoires, t'appelles ça du libéralisme ?

ca a aucun rapport en faite, oui la france est un pays libéral basé sur la loi de l'offre et la demande

Cette gauchiste hors-sol prête à tout pour se faire réélire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/1/1618259313-15.png

Le 06 octobre 2023 à 16:04:32 :

Le 06 octobre 2023 à 15:54:48 :

Le 06 octobre 2023 à 15:50:28 :

Le 06 octobre 2023 à 15:46:07 :

Entre 1622 et 1649, sept arrêtés ont été pris pour imposer la réduction des loyers à Paris. L'économiste Henri Baudrillart note : « Les propriétaires n'en tinrent nul compte, et l'on assiste alors à une de ces luttes instructives entre la loi naturelle qui régit les intérêts selon les fluctuations de l'offre et de la demande, et la loi positive qui prétend la faire céder à des considérations d'humanité ou de politique

1622 ok... donc la loi a été voté mais non appliqué avec un état faible qui n'a pas su gérer la situation
je vois pas en quoi cet exemple est pertinent

bah tu dis que la loi de l'offre et la demande est récente, je te prouve qu'au XVII siècle, elle régissait déjà l'immobilier parisien le low

on passera sur le fait que tu omets de répondre sur toutes les études et analyses qui on été fait sur la réglementations des loyers
comme je l'ai dis toute la doctrine économique est d'accord sur la question, les effets négatifs ont déjà été prouvé, maintes et maintes fois notamment en france

une personne qui propose ça en 2023 a juste un siècle de retard :rire:

l'offre et la demande ne régissait pas les produits alimentaires en tout cas
tu postes une étude sans lien, sans source, sans oublié que dans tes ex à chaque fois c'est pas tant l'encadrements des loyers le problème mais l'état qui se donne pas les moyens de faire ça proprement

qui n'a rien à voir +
La guerre des farines (l'expression, contemporaine des événements, fut retenue par l'historiographie) désigne une vague d'émeutes survenues d'avril à mai 1775 dans les parties nord, est et ouest du royaume de France. Elle fait suite à une hausse des prix des céréales et consécutivement du pain, supposément du fait de la suppression de la police des grains royale, et des mauvaises récoltes des étés 1773 et 1774. Cette révolte singulière par son échelle fut réglée par un contrôle des prix du blé (avant le retour de l'abondance) et l'intervention de la troupe. À travers la révolte frumentaire (du latin frumentum, froment) de l'Ancien Régime, se manifeste une crise sociale et politique. Ainsi, ces événements peuvent se lire comme une réaction envers l'édit de Turgot, qui rétablit la libéralisation du commerce des grains sous l'Ancien Régime le 13 septembre 1774

les études sont sourcés mais tu ne les a pas lu
-> L’effet a été observé à Cambridge MA. (Navarro, 1985), Boston (Sims, 2007), New York (Gyourko et Linneman, 1990)…
Early (2000) conclut ainsi des données sur New York du milieu des années 1990 : les locataires bénéficiant de loyers contrôlés auraient payé encore moins dans un marché libre n’ayant pas découragé la construction

enfin bref je parle à un low de toute évidence

Je te demande une source pas des exemples tu sais ce que c'est ou bien ?
et oui la libéralisation à déjà commencé au 18ème siècle mais était beaucoup moins présente, que ce soit au 19ème ou 18ème ça ne change rien au propos

Le 06 octobre 2023 à 14:49:34 Shunyumi a écrit :
Bah à paris tout le privé gagne 30% de plus qu'en cambrousse, pourquoi le smic resterait au smic en fin de compte https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

bah tu négocies 30% de plus que le SMIC parce que t'es à paris et voilà

Le 06 octobre 2023 à 16:07:41 :

Le 06 octobre 2023 à 14:56:42 :

Le 06 octobre 2023 à 14:55:28 :
Ayaaa confondre égalité et équité

si tu veux vraiment rendre sa mesure "éthique", il faut aussi un smic Niçois, un smic Annéciens, un smic Lyonnais :)

Et le smic à Aubervillier à 500€ par mois

Exact, voilà pourquoi ce n'est pas une solution tenable

Le 06 octobre 2023 à 16:06:34 :

