TIKTOK : je tente de PERCER
Le 05 novembre 2023 à 12:18:04 :
Le 05 novembre 2023 à 12:13:46 :
Le 05 novembre 2023 à 12:04:33 DrBuzz99 a écrit :
Je vais me concentrer sur les vidéos longues tiktoks. Ceux qui vivent de tiktok sont les mecs de téléréalité qui font des lives et des dramas pour vivres. Faire du contenu éducatif te rapportera rienceux qui vivent de tiktok sont ceux qui font du contenu qu'ils peuvent produire en masse afin de faire beaucoup de vues
Si tu créer un tiktok de qualité tu ne peux pas faire 2000 eurostu t'en rapproches sans problèmes en ayant un RPM élevé basé sur des viewers français (et non pas juste francophones). Ca implique donc de parler en français tout le long de la vidéo, pour exclure les viewers étrangers. A titre d'exemple les canadiens s'en foutent de mes videos car ils n'ont pas le meme climat que chez moi. Je suis régulièrement au dessus de 1000€ mensuel depuis la création du programme de rémunération des créateurs. C'est donc pas impossible d'en vivre Bien sûr si un smic te suffit.
D'ailleurs anecdote intéressante, 51% de mes 145k abonnés sont parisiens dans mes insights. Comme quoi, la campagne ça fait rêver les parisiens, c'est pas une legende
Le RPM est subvenvtionne, hein. C'est pas tenable pour Tiktok de payer tout le monde, l'argent vient directement de CCP des poches de TikTok. Pas des pubs. Si ca venait des pubs, le RPM serait en dessous des 0,01.
Tiktok vous font tourner en bourique en vous bridant pour pas vous payer trop
Le 05 novembre 2023 à 12:18:04 djidaneg a écrit :
Le 05 novembre 2023 à 12:13:46 :
Le 05 novembre 2023 à 12:04:33 DrBuzz99 a écrit :
Je vais me concentrer sur les vidéos longues tiktoks. Ceux qui vivent de tiktok sont les mecs de téléréalité qui font des lives et des dramas pour vivres. Faire du contenu éducatif te rapportera rienceux qui vivent de tiktok sont ceux qui font du contenu qu'ils peuvent produire en masse afin de faire beaucoup de vues
Si tu créer un tiktok de qualité tu ne peux pas faire 2000 eurostu t'en rapproches sans problèmes en ayant un RPM élevé basé sur des viewers français (et non pas juste francophones). Ca implique donc de parler en français tout le long de la vidéo, pour exclure les viewers étrangers. A titre d'exemple les canadiens s'en foutent de mes videos car ils n'ont pas le meme climat que chez moi. Je suis régulièrement au dessus de 1000€ mensuel depuis la création du programme de rémunération des créateurs. C'est donc pas impossible d'en vivre Bien sûr si un smic te suffit.
D'ailleurs anecdote intéressante, 51% de mes 145k abonnés sont parisiens dans mes insights. Comme quoi, la campagne ça fait rêver les parisiens, c'est pas une légende
T'as une bonne niche et chacune de tes vidéos font beaucoup de vues
On a pas tous la chance d'avoir une ferme
ce qui rend ton marché plus petit avec moins de concurrents
je pense que ta chaine c'est maximum 0.1% des chaines qui génèrent de l'argent sur Tiktok, la grande majorité c'est parce qu'ils spam de vidéos
Pour vivre de tiktok faut faire du contenu débile ou tu racontes ta vie comme les stars de télé réalité, avoir minimum un faux Drama tous les mois et faire des lives. Il faut aussi des feats en permanences.
Ton contenu est cool mais tu as atteins ta limite. Le rpm va finir par baisser in fine. Il y a trop de créateurs sur la plateforme.
Deuxième très compliqué de fidélisé son audience sur tiktok. Les gens t'oublient en 2 minutes.
Bref je vais me concentrer sur youtube et revenir sur tiktok plus tard
Dans les insights c'est simple.
J'ai 145k abonnés. Si je fais une video qui fait 200k vues (donc assez proche de mon taux d'abonnés) je vais dans les insights, et je vois que seulement 4% des vues sont issus de mes abonnés. Le reste, c'est l'algorithme qui balance dans les "Pourtoi" des gens.
