Topic de Merle_Agressif :

PECRESSE propose un SMIC PARISIEN :rire:

Le 06 octobre 2023 à 14:56:25 :
les salaries sont déjà indexés à paris https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png
elle est à la ramasse https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Pas le SMIC https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/6/1529172907-islandeeeed2.png

Le 06 octobre 2023 à 15:00:06 :

Le 06 octobre 2023 à 14:59:11 :

Le 06 octobre 2023 à 14:56:52 :
c'est pas forcément absurde aux USA y'a bien un salaire minimum par état

mais là c'est différent, c'est pour TOUS les états. Là Pécresse veut juste adapter la situation pour PARIS et rien d'autres.

Alors que la vie est aussi très chère dans des villes comme Nice, Annecy ou Lyon, bien au-dessus de la moyenne, alors pourquoi ces régions là n'auraient pas le droit à leur SMIC ? :)

ben elle gère l'ile de France donc normal qu'elle défende sa paroisse réflechis aussi

heureusement que je rappelle ses ambitions d'élections présidentielles + ce n'est pas rendre service à son département que de se la jouer full égoïste en proposant une mesure simpliste, elle se ridiculise plus qu'autre chose et la vision de son département avec

Le 06 octobre 2023 à 15:00:19 :
franchement ça me terrifie
Entre Hidalgo, elle, macron, mélenchon et lepen j'ai l'impression que personne ne sait réellement ce qu'il fait et qu'ils gèrent (ou voudraient) la France comme un khey pourrait gérer une partie d'un jeu de gestion qu'il découvre

un salaire minimum différent par région ça n'a rien d'absurde

Le 06 octobre 2023 à 14:59:11 :

Le 06 octobre 2023 à 14:56:52 :
c'est pas forcément absurde aux USA y'a bien un salaire minimum par état

mais là c'est différent, c'est pour TOUS les états. Là Pécresse veut juste adapter la situation pour PARIS et rien d'autres.

Alors que la vie est aussi très chère dans des villes comme Nice, Annecy ou Lyon, bien au-dessus de la moyenne, alors pourquoi ces régions là n'auraient pas le droit à leur SMIC ? :)

Parce qu'Annecy produit pas 30% du PIB

Augmenter le smic parisien = augmenter tous les prix à Paris = du pareil au même

Le 06 octobre 2023 à 14:48:01 :
https://www.linkedin.com/pulse/pourquoi-faut-il-un-smic-r%C3%A9gional-val%C3%A9rie-p%C3%A9cresse/

des idées de merde j'en ai vu mais alors là :rire:

ce raisonnement simpliste d'un collégien : vie plus cher sur paris = augmenter les salaires minimums spécifiquement sur paris :rire:

c'est pas si simple la vie :rire:

dire qu'elle a été candidate à une élection présidentielle avec ce niveau de raisonnement, c'est plus qu'inquiétant, elle se rend pas compte de l'immense répercussions et des effets au niveau national avec de genre de décision :

  • instaurer un débat et des revendications perpétuelles entre d'autres régions où le niveau de vie est aussi plus élevé que la moyenne en créant un sentiment d'injustice : pourquoi paris a été augmenté et pas nous ?
  • centraliser encore plus l'emploi à paris, tout le monde va vouloir venir travailler là-bas mais il n'y aura pas assez de place pour loger tout le monde --> ça va créer un bazar monstre dans les transports :rire:

Alors si on met de côté la débilité du personnage, l'idée en elle même n'est pas si idiote, étant donné qu'il y'a déjà un seuil tacite qui s'aligne sur le marché, instaurer un minimum légal pourrait être bénéfique pour beaucoup de travailleurs précaire, non c'est Legit, c'est pas l'idée du siècle mais ça se tient
Contrairement à ce que tu penses le fais d'instaurer un salaire minimum va aussi inciter certains employeurs à revoir la rémunération de leurs collaborateurs à la baisse pour coller au seuil donc les travailleurs précaires vont y gagner un peu mais la plusparts des salaire qui dépasser le seuil vont y perdre

Le 06 octobre 2023 à 15:01:22 :

Le 06 octobre 2023 à 15:00:06 :

Le 06 octobre 2023 à 14:59:11 :

Le 06 octobre 2023 à 14:56:52 :
c'est pas forcément absurde aux USA y'a bien un salaire minimum par état

mais là c'est différent, c'est pour TOUS les états. Là Pécresse veut juste adapter la situation pour PARIS et rien d'autres.