Le 06 octobre 2023 à 16:06:05 Ntnlag6 a écrit :

Le 06 octobre 2023 à 16:02:36 :

Le 06 octobre 2023 à 16:02:01 pseudo_0_jour a écrit :
Les droitards vont péter un plomb en voyant tous les habitants des banlieues issus de l'immigration gagner un méga-SMIC en récurant des chiottes à Gare du Nord ou en vidant les poubelles publiques

oh mon dieu bien payer des gens quel malheur

Mais pourquoi les FDS ont fuis les banlieues ? :) :)
On se demande pourquoi tiens. Maintenant ils sont obligés de faire 80 bornes pour aller bosser, en plus avec le prix de l'essence qui augmente :)
Les grands perdants de toute cette affaire sont les classes populaires FDS
Déclassé économiquement à cause de la métropolisation et du GR :)

Ils ont fuis dans vos tetes
on vit bien dans les banlieues

C'est ça, les gilets jaunes rigolent. Ils ont bien fuis les banlieues, lire guilluy

Non elle a raison, un SMIC national n'a aucun sens quand on prend en compte le coût de la vie à Paris, surtout à Paris, mais aussi dans toute la région parisienne.
Pécresse qui va créer l'inflation Parisienne, la renforcer du moins https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Bah elle a raison, mais ça devrait être réguler par l'offre et la demande, c'est juste que dans le système français quand ça paie au smic il y a des avantages pour l'employé et l'employeur, et ça baise tout. Le pays entier à des bas salaires semblables alors qu'ils devraient être plus haut dans les grandes villes en particulier à Paris.

Le 06 octobre 2023 à 16:08:24 :

Le 06 octobre 2023 à 16:03:09 :

Le 06 octobre 2023 à 15:32:45 :

Le 06 octobre 2023 à 15:23:14 :

Le 06 octobre 2023 à 15:21:14 :

> Le 06 octobre 2023 à 15:08:05 :

>Sa proposition est pas complètement stupide. Optimiser un SMIC en fonction de régions, c'est gagner en flexibilité.

Augmentation du smic = augmentation des salaires = statu quo = entreprises qui perdent en compétitivité
Cette proposition a déjà été appliquée, et ça n'a pas marché
Sachant en plus que beaucoup de gens qui bossent à Paris ou à côté j'y vivent pas, ça peut faire augmenter le prix de l'immo etc.

du coup on laisse les gens crevé alors :)
la logique des libéraux bordel pile je gagne face tu perd, pourtant aux US le salaire minimum à augmenter et ils ne sont pas moins compétitif

Non ce qui fait du mal a ce pays c'est le libéralisme français ( qui est en réalité un faux libéralisme). Il faut beaucoup plus alléger les conditions de contrats, salariés et employeurs et pas forcer des salaires minimum, et c'est seulement comme ça que l'on peut créer de la compétitivité ( ce qui va réellement faire augmenter les salaires pour le coup, car il y'aura beaucoup moins de charges ). La différence entre salaire brut et net est trop grande. Et il faut favoriser la participation et donc l'actionnariat par les employés.
Ça c'est du vrai libéralisme. Pas de laisser des actionnaires étrangers venir faire leur bénéfice et se gaver dans ce pays et laisser des entreprises françaises délocaliser à mort, tout ça avec la complicité de l'état qui ensuite vient jouer le samu social.
Vous voulez augmenter vos salaires ? Demander une baisse d'impôt, c'est simple.

AHIIIII :rire:
Les néolibéraux en position "cipalivré libéraliiiisme :snif:"
J'espère que tu ne t'es JAMAIS moqué des coco :rire:

47% de prélèvements obligatoires, t'appelles ça du libéralisme ?

Exactement ce que je dis : t'as la même rhétorique que les coco quand on leur montre les contradictions du communisme en URSS :-)

A vous écouter les suceurs d'idéologie, ce n'est JAMAIS la "vrai idéologie" :-)

Le 06 octobre 2023 à 16:09:30 :

Le 06 octobre 2023 à 15:03:05 :

Le 06 octobre 2023 à 15:01:22 :

Le 06 octobre 2023 à 15:00:06 :

Le 06 octobre 2023 à 14:59:11 :

> Le 06 octobre 2023 à 14:56:52 :

>c'est pas forcément absurde aux USA y'a bien un salaire minimum par état

mais là c'est différent, c'est pour TOUS les états. Là Pécresse veut juste adapter la situation pour PARIS et rien d'autres.

