Topic de FakeBG23 :

TIKTOK : je tente de PERCER

Le 02 novembre 2023 Ă  10:40:52 :
Salut, je suis sur le point d'atteindre les 150k abonnés en 1 an sur tiktok, je suis monétisé depuis le début du programme, la seule chose utile que je peux te dire après avoir lu énormément de bullshit sur ce topic, c'est que tu dois faire du contenu qui te plait et qui soit intelligible, accessible.
Je partage de mon côté du contenu sur ma ferme.
https://www.tiktok.com/@ledomainedessimples

Ultra quali ton contenu clé

Le 02 novembre 2023 Ă  10:56:55 :

Salut, je suis sur le point d'atteindre les 150k abonnés en 1 an sur tiktok, je suis monétisé depuis le début du programme, la seule chose utile que je peux te dire après avoir lu énormément de bullshit sur ce topic, c'est que tu dois faire du contenu qui te plait et qui soit intelligible, accessible.

Ultra quali ton contenu clé

merci clé !

Les clés, moi aussi j'ai un compte tiktok, seulement 1500 abo, j'ai commencé il y a quelques mois. J'ai aussi un insta a 37k et un facebook a 70k (je suis dans la musique, j'ai 1M sur spotify).

Vous avez déjà utilisé l'outil "promouvoir" sur tiktok ? Vous avez des retours ? j'ai bien envie d'essayer pour vooster le truc, mais ça m'a toujours fait peur ces trucs de promotion, toujours peur d'avoir des "faux fans" et de niquer le edgerank.

Le 02 novembre 2023 Ă  11:03:05 :
Les clés, moi aussi j'ai un compte tiktok, seulement 1500 abo, j'ai commencé il y a quelques mois. J'ai aussi un insta a 37k et un facebook a 70k (je suis dans la musique, j'ai 1M sur spotify).

Vous avez déjà utilisé l'outil "promouvoir" sur tiktok ? Vous avez des retours ? j'ai bien envie d'essayer pour vooster le truc, mais ça m'a toujours fait peur ces trucs de promotion, toujours peur d'avoir des "faux fans" et de niquer le edgerank.

Ne fait jamais ça. Si tu demandes des vues, il montre à des random pas intéressé par le contenu, pour les abo c'est useless aussi.

Puis par la suite si ils voient que tu es prêt à craquer de l'argent c'est pas dit qu'ils mettent en avant plus aucune de tes vidéos.

Puis le prix avec les taxes, ça dépasse les 10 euros les 1000 vues ahii https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 02 novembre 2023 Ă  11:08:32 :

Le 02 novembre 2023 Ă  11:03:05 :

Ne fait jamais ça. Si tu demandes des vues, il montre à des random pas intéressé par le contenu, pour les abo c'est useless aussi.

Puis par la suite si ils voient que tu es prêt à craquer de l'argent c'est pas dit qu'ils mettent en avant plus aucune de tes vidéos.

Puis le prix avec les taxes, ça dépasse les 10 euros les 1000 vues ahii https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Ouai ok, c'est pour ça que je ne l'ai jamais fais ni sur insta, ni sur facebook. Trop peur des abo factices que facebook faisait a l'époque, pour se retrouver avec une page dont le edgerank est a zéro. ça a tué beaucoup de page, tu payais pour niquer ton business.

Mais bon, j'ai quelques connaissances pour qui ça a bien marché.

Mes vidéos tiktok stagnent, elles font en moyenne 3000 vues, mais ça décolle guère.