Les vues viennent en majorité des pour toi.
Le contenu de niche fait beaucoup de vues facilement mais t'empêche de grandir. Tu seras toujours au même stade. En plus il est pas impossible qu'un mec te copie et sa va diviser tes vues. Tous le monde copie tous le monde sur tiktok.
Sa ma fatiguer de toujours sortir des vidéos. Je suis à 176k abonnés.
Le 05 novembre 2023 à 12:38:55 :
Les vues viennent en majorité des pour toi.Le contenu de niche fait beaucoup de vues facilement mais t'empêche de grandir. Tu seras toujours au même stade. En plus il est pas impossible qu'un mec te copie et sa va diviser tes vues. Tous le monde copie tous le monde sur tiktok.
Sa ma fatiguer de toujours sortir des vidéos. Je suis à 176k abonnés.
Ca depend, regarde (Le permacultueur) il a débarqué d'un coup et a fait de 0 a 380k abonnés en seulement 2 mois, il a exactement la même thématique que moi, sauf que c'est un BG et qu'il est jeune, c'est plus vendeur Il ne m'a jamais rien divisé en vue. L'algorithme continue de montrer autant l'un que l'autre. et l'évolution sur tiktok se fait par à-coups. En gros, tu peux stagner 6 mois puis faire 100k abonnés en 3 semaines. T'es clairement pas a l'abri d'une video qui fait la difference et te sort 5 a 6 millions de vues. Bien sûr, ça demande à se renouveler et proposer du contenu de qualité.
Je stagnais à 55k abonnés, j'ai pris 50k en 1 mois grace à 2 videos.
Faut continuer et sortir de bonnes videos, et pour moi pas de secrets : Faut aimer ce qu'on fait.
En ce moment je poste plus trop donc je stagne. Mais j'ai des projets bien sympas pour 2024 en vidéos, au moins une bonne trentaine de video de très grande qualité. Je pense road to 300k facilement si ce n'est plus.
Le nombre d'abonnés ne veut rien dire sur tiktok et les abonnés ne servent à rien.
Il monte en permanence. Tu auras ta vidéo à plusieurs millions vues mais tu ne pourras pas les enchener.
Le 05 novembre 2023 à 12:46:46 :
Le nombre d'abonnés ne veut rien dire sur tiktok et les abonnés ne servent à rien.Il monte en permanence. Tu auras ta vidéo à plusieurs millions vues mais tu ne pourras pas les enchener.
J'ai jamais dit qu'avoir beaucoup d'abonnés "servait", c'est juste pour mettre en avant le fait que tu n'es pas a l'abri de continuer a monter en proposant du contenu de qualité.
Et si ton contenu est de qualité, tu auras oui, plus d'abonnés, mais également beaucoup de vues.
Bien sûr, tu peux faire des millions de vues avec seulement 1 abonné. Et bider avec 200 vues avec 100k. Mais c'est ça qui est beau justement, l'algorithme se base vraiment sur la qualité du contenu, en analysant l'engouement des 5 premieres secondes de ta video sur un echantillon de quelques centaines de viewer. Si ça partage, ça met en favori, ça commente, alors c'est gagné.
Donc : Continuer à proposer du contenu de qualité, c'est clairement la clé.
C'est mieux foutu que sur Youtube ou un mec avec des millions d'abonnés mais du contenu de merde (par exemple amixem sur une grosse majorité de ses videos) va continuer de faire des vues quoi qu'il arrive.
Tiktok, c'est la chance pour un createur, peu importe son passif. Tout le monde repart de zero a chaque vidéo, pour vulgariser.
Aujourd'hui ceux qui font le plus de vues sur tiktok sont ceux qui produisent le contenu le plus débile possible avec des faux dramas genre AD Laurent ou Bruno chevalier.
Tiktok ne met pas vraiment en avant le contenu éducatif. Peut être que dans quelques temps il le fera. Mais pour l'instant c'est pas le cas
Sur youtube tu peux au moins avoir une base d'abonnés fidèles.