Alors que la vie est aussi très chère dans des villes comme Nice, Annecy ou Lyon, bien au-dessus de la moyenne, alors pourquoi ces régions là n'auraient pas le droit à leur SMIC ? :)

ben elle gère l'ile de France donc normal qu'elle défende sa paroisse réflechis aussi

heureusement que je rappelle ses ambitions d'élections présidentielles + ce n'est pas rendre service à son département que de se la jouer full égoïste en proposant une mesure simpliste, elle se ridiculise plus qu'autre chose et la vision de son département avec

bon t'arretes de chialer sinon ? ce procédé pourrait très bien s'appliquer à d'autres région là on parle de l'idf parce que c'est là ou le coût de la vie est le plus chère c'est tout

tu te prends pour qui à me parler comme de la merde ?

et non c'est pas si simple d'appliquer un tel procédé à TOUTES les régions le LOW, tant il y a une multitude de critères à prendre en compte

ça va juste renforcer les inégalités et amener un sentiment d'injustice voir de mépris à l'égard des parisiens

Oh le pauvre il est vexé
si tu jalouses Paris t'as qu'à venir habité là bas plutôt que de chialer

Le 06 octobre 2023 à 16:07:55 :

Le 06 octobre 2023 à 16:02:49 :

Le 06 octobre 2023 à 15:55:58 :

Le 06 octobre 2023 à 15:51:07 :

Le 06 octobre 2023 à 15:42:16 :

> Le 06 octobre 2023 à 15:38:05 :

>> Le 06 octobre 2023 à 15:32:45 :

> >> Le 06 octobre 2023 à 15:23:14 :

> > >> Le 06 octobre 2023 à 15:21:14 :

> > > >> Le 06 octobre 2023 à 15:08:05 :

> > > > >Sa proposition est pas complètement stupide. Optimiser un SMIC en fonction de régions, c'est gagner en flexibilité.

> > > >

> > > > Augmentation du smic = augmentation des salaires = statu quo = entreprises qui perdent en compétitivité

> > > > Cette proposition a déjà été appliquée, et ça n'a pas marché

> > > > Sachant en plus que beaucoup de gens qui bossent à Paris ou à côté j'y vivent pas, ça peut faire augmenter le prix de l'immo etc.

> > >

> > > du coup on laisse les gens crevé alors :)

> > > la logique des libéraux bordel pile je gagne face tu perd, pourtant aux US le salaire minimum à augmenter et ils ne sont pas moins compétitif

> >

> > Non ce qui fait du mal a ce pays c'est le libéralisme français ( qui est en réalité un faux libéralisme). Il faut beaucoup plus alléger les conditions de contrats, salariés et employeurs et pas forcer des salaires minimum, et c'est seulement comme ça que l'on peut créer de la compétitivité ( ce qui va réellement faire augmenter les salaires pour le coup, car il y'aura beaucoup moins de charges ). La différence entre salaire brut et net est trop grande. Et il faut favoriser la participation et donc l'actionnariat par les employés.

> > Ça c'est du vrai libéralisme. Pas de laisser des actionnaires étrangers venir faire leur bénéfice et se gaver dans ce pays et laisser des entreprises françaises délocaliser à mort, tout ça avec la complicité de l'état qui ensuite vient jouer le samu social.

> > Vous voulez augmenter vos salaires ? Demander une baisse d'impôt, c'est simple.