Hey, gg pour ton compte c'est quali

Comme t'as mis ton mail en bio j'imagine que tu dois avoir des propositions de partenariats. On n'a toujours pas eu la réponse sur le topic : comment tu determines le prix d'une vidéo sponso quand on te fait une proposition ? Cimer khey

Le 02 novembre 2023 Ă  11:15:34 :

Comme t'as mis ton mail en bio j'imagine que tu dois avoir des propositions de partenariats. On n'a toujours pas eu la réponse sur le topic : comment tu determines le prix d'une vidéo sponso quand on te fait une proposition ? Cimer khey

Yo khey !
Pour le prix, c'est en fonction de la société qui te contacte. Si c'est une toute petite startup qui n'a pas d'argent, tu vas plutôt leur demander de t'envoyer du matériel gratuitement. (Video sur mon sechoire solaire récent par exemple, j'ai demandé un séchoir solaire gratuit, pas d'argent car c'est parfaitement dans la thématique de mon profil Tiktok (autonomie, ferme, resilience). En gros je gagne l'objet + des vues et des abonnés gratos, c'est tout benef.
Pour une grosse multinationale qui te contacte (Par exemple récemment j'ai été contacté par un site d'analyses génétiques pour déterminer tes origines, ils me proposaient 800€ pour une video. Mais comme ce n'est absolument pas dans la thématique de mon compte, si je commence à faire du bullshit add, ma communauté va se désabonner, ils ne viennent pas sur la page d'une ferme pour voir de la pub sur la généaologie. Je peux quand même accepter et faire une video super chiadée ou j'inclus la publicité de façon ludique mais ça me demandera beaucoup plus de travail, j'estime donc le tarif par rapport au temps que ça me prends tout en restant dans les moyennes pour un compte à 150k abonnés.
Je leur ai proposé 1350€ et ils m'ont reproposé 1100€. J'ai refusé, trop risqué pour le travail que c'est d'inclure ça dans mon projet video ferme.

Mais des demandes tu en reçois tous les jours sur tiktok quand tu as plus de 100-120.k abonnés. C'est pas ce qui manque les publicités.

Le 02 novembre 2023 Ă  13:11:30 :

Yo khey !
Pour le prix, c'est en fonction de la société qui te contacte. Si c'est une toute petite startup qui n'a pas d'argent, tu vas plutôt leur demander de t'envoyer du matériel gratuitement. (Video sur mon sechoire solaire récent par exemple, j'ai demandé un séchoir solaire gratuit, pas d'argent car c'est parfaitement dans la thématique de mon profil Tiktok (autonomie, ferme, resilience). En gros je gagne l'objet + des vues et des abonnés gratos, c'est tout benef.
Pour une grosse multinationale qui te contacte (Par exemple récemment j'ai été contacté par un site d'analyses génétiques pour déterminer tes origines, ils me proposaient 800€ pour une video. Mais comme ce n'est absolument pas dans la thématique de mon compte, si je commence à faire du bullshit add, ma communauté va se désabonner, ils ne viennent pas sur la page d'une ferme pour voir de la pub sur la généaologie. Je peux quand même accepter et faire une video super chiadée ou j'inclus la publicité de façon ludique mais ça me demandera beaucoup plus de travail, j'estime donc le tarif par rapport au temps que ça me prends tout en restant dans les moyennes pour un compte à 150k abonnés.
Je leur ai proposé 1350€ et ils m'ont reproposé 1100€. J'ai refusé, trop risqué pour le travail que c'est d'inclure ça dans mon projet video ferme.

Mais des demandes tu en reçois tous les jours sur tiktok quand tu as plus de 100-120.k abonnés. C'est pas ce qui manque les publicités.

enfin une réponse, c'est cool :hap: :oui:
J'ai presque 200K abonnés , je reçois aussi pas mal de propositions mais 95% sont vraiment médiocres, et dans les 5% restants, 80% d'entre eux sont vraiment là juste pour essayer de t'entuber.

On m'a déjà proposé 100 euros en contre proposition pour une vidéo après que j'ai dit que je réclamais +500 euros.
C'Ă©tait une marque qui Ă  pignon sur rue sur internet.
100 euros au vu du temps passé à la création du script, montage, animation, exposition sur mon compte, c'est 10 fois moins que le taux horaire au smic :rire:

La seule grosse marque sérieuse qui m'avait contacté avait accepté pour 800 euros via une agence, manque de bol, j'étais en vacances et j'ai pas vérifié mes mails, donc ils ont pris quelqu'un d'autre.
Et j'avais proposé 800 euros en pensant avoir gonflé le prix X2 en me disant, je tente, sur un coup de chance ça passe et au pire ils me feront une contre proposition qui me permettra d'évaluer les tarifs du secteurs.