Alors que la vie est aussi très chère dans des villes comme Nice, Annecy ou Lyon, bien au-dessus de la moyenne, alors pourquoi ces régions là n'auraient pas le droit à leur SMIC ? :)

ben elle gère l'ile de France donc normal qu'elle défende sa paroisse réflechis aussi

heureusement que je rappelle ses ambitions d'élections présidentielles + ce n'est pas rendre service à son département que de se la jouer full égoïste en proposant une mesure simpliste, elle se ridiculise plus qu'autre chose et la vision de son département avec

bon t'arretes de chialer sinon ? ce procédé pourrait très bien s'appliquer à d'autres région là on parle de l'idf parce que c'est là ou le coût de la vie est le plus chère c'est tout

Le 06 octobre 2023 à 14:48:01 :
https://www.linkedin.com/pulse/pourquoi-faut-il-un-smic-r%C3%A9gional-val%C3%A9rie-p%C3%A9cresse/

des idées de merde j'en ai vu mais alors là :rire:

ce raisonnement simpliste d'un collégien : vie plus cher sur paris = augmenter les salaires minimums spécifiquement sur paris :rire:

c'est pas si simple la vie :rire:

dire qu'elle a été candidate à une élection présidentielle avec ce niveau de raisonnement, c'est plus qu'inquiétant, elle se rend pas compte de l'immense répercussions et des effets au niveau national avec de genre de décision :

  • instaurer un débat et des revendications perpétuelles entre d'autres régions où le niveau de vie est aussi plus élevé que la moyenne en créant un sentiment d'injustice : pourquoi paris a été augmenté et pas nous ?
  • centraliser encore plus l'emploi à paris, tout le monde va vouloir venir travailler là-bas mais il n'y aura pas assez de place pour loger tout le monde --> ça va créer un bazar monstre dans les transports :rire:

ca choque de quoi ?? c'est déjà le cas avec les salaires
pourquoi les salaires sont plus élevés a paris ?
niveau de ton QI l'op ?

Le 06 octobre 2023 à 15:01:57 :

Le 06 octobre 2023 à 15:00:19 :
franchement ça me terrifie
Entre Hidalgo, elle, macron, mélenchon et lepen j'ai l'impression que personne ne sait réellement ce qu'il fait et qu'ils gèrent (ou voudraient) la France comme un khey pourrait gérer une partie d'un jeu de gestion qu'il découvre

un salaire minimum différent par région ça n'a rien d'absurde

Oui, si ...
Or aucun "si" n'est actuellement en place ou même proposé
C'est de l'ordre d'une suggestion de collégien

Le 06 octobre 2023 à 15:04:39 :

Le 06 octobre 2023 à 15:01:57 :

Le 06 octobre 2023 à 15:00:19 :
franchement ça me terrifie
Entre Hidalgo, elle, macron, mélenchon et lepen j'ai l'impression que personne ne sait réellement ce qu'il fait et qu'ils gèrent (ou voudraient) la France comme un khey pourrait gérer une partie d'un jeu de gestion qu'il découvre

un salaire minimum différent par région ça n'a rien d'absurde

Oui, si ...
Or aucun "si" n'est actuellement en place ou même proposé
C'est de l'ordre d'une suggestion de collégien

je ne vois pas de si dans mon message t'as pris des champis ?

