Topic de Merle_Agressif :

PECRESSE propose un SMIC PARISIEN :rire:

https://www.linkedin.com/pulse/pourquoi-faut-il-un-smic-r%C3%A9gional-val%C3%A9rie-p%C3%A9cresse/

des idées de merde j'en ai vu mais alors là :rire:

ce raisonnement simpliste d'un collégien : vie plus cher sur paris = augmenter les salaires minimums spécifiquement sur paris :rire:

c'est pas si simple la vie :rire:

dire qu'elle a été candidate à une élection présidentielle avec ce niveau de raisonnement, c'est plus qu'inquiétant, elle se rend pas compte de l'immense répercussions et des effets au niveau national avec de genre de décision :

  • instaurer un débat et des revendications perpétuelles entre d'autres régions où le niveau de vie est aussi plus élevé que la moyenne en créant un sentiment d'injustice : pourquoi paris a été augmenté et pas nous ?
  • centraliser encore plus l'emploi à paris, tout le monde va vouloir venir travailler là-bas mais il n'y aura pas assez de place pour loger tout le monde --> ça va créer un bazar monstre dans les transports :rire:
Bah à paris tout le privé gagne 30% de plus qu'en cambrousse, pourquoi le smic resterait au smic en fin de compte https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Le marché ne s’est pas déjà adapté tout seul ?
Je pense que ça serait inconstitutionnel même si la proposition peut avoir du sens.

Le 06 octobre 2023 à 14:51:07 :
Le marché ne s’est pas déjà adapté tout seul ?

en quelques sortes, mais ce n'est pas garanti.

là elle veut carrément garantir légalement un salaire minimal plus élevée, donc forcément ça créer un chamboulement monstre

En Suisse ils ont la même chose pour le canton de Genève :(

Le 06 octobre 2023 à 14:52:31 :
Je pense que ça serait inconstitutionnel même si la proposition peut avoir du sens.

dans l'idée y'a du sens, mais le raisonnement est quand même trop simpliste, il y a une trop grande négligences des retombées

c'est prendre le problème par le mauvais côté selon moi, mieux vaut veiller à faire baisser le coût de la vie parisien, plutôt que d'augmenter les revenus minimales des gens, l'écart avec le reste du pays va sensiblement se creuser avec son raisonnement

Justement si on donne plus d'argent au gens alors ça va mécaniquement augmenter les prix sur tout puisque la demande sera plus forte partout grâce à cette argent en plus.
parce-que à ce compte là la vie est plus chère dans d'autres régions aussi (notamment le Sud-Est), donc pourquoi ne pas augmenter les SMIC là-bas aussi ? :( Et voilà on s'en sort plus
Ayaaa confondre égalité et équité

[14:53:35] <Valarow>
En Suisse ils ont la même chose pour le canton de Genève :(

La Suisse c'est une fédération donc chaque canton fait ce qui lui chante

La France malheureusement c'est pas pareil

Le 06 octobre 2023 à 14:54:12 :

Le 06 octobre 2023 à 14:52:31 :
Je pense que ça serait inconstitutionnel même si la proposition peut avoir du sens.

dans l'idée y'a du sens, mais le raisonnement est quand même trop simpliste, il y a une trop grande négligences des retombées

c'est prendre le problème par le mauvais côté selon moi, mieux vaut veiller à faire baisser le coût de la vie parisien, plutôt que d'augmenter les revenus minimales des gens, l'écart avec le reste du pays va sensiblement se creuser avec son raisonnement

Comment tu fais pour baisser le coup de la vie parisienne en étant moins interventionniste qu'en relevant le Smic?

Bonne idée

L'élite parisienne a toujours mérité plus que toute la paysannerie de province, on fait tourner l'économie en France mais les bouseux ne nous remercie jamais. :(

les salaries sont déjà indexés à paris https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png
elle est à la ramasse https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png
En meme temps avec sa tronche d'AVC quelqu'un doute sur le fait qu'elle n'ait pas l'eau chaude a tous les étages ?

Le 06 octobre 2023 à 14:55:28 :
Ayaaa confondre égalité et équité

si tu veux vraiment rendre sa mesure "éthique", il faut aussi un smic Niçois, un smic Annéciens, un smic Lyonnais :)

Rendre la vie parisienne encore plus chère en intensifiant la crise du logement :bave:
c'est pas forcément absurde aux USA y'a bien un salaire minimum par état

Le 06 octobre 2023 à 14:56:27 :
En meme temps avec sa tronche d'AVC quelqu'un doute sur le fait qu'elle n'ait pas l'eau chaude a tous les étages ?

Consanguinité dans sa famille j'en suis sur

Données du topic

Auteur
Merle_Agressif
Date de création
6 octobre 2023 à 14:48:01
Nb. messages archivés
205
Nb. messages JVC
205
En ligne sur JvArchive 373