Après toi t'as l'air d'être dans une niche très précise avec une très bonne cible, les tarifs doivent être plus généreux.

D'autant plus que j'ai entendu que le budget marketing des marques dans certaines niches passent avant tout par des agences. Donc si t'es pas affilié aux agences, tu reçois uniquement que les miettes

Et alors mes VDD, avec 150 et 200k abonnés, ça donne quoi la tiktok money en moyenne par mois ?

Le 03 novembre 2023 Ă  11:34:15 :
Et alors mes VDD, avec 150 et 200k abonnés, ça donne quoi la tiktok money en moyenne par mois ?

C'est très fluctuant, par exemple le mois de septembre je n'ai posté aucune video donc j'ai fait à peine 460€ grace aux vues des anciennes.
Sinon ça peut monter a 2k5 sur un mois, puis 1k le mois d'après, puis 1k6 le mois d'après, bref, c'est absolument pas stable, c'est en fonction de ton travail, ta présence, la qualité du contenu (ça m'arrive de bider avec des videos qui font à peine 15k)

Le 03 novembre 2023 Ă  11:34:15 :

comme dit mon VDD ça dépend des mois
Mon plus gros mois ça a été 1300 euros mais c'était quand le RPM était à 0.97 vers là et j'avais eu 2 grosses vidéos qui avaient fait +800K vues

Maintenant je tourne plutôt vers les 300-500 euros par mois et ça quand je fais au minimum 15 vidéos par mois, soit 1 vidéo tous les 2 jours.

Ca s'explique par le fait que le RPM a pas mal chuté, il est passé à 0.54 à un moment, il est remonté à 0.61 chez moi.

C'est aussi du au fait que la majorité de ce que tu gagnes dans ma niche dépendent des vidéos qui font vraiment énormément de vues de qualités, car tu peux parfois faire 500K vues sur une vidéo et te rendre compte que 50% du trafic vient de pays francophones non éligibles (Afrique par exemple)

Et bien que je fasse au minimum 30 ou 40K par vidéo ça rapporte max 10 euros.

Puis impossible de créer plusieurs vidéos par jour, au pire 2 c'est mon max, mais ça demanderait trop d'efforts. Je mets en moyenne 3H pour faire une vidéo.

Mais comme je disais depuis le début, y'a d'autres moyens de monétiser. Avec les sponsors je pourrais faire pas mal d'argent

Merci pour les réponses ! Étonnant de voir que le compte 200k rapporte moins que le 150k malgré un nombre de vidéos important. Le gars de la ferme c'est ton métier et ta passion visiblement donc c'est cool, mais VDD tu fais quoi comme contenu ? C'est long 3h par vidéo !

Le 02 novembre 2023 Ă  19:05:21 :

Le 02 novembre 2023 Ă  13:11:30 :

Yo khey !

enfin une réponse, c'est cool :hap: :oui:
J'ai presque 200K abonnés , je reçois aussi pas mal de propositions mais 95% sont vraiment médiocres, et dans les 5% restants, 80% d'entre eux sont vraiment là juste pour essayer de t'entuber.

On m'a déjà proposé 100 euros en contre proposition pour une vidéo après que j'ai dit que je réclamais +500 euros.
C'Ă©tait une marque qui Ă  pignon sur rue sur internet.
100 euros au vu du temps passé à la création du script, montage, animation, exposition sur mon compte, c'est 10 fois moins que le taux horaire au smic :rire:

La seule grosse marque sérieuse qui m'avait contacté avait accepté pour 800 euros via une agence, manque de bol, j'étais en vacances et j'ai pas vérifié mes mails, donc ils ont pris quelqu'un d'autre.
Et j'avais proposé 800 euros en pensant avoir gonflé le prix X2 en me disant, je tente, sur un coup de chance ça passe et au pire ils me feront une contre proposition qui me permettra d'évaluer les tarifs du secteurs.