Le 05 novembre 2023 à 12:51:26 :
Aujourd'hui ceux qui font le plus de vues sur tiktok sont ceux qui produisent le contenu le plus débile possible avec des faux dramas genre AD Laurent ou Bruno chevalier.Tiktok ne met pas vraiment en avant le contenu éducatif. Peut être que dans quelques temps il le fera. Mais pour l'instant c'est pas le cas
Je suis d'accord, mais tu sais que le contenu débile est mis en avant car ça fonctionne ? Les gens aiment le contenu débile. C'est pas la faute de l'algo, c'est les gens qui sont débiles.
Aujourd'hui une video avec un chat fonctionne plus qu'une video sans, c'est con mais c'est comme ça. Et on peut en vouloir à qui ? J'ai aucun soucis avec les gens qui préferent regarder une nana en string plutôt que mes vidéos, chacun son truc. Mais oui tu as raison, c'est une lutte constante contre les abysses de l'intelligence tiktok. 5 minutes de scroll et tu perds foi en l'humanité
Le 05 novembre 2023 à 12:49:11 :
Le nombre d'abonnés ne veut rien dire sur tiktok et les abonnés ne servent à rien.Il monte en permanence. Tu auras ta vidéo à plusieurs millions vues mais tu ne pourras pas les enchener.
J'ai jamais dit qu'avoir beaucoup d'abonnés "servait", c'est juste pour mettre en avant le fait que tu n'es pas a l'abri de continuer a monter en proposant du contenu de qualité.
Et si ton contenu est de qualité, tu auras oui, plus d'abonnés, mais également beaucoup de vues.
Bien sûr, tu peux faire des millions de vues avec seulement 1 abonné. Et bider avec 200 vues avec 100k. Mais c'est ça qui est beau justement, l'algorithme se base vraiment sur la qualité du contenu, en analysant l'engouement des 5 premieres secondes de ta video sur un echantillon de quelques centaines de viewer. Si ça partage, ça met en favori, ça commente, alors c'est gagné.
Donc : Continuer à proposer du contenu de qualité, c'est clairement la clé.
C'est mieux foutu que sur Youtube ou un mec avec des millions d'abonnés mais du contenu de merde (par exemple amixem sur une grosse majorité de ses videos) va continuer de faire des vues quoi qu'il arrive.Tiktok, c'est la chance pour un createur, peu importe son passif. Tout le monde repart de zero a chaque vidéo, pour vulgariser.
Personne ne sait comment fonctionne l'algorithme, Tiktok et YouTube ne sont pas transparents dessus.
Sa reste une interprétation mais j'impression que Tiktok fait tourner les vues entre créateurs. Tu verras que tous le monde à sa video à plus de 1 millions de vues
Le 05 novembre 2023 à 12:53:12 :
Le 05 novembre 2023 à 12:51:26 :
Aujourd'hui ceux qui font le plus de vues sur tiktok sont ceux qui produisent le contenu le plus débile possible avec des faux dramas genre AD Laurent ou Bruno chevalier.Tiktok ne met pas vraiment en avant le contenu éducatif. Peut être que dans quelques temps il le fera. Mais pour l'instant c'est pas le cas
Je suis d'accord, mais tu sais que le contenu débile est mis en avant car ça fonctionne ? Les gens aiment le contenu débile. C'est pas la faute de l'algo, c'est les gens qui sont débiles.
Aujourd'hui une video avec un chat fonctionne plus qu'une video sans, c'est con mais c'est comme ça. Et on peut en vouloir à qui ? J'ai aucun soucis avec les gens qui préferent regarder une nana en string plutôt que mes vidéos, chacun son truc. Mais oui tu as raison, c'est une lutte constante contre les abysses de l'intelligence tiktok. 5 minutes de scroll et tu perds foi en l'humanité
C'est à la fois la faute des gens, des créateurs et des plateformes qui mettent en avant sa.
Ca a changé tiktok en 2 ans, maintenant les abonnés ont une véritable importance pour l'algorithme.
Y'a eu des mises à jour
Plus tu as d'abonnés et plus ta vidéo à de chance de devenir viral rapidement car ta vidéo va être montré à tes abonnés en priorité.
Quand je poste une vidéo elle fait 10K vues en maximum 1 heure.