En quoi c'est délirant?

De toute façon personne ne peut vivre à Paris avec un simple smic

Sa proposition est pas complètement stupide. Optimiser un SMIC en fonction de régions, c'est gagner en flexibilité.

Le 06 octobre 2023 à 14:58:02 :

Le 06 octobre 2023 à 14:57:11 :
Je vie en zone frontalière (à 30 secondes de genève) un studio coûte 800€, on a droit à la même chose du coup ?

Tu as déjà droit à la même chose, tu franchi la frontière à 30 secondes pour aller bosser et gagner 2,5x plus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

je bosse en France :)

Il en parlait sur lcp il y'a quelques jours. Sachant que ce système à existé et qu'il a été arrêté pour une raison :rire:
Dire que cette femme a fait l'ena et hec bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 06 octobre 2023 à 15:03:05 :

Le 06 octobre 2023 à 15:01:22 :

Le 06 octobre 2023 à 15:00:06 :

Le 06 octobre 2023 à 14:59:11 :

Le 06 octobre 2023 à 14:56:52 :
c'est pas forcément absurde aux USA y'a bien un salaire minimum par état

mais là c'est différent, c'est pour TOUS les états. Là Pécresse veut juste adapter la situation pour PARIS et rien d'autres.

Alors que la vie est aussi très chère dans des villes comme Nice, Annecy ou Lyon, bien au-dessus de la moyenne, alors pourquoi ces régions là n'auraient pas le droit à leur SMIC ? :)

ben elle gère l'ile de France donc normal qu'elle défende sa paroisse réflechis aussi

heureusement que je rappelle ses ambitions d'élections présidentielles + ce n'est pas rendre service à son département que de se la jouer full égoïste en proposant une mesure simpliste, elle se ridiculise plus qu'autre chose et la vision de son département avec

bon t'arretes de chialer sinon ? ce procédé pourrait très bien s'appliquer à d'autres région là on parle de l'idf parce que c'est là ou le coût de la vie est le plus chère c'est tout

This. Si ça réussit en IDF ça se fera dans d'autres régions. Mais de toutes façons le gouv ne l'appliquera pas.

Si le SMIC augmente exclusivement à Paris, les salaires ne suivront pas. En revanche, le coût de la vie va augmenter. Et donc tous ceux gagnant plus que le SMIC seront lésés par cette hausse artificielle.

Le 06 octobre 2023 à 14:54:57 :
Justement si on donne plus d'argent au gens alors ça va mécaniquement augmenter les prix sur tout puisque la demande sera plus forte partout grâce à cette argent en plus.

ça vise surtout les gens qui travaillent à paris mais qui vivent en idf car pas les moyens de vivre à paris même surtout, je connais pas beaucoup de smicard qui vivent à paris même

la logique c'est d'avoir des rémunérations cohérentes par rapport au coût de la vie pour les plus bas salaires

Possible uniquement dans une France décentralisée où les regions sont des Etats federaux à part entière.

Vivement la décentralisation de la France alors.

Le 06 octobre 2023 à 15:02:55 :
Augmenter le smic parisien = augmenter tous les prix à Paris = du pareil au même

bah non les gens payés au smic à paris ne vivent pas à paris mais en IDF

Le 06 octobre 2023 à 15:13:12 :

Le 06 octobre 2023 à 15:02:55 :
Augmenter le smic parisien = augmenter tous les prix à Paris = du pareil au même

bah non les gens payés au smic à paris ne vivent pas à paris mais en IDF

Ils comprennent pas :rire:

Deja que moi 3k net je cherche pas à vivre dans une cage parisienne dans un studio merdique et les priorio auraient le culot de refuser parce que je gagne que 3x le loyer :rire:

Données du topic

Auteur
Merle_Agressif
Date de création
6 octobre 2023 à 14:48:01
Nb. messages archivés
205
Nb. messages JVC
205
En ligne sur JvArchive 334