Après toi t'as l'air d'être dans une niche très précise avec une très bonne cible, les tarifs doivent être plus généreux.

D'autant plus que j'ai entendu que le budget marketing des marques dans certaines niches passent avant tout par des agences. Donc si t'es pas affilié aux agences, tu reçois uniquement que les miettes

Oui c'est ça, de ce que je sais les agences te permettent d'avoir des contrats avec des marques qui sont beaucoup plus sûres que des randoms qui te contactent sur ton email pro pour te vendre tout et n'importe quoi.
Leur plus-value c'est d'aller te chercher les partenariats mais en contrepartie tu dois leur verser une partie de ce que tu touches pour chaque placement ou une somme par mois ça dépend des agences. C'est plutôt de l'ordre de ~70/30~80/20

Le plus gros problème ça reste de trouver une bonne agence qui te scam pas parce que je connais beaucoup de gens qui se sont fait arnaquer, et malheureusement c'est tellement un microcosme ce domaine que le moyen le plus sûr d'être dans un bonne agence c'est de demander conseil à un ami qui lui est déjà dans le milieu et qui pourra te conseiller.

compte rendu après plusieurs semaines :

J'ai 5 comptes , 1 compte à 1300 abonné et les 4 autres entre 300 et 500 abonnés.

ça se joue réellement à rien parfois, c'est assez marrant de découvrir l'algorithme de TikTok

TIKTOK : il tente de PERCER!

Perso j'ai arrêter. Sa demande trop de travail sachant que quand tu vas déclaré une partie des revenus va partir. Les sponsors ne pas beaucoup intéressé par les tiktokers. J'ai du avoir 3 sponsors max sur plus de 1 ans.

Au niveau vue sa me paraît très compliqué de dépasser les 2000 Euros par mois. Tiktok fait tourner les vues entre créateurs

Je vais me concentrer sur les vidéos longues tiktoks. Ceux qui vivent de tiktok sont les mecs de téléréalité qui font des lives et des dramas pour vivres. Faire du contenu éducatif te rapportera rien

Le 05 novembre 2023 Ă  12:04:33 DrBuzz99 a Ă©crit :
Je vais me concentrer sur les vidéos longues tiktoks. Ceux qui vivent de tiktok sont les mecs de téléréalité qui font des lives et des dramas pour vivres. Faire du contenu éducatif te rapportera rien

ceux qui vivent de tiktok sont ceux qui font du contenu qu'ils peuvent produire en masse afin de faire beaucoup de vues
Si tu créer un tiktok de qualité tu ne peux pas faire 2000 euros

Le 05 novembre 2023 Ă  12:13:46 :

Le 05 novembre 2023 Ă  12:04:33 DrBuzz99 a Ă©crit :

ceux qui vivent de tiktok sont ceux qui font du contenu qu'ils peuvent produire en masse afin de faire beaucoup de vues
Si tu créer un tiktok de qualité tu ne peux pas faire 2000 euros

tu t'en rapproches sans problèmes en ayant un RPM élevé basé sur des viewers français (et non pas juste francophones). Ca implique donc de parler en français tout le long de la vidéo, pour exclure les viewers étrangers. A titre d'exemple les canadiens s'en foutent de mes videos car ils n'ont pas le meme climat que chez moi. Je suis régulièrement au dessus de 1000€ mensuel depuis la création du programme de rémunération des créateurs. C'est donc pas impossible d'en vivre :non: Bien sûr si un smic te suffit.

D'ailleurs anecdote intéressante, 51% de mes 145k abonnés sont parisiens dans mes insights. Comme quoi, la campagne ça fait rêver les parisiens, c'est pas une legende :rire:

Données du topic

Auteur
FakeBG23
Date de création
24 septembre 2023 Ă  01:02:45
Nb. messages archivés
1899
Nb. messages JVC
1847
En ligne sur JvArchive 306