Le même contenu sur un compte avec moins d'abonnés fera moins de vues potentiellement, j'ai pu le vérifier en postant sur mes comptes reroll
Le 05 novembre 2023 à 14:30:48 :
Ca a changé tiktok en 2 ans, maintenant les abonnés ont une véritable importance pour l'algorithme.
Y'a eu des mises à jourPlus tu as d'abonnés et plus ta vidéo à de chance de devenir viral rapidement car ta vidéo va être montré à tes abonnés en priorité.
Le même contenu sur un compte avec moins d'abonnés fera moins de vues potentiellement, j'ai pu le vérifier en postant sur mes comptes reroll
non tu verras que sa na aucune incidence sur les vues.
Le 05 novembre 2023 à 14:38:27 :
Le 05 novembre 2023 à 14:30:48 :
Y'a eu des mises à jourPlus tu as d'abonnés et plus ta vidéo à de chance de devenir viral rapidement car ta vidéo va être montré à tes abonnés en priorité.
Le même contenu sur un compte avec moins d'abonnés fera moins de vues potentiellement, j'ai pu le vérifier en postant sur mes comptes rerollnon tu verras que sa na aucune incidence sur les vues.
Ben si, vers les 10k abonnés je faisais 3000 vues en moyenne par vidéo
Maintenant que je suis vers les 30k abonnés je fais 20k vues en moyenne (avec une politique de mass post)
est ce que le train est déjà passé?
il parait que la rémunération est devenue famélique
on peut toujours gagner un peu?
Le 06 novembre 2023 à 02:37:15 :
il parait que la rémunération est devenue faméliqueon peut toujours gagner un peu?
Pour moi le rpm est toujours 0,50 donc c'est pas catastrophique (départ à 0,69). En ce moment je suis occupé je poste 1 vidéo par jour juste histoire de pas niquer mon compte donc je fais à peine 10€/jour
Mais vu ma moyenne de vues par vidéo je peux viser un potentiel 100€/jour en recommencant à mass post. Je recommence à partir de vendredi prochain je vous ferai un retour
Et je pense que dans tous les cas tu as un intérêt à avoir un gros compte tiktok, y'aura toujours de l'argent à se faire ces prochains mois
Le 06 novembre 2023 à 02:44:54 :
il parait que la rémunération est devenue faméliqueon peut toujours gagner un peu?
Pour moi le rpm est toujours 0,50 donc c'est pas catastrophique (départ à 0,69). En ce moment je suis occupé je poste 1 vidéo par jour juste histoire de pas niquer mon compte donc je fais à peine 10€/jour
Mais vu ma moyenne de vues par vidéo je peux viser un potentiel 100€/jour en recommencant à mass post. Je recommence à partir de vendredi prochain je vous ferai un retour
mass post c'est combien de posts par jour à peu près?
Vous avez tous Tiktok sur Smartphone où on peut l'utiliser uniquement sur le PC?
Car j'ai lu des articles comme quoi c'était un aspirateur de données en mode espion
Et je pense que dans tous les cas tu as un intérêt à avoir un gros compte tiktok, y'aura toujours de l'argent à se faire ces prochains mois
C'est possible de gagner de l'argent avec du repost?
Le 06 novembre 2023 à 02:46:43 :
Le 06 novembre 2023 à 02:44:54 :
mass post c'est combien de posts par jour à peu près?
Vous avez tous Tiktok sur Smartphone où on peut l'utiliser uniquement sur le PC?
Car j'ai lu des articles comme quoi c'était un aspirateur de données en mode espionEt je pense que dans tous les cas tu as un intérêt à avoir un gros compte tiktok, y'aura toujours de l'argent à se faire ces prochains mois
C'est possible de gagner de l'argent avec du repost?
Mass post = 15-20 vidéos par jour pour ma part
Full smartphone, c'est plus simple justement
Et oui tu peux gagner de l'argent avec du repost mais fortes chances de te faire exclure du programme, faut toujours redoubler de ruse je sais pas où ça en est
Données du topic
- Auteur
- FakeBG23
- Date de création
- 24 septembre 2023 à 01:02:45
- Nb. messages archivés
- 1899
- Nb. messages JVC
- 1847