>

> j'en ai marre de ces discours simplistes

> en Suisse c'est libéral pourtant ça les empechent pas d'avoir un SMIC

Rien n'est simpliste là dedans. Mais tout est simple. Et en plus si tu étais vraiment honnête tu aurais expliqué pourquoi le smic suisse est élevé :)
Et je ne suis absolument pas contre le Smic, je ne sais pas où tu as vu ça. Simplement je suis contre l'augmenter magiquement

Bah c'est pas compliquer, pays de travailleur qui n'ont pas une monnaie de singe et font attention à leur souveraineté (pas de délocalisation). Donc avec un bon pouvoir d'achat https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png Le seul problème de ce pays n'est imputable qu'à ça géographie qui limite le nombre de logement avec une population trop grande, donc loyer très chère https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

l'euro une monnaie de singe ? :rire:
encore un qui brille pas sa bêtise

la fameuse industrie suisse qui aurait délocalisé, c'est juste que le pays s'est tourné sur une économie de service (notamment bancaire et assurance) en avance sur son temps

J'ai pas parlé de délocalisation des industrie Suisse en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png Et sinon non la suisse c'est pas que du bancaire heureusement sinon ils serait dans le merde depuis un moment https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

bah tu parles de quoi pour la délocalisions parce qu'en france c'est le secteur industriel qui s'est délocalisé comme partout en europe et aux USA

et la suisse tel qu'on la connait s'est principalement fondé sur les banques et assurances avant c'était un pays pauvre car sans ressources et matières premières ils ont aussi développer la manufacture
même aujourd'hui 73% de son économie dépend des services

En gros j'ai dit que la Suisse n'avait pas ou du moins peu désindustrialisé, j'ai pas parler de la France dans mon poste https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png Et oui une grosse partie c'est la banque parce que c'est une réserve de fond mondiale d'une certaines manière, mais c'est pas avec ça que tu donnes du travail à tout le monde. C'est un peu traitre parce que ça pèse lourd économiquement sur la balance mais pas énormément en terme d'offre d'emploi. Et du coup la suisse compte un bon tissue artisanale/industriel proportionnellement à sa population si on la compare par exemple à la France https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Le 06 octobre 2023 à 16:09:34 :

Le 06 octobre 2023 à 16:08:24 Ntnlag6 a écrit :

Le 06 octobre 2023 à 16:03:09 :

Le 06 octobre 2023 à 15:32:45 :

Le 06 octobre 2023 à 15:23:14 :

> Le 06 octobre 2023 à 15:21:14 :

> > Le 06 octobre 2023 à 15:08:05 :

> > Sa proposition est pas complètement stupide. Optimiser un SMIC en fonction de régions, c'est gagner en flexibilité.

>

> Augmentation du smic = augmentation des salaires = statu quo = entreprises qui perdent en compétitivité

> Cette proposition a déjà été appliquée, et ça n'a pas marché

> Sachant en plus que beaucoup de gens qui bossent à Paris ou à côté j'y vivent pas, ça peut faire augmenter le prix de l'immo etc.

du coup on laisse les gens crevé alors :)
la logique des libéraux bordel pile je gagne face tu perd, pourtant aux US le salaire minimum à augmenter et ils ne sont pas moins compétitif

Non ce qui fait du mal a ce pays c'est le libéralisme français ( qui est en réalité un faux libéralisme). Il faut beaucoup plus alléger les conditions de contrats, salariés et employeurs et pas forcer des salaires minimum, et c'est seulement comme ça que l'on peut créer de la compétitivité ( ce qui va réellement faire augmenter les salaires pour le coup, car il y'aura beaucoup moins de charges ). La différence entre salaire brut et net est trop grande. Et il faut favoriser la participation et donc l'actionnariat par les employés.
Ça c'est du vrai libéralisme. Pas de laisser des actionnaires étrangers venir faire leur bénéfice et se gaver dans ce pays et laisser des entreprises françaises délocaliser à mort, tout ça avec la complicité de l'état qui ensuite vient jouer le samu social.
Vous voulez augmenter vos salaires ? Demander une baisse d'impôt, c'est simple.

AHIIIII :rire:
Les néolibéraux en position "cipalivré libéraliiiisme :snif:"
J'espère que tu ne t'es JAMAIS moqué des coco :rire:

47% de prélèvements obligatoires, t'appelles ça du libéralisme ?

ca a aucun rapport en faite, oui la france est un pays libéral basé sur la loi de l'offre et la demande

Hein, qu'est-ce que tu racontes ?
Et si ça a tout avoir. Un système social aussi disproportionné que le nôtre est nuisible au libéralisme

Données du topic

Auteur
Merle_Agressif
Date de création
6 octobre 2023 à 14:48:01
Nb. messages archivés
205
Nb. messages JVC
205
En ligne sur JvArchive 320